Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:59

Message par vic »

Jésus n'a jamais enseigné qu'il était dieu , mais en religion qui peut le plus peut le mieux .
Bon je sors , la religion c'est pas mon truc . :sourcils:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:03

Message par indian »

vic a écrit :Jésus n'a jamais enseigné qu'il était dieu , mais en religion qui peut le plus peut le mieux .
Bon je sors , la religion c'est pas mon truc . :sourcils:
À mon avis...
Il a probablement enseigné qu'il reflétait l'image de dieu, tellement similaire dans le miroir parfait qu'il pouvait être...
ce que nous pouvions voir de mieux de la perfection...
Qu'à nos yeux on pouvait s'y m'éprendre..

Mais bon, mon avis... qu'est-ce qu'on en a à foutre :lol:
Modifié en dernier par indian le 17 sept.15, 05:28, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:07

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13" toi qui est musulman et qui parle sur les forum chrétiens, dit moi, les versets de la bible que tu utilises, qu'est-ce qui te prouves que ce sont vraiment les paroles que jésus a prononcé? Qu'est ce qui prouve que ce ne sont des phrases falsifiés par les chrétiens puisque selon vous la bible est falsifiée?
Pierre 77, malheureusement, il y a peu de chrétiens qui connaissent vraiment le Coran, et la même chose pour les musulmans qui connaissent le christianisme a partir des livres bibliques.
Depuis 10 mois que je suis tombé par hasard sur cet intéressant forum, et crois moi, moi aussi je connaissait le christianisme a travers le saint Coran et a travers ma vie quotidienne, et franchement en ces 10 mois , j ai appris des tonnes de choses sur le christianisme qui confirment exactement se que je savait sur le christianisme a partir du Coran.
tu ne crois pas, mais plusieurs fois en lisant les verset bibliques, il me semble de lire le Coran.
n oublie pas , et j en suis "certain", que c est la premiere fois (avec la création de ce forum) qu il y a un vrai dialogue entre les religions, et je te dis encore que si les hommes de l église viennent a savoir de l existence de ce dialogue, ils feront tout leur possible pour le bloqué????

regarde seulement , ici dans le forum, le dialogue d en haut, qu il y a entre nos deux amis qui font tout leur possible pour vous maintenir dans votre obscurité.

pour ta question, ce que disait Jesus, je le sens et j approuve tout ce qu il dit.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:27

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " j'apprecie que tu t'interresses au christianisme et à la bible. Tu dis que quand tu lis les versets biblik ta limpression de lire le coran et que tu crois à ce que jésus dit dans la bible, mais dimoi si je te donnes un verset de la bible où jésus dit des paroles qui contredisent le coran, est-ce que tu vas croire?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:34

Message par medico »

Je pensais que le sujet était sur la divinité de Jésus mais il dérive déjà.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:43

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " j'apprecie que tu t'interresses au christianisme et à la bible. Tu dis que quand tu lis les versets biblik ta limpression de lire le coran et que tu crois à ce que jésus dit dans la bible, mais dimoi si je te donnes un verset de la bible où jésus dit des paroles qui contredisent le coran, est-ce que tu vas croire?

je prend ce que dit la bible et ce qui est exactement confirmé dans le Coran, concernant la trinité, on trouvera aucun verset biblique qui parle de la trinité et ce qui est confirmé dans le Coran.
Dans le Coran on trouve que Jesus n est pas Dieu, la meme chose comme dans la bible (sans interpretation).
Moi j applique ceci:
Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées
[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »



la trinité ce n est qu une interprétation que le Roi Constantin avait imposé aux Chrétiens en 325.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:45

Message par indian »

La trinité est un concept tout aussi applicable à Muhamed
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 05:50

Message par medico »

La trinité et un enseignement de la chrétienté que vient faire des citations du coran dans se sujet?
Il faut savoir si vous voulez parler sur la divinité de Jésus ou faire l'apologie du Coran?
Ps : je n'adhère pas à l'enseignement de la trinité ce qui n'empéche pas qu'il faut rester sur le sujet si vous voulez prouver que les chrétiens se trompent sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:10

Message par Pierre77 »

" Omar 13" donc comme tous musulmans des temps modernes, tu prends les versets biblique qui tarrange et tu jettes le reste, ça c'est la mauvaise foi. Ok je te rappelle qu'ici c'est un débat uniquement chrétien, donc si tu crois pas entièrement en la bible, merci de laisser les chrétiens seulement partagé leurs opinions.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:16

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Comment un verset où Jésus s'exprime à la troisième personne pourrait-il être authentique ?
Ceci est un morceau de sermon rédigé par un apologiste quelconque et maladroitement inséré dans cet évangile.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:26

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :Comment un verset où Jésus s'exprime à la troisième personne pourrait-il être authentique ?
Ceci est un morceau de sermon rédigé par un apologiste quelconque et maladroitement inséré dans cet évangile.
Tu es dans la même démarche qu’Omar. Tu cherches à répondre à la question du sujet en postulant que la Bible est falsifiée.
Ca risque fort de mener la discussion dans une impasse... :pout:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:27

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13" donc comme tous musulmans des temps modernes, tu prends les versets biblique qui tarrange et tu jettes le reste, ça c'est la mauvaise foi. Ok je te rappelle qu'ici c'est un débat uniquement chrétien, donc si tu crois pas entièrement en la bible, merci de laisser les chrétiens seulement partagé leurs opinions.
Non, tu te trompe mon ami, Jesus (pour moi), n a jamais dit une mauvaise parole sue le Coran, ni sur le prophete Mohamed saws.
Si tu as un verset biblique, je serai très curieux de le voir, merci.
Jesus , dans la bible, a seulement bien parlé du Coran et du prophete Mohamed saws.
je quitte ce Topic, parce que , une autre fois, vous confirmez que vous n êtes pas ouvert au dialogue. :Bye:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:31

Message par clovis »

Pierre77 a écrit :J'appartient à la religion chrétienne appelée " Les églises chrétiennes de Dieu " . Pour plus d'information rend-toi sur le site " http://french.ccg.org/ " .
Soit le bienvenu Pierre77.

Comme quoi les chrétiens non trinitaires ne sont pas si rares que ça. On parle beaucoup des TJ mais ils sont loin d'être les seuls.

Historiquement, l'église en question est-elle une branche de l'adventisme ? Du protestantisme évangélique ? Des étudiants de la Bible ?

:)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:39

Message par Pierre77 »

" Clovis " historiquement, on peut dire que ce sont des " Etudiants de la bible" . Je te conseille de t'y rendre souvent sur leur site, il y a de bonnes études bibliques qui t'apprendront beaucoup de choses sur le véritable enseignement biblique de Jésus-Christ le messie.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 06:54

Message par clovis »

Pierre77 a écrit :" Clovis " historiquement, on peut dire que ce sont des " Etudiants de la bible" . Je te conseille de t'y rendre souvent sur leur site, il y a de bonnes études bibliques qui t'apprendront beaucoup de choses sur le véritable enseignement biblique de Jésus-Christ le messie.
Je dois dire qu'avec la Bible j'en sais déjà beaucoup. Bien assez en tout cas pour avoir déjà choisi la bonne voie. Mais j'irais faire un tour. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités