Je crois qu'il y a confusion, tu m'a mal compris, je n'ai jamais dis que j'étais juive.
Mais bien sur c'est évangélique, je suis messianique
Messie= Christ.
Mais il y a de plus en plus de juifs messianique en Belgique en France en Israël, c'est possible que c'est compris comme secte en Israël et c'est compréensif car c'est des juifs
donc juifs qui reconnaissent le Messie en Yeshoua sont des juifs messianiques.
Vous n'avez pas le droit à la loi du retour.
Là tu te trompe car je connais un juif qui a reconnus le Messie en Yeshoua et vivait en Belgique, il s'est marié avec une française et est repartis en Israël, ils viennent d'avoir un enfant, né a Tel-Aviv.
Mais il est vrai, que lui avait la nationnalité Israélienne.
Je les ai bien connus car c'est moi qui ai organisé leur mariage.
Il ne faut pas confondre les groupes juifs dit messianiques (comme les loubavitch, breslever, etc ... ceux qui espèrent que le Mashia'h advienne ... vite)
Mais les loubavitch ETC... ne sont pas messianique eux ils espèrent a la venue du Messie comme tout les juifs d'ailleurs mais ils ne croient pas a Yeshoua comme Messie ils attendent c'est tout.
Il n'y a pas si longtemps a Anvers il y a eu un grand rabbin qui est mort et les juifs attendaient a sa résurection en pensant que c'était le Messie, ce qui n'est pas arrivée bien sur.
c'est que ta mouvence n'a rien de juive.
Je n'ai jamais dit que c'étais juif, mais que les juifs qui reconnaissent Yeshoua, reste juif, celà est différent tout en reconnaissant Yeshoua comme Messie, ils continuent a rester juifs, plus simplement Juifs chrétiens si tu veus.
Le judaïsme se clôture sur la prophétie de Nekhemia et la promesse de HaShem est : "je t'enverrai Eliyahou le prophète pour qu'il t'annonce la venue du Mashia'h (Malakhi)." Jésus ne peut pas être le Messie pour le judaïsme. Il n'a pas été annoncé par Elyahou ...
Mais Esaïe 53 qu'en pense tu pour nous c'est une une image du Messie annoncée.
Que représente pour toi Esaïe 53
Tu sais moi je suis seulement la Thora ou la Bible je n'ai pas besoin d'une explication d'homme, je suis la parole de Dieu.
Egalement il est dis dans le Tanakh que le Mashia'h relevera les morts, jugera les Justes des impies et soulevera le Temple de HaShem. De ce que j'en sais, Jésus ne l'a pas fais.
La croyance en un Mashia'h, selon le judaisme, ne peut venir que de ces miracles. Imagine Moshe qui n'aurait pas fais traversé la Mer morte à son peuple, qui n'aurait pas prophétisé les plais d'Egypte ... ca ne serait plus Moshe. Le miracle advient des prophéties dans la logique juive et Jésus n'a appliqué aucun de ceux promis par HaShem.
Je sais que les juifs croit celà, mais c'est le Tanakh qui dit celà.
Alors non, je ne peux pas comprendre qu'on se dise juif (tu te bases sur quoi pour estimer quelqu'un de juif d'ailleurs ... le port de la kipa ?) et adorateur de Jésus. C'est en tous points paradoxale.
Alors tu vas me dire que Paul Ghenassias n'est pas juif ainsi que ces enfants que je connais, tu devrais aler lui dire ça, il va te répondre.
Paul Ghenassias est juif il a 82 ans et celà fait 52 ans qu'il a reconnus Yeshoua le Messie, c'est lui qui a fondé a Bruxelles et Paris le centre Messianique.
On ne peut pas retirer l'identité juif d'un juif mais accepte Yeshoua le Messie.
Un indien reste indien même s'il reconnait le Messie.
Shalom, Sarah