1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 17 sept.15, 22:18

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : Il est chez lui, il fait ce qu'il veut, il ressuscite qui il veut où il veut et pas uniquement sur terre, là où vous avez décidé que ça devait exclusivement être pour y croire parce que si vous ne voyez pas alors ça n'existe pas ou ça n'est pas en cours de réalisation.
Ce n'est pas la question... Il ne peut pas y avoir de résurrection avec une dépouille toujours dans le cercueil. Ce n'est pas possible !

Ce qui veut dire que la résurrection, c'est toujours sur terre bien que le transport du ressuscité dans des lieux célestes puisse être quasi instantané par le pouvoir de l'Esprit.

Par exemple à toi qui est TJ, si un 144000 authentique devait ressusciter, et que vous devriez déplacer le cercueil pour X raisons, et vous apercevoir qu'il est étrangement léger, et que vous l'ouvriez pour voir ce qu'est devenu du corps, vous ne trouveriez au fond qu'une poussière noirâtre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Je n'ai pas dit qu'il vivait sur terre, j'ai dit qu'il vivait PARTOUT ! C'est assez gros, gras, souligné et coloré comme ça ? Cette discussion que tu considères comme ridicule a pourtant toute son importance dans la compréhension d'1 Thessaloniciens. La résurrection concerne les sujets de l'ensemble de son Royaume, qu'ils soient oints ou non. Dans la mesure où ce Royaume représente en définitive l'intégralité de sa demeure à la fois dans les cieux et sur terre, il n'y a aucune raison de s'obstiner à vouloir cantonner la résurrection UNIQUEMENT sur terre.

Il est chez lui, il fait ce qu'il veut, il ressuscite qui il veut où il veut et pas uniquement sur terre, là où vous avez décidé que ça devait exclusivement être pour y croire parce que si vous ne voyez pas alors ça n'existe pas ou ça n'est pas en cours de réalisation.
C'est un tentative bien désespérée et qui évidemment n'a aucun sens.

1) La Bible ne parle jamais de résurrection dans le royaume, mais simplement de résurrection.
2) Selon la WT, le royaume aurait été établi dans les cieux en 1914, mais pas encore sur terre. Donc pour le moment, la terre ne fait pas partie du royaume de Dieu, mais du royaume de Satan.
3) Jésus est monté au ciel dans une nuée parce qu'il était sur terre (ça a déjà été prouvé). Les 2 témoins de l'Apocalypse monteront au ciel dans une nuée parce qu'ils sont sur terre (ça a déjà été prouvé). Et tu veux faire croire que les élus de 1 Thessaloniciens 4:15-17 eux quand ils monteront dans les airs à la rencontre du Seigneur qui descend du ciel, eux comme par hasard ne seront pas sur terre ? :hum: Comme par hasard ! :interroge:

La seule raison pour laquelle tu prétends une telle absurdité, c'est pour soutenir la fausse doctrine de la WT selon laquelle Jésus serait revenu invisiblement en 1914, doctrine pour laquelle aucune preuve biblique n'existe par ailleurs. Cette doctrine repose uniquement sur les propos de Rutherford, un alcoolique notoire qui avait une maîtresse, qui prétendait être inspiré par des anges, qui a prédit le retour sur terre des patriarches, qui croyait que Dieu habitait les pléiades, etc. Tu accordes donc plus d'importance aux élucubrations d'un tel homme, plutôt qu'à la Bible.

Wake up ! Réveille toi ! Tu n'auras aucune excuse le jour J. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.15, 02:05

Message par VENT »

VENT a écrit :Bah non justement, si le tombeau était vide c'était pour que nous comprenions que Jésus était ressuscité dans l'esprit puisqu'un esprit est invisible.
Mormon a écrit : Pour moi, et presque tous les chrétiens normalement constitués,
Mais ce n'est pas d'après toi ni d'après des chrétiens normalement constitués qu'il faut conclure que Jésus a été ressuscité dans l'esprit, c'est la bible qui doit témoigner si Jésus a été ressuscité dans l'esprit ou en chair et en os.
Mormon a écrit : la mention que le tombeau était vide indique qu'il est ressuscité avec son corps physique.
Désolé mais comme je l'ai démontré plus haut si Jésus avait été ressuscité en chair et en os il n'aurait pas pu ouvrir la pierre qui était roulée pour fermer l'entrée de la tombe, de plus elle était scellé, dis moi comment Jésus aurait descellé la pierre dans le noir et sans outil ?
Mormon a écrit : Et, pour mieux le montrer, il demanda à Marie Madeleine de ne pas le toucher avant qu'il ne monte vers son Père.
Certaines traductions biblique rendent ces paroles de Jésus par "Ne me retient point". Jésus demandait à Marie de ne pas le retenir auprès d'elle mais d'annoncer sa résurrection à ses disciples.
Mormon a écrit : Il indiqua même aux apôtres qu'il n'était pas un esprit en les invitant à mettre leurs doigts dans ses marques.
C'est pour prouver à Thomas qui ne croyait pas à sa résurrection que Jésus
c'est matérialisé avec ce même corps de chair et d'os où il mourut sur le poteau:
Jean 20:24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
En passant peux-tu me dire comment Jésus a fait pour se trouver au milieu d'eux (ses disciples) au verset 26, alors que "les portes étaient verrouillées" si Jésus n'était pas ressuscité dans l'esprit possédant le pouvoir de se matérialiser avec un corps de chair et d'os ?
Mormon a écrit : Comment raisonnes-tu ? N'as-tu pas honte ?
Mais enfin Mormon, regarde toi plus souvent devant un miroir, en la circonstance c'est toi qui avance des déductions d'après tes états d'âmes et non sur le témoignage approuvé de la bible, il ne faudrait pas inverser les rôles, parce que si tu veux comparer les preuves biblique que tu présentes va y ne te gène surtout pas parce que je ne les vois pas !

Maintenant répond moi Mormon pourquoi ce verset biblique atteste que Jésus a été rendu à la vie dans l’esprit et non dans la chair, surtout qu'il est bien précisé que Christ a été été mis à mort dans la chair, il aurait été plus logique que ce verset dise que Christ a été rendu à la vie dans la chair, non ?

Mais si tu connais un verset biblique qui atteste que Christ a été rendu à la vie dans la chair, ne te retiens surtout pas de le citer.
1Pierre 3:18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
Romains 1:16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.15, 02:39

Message par Mormon »

VENT a écrit : Désolé mais comme je l'ai démontré plus haut si Jésus avait été ressuscité en chair et en os il n'aurait pas pu ouvrir la pierre qui était roulée pour fermer l'entrée de la tombe, de plus elle était scellé, dis moi comment Jésus aurait descellé la pierre dans le noir et sans outil ? 
Homme de peu de foi et de mauvaise foi !

A Nazareth, Jésus :

"Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla." (Luc 4:29-30)

Il le fit physiquement, ou en esprit pour passer tranquillement au milieu d'une foule menaçante ?

Un corps physique mortel ou ressuscité peut faire ce qu'il veut par le pouvoir de l'Esprit, y compris le pouvoir de se libérer de chaîne comme Pierre emprisonné, de marcher sur l'eau, de passer à travers des murs et se présenter tangiblement comme Jésus ressuscité. Le tombeau était vide. C'était l'espérance que les chrétiens véhiculait au point que les romains mirent des gardes pour prévenir tout enlèvement de la dépouille.

Et, mieux montrer que son corps était celui du tombeau, il demanda à Marie Madeleine de ne pas le toucher avant qu'il ne monte vers son Père. Et il indiqua même aux apôtres qu'il n'était pas un esprit en les invitant à mettre leurs doigts dans ses marques.

Comment raisonnes-tu ? N'as-tu pas honte ?

VENT

Ecrit le 18 sept.15, 03:06

Message par VENT »

Mormon a écrit :
A Nazareth, Jésus :

"Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla." (Luc 4:29-30)

Il le fit physiquement, ou en esprit pour passer tranquillement au milieu d'une foule menaçante ?

Un corps physique mortel ou ressuscité peut faire ce qu'il veut par le pouvoir de l'Esprit, y compris le pouvoir de se libérer de chaîne comme Pierre emprisonné,
Tu t'égares mon amis, non seulement la bible n'enseigne pas celà mais Jésus non plus ne l'a jamais enseigné, tu mélanges tout, corps physique et corps spirituel, si l'esprit du corps physique pouvait faire ce qu'il veut Adam et Eve ne seraient jamais mort ! Tu tiens le même raisonnement qu'en Eden où Satan affirme à Eve qu'elle ne mourra pas en désobéissant à Dieu, ça ne m'étonne pas c'est ton discours habituel.
Mormon a écrit : de marcher sur l'eau, de passer à travers des murs et se présenter tangiblement comme Jésus ressuscité.
Avant son sacrifice Jésus a accompli ces miracle par la puissance de Dieu, c'est le pouvoir de Dieu qui réalisait cela pas Jésus.
Mormon a écrit : Le tombeau était vide. C'était l'espérance que les chrétiens véhiculait au point que les romains mirent des gardes pour prévenir tout enlèvement de la dépouille.

Et, mieux montrer que son corps était celui du tombeau, il demanda à Marie Madeleine de ne pas le toucher avant qu'il ne monte vers son Père. Et il indiqua même aux apôtres qu'il n'était pas un esprit en les invitant à mettre leurs doigts dans ses marques.

Comment raisonnes-tu ? N'as-tu pas honte ?
C'est tout ce que tu as comme argument biblique ?

Parce que tu te répète là, sans plus d'argument !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 03:11

Message par Chrétien »

Vent,

Il serait que tu t'arrêtes toi aussi à ce que dit la Bible et non à ce que dit ton esprit humain...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.15, 03:14

Message par Mormon »

VENT a écrit : Tu t'égares mon amis, non seulement la bible n'enseigne pas celà mais Jésus non plus ne l'a jamais enseigné
Insolent, je ne mélange rien. Un corps peut faire tout ce qui est juste par la foi et le pouvoir du Saint-Esprit. Par la foi, nous pouvons déplacer des montagnes, marcher sur l'eau, faire revenir à la vie des morts. Pourquoi ne pas pouvoir passer à travers un mur, se libérer de chaînes.

Le cops n'est pas un obstacle pour celui qui a la foi et la puissance du Saint-Esprit.
Modifié en dernier par Mormon le 18 sept.15, 03:29, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 03:15

Le sujet n'est pas sur le corps que Jésus avait à la résurrection. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'a pas ressuscité dans la mer, ni au ciel puisqu'il y est monté après. Il a donc ressuscité sur terre. La preuve de sa résurrection est que son corps avait disparu et qu'il a été vu ensuite bien vivant. En effet, comment prouver que quelqu'un est revenu à la vie si son corps est encore dans la tombe ?

Pour savoir si la résurrection a eu lieu en 1918 comme la WT le prétend, il aurait fallu que des gens sortent de leur tombe et qu'ils soient vu par d'autres personnes. A t-on vu Russell sortir de sa tombe ? La terre au dessus de sa tombe a t-elle été soulevé ? Son cercueil a t-il été vidé ? Rien de tout cela ! La preuve est donc faite qu'il n'y a eu aucune résurrection en 1918 et que la WT colporte un mensonge depuis près de 100 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 18 sept.15, 03:23

Message par medico »

Entiérement d'accord avec toi .
Il faut diviser le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.15, 03:33

Message par Mormon »

medico a écrit :Entiérement d'accord avec toi .
Il faut diviser le sujet.
Tu sautes sur l'occasion, medico ! Les deux choses se rejoignent lorsque l'on instrumentalise le spirituel pour rendre tout invisible et défendre les fameuses "double espérances" et le statu de l'auto-proclamation de 144000.

Tout cela sent mauvais.

medico

Ecrit le 18 sept.15, 03:34

Message par medico »

Je saute sur rien car ça fait plusieurs jours que je fais la remarque et je ne suis pas le seul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 03:39

Message par Mikaël Malik »

Luxus a écrit :Hier je lisais ce verset quand quelque chose m'a sauté aux yeux. Tout d'abord, il faut savoir que les TJ enseignent que Jésus est revenu invisiblement et ce depuis 1914. Donc selon l'enseignement des TJ la parousie de Christ = sa présence invisible.

(1 Thessaloniciens 4:15)
Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort]. (TMN)

Hier en lisant ce verset, une idée me dit de regarder les renvoies. Et donc il y a un petit " c " pour la phrase " jusqu'à la présence du Seigneur. " Et quelle fut ma surprise de voir que ce petit " c ", renvoie à Matthieu 24:30 ! En effet, Matthieu 24:30 fait référence à la destruction du système de chose, quand Jésus vient sur les nuées. Mais selon les TJ, la parousie du Christ dont parle 1 Thessaloniciens 4:15, ne fait pas référence à cet événement. Pour les TJ, la parousie précède l'événement dont parle Matthieu 24:30. Mais bizarrement la TMN relie 1 Thessaloniciens 4:15 à Matthieu 24:30, ce qui contredit directement la doctrine de la présence invisible de Christ.

Ce que je trouve bizarre c'est que ce soit la TMN qui fasse cette liaison.
C'est une mascarade, une mise en scène trompeuse, ils prennent les gens pour des c...., ils le savent fort bien et en plus le font exprès :lol:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.15, 03:50

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Dans la mesure ou il est question de présence invisible du Christ, il me semble que les membres qui réfutent cela sont dans le sujet.
Si le Christ à été intronisé en tant qu'entité invisible, il y a effectivement plusieurs questions qui se posent.

1 - comme je l'ai écrit plus haut, "nul ne connait ni le jour, ni l'heure si ce n'est le Père.
Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait,
ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
2 - Jésus mange après sa resurrection. Par consquent, il n'est pas une entité invisible.
Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.
Si Jésus lui-même affirme qu'il n'est pas un Esprit, qui peut le contredire ?
Si Jésus lui-même affirme qu'il n'est pas invisible, qui peut le contredire ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 04:06

Et bien, en fait, certains soutiennent contre toute évidence, que la résurrection est invisible. Or, force est de constater que la résurrection de Jésus n'a pas été invisible, puisque son corps a disparu et qu'il a été vu par plusieurs témoins. Pour ce qui est des 2 témoins de l'apocalypse, la résurrection qui est décrite est sensiblement la même que pour celle de Jésus. Là non plus, il ne s'agit pas de résurrection invisible. Mais la WT veut faire croire que la résurrection de ses (pseudo-)oints est invisible. Or, 1 Thessaloniciens 4:15-17 ne parle à aucune moment de résurrection invisible. D'ailleurs, puisqu'il s'agit de monter dans les airs (au ciel) dans une nuée, comment cela pourrait être invisible ? Comment savoir que quelqu'un qui est invisible monte au ciel ? Ca n'a évidemment aucun sens.

Mais, la WT est capable de faire croire que « génération » signifie en réalité « génération qui a connu la génération » et tout le monde l'accepte. Donc, faire croire qu'une résurrection bien visible dans la Bible est en fait invisible, c'est un jeu d'enfant. Tant que les TJ accorderont plus de crédit à quelques pontes autoproclamés prophètes de Dieu, plutôt qu'à la Bible, on pourra leur faire croire tout et n'importe quoi.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.15, 05:11

Message par kaboo »

Bonjour MLP. :)

3 fois que j'écris ce message, 3 fois que je suis déconnecté. :tap: :tap: :tap:

Par conséquent, je vais faire court.
Jésus n'est officiellement intronisé que depuis 1938.
À partir de 1920, les ecclesias doivent couvrir un territoire donné et les fidèles doivent remettre un rapport d'activité.
En 1932, Rutherford modifie l'élection locale des dirigeants :
les nouveaux élus doivent être approuvés par lui avant d'être nommés.
Toutefois, ce n'est qu'en 1938 que tout vestige de démocratie est aboli et que le mouvement est appelé une « Théocratie »
(l'ensemble de l'organisation est officiellement dirigée par Jésus-Christ, mais dans la pratique Rutherford est le seul dirigeant visible).
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9mo ... C3%A9hovah

Par conséquent, depuis 1938, la seule présence visible du Christ sur terre, ce sont eux.
Image

@+ :superman:
Sortez de mon ordi Image

Répondre