Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 23:30

Message par Ren' »

omar13 a écrit :j ai appris des tonnes de choses sur le christianisme qui confirment exactement se que je savait sur le christianisme a partir du Coran
Bon, ben va y avoir du boulôt, alors.
Première chose : Marie n'est pas dans la Trinité, n'en déplaise au Coran (zzz)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 23:42

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Celestes " en fait quand on dit que jésus est Dieu fait chair, celà vient incompréhension de " Jean 1: 1-14". En fait quant l'apôtre jean dit que jésus est la parole de Dieu faite chaire, ceci n'est qu'une parabole pour dire que le message de jésus (l'évangile) est le résumé de toute la parole de Dieu contenu dans la loi et les prophètes (Bible) d'où la seule voie pour être sauvée.

Pour être plus claire, le sens du passage " Jean 1: 1-14 " équivaut au verset suivant:

Jean 6:35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Ici jésus dit qu'il est le pain de vie (Manne qui est tombée du ciel) or dans la thora, la manne symbolise la parole de Dieu mais ce n'est qu'un langage symbolique, car si la véritable parole de Dieu s'était transformé en un homme, Dieu ne pourrais plus parler ou bien? Tout ceci n'est qu'une parabole.

De plus supposons que jésus soit Dieu fait chair, alors après être monté au ciel, il ne devrait plus avoir de jésus au ciel, il ne doit avoir qu'un seul Dieu sur le trône or les passages des apôtres écrit après la montée de jésus au ciel contredisent celà:

Actes 7: 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

1 Corinthiens 11: Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Etienne a vu jésus à coté de Dieu dans le ciel, il ne peut pas avoir 2 Dieux, il n' y a qu'un seul Dieu et ce n'est pas Jésus.
Tu ne réponds à rien de tout ce que je t'ai marqué.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 23:52

Message par Numide Deiste »

D'avance excusez-moi pour ce petit HS :) mais ca me démangeait tellement que ... :)

omar13
Non, tu te trompe mon ami, Jesus (pour moi), n a jamais dit une mauvaise parole sue le Coran, ni sur le prophète Mohamed saws.
Si tu as un verset biblique, je serai très curieux de le voir, merci.
C'est a toi de nous montrer les versets qui parlent explicitement de mahomet et du coran dans les évangiles , ce n'est pas a la religion de l'agresseur de demandé des comptes a la religion de l'agressé, comme c'est le cas avec vous. :non:
omar13
Jesus , dans la bible, a seulement bien parlé du Coran et du prophète Mohamed saws.
je quitte ce Topic, parce que , une autre fois, vous confirmez que vous n êtes pas ouvert au dialogue. :Bye:
Si jésus avait réellement parlé du coran et de mahomet, pourquoi les falsificateurs chrétiens n'ont-il pas préparer leurs ouailles a un futur conflit face a la nouvelle religion (mahométane) a venir :hum: . Comme la fait si bien le coran de mahomet envers les chrétiens, les juifs, les athées, les associateurs, et j'en passe. :tap:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 23:56

Message par IslamIslam »

.
R'en a écrit: Première chose : Marie n'est pas dans la Trinité, n'en déplaise au Coran
tu interprètes le coran selon tes désirs et ta foi catholique le modo , le coran ne cites nul part que marie est la mere de Dieu , ni jésus "Dieu" lui même" :lol: :lol: :lol:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 00:30

Message par Seleucide »

Mais le Coran affirme que Marie, Jésus et Allah font partis d'un trithéisme que les chrétiens confessent. Ce qui est évidemment faux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 00:31

Message par Pierre77 »

I/ " Seleucide " supposons que quand jean dit que le verbe s'est fait chair ça veut dire que jésus est DIeu. Considerons le verset suivant:

Genèse 1:24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.

Dans Génèse 1:24 on constate que la parole (Verbe) de Dieu est devenue des animaux or le verbe est Dieu, mais est-il raisonnable d'affirmer que les animaux sont Dieu ?

II/ " Etoiles Celestes " j'ai dejà expliquer le sens de jean 1:1-14 dans le message précédent, j'explique maintenant le sens des autres verset que tu as mis:

(a) Hébreux 1: 8-9 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;tu as aimé la justice, tu as réprouvé le
mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;


Hébreux 1: 8-9 nous dit que dieu (Jésus) a été oint par son Dieu, donc si jésus est Dieu comment peut-il avoir un Dieu? Dieu n'est-il pas le plus grand?

(b) Hébreux 1:10, le mot seigneur ne concerne pas jésus mais le Dieu Tout Puissant, lire Psaume 102: 20-30 pour vérification.

(c) Phillippiens 2:9-11 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux
enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.


Dans Phillipiens 2:9-11 Paul dit que tout genou fléchira, mais devant qui? Paul n'a pas dit que tout genou fléchira devant jésus, au contraire il dit plutôt que tout genou fléchira devant Dieu puisque Dieu ayant exalté Jésus tous le monde rendra honneur a Dieu au nom de Jésus. De plus le mot seigneur ne veut dire qu'on est Dieu, par exemple Rebbecca appelle le serviteur d'Abraham " mon seigneur" dans Génèse 24: 18.

(c) Dans Esaie 43:11 Dieu dit qu'il n'y a qu'un seul sauveur or jésus est le sauveur du monde donc jésus est Dieu?Ok supposons cela, donc dans " Daniel 3: 46-52 " quand Dieu envoya son ange pour sauver les juifs de la fournaise, ça veut dire que l'ange c'est Dieu?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 01:06

Message par Seleucide »

Dans Génèse 1:24 on constate que la parole (Verbe) de Dieu est devenue des animaux or le verbe est Dieu, mais est-il raisonnable d'affirmer que les animaux sont Dieu ?
On constate que la parole dit "Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce", et non pas qu'elle soit devenu un être vivant, bête, bestiole ou bête sauvage. Il faut que tu apprennes à lire, ça pourrait t'être utile.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 01:19

Message par Pierre77 »

" Seleucide" voici un autre verset où la parole de Dieu devient quelque chose sans rien:

Genèse 1: 3 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.

Donc ici la parole (verbe) de Dieu est devenue la lumière or le verbe est Dieu mais est-ce que ça veut dire que la lumière = Dieu ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 01:21

Message par Seleucide »

C'est marqué où que la Parole est devenue lumière ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 01:52

Message par Pierre77 »

" Seleucide " mais c'est évident, puisque après que Dieu est prononcé sa parole, la lumière est sorti du néant donc c'est cette parole qui est devenue la lumière.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 01:54

Message par Seleucide »

C'est donc que la lumière a été créé ex-nihilo, simplement.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 02:38

Message par Imperiocristo »

Le chef de Christ est Dieu ? oui car Christ est serviteur ( messiah )

Christ a la droite de Dieu est une allégorie

Beaucoup d'allégorie sont utiliser dans Appocalypse d'où la difficulté d'en traduire une vison avec exactitude pour nous les hommes .
Bien heureux celui qui viens me dire qu'il a tout compris d'Appocalypse .

Un prophète dit avant qu'Abraham fut je suis ? dans quel but ?

Bref cette question là ont en a parler des heures et des heures pourquoi avoir ouvert ce post ?
Il y a des tonnes de commentaires a ce sujet , ont va tout recommencer ?
C'est pénible a la fin .

Pour finir tu dit ceci :

I/ " Seleucide " supposons que quand jean dit que le verbe s'est fait chair ça veut dire que jésus est DIeu. Considerons le verset suivant:

Genèse 1:24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.

Dans Génèse 1:24 on constate que la parole (Verbe) de Dieu est devenue des animaux or le verbe est Dieu, mais est-il raisonnable d'affirmer que les animaux sont Dieu ?



Excuse moi mais tu confond tout , du grand n'importe quoi !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 02:51

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo" dimoi est-ce que tu trouves raisonnable que Dieu soit à la fois le serviteur et maître (chef) en même temps?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 02:54

Message par clovis »

Pierre77 a écrit :I/ " Seleucide " supposons que quand jean dit que le verbe s'est fait chair ça veut dire que jésus est DIeu. Considerons le verset suivant:

Genèse 1:24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.

Dans Génèse 1:24 on constate que la parole (Verbe) de Dieu est devenue des animaux or le verbe est Dieu, mais est-il raisonnable d'affirmer que les animaux sont Dieu ?

II/ " Etoiles Celestes " j'ai dejà expliquer le sens de jean 1:1-14 dans le message précédent, j'explique maintenant le sens des autres verset que tu as mis:

(a) Hébreux 1: 8-9 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;tu as aimé la justice, tu as réprouvé le
mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;


Hébreux 1: 8-9 nous dit que dieu (Jésus) a été oint par son Dieu, donc si jésus est Dieu comment peut-il avoir un Dieu? Dieu n'est-il pas le plus grand?

(b) Hébreux 1:10, le mot seigneur ne concerne pas jésus mais le Dieu Tout Puissant, lire Psaume 102: 20-30 pour vérification.

(c) Phillippiens 2:9-11 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux
enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.


Dans Phillipiens 2:9-11 Paul dit que tout genou fléchira, mais devant qui? Paul n'a pas dit que tout genou fléchira devant jésus, au contraire il dit plutôt que tout genou fléchira devant Dieu puisque Dieu ayant exalté Jésus tous le monde rendra honneur a Dieu au nom de Jésus. De plus le mot seigneur ne veut dire qu'on est Dieu, par exemple Rebbecca appelle le serviteur d'Abraham " mon seigneur" dans Génèse 24: 18.

(c) Dans Esaie 43:11 Dieu dit qu'il n'y a qu'un seul sauveur or jésus est le sauveur du monde donc jésus est Dieu?Ok supposons cela, donc dans " Daniel 3: 46-52 " quand Dieu envoya son ange pour sauver les juifs de la fournaise, ça veut dire que l'ange c'est Dieu?
Ça sert à rien. Les trinitaires ne répondent jamais vraiment aux objections. Ils ne veulent rien voir. Quand ils lisent Isaïe, ils ne comprennent pas que Dieu parle par opposition aux dieux des nations. Aucun d'eux ne peut effectivement sauver. Mais Dieu, lui, sauve par son Fils Jésus-Christ. De même ils ne comprennent pas que le Fils a été fait Seigneur, qu'il ne l'était pas avant, et que nous avons donc deux Seigneurs, le Père et le Fils.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 03:11

Message par Pierre77 »

" Clovis " en fait les trinitaires font semblant de ne rien voir où de ne rien comprendre quand on leur donne des explications mais en réalité au fond de leur cœur, ils sont perturbés !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités