VENT a écrit :Bah non justement, si le tombeau était vide c'était pour que nous comprenions que Jésus était ressuscité dans l'esprit puisqu'un esprit est invisible.
Mormon a écrit :
Pour moi, et presque tous les chrétiens normalement constitués,
Mais ce n'est pas d'après toi ni d'après des chrétiens normalement constitués qu'il faut conclure que Jésus a été ressuscité dans l'esprit, c'est la bible qui doit témoigner si Jésus a été ressuscité dans l'esprit ou en chair et en os.
Mormon a écrit :
la mention que le tombeau était vide indique qu'il est ressuscité avec son corps physique.
Désolé mais comme je l'ai démontré plus haut si Jésus avait été ressuscité en chair et en os il n'aurait pas pu ouvrir la pierre qui était roulée pour fermer l'entrée de la tombe, de plus elle était scellé, dis moi comment Jésus aurait descellé la pierre dans le noir et sans outil ?
Mormon a écrit :
Et, pour mieux le montrer, il demanda à Marie Madeleine de ne pas le toucher avant qu'il ne monte vers son Père.
Certaines traductions biblique rendent ces paroles de Jésus par "Ne me retient point". Jésus demandait à Marie de ne pas le retenir auprès d'elle mais d'annoncer sa résurrection à ses disciples.
Mormon a écrit :
Il indiqua même aux apôtres qu'il n'était pas un esprit en les invitant à mettre leurs doigts dans ses marques.
C'est pour prouver à Thomas qui ne croyait pas à sa résurrection que Jésus
c'est matérialisé avec ce même corps de chair et d'os où il mourut sur le poteau:
Jean 20:24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”
26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
En passant peux-tu me dire comment Jésus a fait pour se trouver au milieu d'eux (ses disciples) au verset 26, alors que "les portes étaient verrouillées" si Jésus n'était pas ressuscité dans l'esprit possédant le pouvoir de se matérialiser avec un corps de chair et d'os ?
Mormon a écrit :
Comment raisonnes-tu ? N'as-tu pas honte ?
Mais enfin Mormon, regarde toi plus souvent devant un miroir, en la circonstance c'est toi qui avance des déductions d'après tes états d'âmes et non sur le témoignage approuvé de la bible, il ne faudrait pas inverser les rôles, parce que si tu veux comparer les preuves biblique que tu présentes va y ne te gène surtout pas parce que je ne les vois pas !
Maintenant répond moi Mormon pourquoi ce verset biblique atteste que Jésus a été rendu à la vie dans l’esprit et non dans la chair, surtout qu'il est bien précisé que Christ a été été mis à mort dans la chair, il aurait été plus logique que ce verset dise que Christ a été rendu à la vie dans la chair, non ?
Mais si tu connais un verset biblique qui atteste que Christ a été rendu à la vie dans la chair, ne te retiens surtout pas de le citer.
1Pierre 3:18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
Romains 1:16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec