1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 18 sept.15, 05:25

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Par conséquent, depuis 1938, la seule présence visible du Christ sur terre, ce sont eux.
Image

@+ :superman:
Moins Guy Pierce... il a rejoint le Seigneur l'année passée :hi:

http://www.jw.org/fr/actualites/actuali ... al-decede/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.15, 06:22

Message par medico »

C'est pas les hommes qui compte et de toute façon la foi et individuel.
Car si Dieu faire tenir debout une personne ce n'est pas à nous de porter un jugement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 18 sept.15, 06:36

Message par VENT »

VENT a écrit : Tu t'égares mon amis, non seulement la bible n'enseigne pas celà mais Jésus non plus ne l'a jamais enseigné
Mormon a écrit : Insolent, je ne mélange rien. Un corps peut faire tout ce qui est juste par la foi et le pouvoir du Saint-Esprit. Par la foi, nous pouvons déplacer des montagnes, marcher sur l'eau, faire revenir à la vie des morts. Pourquoi ne pas pouvoir passer à travers un mur, se libérer de chaînes.

Le cops n'est pas un obstacle pour celui qui a la foi et la puissance du Saint-Esprit.
Alors là chapeau Mormon tu fais plus fort que moi ! quand j'ai dis que Jésus a été ressuscité dans une nuée, toi tu lui fait carrément traverser la roche roulée qui fermait sa tombe, et ce avec son corps de chair ressuscité ! plus fanatique que ça tu meures, je préfère déclarer forfait :lol:

Tu n'as plus qu'à ajouter que la chair et le sang peuvent hériter du royaume de Dieu avec la corruption pourvu qu'on ait la foi et ainsi annuler 1Corinthiens 15:50  comme ça ton blasphème sera complet ! ou le blasphème de Joseph Smith parce que nous sortir que Jésus a traversé en chair et en os la roche qui scellait l'entrée et donc la sortie de la tombe, il faut quand même avoir une sacrée dose d'apostasie, et le mot est faible !!!
1Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 06:55

Message par Chrétien »

1°) Jésus est ressuscité avec un corps de chair

Le tombeau était vide et les bandelettes au sol. Des anges ont surement dû pousser la pierre, voir même Jésus lui-même avec le pouvoir de l'Esprit Saint...

2°) Il est ressuscité sur la terre et a été emporté dans les cieux le 40ème jour.

C'est biblique.

Tout le reste n'est que spéculation humaine...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.15, 07:07

Message par Mormon »

VENT a écrit : Alors là chapeau Mormon tu fais plus fort que moi ! quand j'ai dis que Jésus a été ressuscité dans une nuée, toi tu lui fait carrément traverser la roche roulée qui fermait sa tombe, et ce avec son corps de chair ressuscité ! plus fanatique que ça tu meures, je préfère déclarer forfait :lol:
Dans une nuée, Jésus n'est pas ressuscité. Il a été enlevé dans une nuée.

Quant à passer à l'intérieur de la matière, c'est une question de nature des forces électromagnétiques des atomes. Nous pouvons penser que la matière ressuscitée, par son caractère d'immortalité, est gérée par d'autres lois que la matière dont nous sommes faits. Donc inutile de sombrer dans la moquerie.

Quant à savoir si Paul a interdit de ressusciter, non ! il ne l'a pas interdit... mais pas la chair avec le sang !!! avec l'Esprit à la place du sang pour être corps spirituel ; et cela par le pouvoir de la résurrection littérale de Jésus, c'est pour cela qu'il est appelé "esprit" vivifiant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.15, 07:17

Message par Luxus »

STOP AUX HORS-SUJET !

Rappel du thème : 1 Thessaloniciens 4:15

Au prochain HS, je supprime. :tap:

Retour au sujet !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.15, 07:49

Message par Mormon »

Luxus a écrit :

Retour au sujet !
Tout est lié, que tu le veuilles ou non. C'est ce qui enrichi le fil.

Tu ferais mieux de le verrouiller. Il est épuisé.

VENT

Ecrit le 18 sept.15, 07:55

Message par VENT »

Luxus a écrit :STOP AUX HORS-SUJET !

Retour au sujet !
1 Thessaloniciens 4:15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort]

Alors ils font quoi les vivants qui survivent jusqu’à la présence du Seigneur ?

Réponse :

Ils survivent en passant à travers la matière des forces électromagnétiques des atomes.

On est pas hors sujet là ? :lol: MDR
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.15, 09:46

Message par kaboo »

Bonjour Luxus. d'abord :tap: puis :kiss:
Luxus a écrit :STOP AUX HORS-SUJET !
Retour au sujet !
1 Thessaloniciens 4:15)
Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah :
que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur,
nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort]. (TMN)
Donc, les 144 000 et les autres ne peuvent en aucun cas précéder ceux qui sont mort à l'époque du Christ ???
Pour autant que je me rappele, l'un des 2 joyeux larrrons est déja au paradis.
Mais, personne n'arrive à s'entendre sur l'emplacement d'une certaine virgule. :D
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 18932.html
Luc 23:42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
@+ :superman:

@ Free 1 :kiss:
Bien que ; R.I.P pour ce "pauvre" monsieur, sitôt que l'un d'entre eux rejoint le Seigneur, il y en a 10 qui se présentent pour le remplacer. :shock:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.15, 16:30

Message par Mormon »

Mormon a écrit : Quant à savoir si Paul a interdit de ressusciter, non ! il ne l'a pas interdit... mais pas la chair avec le sang !!! avec l'Esprit à la place du sang pour être corps spirituel ; et cela par le pouvoir de la résurrection littérale de Jésus, c'est pour cela qu'il est appelé "esprit" vivifiant.
Rien n'empêche le Seigneur de modifier les lois de la matière pour accomplir des guérisons, marcher sur l'eau, marcher dans une fournaise sans qu'aucun vêtement ne brûle, sortir les gens de prison sans toucher à rien, d'ouvrir une mer, retenir un fleuve, ouvrir des tombeaux, ressusciter des gens. Sans la résurrection de Jésus, l'Evangile aurait avorté et Jésus oublié comme tout imposteur.

La résurrection, c'est sur terre et en chair et en os !

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 29:17)

Elle se poursuivie ensuite pour être confirmée !

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."
(Mat.27.53)

On s'attendait vraiment à ce que la chose se passe réellement !

"et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première." (Mat.27:63-

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 16:31

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Ils survivent en passant à travers la matière des forces électromagnétiques des atomes.
Tout est possible pour l'Esprit Saint.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.15, 19:43

Message par Luxus »

Vent a écrit :Alors ils font quoi les vivants qui survivent jusqu’à la présence du Seigneur ?

Réponse :

Ils survivent en passant à travers la matière des forces électromagnétiques des atomes.
Mais qu'est-ce que tu racontes là Vent ?

Si le verset dit qu'ils survivent c'est simplement pour parler de ceux qui seront vivants lors de la parousie. Ensuite qu'est-ce qu'il adviendra d'eux. Le verset 17 y répond en disant que les vivants seront ensemble avec les morts emportés dans les nuées à la rencontre du Christ.
Mais puisque rien de cela n'a eu lieu cela signifie donc qu'il n'y a aucune résurrection à l'heure actuelle, que Jésus n'est pas encore revenu et que donc la doctrine des TJ du retour invisible de Christ en 1914 et de la résurrection des oints en 1918 est une fausse doctrine !

C'est simple comme bonjour, je me demande comment on peut passer devant cette évidence.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 20:09

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Mais puisque rien de cela n'a eu lieu cela signifie donc qu'il n'y a aucune résurrection à l'heure actuelle, que Jésus n'est pas encore revenu et que donc la doctrine des TJ du retour invisible de Christ en 1914 et de la résurrection des oints en 1918 est une fausse doctrine !
Ou qu'elle a déjà eu lieu :

Matthieu 27:52-53: "Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés 53 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup."

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 21:05

Message par Chrétien »

En dehors des allégations de certains TJ qui détournent même les enseignements de la WT, voici ce que le CC enseigne:

it-1 Corps page 957 :

"Il ne fut pas permis que le corps physique de Jésus Christ se décompose en poussière comme les corps de Moïse et de David, hommes qui préfigurèrent le Christ (Dt 34:5, 6 ; Ac 13:35, 36 ; 2:27, 31). Quand, le premier jour de la semaine, ses disciples allèrent de bonne heure à la tombe, le corps de Jésus avait disparu et il ne restait dans la tombe que les bandes dont il avait été enveloppé ; le corps avait sans doute été désintégré sans passer par le processus de décomposition. — Jn 20:2-9 ; Lc 24:3-6.
Après sa résurrection, Jésus apparut dans des corps différents. Marie le prit pour le jardinier (Jn 20:14, 15). Il apparut de nouveau, entrant dans une pièce aux portes verrouillées, avec un corps qui portait les marques de ses blessures (Jn 20:24-29). À plusieurs reprises, il se manifesta et fut reconnu, non à son apparence, mais à ses paroles et à ses actions (Lc 24:15, 16, 30, 31, 36-45 ; Mt 28:16-18). Une fois, ce fut un miracle opéré sous sa direction qui ouvrit les yeux de ses disciples sur son identité (Jn 21:4-7, 12). Ayant été ressuscité en tant qu’esprit (1P 3:18), Jésus pouvait revêtir un corps matériel pour l’occasion, comme les anges l’avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gn 18:2 ; 19:1, 12 ; Jos 5:13, 14 ; Jg 13:3, 6 ; Hé 13:2). "

Voilà le VRAI ENSEIGNEMENT de la WT...

VENT

Ecrit le 18 sept.15, 21:19

Message par VENT »

Mormon a écrit : Quant à savoir si Paul a interdit de ressusciter, non ! il ne l'a pas interdit...
Mais Paul ne décide pas comment doit se dérouler la résurrection et/ou ce qui est interdit ou pas, il ne fait que dire la parole de Jéhovah données aux apôtres :
1 Thessaloniciens 4:15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah

Que signifie "nous vous disons" "par la parole de Jéhovah"

On est bien d'accord que ce n'est pas Paul qui a décidé dans quel ordre se ferait la résurrection ?
Mormon a écrit : mais pas la chair avec le sang !!! avec l'Esprit à la place du sang pour être corps spirituel ; et cela par le pouvoir de la résurrection littérale de Jésus, c'est pour cela qu'il est appelé "esprit" vivifiant.
Là non plus n'est pas la question de l'esprit à la place du sang ni du procédé physique de la résurrection, Paul ne fait pas un cours de Physique mais un donne un enseignement qu'il a reçu de Dieu au sujet de la foi que devaient manifester les Chrétiens du premiers siècle.
Mormon a écrit : Rien n'empêche le Seigneur de modifier les lois de la matière pour accomplir des guérisons, marcher sur l'eau, marcher dans une fournaise sans qu'aucun vêtement ne brûle, sortir les gens de prison sans toucher à rien, d'ouvrir une mer, retenir un fleuve, ouvrir des tombeaux, ressusciter des gens. Sans la résurrection de Jésus, l'Evangile aurait avorté et Jésus oublié comme tout imposteur.
Hélas je vais encore te dire que tu mélanges tout, on ne parle pas des miracles opérés il y a 4000 ans avant Jésus comme le passage de la mer rouge ni des 3 prophètes de Jéhovah,  Shadrak, Méshak et Abed-Négo qui ont été envoyé dans une fournaise par Neboukadnetsar (Daniel 317-28).

On parle de la parole de Jéhovah que Paul rapporte au sujet de l'ordre de la résurrection pour les oints du 1er siècle et des oints qui seront emportés lors de la présence de Christ.
Mormon a écrit : La résurrection, c'est sur terre et en chair et en os !
La résurrection des oints morts avant la présence de Christ est céleste lors de l'intronisation de Christ. Les oints qui meurent en union avec Christ sont ressuscités aussitôt, les oints encore en vie au moment d'armaguédôn son enlevé en revêtant un corps céleste.
Mormon a écrit : Sans la résurrection de Jésus, l'Evangile aurait avorté et Jésus oublié comme tout imposteur.
Pour ton information Jésus n'a pas été le premier à avoir bénéficié de la résurrection, un homme dont la bible ne donne pas le nom fut ressuscité en touchant les os d’Élisha :
2Rois 13:21 Et il arriva ceci : comme [des gens] enterraient un homme, eh bien, voici qu’ils virent la bande de maraudeurs. Aussitôt ils jetèrent l’homme dans la tombe d’Élisha et partirent. Quand l’homme toucha les ossements d’Élisha, immédiatement il prit vie et se tint sur ses pieds.
Et ce n'est pas le seul cas de résurrection que la bible mentionne avant la venue de Jésus sur la terre.

Répondre