Fête de la mort du Christ : une fois l'an ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Fête de la mort du Christ : une fois l'an ?

Ecrit le 14 sept.15, 01:16

Message par Chrétien »

Bonjour,

Les Témoins de Jéhovah fêtent la mort du Christ un fois par an, ce qui en soit, est fêter un anniversaire, mais bon.

Or que dit la bible textuellement :

L'apôtre paul a dit : "Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive." - 1 Corinthiens 11: 25-26.

1 Corinthiens 11:32-33 (NBS): "Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé."

Mais comment la TDMN traduit-elle ces passages ?

"Cependant, quand nous sommes jugés, nous sommes disciplinés par Jéhovah, pour que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Par conséquent, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour manger [ce repas]"

La TDMN, subtilement, précise "CE" repas, comme pour signifier qu'il s'agit d'un repas particulier, une fois l'an...

En est-il bien ainsi ?

Le mot repas et traduit du terme "PHAGO" qui veut dire :

Définition de "Phago"
Manger
Consommer une chose
Prendre de la nourriture, préparer un repas
Métaphorique dévorer, avaler

Donc, rien de particulier, un repas comme un autre.

Que cela signifie-t-il donc ?

Tout simplement qu'à chaque repas, nous devons nous souvenir de la mort du Seigneur. La prière nous aidant à nous souvenir de cette mort salvatrice, nous devons nous remémorer à chaque repas, l'oeuvre sacrificatoire du Christ, et non tous les ans...

Notons qu'en tout temps, le pain et le vin ont été les accompagnements des plats et autres mets...

C'est ma pensée, quelle est la vôtre ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Fête de la mort du Christ : une fois l'an ?

Ecrit le 16 sept.15, 01:41

Message par eldavyd »

Ma pensé est que ceci est encore un nouveau verset traduit à la saucé WT pour appuyer une fausse doctrine non biblique.

En espérant avoir été assez claire :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.15, 06:25

Message par Luxus »

Chrétien si je te dis : À chaque repas de Noël je suis avec ma famille, " qu'est-ce que tu comprendras ? Que chaque 25 décembre je suis avec ma famille.

De même à chaque repas du seigneur ils doivent s'en souvenir. Mais chaque repas du seigneur ne signifie pas chaque semaine ou chaque mois. Il faut donc déterminé quand a lieu le repas du seigneur, pourquoi ce jour et à quelle fréquence il doit avoir lieu pour savoir si vraiment les TJ ont tort.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 19:35

Message par Chrétien »

Lis bien les versets bibliques... Tu t'apercevras que c'est à chaque repas qu'il s'agit d'un repas du Seigneur. A chaque fois que l'on rompt le pain et le vin.

Mais je peux me tromper... ;)

Il est vrai, en outre, que la Pâques étaient célébrée une fois l'an.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.15, 23:20

Message par Luxus »

Mais " à chaque repas du seigneur " ne dit pas à quelle fréquence le faire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 00:01

Message par papy »

Si la bible avait été écrite plus clairement, la questionne se poserait pas ,donc si certains le font tous les jours et d autres une fois l an , ils font selon leur compréhension .ils ont tous raison , s ils se trompent c est la faute des écrivains bibliques .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 00:47

Message par Chrétien »

Luxus a écrit :Mais " à chaque repas du seigneur " ne dit pas à quelle fréquence le faire.
Oui, c'est vrai...
papy a écrit :Si la bible avait été écrite plus clairement, la questionne se poserait pas ,donc si certains le font tous les jours et d autres une fois l an , ils font selon leur compréhension .ils ont tous raison , s ils se trompent c est la faute des écrivains bibliques .
Ou tout le monde a raison. le principal étant peut-être de le faire quand on peut.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 01:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :Les Témoins de Jéhovah fêtent la mort du Christ un fois par an, ce qui en soit, est fêter un anniversaire, mais bon.
Pour ce qui est des TJ, on ne peut pas dire qu'ils fêtent le repas du Seigneur puisqu'ils refusent volontairement, à 99 %, de prendre part au pain et au vin.

En le laissant passer devant eux, ils dédaignent et se moquent du repas du Seigneur... comme les adeptes du Ice Bucket Challenge se moquent du baptème des chrétiens. Même stratégie de mise en scène théatralisée ..

Au mémorial, que fêtent vraiment les TJ ??

..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 20:37

Message par papy »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Au mémorial, que fêtent vraiment les TJ ??

..
Rien !
Ils sont spectateurs de savoir qui dans la congrégation est " oint " .
S'il y en a ou pas , ça ne change rien , ce n'est pas la vedette du jour puisque un oint ne sert à rien s'il ne fait pas partie du CC .
Ce qui compte , c'est le nombre de personnes qui a assisté à la réunion et de comparer l'évolution par rapport à l'année précédente .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre