Oui.Ikarus a écrit :Mais ce dont on parle moins et qui est pourtant la plus grand avancé en france, c'est celle des athée et agnostique.
Mais
Que fait-tu ici?
Quête de sens? ou quoi d'autre?
Des questions ?
OU tes réponses?
Oui.Ikarus a écrit :Mais ce dont on parle moins et qui est pourtant la plus grand avancé en france, c'est celle des athée et agnostique.
Ikarus a écrit :Déjà répondu a ça par trois fois. Dont deux fois directement a toi. C'est appréciable de voir qu'on est lu consciencieusement.
Je suis ici pour mieux comprendre le fonctionnement des croyants. Il y a une base a la croyance, comme il y a une base a celle des athée/agnostique dans la façon de réfléchir. Si la base des athée/agnostique m’apparaît très clairement, je saisis toujours difficilement celle des croyants. C'est la seul raison à ma présence ici. Dieu, qu'elle que soit la forme qu'on lui donne tant qu'elle ne remplace pas une autre notion comme celle de la nature ou autre, ne m’intéresse nullement. J'ai déjà bien trop entendu les même rengaine, les même argument, et les même preuve qui n'en sont pas des centaines de fois.
Mais indian, tu crois être un croyant émancipé? Tu manges à tous les râteliers. Le coran? Merveilleux. La bible? Fantastique. Les sûtras? Mystérieux. Le NT? Fascinant. Baha..? La panacée universelle. Arrêtes tes multiples actes de foi.indian a écrit :Les ''croyants'' ...les endoctrinés? ceux qui répetent sans cesses des versets... qui savent les livres par ceour? qui récitent, priere apres prieres, rituels apres rituels, tradition apres traditions
Il y a deux sortes de croyants, autant que deux sortes de mouvements de la pensée:Ikarus a écrit :Tout les croyants, qu'elle que soit leur façon d'agir par la suite. Qu'est-ce qui est a la base du fait qu'il croit, tout simplement.
Inti a écrit :Mais indian, tu crois être un croyant émancipé? Tu manges à tous les râteliers. Le coran? Merveilleux. La bible? Fantastique. Les sûtras? Mystérieux. Le NT? Fascinant. Baha..? La panacée universelle. Arrêtes tes multiples actes de foi.
Rien de personnel. Mais tous tes plaidoyers sont théocratiques.
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2 et 10 invités