Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Ecrit le 19 sept.15, 01:06

Message par R.U.Kidding »

S'il vous plait...
Quand Dieu se révèle à ses enfants par la science.
Sir William Harvey (1578-1657)
Déjà que l'argument d'autorité est absurde avec un contemporain, alors un médecin du 17e siècle...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.15, 01:07

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :Ce qu'il y a de risible, c'est que dans chaque religion, il y a des croyants pour dire que Dieu s'est révélé à eux. Le musulman, le catholique, l'adventiste, le témoins de Jéhovah, l'évangélique, le mormon. Presque tous les convertis déclareront avoir reçu une révélation, un signe de Dieu. Et pourtant, ils se retrouvent tous dans des religions différentes. Il faut donc en conclure que ces révélations et ces signes ne sont que le fruit de l'imagination des croyants, une interprétation de faits qui leur est propre. Autrement dit : ça n'a rien à voir avec Dieu.

Si Dieu voulait vraiment se faire connaître aux hommes, il n'aurait pas utilisé un vieux livre millénaire sujet à caution. Il est capable de parler à l'oreille de chaque humain depuis sa naissance en lui disant : « C'est moi ! Je suis ton Dieu ». Et alors, tous les enfants naîtraient avec la certitude que ce Dieu qui leur parle à l'oreille existe bel et bien. Mais Dieu s'en moque totalement ! Ce sont les hommes qui se prennent la tête à propos de Dieu, pendant que lui il vit sa petite vie tranquille.
J'appuie Néji; voir mon topic sur la diversité : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36273.html
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

Néji a écrit :C'est déplorable de constater qu'il existe des gens qui croient que Dieu a une religion.
Dieu n'a pas de religion, Il peut se révéler aussi bien à un mormon, à un catholique qu'à un adventiste. Ce n'est pas la religion qui sauve.
Mais ceux qui prétendent avoir ces révélations croient réellement que Dieu leur a désigné une religion plutôt qu'une autre. Et ce qui importe, c'est ce qu'ils croient.
Si c'était réellement Dieu qui s'était révélé à eux, Dieu leur aurait dit que la religion est inutile. Or ce n'est pas du tout le message qu'ils prétendent avoir reçu de Dieu, bien au contraire.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 19 sept.15, 01:14, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.15, 01:14

Pas toujours non

--------------------------------

Dieu se révèlera à tout le monde, en temps voulu. Il n'y a pas d'être privilégié. Vous pouvez essayer de communiquer avec lui par la pensée (parlez lui) IL VOUS RÉPONDRA CAR IL EST OMNIPRÉSENT
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 19 sept.15, 01:15, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:15

Ca prouve donc que ce n'est pas Dieu, mais leur imagination qui parle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.15, 01:17

ou est la preuve ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:26

Message par Néji »

R.U.Kidding a écrit :S'il vous plait...
Déjà que l'argument d'autorité est absurde avec un contemporain, alors un médecin du 17e siècle...
C'est un non argument que tu nous brandis là. Si on peux comprendre qu'il est difficile à quelqu'un de mauvaise foi (je n'indexe personne) de ne pas voir le génie qui transparait des travaux scientifiques de ce scientifique (excusez la tautologie), on ne peux comprendre qu'un individu ne sache pas que ses travaux sont toujours d'actualité et donc que c'est clairement manquer d'argument que d'avancer comme argument l'antiquité ou le moyen âge.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 03:09

MonstreLePuissant a écrit :Ca prouve donc que ce n'est pas Dieu, mais leur imagination qui parle.
deTox a écrit :ou est la preuve ?
Pourquoi ? Il existe une preuve que c'est Dieu qui parle ? Laquelle ? La preuve que ce n'est pas Dieu qui leur parle, c'est qu'ils se retrouvent tous dans des religions différentes à soutenir que leur religion est le meilleure. Si Dieu leur avait réellement parlé ils ne seraient même pas dans une religion à soutenir quoi que ce soit.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 06:18

Message par Ikarus »

Pourquoi ? Il existe une preuve que c'est Dieu qui parle ? Laquelle ? La preuve que ce n'est pas Dieu qui leur parle, c'est qu'ils se retrouvent tous dans des religions différentes à soutenir que leur religion est le meilleure. Si Dieu leur avait réellement parlé ils ne seraient même pas dans une religion à soutenir quoi que ce soit.
Ou il reste la possibilité qu'il y ai plusieurs dieux...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 08:29

Ikarus a écrit :Ou il reste la possibilité qu'il y ai plusieurs dieux...
C'est une certitude ! N'importe qui peut s'autoproclamer Dieu ou prophète !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 sept.15, 22:41

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est une certitude ! N'importe qui peut s'autoproclamer Dieu ou prophète !

Ouais,
Mais comme en science le plus difficile est de distinguer le faux du vrai
C'est pas donné à tous.
Comme en science plusieurs sautent vite aux conclusions. Négligeant la rigueur de la démarche.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.15, 05:39

Message par vic »

Monstre le puissant a dit :Si Dieu voulait vraiment se faire connaître aux hommes, il n'aurait pas utilisé un vieux livre millénaire sujet à caution. Il est capable de parler à l'oreille de chaque humain depuis sa naissance en lui disant : « C'est moi ! Je suis ton Dieu »
Dieu pense que le téléphone coute trop cher , au lieu de parler en directe à tous les hommes , il utilise des prophètes sujets à caution dont on ne peut vérifier qu'ils entendent la voix d'un dieu .
La chose est simple et je suis en accord avec toi , un vrai dieu omniscient n'aurait aucun mal à communiquer en directe avec nous et les bibles n'auraient aucun intêret de toutes façons , si dieu existerait son existence s'imposerait à nous , comme s'impose à nous le fait de voir un arbre , le ciel etc ....
De tox a dit :- Assis toi comme pour méditer.
- Focalise toi sur le fait qu'il soit présent en ton for intérieur et autour de toi. C'est très important.
Si tu t'hypnotises à y croire tu vas finir par y croire ,on a l'esprit très imaginatif , l'effet placébo fonctionne très bien , on utilise l'autohypnose pour plein de trucs .C'est justement tout sauf avoir besoin d'y croire qui me donnerait une preuve , parce que ça prouverait que ça ne provient pas de mon imagination et de la création imaginaire .
Qu'un arbre existe je n'ai pas besoin d'y croire , il est là , je peux le toucher , le ressentir sans avoir besoin d'y croire .
C'est justement là dessus que je mets en doute qu'un dieu existe , systèmatiquement un croyant te dira qu'il y croit et se force à y croire pour qu'au bout d'un moment il en ressente la présence et que si on n'y crois pas , il ne se présente pas .
En pré induisant la croyance , ça n'est pas neutre du tout et ça ne pourra jamais l'être .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 21 sept.15, 05:57

Message par indian »

vic a écrit : Dieu pense que le téléphone coute trop cher , au lieu de parler en directe à tous les hommes , il utilise des prophètes sujets à caution dont on ne peut vérifier qu'ils entendent la voix d'un dieu .
La chose est simple et je suis en accord avec toi , un vrai dieu omniscient n'aurait aucun mal à communiquer en directe avec nous et les bibles n'auraient aucun intêret de toutes façons , si dieu existerait son existence s'imposerait à nous , comme s'impose à nous le fait de voir un arbre , le ciel etc ....

mais pour ca Vic, il faudrait que soit une sorte d'entité, personnage, à la sauce grecque disons, comme Zeus sur un nuage, ou quelque choses du genre...

Mais bon si la Vie, l'Univers et tout et tout ne t'imposent pas ses règles du jeu... Si La Cause de toutes ces lois et phénomènes et effet n'as pas d'effet sur toi. Si tu n'est pas soumis... :wink:
Je te demanderai de faire attention de en pas trop les défier...

Ça, en montagne on apprends cela bien assez vitre... C'est toujours mère nature qui a le dessus...toujours... à la vie, à al mort...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.15, 05:59

Message par vic »

Si un dieu est l'essence de tout , il devrait être encore plus tangible qu'un personnage , je ne vois pas où se trouve le problème .
Ca devrait nous apparaitre comme le naturel et non pas un truc anti naturel comme c'est le cas pour les athées .
Donc si ça ne nous apparait pas comme l'évidence c'est que c'est que l'existence de ce dieu ne coule pas sous l'évidence .
En gros on nous dit que pour que ce dieu coule sous l'évidence il faudrait se forcer à y croire , comprends mon doute sur la méthode .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 21 sept.15, 06:05

Message par indian »

vic a écrit :Si dieu est l'essence de tout , il devrait être encore plus tangible qu'un personnage , je ne vois pas où se trouve le problème .
Plus tangible???
Le voir? L'entendre? le toucher? le gouter? le sentir?
Vous ne sentez pas l'odeur de la gazoline, ce qui permet, ce qui permet au moteur, le ''verbe'', qui permet l'action, l'élan dan asl phrase, la direction et la 2e loi de la thermo??

Ou ''tangible'' comme dans prendre conscience de ce que nous sommes comme Être et prendre conscience de la relation complète, relativité, que nous avons avec tout? Du si infiniment petite et de l'universellement grand?

Dieu...Un personnage??? :hum: :pout:
Vic tout de même :non:
Allez vous laisser tomber les Dieux grecques un de ces jours, ou les images qu'on retrouvent dans les Églises?
2016 c'est dans 3 mois...

Répondre