Bonjour

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Bonjour

Ecrit le 18 sept.15, 08:14

Message par vic »

Soares a écrit :Bonjour!

Personne n'a le droit de prendre la vie de quelqu'un. Toute personne, religieux ou non une institution, a le droit d'opprimer, lavage de cerveau, la production de la tristesse ou infliger de la douleur physique ou psychologique sur tout être humain. Religions prennent la main sur la vie d'une famille et fait la misère.
Voilà ce que je pense.

cordialement

Eu vou escrever em português também: Ninguém tem o direito de tirar a vida de ninguém. Ninguém mesmo, instituição religiosa ou não, tem o direito de oprimir, fazer lavagem cerebral, produzir infelicidades ou infligir dor física ou psicológica em ser humano algum. As religiões se apoderam da vida de uma família e faz miséria.
Isso é o que eu penso, essa é a minha opinião.

Cordialmente

Ben alors vous avez choisi la mauvaise religion , parce que l'islam prône de tuer et décapiter tous les non musulmans .
L'islam condamne aussi à mort même tous les musulmans qui quittent leur religion ( apostasie) .
Il n'existe pas de compassion dans l'islam .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.15, 08:23

Message par indian »

vic a écrit : Ben alors tu as choisis la mauvaise religion , parce que l'islam prone de tuer et décapiter tous ceux qui n'y adhèrent pas .

Dommage qu'aujourd'hui encore les gens ne comprennent pas que c'est au niveau spirituelle que tous ca se jouent... Mort, enfer, parasis, vie éternelle..

Bien qu'aussi le Qur'an autorise la légitime défense ... et que l'a demande préalable de paix, l'usage de force proportionnelle, le respect des ennemis et la justice doivent être prise en compte.

Dommage que les terroristes fassent croire tout le contraire au monde entier.

Ils sont si peu nombreux, mais ont tout de même réussi leur jeux ignobles.

Ce sont les musulmans, ceux qui ne connaissent pas bien leur propres tradition et enseignements originaux qui sont dans l'erreur.
Mais patience Vic... le jugement sera dur quand ils sauront retourner aux origines du Qur'an...
Comme le font tant, un vaste partie d'ailleurs
Grand naufrage que vit l'Islam depuis 200 ans...
Patience.
Ce jour est bien proche. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 00:35

Message par Soares »

VIC:
Ben alors vous avez choisi la mauvaise religion , parce que l'islam prône de tuer et décapiter tous les non musulmans .
L'islam condamne aussi à mort même tous les musulmans qui quittent leur religion ( apostasie) .
Il n'existe pas de compassion dans l'islam .

Bonjour.

Ça Vá?

Je l'ai dit VIC, s'il vous plaît lire ci-dessus à nouveau, je suis "des recherches" Islam. Pas dit qu'il était l'Islam ou se préparait à être. Ici au Brésil, les islamistes semblent heureux, nous ne voyons pas de mauvaises choses pratiquées par ici. En fait, l'islam au Brésil, même juste être en nombre, ne l'approuve pas de la violence, et honte à certaines nouvelles qui se propage dans le monde entier.

En fait, si vous lisez encore une fois, s'il vous plaît, vous verrez que je dis que je ne crois pas que l'institution de toute nature, ou un homme, sur une base individuelle, peut infliger de la douleur et la torture à son prochain. Je pense que l'extrémisme est combattu par tous.

La seule chose que je réfléchis est la suivante: nous ne pouvons pas juger un ensemble de croyances, car une partie d'une minorité. Nous ne pouvons pas généraliser. Je sais que les musulmans qui sont des gens formidables. Contrairement malheureusement aussi vrai.
Les gens pouvaient vivre dans la paix, la vie a déjà tant de problèmes par lui-même, il serait trop cruel religion aggraver la situation.

Cordialement,

indian

Ecrit le 19 sept.15, 01:29

Message par indian »

Soares a écrit :La seule chose que je réfléchis est la suivante: nous ne pouvons pas juger un ensemble de croyances, car une partie d'une minorité. Nous ne pouvons pas généraliser. Je sais que les musulmans qui sont des gens formidables. Contrairement malheureusement aussi vrai.
Les gens pouvaient vivre dans la paix, la vie a déjà tant de problèmes par lui-même, il serait trop cruel religion aggraver la situation.

Cordialement,
Vous êtes plutot sage.
Ca fait du bien, ici
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:49

Message par Soares »

Indian cité
La seule chose que je réfléchis est la suivante: nous ne pouvons pas juger un ensemble de croyances, car une partie d'une minorité. Nous ne pouvons pas généraliser. Je sais que les musulmans qui sont des gens formidables. Contrairement malheureusement aussi vrai.

Cordialement,
Vous êtes plutot sage.
Ca fait du bien, ici
Merci.
:hi: :mains:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 sept.15, 01:56

Message par marco ducercle »

Comme c'est beau. On se croirait revenu dans une réunion du partie communiste dans las années 70.
"Si tout les gens du monde se donnaient la main et faisait une grande ronde."

Soares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 02:16

Message par Soares »

marco ducercle a écrit :Comme c'est beau. On se croirait revenu dans une réunion du partie communiste dans las années 70.

Bonjour.

Ici au Brésil, nous disons: "tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir."

La différence entre la parole et faire en fait, est la bonne volonté. Sinon, il serait préférable de renoncer à tout et vivre une vie sans idéal à poursuivre.

Cordialemant,

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.15, 02:24

Message par vic »

soares a dit :La seule chose que je réfléchis est la suivante: nous ne pouvons pas juger un ensemble de croyances, car une partie d'une minorité. Nous ne pouvons pas généraliser.
je ne juge pas les musulmans , je juge le coran , un texte .
Comme je l'ai dit la chance c'est que la plupart des musulmans n'ont jamais lu le coran , c'est ce qui fait qu'ils n'ont pas envi de décapiter ou d'être violent envers les incroyants parce qu'ils ignorent que le coran leur dicte la décapitation du mécréant , ou tout un tas d'élèments qui sont de nature criminogène de la charia .
Ca n'est pas en regardant des musulmans qui ne lisent pas le coran que vous allez découvrir ce qu'est l'islam , c'est en lisant le coran et là vous allez certainement être déçu c'est moi qui vous le dit,parce que question pacifisme c'est pas ça du tout .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 02:55

vic a écrit : Ca n'est pas en regardant des musulmans qui ne lisent pas le coran que vous allez découvrir ce qu'est l'islam , c'est en lisant le coran et là vous allez certainement être déçu c'est moi qui vous le dit,parce que question pacifisme c'est pas ça du tout .
Il faut accepter que ce texte est aujourd'hui anachronique et le remettre dans le contexte de l'époque.
Ce faisant, il perd son caractère sacré et ne devient plus qu'une analyse socio culturelle de l'Arabie du 7ème siécle.

Soares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:54

Message par Soares »

VIC
je ne juge pas les musulmans , je juge le coran , un texte .
Comme je l'ai dit la chance c'est que la plupart des musulmans n'ont jamais lu le coran , c'est ce qui fait qu'ils n'ont pas envi de décapiter ou d'être violent envers les incroyants parce qu'ils ignorent que le coran leur dicte la décapitation du mécréant , ou tout un tas d'élèments qui sont de nature criminogène de la charia .
Ca n'est pas en regardant des musulmans qui ne lisent pas le coran que vous allez découvrir ce qu'est l'islam , c'est en lisant le coran et là vous allez certainement être déçu c'est moi qui vous le dit,parce que question pacifisme c'est pas ça du tout
.

Je comprends. Vous avez analysé parties du Coran.
En fait, vous avez vos raisons, parce que si mal compris, peut conduire à une violence extrême.

Abraços.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:00

Soares a écrit : Je comprends. Vous avez analysé parties du Coran.
En fait, vous avez vos raisons, parce que si mal compris, peut conduire à une violence extrême.

Abraços.
Non, il faut arrêter avec le discours lénifiant de <<parce que si mal compris>>. Le Coran est clair et explicite.
Le problème est qu'il faut le lire avec les yeux d'aujourd'hui. Comme je l'ai écrit plus haut:
Il faut accepter que ce texte est aujourd'hui anachronique et le remettre dans le contexte de l'époque.
Ce faisant, il perd son caractère sacré et ne devient plus qu'une analyse socio culturelle de l'Arabie du 7ème siécle.

indian

Ecrit le 19 sept.15, 07:25

Message par indian »

marco ducercle a écrit :Comme c'est beau. On se croirait revenu dans une réunion du partie communiste dans las années 70.
Pas tous, seulement ceux qui veulent.
Ne te sent pas obligé.
Laicité oblige.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 08:28

indian a écrit : Pas tous, seulement ceux qui veulent.
Ne te sent pas obligé.
Laicité oblige.
Quel rapport avec la laicité. J'ai plutôt l'impression que les religions divisent plus qu'elles ne rapprochent.

Soares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 08:37

Message par Soares »

Maintenant, les gens sont trompés dans toutes les religions. L'anachronisme est pratiquée par les Témoins de Jéhovah trop.

Comment faire une personne enteder une vue différente si la vie tout ce qu'elle a appris une seule doctrine?
doit être d'amour et de considération.

Moi-même, encore aujourd'hui, ne pas célébrer les anniversaires, ne célèbrent pas Noël, et se sentent mal dans sonelidades patriotiques, pos cause de nombreuses années vient à lire le magazine Watchtower. (La Tour de Garde). Pendant ce temps, le WT a été associée à l'ONU, acobertava choses difficiles à expliquer. Je me demande si il est l'apostasie, assitir vidéos de Geofrrey Jakson, membre oint du Corgo souverain de Témoins de Jéhovah. et leurs réponses.

Je souffrais d'un processus de lavage de cerveau qui prendra plus de temps pour voir les choses comme elles sont. Il en est de toutes les religions fondamentalistes. Cependant, je ne vois pas mon forum collègue que mon ennemi. Je regrette profondément qu'il était Témoin de Jéhovah un jour.
Je ai des amis fidèles encore les Témoins de Jéhovah. Mais je perdu de précieuses années de ma vie dans une religion, qui ne refusé ma vie. Je suis allé à étudier et assister à niveau síperior après 40 ans. Pourquoi je me attendais Armageddon qui ne vint jamais.
Cependant rien ne peut changer que l'exception d'un esprit doux et beaucoup de méditation.
Je souhaite établir au Brésil, une association pour les victimes des activités sectaires.

Cordialement,

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 08:43

Soares a écrit : Moi-même, encore aujourd'hui, ne pas célébrer les anniversaires, ne célèbrent pas Noël,
Ne vas pas trop vite en besogne. Tu n'es pas forcément témoin de Jéhovah, tu es peut être tout simplement radin.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »