eldavyd a écrit :
Les chrétiens identifient YHWH à travers la personne de Jésus en reconnaissant que Jésus est Dieu.
donc tu vas m'expliquer alors pourquoi Jésus instruit en disant qu'il n'est pas le Dieu de ses disicples, mais son serviteur tant au Ciel que sur la terre ? Où que Paul offre un service sacrée à Dieu (au Dieu de ses ancêtres) par le moyen du Fils, Jésus Christ; montrant de fait que pour lui Jésus n'est pas son Dieu ?
Paul était bien chrétien pour toi n'est-ce pas ?
(1 Corinthiens 8:4-6) [...] nous savons ...
qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 ... pour nous il y a réellement
un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui [...]
eldavyd a écrit :
c'est une question de position a chaqu'un d'identifier personnellement ce qu'il considéré apostasie ou pas, Dieu jugera personnellement chaque personne.
la bible aide à déterminer ce qui est solide ou pas; cela dit ce ne sont pas les TJ qui disent que Jésus est le serviteur du Dieu Tout Puissant mais bien la bible :
(Exode 3:6) [...] Puis i(Jéhovah)l dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. [...]
(Exode 3:15) [...] “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis [...]
(Exode 6:2, 3) 2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, [...]
(Actes 3:13) [...] Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus [...]
Jésus n'est donc pas le Dieu des chrétiens mais le serviteur du Dieu des chrétiens; comme il l'a écrit :
(Jean 20:17) [...] dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
RT2