1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 sept.15, 08:40

Message par Luxus »

Vent a écrit :Alors je vais mettre les choses au clair avec Luxus :

Ou bien tu remets le message d'Idefix à sa place ou bien je met fin à ce sujet .
Primo, ce genre d'ultimatum franchement, tu peux éviter, ça ne sert à rien.

Deuzio, il était bel et bien hors-sujet ! As-tu mal lu son message ? Son message parlait de la résurrection de Christ or ici ce n'est pas le sujet.

Tu peux mettre fin au sujet si ça te chante, je ne te retiens pas. :)

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 09:44

Message par Philadelphia »

MonstreLePuissant a écrit : Il faut donc que ceux qui entendront sa voix sortent de leur tombe comme dit Jean 5:28-29. A t-on vu quelqu'un sortir d'une tombe en 1914 ou en 1918 ? Non ! Pourtant, c'est bien ainsi que la Bible décrit ce qui doit se passer. Il est donc impossible qu'un tel événement passe inaperçu. Il est donc impossible qu'un tel événement ait eu lieu.
Absolument, d'autant plus que selon le passage de 1 Thessaloniciens 4:15-18, les véritables chrétiens qui sont vivants lors du retour du Seigneur sont emportés ensemble avec les morts ressuscités, ce qui ne peut absolument pas passer inaperçu.

Rappel du passage:
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.15, 10:07

Message par Luxus »

C'est l'évidence même ! Mais selon RT2 ce n'est pas ce qui va se passer. J'aimerais bien savoir ce qui se passera alors. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.15, 10:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :C'est l'évidence même ! Mais selon RT2 ce n'est pas ce qui va se passer. J'aimerais bien savoir ce qui se passera alors. :hum:
Non, tu ne veux pas savoir tu as déjà ton raisonnement tout fait depuis le début de ce topic et la première phrase de ton message en témoigne. De plus, en tant qu'ex-TJ, la réponse tu la connais. Alors pas la peine de venir jouer les pseudos chercheurs de réponses et les shérifs pour censurer à tour de bras les hors-sujets qui te dérangent vu qu'il n'y a plus rien à en dire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 10:45

Message par MonstreLePuissant »

Il y a ce qui doit se passer selon la WT, et ce qui doit se passer selon la Bible. Si on écoute la WT, rappelons ce qui devait se passer :

- Le retour de Jésus en 1874. Retour qui est devenu opportunément invisible quand rien ne s'est produit en 1874 ni 1875.
- La fin de ce système de choses en 1914.
- L'enlèvement des oints en 1914.
- La venue des patriarches en 1925.
- La fin avant que la génération de 1914 ne passe.

Enfin, bon ! Ca commence à faire beaucoup de choses qui devaient se passer selon la WT et qui ne se sont pas passés. Donc, selon la Bible, les morts doivent ressusciter, sortir des tombes, et ils doivent être enlevés avec les vivants dans les airs dans une nuée. Sauf que, personne n'a vu ça se produire, et il faut en conclure, comme pour toutes les autres fois, que la WT s'est encore trompé et colporte une fausse doctrine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.15, 10:57

Message par Luxus »

Kerridween, je veux avoir la réponse de RT2 sur son explication sur ces versets. Chacun explique les choses différemment et chacun peut apporter quelque chose de nouveau à un sujet. La preuve, Vent en tant que TJ à une explication totalement à côté de la doctrine TJ.

Quant à ta remarque sur la censure elle me fait sourire. :) Mais puisque tu voulais m'ignorer, même si tu ne peux pas le faire véritablement, tu peux toujours le faire en ne lisant pas post, parce que ce genre de réflexion inutile je m'en passerai bien. :)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 10:58

Kerridween a écrit : Alors pas la peine de venir jouer les pseudos chercheurs de réponses et les shérifs pour censurer à tour de bras les hors-sujets qui te dérangent vu qu'il n'y a plus rien à en dire.
Les hors-sujet sont interdits par la charte, et ils dérangent tout le monde, même si Luxus est en droit d'être dérangé plus que tout le monde puisque c'est lui qui a initié ce topic concernant 1 Thessaloniciens 4:15-17 qui déclare:
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.15, 11:12

Parce que ça:
Luxus a écrit :Quant à ta remarque sur la censure elle me fait sourire. :) Mais puisque tu voulais m'ignorer, même si tu ne peux pas le faire véritablement, tu peux toujours le faire en ne lisant pas post, parce que ce genre de réflexion inutile je m'en passerai bien. :)
bien sûr, on l'aura tous remarqué, c'est vachement utile. 10 fois que tu nous ressors le coup de la réflexion inutile, que tu te complais à faire dans le hors-sujet, à contre-typer, etc, depuis plusieurs jours par le moyen de réflexions toutes aussi inutiles les unes que les autres - que tu te dispenses "étrangement" (ironie inside) de censurer en passant - à la fois tant sur les personnes comme ici que sur le contenu des propos.

Si bien que je te renvoie à ton invitation de la mettre en veilleuse puisque tes interventions se limitent également à ne rien apporter de concret et à jouer au cow-boy.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 sept.15, 11:18

Message par Idéfix »

Alors, pourquoi tu ne met pas "hors sujet" ce message de Chrétien auquel je répondais ???
Chretien a écrit : 1°) Jésus est ressuscité avec un corps de chair 

Le tombeau était vide et les bandelettes au sol. Des anges ont surement dû pousser la pierre, voir même Jésus lui-même avec le pouvoir de l'Esprit Saint...

2°) Il est ressuscité sur la terre et a été emporté dans les cieux le 40ème jour.

C'est biblique.

Tout le reste n'est que spéculation humaine...
Ma réponse est en étroit lien avec son commentaire :shock:

Pourquoi effacer ma réponse ???
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.15, 11:46

Idéfix a écrit : Ma réponse est en étroit lien avec son commentaire :shock:

Pourquoi effacer ma réponse ???
Pour ne pas être hors-sujet, je vais ouvrir un nouveau topic, pour te répondre.

Rappel du sujet: 1 Thessaloniciens 4:15-17:
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.15, 12:03

Message par Luxus »

Idéfix il y avait pas mal de hors-sujet que j'ai laissé. Mais ensuite, j'ai posté un message clair en disant que tous les prochains HS seraient supprimés, c'est pour cela que le message de chrétien est là et pas le tien.

Kerridween je ne t'ai jamais dit de la mettre en veilleuse, contrairement à toi j'ai un minimum de respect pour autrui. Je t'ai simplement dit de m'ignorer vu que tu voulais déjà le faire. Merci bien. Je t'excuse de tout ce que tu dis, je pense que par moment tu dois être perturbé. :non:

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.15, 13:05

C'est ça que t'appelles:
Luxus a écrit :j'ai un minimum de respect pour autrui.
quand tu me balances ça dans la foulée ?
Luxus a écrit :je pense que par moment tu dois être perturbé. :non:
Il doit pas voler bien haut ton respect si déjà là t'en franchis les limites.

Enfin bref, je vois même pas pourquoi je perds mon temps à parler avec toi, j'ai pas vocation à parler aux excommuniés, je ne suis pas ancien.

EDIT:
Luxus a écrit :j'ai posté un message clair en disant que tous les prochains HS seraient supprimés, c'est pour cela que le message de chrétien est là et pas le tien.
C'est aussi pour ça que t'as laissé ceux-là ? :roll:
kaboo a écrit : @ Free 1 :kiss:
Bien que ; R.I.P pour ce "pauvre" monsieur, sitôt que l'un d'entre eux rejoint le Seigneur, il y en a 10 qui se présentent pour le remplacer. :shock:
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p932841
Chrétien a écrit :En dehors des allégations de certains TJ qui détournent même les enseignements de la WT, voici ce que le CC enseigne:

it-1 Corps page 957 :

"Il ne fut pas permis que le corps physique de Jésus Christ se décompose en poussière comme les corps de Moïse et de David, hommes qui préfigurèrent le Christ (Dt 34:5, 6 ; Ac 13:35, 36 ; 2:27, 31). Quand, le premier jour de la semaine, ses disciples allèrent de bonne heure à la tombe, le corps de Jésus avait disparu et il ne restait dans la tombe que les bandes dont il avait été enveloppé ; le corps avait sans doute été désintégré sans passer par le processus de décomposition. — Jn 20:2-9 ; Lc 24:3-6.
Après sa résurrection, Jésus apparut dans des corps différents. Marie le prit pour le jardinier (Jn 20:14, 15). Il apparut de nouveau, entrant dans une pièce aux portes verrouillées, avec un corps qui portait les marques de ses blessures (Jn 20:24-29). À plusieurs reprises, il se manifesta et fut reconnu, non à son apparence, mais à ses paroles et à ses actions (Lc 24:15, 16, 30, 31, 36-45 ; Mt 28:16-18). Une fois, ce fut un miracle opéré sous sa direction qui ouvrit les yeux de ses disciples sur son identité (Jn 21:4-7, 12). Ayant été ressuscité en tant qu’esprit (1P 3:18), Jésus pouvait revêtir un corps matériel pour l’occasion, comme les anges l’avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gn 18:2 ; 19:1, 12 ; Jos 5:13, 14 ; Jg 13:3, 6 ; Hé 13:2). "

Voilà le VRAI ENSEIGNEMENT de la WT...
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p932946
MonstrLePuissant a écrit :Il y a ce qui doit se passer selon la WT, et ce qui doit se passer selon la Bible. Si on écoute la WT, rappelons ce qui devait se passer :

- Le retour de Jésus en 1874. Retour qui est devenu opportunément invisible quand rien ne s'est produit en 1874 ni 1875.
- La fin de ce système de choses en 1914.
- L'enlèvement des oints en 1914.
- La venue des patriarches en 1925.
- La fin avant que la génération de 1914 ne passe.

Enfin, bon ! Ca commence à faire beaucoup de choses qui devaient se passer selon la WT et qui ne se sont pas passés. Donc, selon la Bible, les morts doivent ressusciter, sortir des tombes, et ils doivent être enlevés avec les vivants dans les airs dans une nuée. Sauf que, personne n'a vu ça se produire, et il faut en conclure, comme pour toutes les autres fois, que la WT s'est encore trompé et colporte une fausse doctrine.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p933411
MonstreLePuissant a écrit :Totalement contraire à la Bible. Rien de tel n'est écrit dans la Bible. C'est une invention pure et simple de la WT. Je te mets au défi de donner un seul verset disant que la résurrection des élus morts avant la présence du Christ est céleste. Je te mets au défi de donner un seul verset disant que les élus qui meurent depuis l'intronisation supposée de Christ ressuscitent aussitôt. Je te mets au défi de citer un seul verset qui affirme qu'il y aura une résurrection au moment où est censé se dérouler Armageddon.

Comme pour tous les TJ, ce que dit la Bible ne t'intéresse pas. Tu ne tiens compte QUE de ce que sort le CC/EFA, et si demain ils affirment qu'il n'y a pas eu de résurrection céleste, tu reprendras cette « nouvelle vérité » comme si de rien n'était. Mais quand on est capable d'accepter sans broncher que « génération » devienne « génération qui a connu le génération », c'est qu'on n'a aucune volonté de se conformer à la vérité biblique. On veut seulement suivre aveuglément les gourous de Brooklyn ! Comme c'est triste pour des gens qui accusent les autres de ne pas suivre la Bible, et qui de façon ostensible, font exactement la même chose.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p932992

Et j'en passe, qui sont survenu pourtant bien après ton message clair.
il y avait pas mal de hors-sujet que j'ai laissé.
Oui, on aura remarqué en effet que tu ne laisses pas n'importe quel hors-sujet.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 16:42

Message par Chrétien »

Comme celui que tu viens de faire hein ? :hum:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.15, 20:01

Message par Luxus »

Ce n'était pas vraiment un manque de respect, mais c'était un constat de plusieurs situations qui ne peuvent s'expliquer que de cette manière. C'est aussi une manière de parler. Enfin bon, si tu l'as mal pris je m'en excuse.

De plus avant d'être aussi prompt à me juger, sache qu'il y a des messages que je n'avais même pas vu il me semble. Mais tu seras content bientôt je ne serai plus modérateur au moins tu ne m'importuneras plus.

ENFIN ! Puisque tu ne parles pas aux excommuniés, ça me fera un peu de répit ! :D Ce n'était pas trop tôt ! Allez bye ! :bye:

Sur ce je clos cette parenthèse.

VENT

Ecrit le 19 sept.15, 21:35

Message par VENT »

Luxus a écrit : Tu peux mettre fin au sujet si ça te chante, je ne te retiens pas. :)
OK

LE SUJET EST CLOS
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre