Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 01:44

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " Tu ris alors que le coran te promet l'enfer parce-que tu traite de mensonge les versets d'Allah en disant que la bible est falsifiée alors qu'Allah n'a jamais dit ça. Donc l'enfer te fait pas peur apparemment ?

" Omar 13 " je t'ais dit que Dieu n'a jamais maudit les juifs parce qu'ils falsifiaient la thora mais parce qu'ils désobéissaient aux commandement de la thora, pourquoi dit tu ce qu' Allah n'a jamais dit? Forges tu le mensonge contre Allah ?

De plus quand les juifs disent " Si on vous propose telle idée, acceptez-la ; sinon, soyez sur vos gardes ! " , Allah parle là de désobéissance et non des écritures (falsifications).

J'attends toujours que vous me donniez un verset claire où Allah a dit que la bible est falsifiée.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 01:49

Message par Seleucide »

Ils faisaient l'unanimité depuis bien avant, déjà dans le milieu du second siècle comme en témoigne les écrits de Saint Irénée de Lyon. Et ils sont quasiment les seuls à être utilisés par les chercheurs et exégètes historico-critiques contemporains pour la recherche d'éléments historiques relatifs à Jésus, pour la simple et bonne raison que les évangiles canoniques sont des écrits sérieux et anciens (premier siècle) quand les apocryphes commencent bien plus tard et s'étalent jusqu'à la fin de l'Antiquité. Ces écrits apocryphes ne contiennent aucun élément historique sur le Christ, et sont par conséquent rejetés par les chercheurs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 01:56

Message par Pierre77 »

" ClaireFontaine " dans la bible c'est Dieu qui parle, c'est une évidence. Les prophètes n'ont rien inventé, ils n'ont fait qu'écrire ce que Dieu lui même leur a dit. Pour moi c'est quelque chose d'évident, donc il est inutile de faire une dissertation là dessus. :hi:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:03

Message par ClaireFontaine »

omar13 a écrit : tu as raison ClaireFontaine dans ce que tu dis, je t avais donner mon explication concernant:
altérer le sens des Écritures et disent aux leurs : «Si on vous propose telle idée, acceptez-la ; sinon, soyez sur vos gardes !»

je t avais expliqué que dans ce verset, il s agit du blâme de Dieu (Allah) vers ceux qui avaient altérer leur livre (la thora), et même la continuation du verset est applicable pour nos jours:
Si on vous propose telle idée, acceptez-la ; sinon, soyez sur vos gardes !», il n y a pas longtemps, un éminent président d un pays parmi les plus puissant c était exprimé exactement de cette manière: celui qui est avec moi , c est mon ami, et celui qui n est pas avec moi, c est mon ennemis.
Pierre 77 proposait une idée que j'entends bien souvent que nécessairement je n'approuve pas. Pour formuler une idée il faut nécessairement interpréter ce qui permettra de la formuler...

Que la première des lois soit écrite ainsi: Entends Israël, Adonaï Emohim ton dieu et etc... Signifie que dieu parle inévitablement s'il faut l'entendre ! C'est bien ce que confirme Moïse, Eli, Iéshoua', Muhamed... Bref, tous ont "entendu la voix de leur dieu" mais Pierre 77 en déduit pour sa propre interprétation que sa propre voix fera l'affaire ! C'est plus qu'ennuyeux et au moins je mesure toute la gravité pour erreur de ce qu'implique cette loi...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:07

Message par Rabbit »

@Omar13 De rien, c'était un plaisir :mains:
Etoiles Célestes a écrit :Donc quand Muhammad enseignait de demander confirmation a des personnes qui lisent un livre falsifié
on dit quoi? Qu'il avait un coup dans le nez le jour où il a reçu cette révélation?

10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui
lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Mais le pire de l'histoire, c'est que Muhammad affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah.
Or, c'est la parole d'Allah que les juifs et les chrétiens ont soit disant changer.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance
d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer
les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Le Coran, le livre le plus absurde du monde.
Att, je vais t'aider avec les versets:

2:97
[97] Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.
(Ps: l'ennemie de Gabriel c'est Paul, il l'a dit lui même:
Galate 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Un Ange du Ciel? Pas un ange déchus, ou un ange de l'enfer, mais un ange du ciel, et ciel veut-dire paradis dans ce contexte. Donc si un ange du Ciel Comme Gabriel venait annoncé une bonne nouvelle (Coran dans cet exemple) alors qu'il soit anathème!
Je crois que nous tenons le faux prophète annoncé par Jésus :D mais bon revenons au sujet )



42:15
[15] Appelle donc les hommes à la vraie religion ! Suis la voie droite comme il t’a été ordonné ! Ne suis pas les idolâtres dans leurs divagations et proclame : «Je crois à tout Livre révélé par Dieu ! J’ai reçu ordre de vous juger avec impartialité ! Dieu est notre Seigneur et le vôtre ! À nous nos œuvres et à vous les vôtres ! Il est inutile de nous disputer. Dieu nous réunira un jour, car c’est vers Lui que tout doit faire retour.»

5:46-48
[46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur. [47] Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.



Verset 2:97
Lis ce qui est écrit avant dans les versets 2:77:79
[77] Oublient-ils que Dieu connaît toutes leurs pensées, des plus apparentes aux plus intimes? [78] Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures. [79] Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

Bref lis la sourah: http://www.hisnulmuslim.com/coran/index ... _sourate=2
Et comme je l'ai répété plusieurs fois, Le coran confirme les vrais écritures, et non pas la bible qui est corrompue (d'ailleurs le mot "Bible" n'existe ni dans le coran ni dans la bible elle-même). Peut-tu me montrer un Evangile intacte? Un Evangile qui n'a pas été modifié?


Abu Dawud, vol9, livre 92, no460 :Abu Huraira rapporte que les gens du Livre lisaient la Thora en hébreu et l'expliquaient aux Musulmans en arabe. Le Messager d'Allah saws dit aux Musulmans : 'Ne croyez pas les gens du Livre et ne les démentez pas non plus, mais dites "nous croyons en Allah et en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé".

On trouve le même Hadith ici Sahih Bukhari Volume 9 livre 92 numéro 461
"Ce qui vous a été révélé" Au passé composé.

En vérité, en vérité, je te le dis.....La bible est corrompue :p

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:12

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :
J'attends toujours que vous me donniez un verset claire où Allah a dit que la bible est falsifiée.
heureusement , pour l histoire des religions , les 65 livres existent encore malgré que l église a classée la plus part d entre eux comme apocryphe et en imposant et en interdisant aux chretiens de ne pas les lire .
Surtout, en lisant les livres apocryphe qu on trouve exactement la similitude avec le Coran, toi, tu ne peux pas te rendre compte parce que l église te contrôle.

ce que vous avez de très mal, c est bien les interprétations, dis moi ou es que tu trouve dans vos 65 livres et surtout dans les 4 évangiles, que Jesus est Dieu, impossible d en trouver la trace, mais tu vois très bien que tu y croix, parce que tu es habitué a avaler tout ce que les hommes de l église te passe.
Modifié en dernier par omar13 le 20 sept.15, 02:40, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:27

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " moi je ne crois pas en la trinité, je ne crois pas que jésus est Dieu, pour rappeler j'appartient à l'église chrétienne appelée " Les Eglises Chrétiennes de Dieu " plus d'infos sur le site suivant: http://french.ccg.org/

" ClaireFontaine "
Franchement moi je sais plus de quelle côté es-tu, dimoi de kel religion es-tu ?

" Rabbi " en vérité en vérité tu interprètes mal le coran, relisont le passage suivant pour mieux comprendre :

Sourate 2: 78-79 Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des
conjectures .Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent
comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont
écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


Dans la sourate 2: 78-79 , Allah dit qu'ils y a des illétrés parmi les juifs et après il parle de façon géneral et par opposion au verset précedent en disant " Malheur donc à ceux " d'où le terme " Ceux " ne designe pas les juifs mais des non-juifs quelconque qui fabriquaient de faux livre. Et en plus le verset 79 Sourate 2 est vague, Il n' y a aucune précision.

D'où Allah ne parlait même pas des gens du livre de ce verset. Allah n'a donc pas dit que la bible est falsifiée, c'est toi qui le dit et tu oses t'opposer à Dieu (Allah) .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:34

Message par omar13 »

ClaireFontaine a écrit : Pierre 77 proposait une idée que j'entends bien souvent que nécessairement je n'approuve pas. Pour formuler une idée il faut nécessairement interpréter ce qui permettra de la formuler...

Que la première des lois soit écrite ainsi: Entends Israël, Adonaï Emohim ton dieu et etc... Signifie que dieu parle inévitablement s'il faut l'entendre ! C'est bien ce que confirme Moïse, Eli, Iéshoua', Muhamed... Bref, tous ont "entendu la voix de leur dieu" mais Pierre 77 en déduit pour sa propre interprétation que sa propre voix fera l'affaire ! C'est plus qu'ennuyeux et au moins je mesure toute la gravité pour erreur de ce qu'implique cette loi...
parce qu il ne connait pas sa religion qui est tres claire:

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées
[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »


il n applique pas les paroles de Dieu, mais il a peur de l église lors que elle lui impose de ne pas lire les autres livres bibliques qu elle définit "apocryphes"

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:39

Message par ClaireFontaine »

Pierre 77 a écrit : L'islam est une religion qui n'existe uniquement que grâce à l'argument que la bible est falsifiée d'où si la bible n'est pas falsifiée, tous les musulmans iront en enfer. En réalité le coran n'a jamais dit que la bible (Thora, Evangile) est falsifiée, ce sont les savants musulmans qui enseignent ça afin de justifier les nombreuses contradictions entre la bible et le coran. Malheureusement nos amis musulmans suivent aveuglement leurs savants au lieu de suivre ce que dis réellement le coran.

En effet le coran demande aux musulmans de croire en la bible et promet l'enfer à quiconque traitent de mensonge les livres d'Allah, ci dessous le verset qui en parle :
Bon alors j'ai repris le sujet initial comme tu le veux et je suis bien évidemment tout à fait d'accord avec ce que tu exprimes lorsque tu parles de l'influence des religieux qui prennent le pouvoir du livre comme le faisaient les juifs pour la torah ou les chrétiens pour les évangiles... Mais de quelles contradictions parles tu ? (Moi je n'en connais pas.)

PS: Lorsque tu me suggérais qu'il fallait comprendre en lisant les écrits que sa propre voix ou celle du lecteur est celle qui offre de connaitre, de comprendre les écrits; il m'est impossible de te l'accorder. Dieu peut parler pour se faire connaitre et ceux qui entendent sa voix font ce qu'il dit. Tu crois qu'ils ont le choix de ne pas faire si dieu dit fait ceci ? ( Il est écrit dans les inspirés: Ce que je dis, je le fais! ) - Quiconque entends dieu fera ce qu'il dit! ( Il n'aura pas le choix.)
Pierre 77 a écrit : ClaireFontaine " Franchement moi je sais plus de quelle côté es-tu, dimoi de kel religion es-tu ?
Je suis du côté de dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:54

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : " Omar 13 " je t'ais dit que Dieu n'a jamais maudit les juifs parce qu'ils falsifiaient la thora mais parce qu'ils désobéissaient aux commandement de la thora, pourquoi dit tu ce qu' Allah n'a jamais dit? Forges tu le mensonge contre Allah ?

.


comme toujours , c est faux ce que tu dis:

L'une des principales raisons ( non théorique ) de la falsification de la Torah est liée au détournement par les
prêtres de profits alimentaires et financiers . Une des autres raisons ( théorique ) de
la corruption de ce livre est liée à la non acceptation par les prêtres de la dureté de cette Torah :


[ Ancien Testament ] Livre d'Ézéchiel 20/5 à 26
« Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur YHWH : Le jour où j'ai choisi Israël, j'ai levé ma main vers la postérité
de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d’Égypte; j'ai levé ma main vers eux, en
disant : Je suis YHWH votre Dieu. En ce jour-là, j'ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays
d’Égypte dans un pays que j'avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les
pays. Je leur dis : Rejetez chacun les abominations qui attirent vos regards, et ne vous souillez pas par les idoles
de l’Égypte ! Je suis YHWH votre Dieu. Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m'écouter.
Aucun ne rejeta les abominations … ( 20/25 ) Je leur donnai des prescriptions qui n'étaient pas bonnes, et des
règles invivables . Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés;
je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis YHWH »[
/b]

Ecclésiastique 48/6 et 7
« Toi qui as mené des rois à la ruine, précipité des hommes glorieux de leur couche , qui entendis au Sinaï un
reproche, à l'Horeb des décrets de vengeance »

L'Horeb est le lieu où Moïse recu la Torah ( Loi )
Coran 4/160
« C'est à cause des iniquités des juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient
licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde »


La troisième raison ( non théorique ) de la falsification de la Torah est liée à la volonté de dissimuler des
informations compromettantes


Récapitulatif :
Les 3 causes de la falsification de la Torah sont :
– Détournement de profits alimentaires et financiers
– Non-acceptation de la dureté des lois ( théorique )
– Dissimulation d'informations compromettantes
Modifié en dernier par omar13 le 20 sept.15, 02:56, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:55

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :En vérité, en vérité, je te le dis.....La bible est corrompue :p
Donc merci de répondre sur ces aberrations coranique...

Donc quand Muhammad enseignait de demander confirmation a des personnes qui lisent un livre falsifié
on dit quoi? Qu'il avait un coup dans le nez le jour où il a reçu cette révélation?

10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui
lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.


Mais le pire de l'histoire, c'est que Muhammad affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah.
Or, c'est la parole d'Allah que les juifs et les chrétiens ont soit disant changer.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance
d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer
les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 


Le Coran, le livre le plus absurde du monde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 02:58

Message par ClaireFontaine »

@ EC
Ils n'ont pas changé les paroles d'Allah (dieu) - ils en ont fait une interprétation mensongère! ( C'est très différent.) - C'est d'ailleurs exactement ce que Jésus reprochait aux juifs... C'est dans l'interprétation que se pose le problème. Jésus ne faisait pas le shabbat comme les juifs faisaient (et font encore) le shabbat. Lui Jésus le jour du shabbat, il guérissait, il s'activait...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 03:13

Message par omar13 »

ClaireFontaine a écrit :@ EC
Ils n'ont pas changés les paroles d'Allah (dieu) - ils en ont fait une interprétation mensongère! ( C'est très différent.) - C'est d'ailleurs exactement ce que Jésus reprochait aux juifs...
exactement, la vérité, prenons l exemple de Jesus qui est aussi Dieu: si on cherche dans les livres bibliques, on trouvera aucune trace mais il est Dieu par l interprétation est l imposition du Roi romain Constantin en 325.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 03:25

Message par slamani »

Pierre77 a écrit : " Omar 13 " je t'ais dit que Dieu n'a jamais maudit les juifs parce qu'ils falsifiaient la thora mais parce qu'ils désobéissaient aux commandement de la thora, pourquoi dit tu ce qu' Allah n'a jamais dit? Forges tu le mensonge contre Allah ?
e.
Bonjour Pierre,

Bible:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais [/b]qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)


Coran:

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Tu peux remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 03:25

Message par Seleucide »

omar13 a écrit : exactement, la vérité, prenons l exemple de Jesus qui est aussi Dieu: si on cherche dans les livres bibliques, on trouvera aucune trace mais il est Dieu par l interprétation est l imposition du Roi romain Constantin en 325.
Il y a déjà plusieurs semaines que je t'ai prouvé contre vents et marées que la foi en la divinité du Christ fut très précoce et qu'elle n'a pas attendu le concile de Nicée pour être confessée, et tu continues de dire de la merde. Ça sert à quoi de parler avec toi ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités