AMEN

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

AMEN

Ecrit le 26 juil.05, 13:57

Message par Filter Flash »

Quelle belle fraternité que la famille chrétienne... vous pour qui la mort n'est qu'un passage, sûrement joyeux et détendu, étant donné les bienfaits dont vous aurez couvert vos semblables.
Quelle chance est la vôtre de savoir, SAVOIR , AVEC CERTITUDE (chacun peut donner sa vie à Dieu sans crainte de la gâcher), que Dieu existe; qu'il est là, qu'il nous regarde et dit sans doute:
"Quelles pauvres créatures humaines ais-je mis sur cette terre... elles s'entretuent et sont guidées par moi. Au nom de ma croyance, Musulmans, Hindouistes, Chrétiens, Juifs détruisaient-détruisent-détruiront leur semblables, je ne vais donc pas agir, mais seulement ramener dans mon paradis au millieu des fleurs et des plaisirs éternels et SI REELS, quelques bons moutons qui auront survécu à l'enfer terrestre que leurs sembables auront provoqué dans ma grande bonté...
"Mais au fait? qu'est ce que j'ai fait là??!Un monde sans queue ni tête où seul le plus fort a sa place, et que je ne peux pas sauver ou que je laisse s'autodétruire...oui on dirait bien...Ah Ah Ah..."

EST-CE QUE VOTRE DIEU N'AURAIT PAS RAISON DE PARLER AINSI? NE SERAIT-IL PAS FOU ALORS??! SERAIT-IL TROP VIEUX POUR AGIR DANS SON ROCKING CHAIR FAIT DE NUAGES?
QUEL PROCHAIN DIEU L'HOMME PLEIN DE BONNE VOLONTE VA-T-IL INVENTER POUR SE DONNER BONNE CONSCIENCE FACE A LA VIE ET LA MORT, POUR FINALEMENT TROUVER UN NOUVEAU PRETEXTE AFIN D'ECRASER LA MAISON DE SON VOISIN DE MANIERE "PREVENTIVE" OU TOUT SIMPLEMENT "JUSTIFIEE RELIGIEUSEMENT"?
A VOTRE AVIS, QUI EST LE PLUS FOU? L'HYPOTHETIQUE ETRE SUPERIEUR PLEIN DE BONTE CHIMERIQUE OU L'HOMME?
De tous temps, avant d'être la croyance d'un certains nombres d'(auto-)élus bien pensant, la religion est d'abords celle des exclus, des pauvres, des malheureux, des perdus...RASSUREZ VOUS, LES PAUVRES ET LES MALHEUREUX NE MANQUERONT PAS.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 28 juil.05, 01:56

Message par damabiah »

Bonjour,

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir ? :?

Mais ton sujet peut être la base d'une discussion intéressante ... mais pas dans cette rubrique qui ne concerne que le christianisme !

Puisque tu remets en cause l'existence du divin :

QUEL PROCHAIN DIEU L'HOMME PLEIN DE BONNE VOLONTE VA-T-IL INVENTER POUR SE DONNER BONNE CONSCIENCE FACE A LA VIE ET LA MORT, POUR FINALEMENT TROUVER UN NOUVEAU PRETEXTE AFIN D'ECRASER LA MAISON DE SON VOISIN DE MANIERE "PREVENTIVE" OU TOUT SIMPLEMENT "JUSTIFIEE RELIGIEUSEMENT"?
A VOTRE AVIS, QUI EST LE PLUS FOU? L'HYPOTHETIQUE ETRE SUPERIEUR PLEIN DE BONTE CHIMERIQUE OU L'HOMME?
Je déplace le sujet dans la rubrique Athée ... :wink:

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Suite de mon message

Ecrit le 28 juil.05, 07:28

Message par Filter Flash »

Excusez moi j'ai un peu semé mon post dans les forums par inattention mais voilà j'attends les éventuelles réactions ici...
Ca m'étonne qu'on ne voit pas où je veux en venir... le premier mess était assez énervé je l'avoue, voilà le 2e:

Le principal message du christiannisme est l'Amour, de soi, de l'autre... le reste pour moi me fait penser à une énorme mascarade: la hiérarchie catholique est humaine, les couvents sont humains, les frocs de bure sont humains, les interprétations du Message sont humaines, les textes sont humains...
Votre Seigneur est il celui des pauvres? celui des bourgeois bien pensants? celui qui demanda d'haïr sa famille? (prenez l'évangile) ou celui qui fit par exemple un mauvais calembour en grec à Pierre, le pêcheur qui ne comprenait que l'Araméen? ("tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise...").
Votre Seigneur Jésus était un Juif, il vécu en Juif et mouru en Juif; c'était un prophète limité à Israël...(je ne vous apprend rien...), le Royaume qu'il annonça n'arriva jamais et les fidèles qui le suivirent seraient restés une petite secte juive comme les autres si quelques têtes pensantes (comme Paul) n'avaient pas orienté le judéo-christiannisme en pagano-christiannisme et trouvé une parade au Royaume qui n'arrivait pas, créant ainsi une véritable religion.
Quelle est votre évangile préféré parmis ceux que les Pères de l'Eglise ont bien voulu vous laisser lire? Les plus authentiques ou ceux qui sont passés par les mains de dizaines de copieurs et manipulateurs?
Est-il important pour vous de savoir : -pourquoi la hiérarchie catholique est organisée de cette façon?
-pourquoi la Bible est-elle composée de ces évangiles et pas de ceux qui furent cachés ou brûlés au cours des siècles?
-pourquoi quelques personnes décrétèrent un jour que les prêtres ainsi que les nonnes resteraient vierges? (de toute façon le corps a ses exigences naturelles, donc divines...pourquoi les retenir?)
-pourquoi les religions ont-elles le même schéma et pourtant sont si différentes à la fois?
- ETC...ETC…

Je crois que finalement vous ne vous préoccupez pas de ces questions, car vous vivez dans votre monde depuis des années, et pour vous il serait impensable de remettre en question les fondements du culte: vous avez fait tourner votre vie autour de celui-ci et il vous apporté énormément sur le plan personnel. Le Message est en vous et vous pensez qu'il ne peut plus vous quitter. Vous êtes sur le chemin spirituel, vous vous dirigez au bout de votre vie et espérez... comme tous ceux qui croient comme vous et ne peuvent se tromper...

ET POURTANT...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 30 invités