Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:00

Message par Pierre77 »

" Spin " Tous les livres de l'Exode, Lévitique, Nombres, sont ceux que moise lui-même a écrit, il n' y a pas d'ajouts de livres.

Dans Jérémie 7:22 , il y a une incompréhension, Dieu ne parle pas des holocaustes et sacrifices qu'il a prescrit dans le livre de Lévitique et Nombre, il parle plutôt des holocaustes et sacrifices que les juifs offraient à d'autres dieux paiens, ci-dessous les versets:

Jérémie 7: 18-23 Les fils ramassent du bois, Les pères allument le feu, Les femmes pétrissent de la pâte Pour faire des gâteaux à la reine du ciel, Et l'on répand des libations à d'autres dieux, Pour m'offenser. Est-ce moi qu'ils offensent! dit Jéhovah; N'est-ce pas eux-mêmes, à la honte de leur visage? C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Jéhovah: Ma colère et ma fureur vont se répandre sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur l'arbre des champs et sur le fruit du sol; Elle brûlera et ne s'éteindra point, Ainsi parle Jéhovah, Dieu des armées, Le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair; Car je n'ai pas parlé à vos pères Et je ne leur ai pas donné de commandements En matière d'holocaustes et de sacrifices, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte. Mais voici le commandement que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescrirai, Afin que vous soyez heureux.


Les sacrifices et Holocaustes dont parle Dieu, sont plutôt " les libations de pâtes et de farines,.. offert à la reine du ciel et à d'autres dieux paiens par les juifs.


Apparament nos amis musulmans ont finalement reconnu que la bible n'est pas falsifiée et que le coran n'a jamais parlé de falsification des écritures. Ayez foi en la bible, frères musulmans, ne doutez-plus. :wink:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:16

Message par spin »

Pierre77 a écrit : " Spin " Tous les livres de l'Exode, Lévitique, Nombres, sont ceux que moise lui-même a écrit, il n' y a pas d'ajouts de livres.
C'est réfuté depuis au moins le dix-septième siècle, ça, il y a trop d'impossibilités. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:22

Message par ClaireFontaine »

Pierre77 a écrit :" ClaireFontaine " rectificatif, selon la genèse, Adam a été créé seul d'abord, c'est par nécessité après que la femme fut créé. De plus dimoi, est-ce que au jour du jugement, tu répondras seul de tes actes ? Ton mari sera t-il là pour te défendre?

En plus je t'ais donné plus haut la contradiction sur salomon dans la bible et le coran, j'espère que tu vas faire d'interpretation étrange là-bas aussi ! :timide:
Thomas 22) jésus vit des petits qui tétaient il dit à ses disciples ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le royaume ils lui dirent alors étant petits entrerons-nous dans le royaume jésus leur dit quand vous aurez fait le deux un et que vous aurez fait l'intérieur comme l'extérieur et l'extérieur comme l'intérieur et le supérieur comme l'inférieur en sorte que vous fassiez le mâle et la femelle en un seul pour que le mâle ne se fasse mâle ni la femelle se fasse femelle quand vous aurez fait un œil à la place des yeux (*) et une main à la place de mains (*) et un pied à la place de pieds (*) et une image à la place d'images (*) alors vous entrerez dans le royaume.

Thomas 114) Simon Pierre leur dit Que Mariam sorte de chez nous car les femmes ne sont pas dignes de la vie. A dit jésus : Voici que je l'attirerai afin qu'elle devienne mâle, pour qu'elle aussi soit un esprit vivant semblable à vous mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux.

PS: Il n'y avait aucune contradiction sur les versets que tu me proposais et auquel je répondais, puisque l'un évoquait le principe de la résurrection et le verset coranique évoquait la reconnaissance de celui qui entre au paradis... Pour qu'il y ait contradiction il faudrait que les versets que tu proposes évoque la même chose, c'est une question de pertinence. ( Non je ne répondais pas à ce que tu soulevais comme contradiction sur Salomon parce que tu ne daignais pas même reconnaitre ton erreur lorsque tu confonds résurrection et paradis. Je ne voyais pas l'intérêt d'y répondre.. )

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:24

Message par IslamIslam »

tu prends tes désirs pour la réalité pierre , mais continues a garder espoir rien n'est encore perdu pour toi et ta bible !

ce que je vais révéler est invraisemblable , crois moi pierre , j'aurai tout lu dans ta bible sauf ce qui suit , est un vrai fiasco
je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs peuvent en juger par eux-mêmes .

les excréments :

1-
Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

ça c'est une première de nos chers inspirés , ils disent que Dieu était en colère et que c'est Lui qui l'a ordonné .. oui Dieu ! mais bon ... voyons maintenant lorsqu'il n'est pas en colère , ce qu'il donne à son serviteur qui ne s'est jamais souillé :



4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.



en quelque sorte , il allège la sanction ou l'ordre pour les siens !!!

Esaïe

36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?


je ne sais pas ce qui se passe avec nos inspirés et leurs excréments ! mais en fait avez-vous déjà vu dans votre vie des personnes qui sont là , tout tranquille , entrain de manger leurs excréments et boire leurs urines ?? nos inspirés disent que c'est Dieu qui nous le fait savoir !!!

3-
Malachie

2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

nos inspirés ne rigolent pas ! alors attention à vos visages ! Dieu .. oui Dieu va en sniper leur jeter les excréments ( d'humains ou de bœufs , on sait pas encore )

4-
Deutéronome

23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

on a pas encore fini avec les excréments mais cette fois-ci au lieu de les manger ou plus exactement manger avec , on les recouvre , c'est plus convenable .. peut-être qu'à l'époque c'était un moyen de conservation .. pour en profiter pleinement plus tard , ou les avoir à la figure !!

mais ça me rend dingue à la fin .. paroles de Dieu vous dites ??????
Modifié en dernier par IslamIslam le 20 sept.15, 09:31, modifié 2 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:28

Message par Seleucide »

C'est du Deedat ça, non ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:30

Message par ClaireFontaine »

Sourate Les Abeilles
Verset

66 - Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. :D

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:34

Message par IslamIslam »

Seleucide a écrit :C'est du Deedat ça, non ?

c'est dans ta bible

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:45

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " les excréments dont tu parles dans la bible sont pas si mauvais, Allah lui même dit dans le coran que le lait que tu bois tous les jours, il y a des excréments dedans et Allah dit que c'est une grâce de sa part :

Sourate 16:66 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Il faut reconnaitre qu'au fond de toi tu sais que la bible n'est pas falsifiée car il n' y a aucun verset du coran qui le dis, ce sont vos savants qui ont inventé l'idée de la falsification

" ClaireFontaine " jésus a été claire, il a dit que " ceux qui auront part à la vie du monde à venir (Paradis) ne prendront ni femmes ni maris ", il n'a pas parlé seulement de la résurrection. Va tu continuer à la nier ??

De plus pour le cas de Salomon, il ya clairement contradiction.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:49

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit : inspirés ,
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

Les excréments ont toujours été utilisés comme fertilisant


Esaïe[/b]
36.12
Rabschaké répondit:

Rabschaké est un roi d’Assyrie


3-
Malachie[/b]
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

Il faut lire le verset en entier
2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Éternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur. 3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez,



4-
Deutéronome [/b]
23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

Mesure d'hygiène
Réponses en gras

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 09:55

Message par IslamIslam »

"Pierre77"" a écrit : IslamIslam " les excréments dont tu parles dans la bible sont pas si mauvais, Allah lui même dit dans le coran que le lait que tu bois tous les jours, il y a des excréments dedans et Allah dit que c'est une grâce de sa part :
sauf que dans ta bible , ton Dieu incite a ses croyants de manger leurs excréments !!

question hygiène , on peut pas dire que la bible soit le bon exemple a suivre :o

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:01

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :
sauf que dans ta bible , ton Dieu incite a ses croyants de manger leurs excréments !!

s
c'est faux, lis mes réponses

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:05

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :Sourate Les Abeilles
66 - Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. :D
C'est le miel qui est décrit là ! Il est faux de le décrire comme un excrément, mais le Coran n'est pas à une approximation près.

Au passage, un mufti égyptien prestigieux a, en 2007, provoqué un scandale avec une fatwa ressortant un hadith disant que les compagnons du Prophète buvaient son urine considérée comme sacrée, et en le présentant comme un acte de piété.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:06

Message par IslamIslam »

Eric a écrit : c'est faux, lis mes réponses
tu n'as fait que réécrire les versets , rien de plus , alors fais la différence entre le verset des excréments ( 4.12 ) et le 4.16 , ce dernier est plus proche de la parole de Dieu et est acceptable , que celui du n'importe quoi !

question :

est-ce convenable de dire que Dieu lance des projectiles d'excréments aux visages ?? allons .. soyons sérieux .. même en parabole , ça ne peut être exprimée !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:09

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " les livres de la bible sont des guides pour toi aussi, ton Dieu (Allah) te dis d'avoir foi en elle, le coran te dit de suivre la thora et l'évangile de la bible mais tu t'obstines à être mécréant en traitant les versets d'Allah de mensonge.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:19

Message par ClaireFontaine »

Pierre77 a écrit : " ClaireFontaine " jésus a été clair, il a dit que " ceux qui auront part à la vie du monde à venir (Paradis) ne prendront ni femmes ni maris ", il n'a pas parlé seulement de la résurrection. Va tu continuer à la nier ??

De plus pour le cas de Salomon, il ya clairement contradiction.

Et pourquoi ne prendront ils pas de femmes ou de maris comme tu le soulignes à juste titre !? Le sais-tu seulement !? Je sais que tu l'ignores parce que si tu le savais tu comprendrais alors que ceux qui ont part au relèvement et sont comme des messagers dans les ciels, le sont parce qu'ils faisaient retour sur l'entête de la création!

Mais leur retour! C'est tel qu'ils étaient créés "mâle et femelle" que ceux qui ont part au relèvement le feront, tel que cela est écrit : d'avance.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 20 sept.15, 10:21, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 13 invités