Ainsi, jésus est né!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Ahhh t'es revenu!!?
Ne crois pas que j'ai oublié ce que je t'avais demandé!
ALors où sont les preuves?

ps: je suis sûre que je ne te reverrai plus après ça.....Enfin si, je te reverrai dans dans d'autres topics,
ou tu vas certainement attendre que les commentaires se tassent, puis tu vas donner une réponse qui n'a rien avoir
avec ce que je te t'ai demandé, alors moi à ce moment là comme je ne suis pas con (pas très con), je te rappellerai encore une fois ce que je t'ai demandé et rebelote.

Ps: Christ n'a rien avoir avec Eesho
Comment te dire Rabbit...
Le sujet ne m'intéresse pas plus que ça.

Tu me demandes des preuves alors que j'ai dit: "je me dit que le topic est définitivement orienté dans l'erreur...."
Je n'ai pas dit que j'allais te prouver quoi que ce soit.

Si tu veux bien me résumer le fond du topic en "deux" mots je veux bien te répondre.

Tu veux bien?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:51

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Comment te dire Rabbit...
Le sujet ne m'intéresse pas plus que ça.
Tout est dit, tu es là pour troller, tu peux partir maintenant :hi:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:54

Message par Soultan »

Rabbit a écrit :Tout est dit, tu es là pour troller, tu peux partir maintenant :hi:
Tu as tout compris, ils ne sont pas capable de tenir la discussions, alors ils répondent pas du n'importe quoi, à la milite ils viendera mais comment dieu a laissé ses propres enfants s'égarer
Quant à vous, vos explications et recherches nous interesseront à chaque fois, ravi de faire votre connaissance, bienvenu parmi nous, salam

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:56

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :Lol, t'es pas sérieux? Je te mets au défi de me trouver ces "Evangiles nettement antérieur" qui racontent l'histoire de Jésus
Il y a l'évangile selon saint Marc que l'on date des années 70, selon saint Matthieu et Luc, vers les années 85, et selon saint Jean, vers les années 90.
Rabbit a écrit :Et comme on le sait tous, Eesho parlait en Araméen, et pas en français!
Eesho, ça n'existe pas. Mais le Christ parlait araméen, c'est vrai, ce qui n'induit cependant pas que son prénom était araméen. On sait pertinemment que le nom "Yeshua" était un prénom courant à l'époque, dans la Judée du Ier siècle. "Yeshua", pas "Eesho". Eesho, ça n'existe pas.
Rabbit a écrit :Scroll un tout petit peu en bas, et regarde à droite, tu verra cette image:
Je vais me répéter :
  • Tu auras donc compris qu'il n'existe pas un araméen mais plusieurs, et que celui du site que tu utilises est visiblement le syriaque intermédiaire oriental. Il existe aussi l'occidental, le syriaque littéraire, l'araméen biblique, palestinien, impérial, etc. Il existe même le judéo-araméen. Rends-toi à l'évidence : tu n'es pas plus linguiste que moi, et tu ne sais rien de l'étymologie d'Issa. Est-ce une raison pour balancer toutes les inepties insensées qui circulent sur le net en provenance de sites islamiques ? Je ne crois pas.
En fait, pour accorder foi à ta théorie, il faudrait prouver que le Christ possédait un prénom araméen, et que celui-ci, en araméen palestinien (si ce n'est le judéo-araméen ?) s'appelait Eesho. Quand est-ce que tu t'y colles ?
Rabbit a écrit :C'est déjà fait, si tu lis bien.
C'est donc l'aveu de ton impuissance, ça ne me dérange pas. Je me doutais bien que tes théories délirantes ne reposaient sur rien.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 10:13

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit : Tout est dit, tu es là pour troller, tu peux partir maintenant :hi:
Le Crédo de Nicée- Jésus est né

Le Credo de Nicée qui est devenu la déclaration de la foi chrétienne a été écrit décrété et sanctifié par 318 évêques catholiques au concile en 325 après JC (certains croient cette transformation a eu lieu en 451 AD lors du "Concile de Chalcédoine")..... Voici l'origine de la trinité!
Le council de Nicée est le résultat de la fusion de plusieurs Dieu païens pour attirer plus de fidèles
Excuse moi, mais dès que j'ai lu ça... je me suis dit que tu était dans l'erreur.
Pourquoi je n'ai pas développé? Par ce qu'on en en déjà discuté mille fois de ce hoax sur le forum.

La NT date bien avant du concile... et la trinité y est déjà présente, donc conneries en boites votre concile.
Et puis, j'ai cru à la tri-unité de Dieu en lisant simplement la Bible, pas dans une église, et encore moins dans le Crédo.
Donc connerie votre théorie!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 10:16

Message par Rabbit »

Soultan a écrit :
Tu as tout compris, ils ne sont pas capable de tenir la discussions, alors ils répondent pas du n'importe quoi, à la milite ils viendera mais comment dieu a laissé ses propres enfants s'égarer
Quant à vous, vos explications et recherches nous interesseront à chaque fois, ravi de faire votre connaissance, bienvenu parmi nous, salam
En effet, il ne font que tourner autour du pot!!

En tout vu que personne n'a réussi a prouver que Jésus existait, et que Eesho n'est pas le vrai nom de Jésus, je considère que j'ai...qu'on a gagné, une fois de plus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 10:27

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : En effet, il ne font que tourner autour du pot!!

En tout vu que personne n'a réussi a prouver que Jésus existait, et que Eesho n'est pas le vrai nom de Jésus, je considère que j'ai...qu'on a gagné, une fois de plus.
Tu réponds à Soultan et pas à tes contradicteurs.
Ton sujet est un véritable troll !

Bonne nuit

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 11:38

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu réponds à Soultan et pas à tes contradicteurs.
Ton sujet est un véritable troll !

Bonne nuit
Ils ne disent rien d'important, l'un conteste que le vrai nom de Jésus est "Eesho" il y'a de quoi rire c'est comme contester que les chats sont des félins, et l'autre n'est pas là pour débattre.
Donc à quoi bon

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:24

Message par Deb3iiix »

Mais, Jésus est annoncé dans le Coran!
Ça voudrait dire que le Coran aussi a tort!

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:34

Message par Rabbit »

Deb3iiix a écrit :Mais, Jésus est annoncé dans le Coran!
Ça voudrait dire que le Coran aussi a tort!
Non, puisque le coran ne parle pas de Jésus.


Quel est le nom du Méssie?
Dans la bible Française (la bible en générale) son nom est "Jésus" et dans la bible arabe c'est "يسوع" qui veut-dire Yaso'a à peut près (il n'existe pas de lettre française pour le "ع" Malheuresement, mais tiens, voici une chanson dédié à "يسوع" en arabe:
https://www.youtube.com/watch?v=NNw-y2PD7Z8 Vas sur 3:13- 3:15, La chanson c'est un cadeau pour toi :wink: .)

Mais c'est faux, car le nom originale du Messie est "ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" ou "Isho". Et comme par Hasard, le coran dit que le nom du Messie est "Eesa" alors que la bible arabe dit "Yaso'a".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:39

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles datent du II ème siècle et sont de ce fait bien antérieurs au Concile de Nicée.

Pour croire que Jésus est devenu dieu sous Constantin, il faut ne pas avoir lu le Nouveau Testament.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:47

Message par Rabbit »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles datent du II ème siècle et sont de ce fait bien antérieurs au Concile de Nicée.
Oui, mais Serapis Christus existait bien avant.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:48

Message par indian »

Rabbit a écrit :Non, puisque le coran ne parle pas de Jésus.


Quel est le nom du Méssie?
Dans la bible Française (la bible en générale) son nom est "Jésus" et dans la bible arabe c'est "يسوع" qui veut-dire Yaso'a à peut près (il n'existe pas de lettre française pour le "ع" Malheuresement, mais tiens, voici une chanson dédié à "يسوع" en arabe:
https://www.youtube.com/watch?v=NNw-y2PD7Z8 Vas sur 3:13- 3:15, La chanson c'est un cadeau pour toi :wink: .)

Mais c'est faux, car le nom originale du Messie est "ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" ou "Isho". Et comme par Hasard, le coran dit que le nom du Messie est "Eesa" alors que la bible arabe dit "Yaso'a".

C'est vrai que le ''pied de lettre'' a toujours confondu bien des gens...
Et pas uniquement dans les codes de lois ''divines''...

Il est toujours plus intéressant à mon avis à s'intéresser à l'esprit de la loi, ou au ''sens'' de le lettre.
Lire entre les lignes... :wink: Mais ca demande un peu plus de perspicacité, je l'admets.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:49

Message par Saint Glinglin »

Rabbit a écrit :Oui, mais Serapis Christus existait bien avant.
Il ne s'est jamais appelé Christus ni Christos.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 23 sept.15, 08:54

Message par Rabbit »

Saint Glinglin a écrit : Il ne s'est jamais appelé Christus ni Christos.
Hélas, si :( https://www.pinterest.com/MythicistMKE/serapis-christ/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, spin et 9 invités