Jésus est-il mort pour les péchés de:

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:

Ecrit le 20 sept.15, 07:06

Message par Pierre77 »

" ClaireFontaine " de combien de morts parles-tu ? Peux-tu être plus claire STP !

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 07:10

Message par Rabbit »

ClaireFontaine a écrit :@ Rabbit

C'est impossible que Jésus soit mort pour les fautes de tous le monde, par contre, s'il n'était pas mort à la faute: je n'aurais jamais rien compris à la résurrection. Heureusement alors qu'il est mort de cette mort là... :D

Jea 21.18. Amén, amén, je te dis: Quand tu étais jeune, tu te ceignais et tu marchais où tu voulais. Quand tu auras vieilli, tu tendras les mains. Un autre te ceindra et te portera où tu ne voudras pas.
Jea 21.19. Il dit cela pour signifier la mort par laquelle il devait glorifier Elohîms. Ayant dit cela, il lui dit: Suis-moi !
C'est un peu compliqué la résurrection, ça a avoir avec le soleil.

Car le soleil est à son plus bas niveau le 22 décembre, et il reste immobile pendant 3 jours sur la constellation de la croix du sud, puis il reprend la route et s’élève de plus en plus (le Solstice d'hiver quoi)
Donc, voici les 3 jour de résurrection après être mort sur la croix!

Et ce qu'il faut savoir c'est que le Mythe de Jésus tient son origine du paganisme.
C'est un peu long a expliquer

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 08:22

Message par Soultan »

Rabbit a écrit : Et ce qu'il faut savoir c'est que le Mythe de Jésus tient son origine du paganisme.
C'est un peu long a expliquer
Les explications pourront etre interessantes, votre avis nous interesse, merci, paix

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 10:09

Message par ClaireFontaine »

Pierre 77 a écrit : ClaireFontaine " de combien de morts parles-tu ? Peux-tu être plus claire STP !
Il y a en effet une mort en particulier qui conduit celui qui y est soumis à la résurrection, c'est de cette mort dont est mort Iéshoua'... De fait, il n'est pas mort, comme le souligne à juste titre le coran; Il est vivant... Mourir à la faute, ce n'est pas mourir dans sa chair mais mourir aux pratiques de la chair. Puisque ce sont les pratiques de la chair qui transgresse les lois de la torah.

Après la réalisation de la bonne nouvelle, vient la résurrection, le relèvement pour la remise des fautes de ceux qui auront part au Jardins du Royaume. Mais je dis bien : après la réalisation faite de l'annonce de la bonne nouvelle. Faire retour, d'abord, pour connaître le commencement :

Gen 3.19 À la sueur de tes narines, tu mangeras du pain jusqu'à ton retour à la glèbe dont tu as été pris. ( Le premier homme, Adam (mâle et femelle), le second Adam, Souffle Vivifiant... ) Il y a deux Adam le corruptible et l'incorruptible; Ce qui vient de la chair est chair, ce qui vient du souffle est souffle...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 10:33

Message par Rabbit »

Soultan a écrit :
Les explications pourront etre interessantes, votre avis nous interesse, merci, paix
Merci, comme vous le savez, le mythe de Jésus est plagié sur Sérapis Christus et Dionysus Je crois que j'ai déjà parlé de Sérapis, alors je vais directement passé à Dionysus fils de Zeus.

-Dionysus est:
1-Un dieu fils de dieu
2-Il est né le 25 décembre (lui et toutes les divinités solaires, tel que Mithra, Horus, Sol inviticus, Attis...etc)
3-Il est mort crucifié pour les péchés de l'humanité, puis il réssucita le 25 mars
4-Il transforma l'eau en vin (or le coran ne narre pas un tel exploit)
5-Il fut appelé "l'alpha et l'oméga"
6-Il fut appelé "Le dieu fait de chaire"
....etc
Mais voici ce que Justin Martyr a dit à son sujet

Justin Martyr 100-165 après Jésus christ "in saying that the Word, who is the first offspring of God, was born for us without sexual union, as Jesus Christ our Teacher, and that he was crucified and died and after rising again ascended into heaven we introduce nothing new beyond [what you say of] those whom you call sons of Zeus." qui se traduit par " En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"
Et voici la solution qu'il proposa dans une autre citation: "For when they say that Dionysus arose again and ascend to Heaven, is it not evidence the devil has imitated the prophecy" qui se traduit par "Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"

Tout cela tiens son origine de Deux personne, la première c'est Paul

-Paul était un Païen, c'était un Mithriaque, c'était aussi un persécuteur de chrétiens, il n'a jamais rencontré jésus de sa vie (il a juste prétendu l'avoir croisé à Damas),et il était surtout un romain, donc il connaissait le dieu païens Dionysus et son culte, ainsi que le culte de Mitra Aussi paul a écrit plus de la moitié de la bible, et pour finir il a écrit: Hébreux, Jude (selon les théologiens et wikipédia, Jude est soit écrit par Paul soit par un de ses disciples), il a écrit 2 pierre (car toujours selon wikipédia et les théologiens, Jude et 2 pierre ont été rédigé à partir de la même lettre), Romains, Corinthiens 1 et 2, Galates, Ephesiens, Phillipiens, Colossiens, Thessaloniens, Timothée 1 et 2, Titus,et Philemon

Et pour l'empereur constantin, tape dans google: Councile of nicea Facts, ou regarde l'autre Topic que j'ai rédigé.
Modifié en dernier par Rabbit le 20 sept.15, 10:39, modifié 3 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 10:36

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :On vas faire mieux, montre nous le verset ou Eesho dit: "Je vais mourir pour vos péchés" ou
"Je me sacrifie pour que vous alliez au paradis"... un truc du genre quoi!
Matthieu 20:28
... le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir
et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance,
qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
et qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes,
et qu'il fût mis à mort, et qu'il fût ressuscité le troisième jour.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Il y en a plein d'autres, mais je vais pas me fatiguer, car tu vas surement nier...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 20:29

Message par ClaireFontaine »

Pierre77 a écrit :Jésus est bel et bien mort pour le pardon, des péchés des hommes du monde entier, pour nous donner la vie éternelle à quiconque croit en lui (Si hitler a cru tant mieux pour lui), et celui qui nie ça crucifixion n'est pas dans le vrai, il ne respecte pas la volonté de Dieu, il fait la volonté de shaytan. La preuve les versets ci-dessous où jésus lui-même en parle:
Non, Jésus n'est pas mort pour porter les fautes de toute l'humanité et effacer l'ardoise de toutes leurs exactions passées, présentes et à venir... Nul ne peut hériter de la vie éternelle sans préalablement avoir réalisé toute ses fautes. De plus, Jésus n'est pas bel et bien mort, parce que si tel était le cas son sacrifice n'aurait servi à rien;
Marc 10: 45 Oui, même le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner son être en rançon pour beaucoup.
Quelle preuve y a t'il ici pour toute l'humanité ?? Moi je lis pour beaucoup, d'autres versions traduisent plusieurs mais aucune version ne dit que Jésus se donnait en rançon pour tous : aucune
Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision,jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
L'accomplissement de la résurrection appartient à ceux qui font retour sur leurs fautes à juste titre comme Jésus le faisait. Afin qu'ils connaissent ce qu'il convient de faire, de réaliser, pour revenir en dieu. ( Je suis le chemin )
Mat 26.26 Quand ils mangent, Iéshoua' prend du pain, bénit et partage. Il donne aux adeptes et dit: Prenez et mangez: ceci est le corps, le mien. 27 Il prend une coupe, remercie, leur donne et dit: Buvez-en tous: 28 Oui, ceci est le sang, le mien, celui du pacte, versé pour beaucoup, en rémission des fautes.
Mais encore une fois: Où vois-tu écrit que Jésus est mort pour racheter les fautes de toute l'humanité !? Moi je lis concernant le pacte: ... que son sang fut versé pour beaucoup.
Mat 7.21 Tous ceux qui disent : IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels. Nombreux me diront en ce jour : Adôn, Adôn ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges? Alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!
Il me parait évident que c'est aux chrétiens, ceux qui prétendent l'être chrétien que Jésus s'adresse dans cette réflexion. Parce qu'il ne pouvait pas ignorer que nombreux seraient ceux qui se lèveraient pour prétendre faire ce qu'il disait, tel que nous le voyons depuis longtemps. Tous ces chrétiens qui font tant de choses en son nom sans savoir qui il est, sans même le connaître n'hériteront pas du royaume des ciels et ne connaitront pas la rémission des fautes... A moins qu'ils ne fassent retour pour réaliser l'annonce. Je dis bien faire et non pas dire, parce que ce qui a été dit est dit, mais ce qu'il y a faire, ce qui doit être réalisé ça, les chrétiens ne connaissent pas. Ils sont comme les juifs qui disent tout, mais ne font rien!

Luc 15.7. Oui, je vous dis: il est plus de chérissement aux ciels pour un seul fauteur qui fait retour, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de retour.

Jea 5.29 Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation.

Et non, tous le monde ne sera pas sauvé. :hi:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 23:18

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour

On va faire simple, cite moi, où Jésus a dit qu'il fallait suivre uniquement ces deux commandements
pour aller au ciel?
Bonjour,

La réponse a ta question est dans ma signature EC.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 23:30

slamani a écrit :Bonjour,

La réponse a ta question est dans ma signature EC.
Bonjour,

c'est faux!!!
Il est dit que c'est les deux plus importants, pas les deux seuls à suivre pour aller au ciel.

Toujours en train de tordre la parole, vous ne changerez donc jamais.
Puisque tu aimes la parole de Dieu.
En voilà une autre.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 23:33

Message par Soultan »

Par ce que vous avez écarté les évangiles que vous appelé apocryphes vous ne comprenez meme pas ce que veut dire fils ni meme ce que veut dire pere et vous prenez tout ça pour des dieu!! en réalité vous suivez christus fils de zeus des notions paiennes et une mythologie unifiée!, cultivez vous :arrow: http://www.naghammadi.org/traductions/t ... christ.asp

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 23:36

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour,

c'est faux!!!
Il est dit que c'est les deux plus importants, pas les deux seuls à suivre pour aller au ciel.

Toujours en train de tordre la parole, vous ne changerez donc jamais.
Puisque tu aimes la parole de Dieu.
En voilà une autre.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Premièrement, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Deuxièmement, le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Troisièmement, Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

Quatrièmement, quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Cinquièmement, un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 23:54

Avant de te répondre, quand tu dit que Jésus à dit, que Jésus n'a jamais dit, que les chrétiens on déformé
ses propos en cherchant des choses soit disant caché... etc...
Quels sont tes sources?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.15, 00:11

Message par Soultan »

Nous on connait pas le christiannisme, mais le NASARAEISME
en syrie, en iraq, en turquie, en egypte, en perse, en arabie... il y'avait les nasaras
et c'est des orientaux et ils lisaient ce que vous appelez apocryphes et attendaient un personnage qui doit venir pour l'ouverture à l'universalité et pour le royaume de dieu sur terre
Il est appelé LE PROPHETE, LE SAINT de pharan, LE MESSAGER de l'alliance, LE ROI, l'ELU...

les juifs et les nasaras étaient au courant de cela et c'est Muhammed pour lequel les prophetie s'accomplissent, regardez par exemple la vision d'un prophete, celle de 1260 jours
si on calcule on tombe à l'époque muhammedienne, la meme pendant laquelle l'empire romain et perse sont tombé comme prophetisé, l'islam est le royaume de dieu sur terre

Mais chez les romains ils ont inventé la notion de christus fils de zeus et que eux meme c'est des fils de dieu et des dieu!! et c'était pour s'opposer à la promesse qui devait venir plus tard, que celui qui veut nous contredire apporte ces preuves et je suis la pour lui dire qu'il n'a pas les arguments necessaires pour s'opposer à nos these, je vous invite aussi à étudier les vrais écrits de foi nasareennes :)

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... christ.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... jean_2.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... hontes.asp

salam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 00:25

Soultan a écrit :Nous on connait pas le christiannisme, mais le NASARAEISME
en syrie, en iraq, en turquie, en egypte, en perse, en arabie... il y'avait les nasaras
et c'est des orientaux et ils lisaient ce que vous appelez apocryphes et attendaient un personnage qui doit venir pour l'ouverture à l'universalité et pour le royaume de dieu sur terre
Il est appelé LE PROPHETE, LE SAINT de pharan, LE MESSAGER de l'alliance, LE ROI, l'ELU...
Ils lisaient les apocryphes... ok... et?
Qu'est ce qui prouvent que ces apocryphes ont été inspirés par le Tout Puissant?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 00:42

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 20:28
... le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir
et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
ça, ce n'est pas Jésus qui le dit.
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance,
qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.
Ce verset ainsi que les versets qui le précédent prouvent que Jésus est la copie parfaite de Dionysus
Att je vais citer:
Mathieu 26:26-28
"Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

Voici les similitudes avec Dionysus:
"Ce pain est mon corp mangé par les fidèles"
"Le sang de Dionysus est le vin du sacrifice"
Je cite: Dionysus-Bacchus-Zagreus-or, in the older, Sumero-Babylonian myths, Dumuzi-absu, Tammuz-...whose blood, in this chalice to be drunk, is the pagan prototype of the wine of the sacrifice of the Mass, which is transubstantiated by the words of consecration into the blood of the Son of the Virgin. (Campbell, MG, 4.23)
"Aussi, dionysus est mort crucifié pour les péchés des hommes"
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
et qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes,
et qu'il fût mis à mort, et qu'il fût ressuscité le troisième jour.
Si Jésus a dit qu'il allait réssucité après 3 jours, alors pourquoi Joseph d'Arimathie et nicodemus ne sont pas allé voir le tombeau de Jésus 3 jour après? c'est quand même eux qui l'ont retiré de la croix pour le placer dans sa tombe.
D'après Mathieu, cette nouvelle est même arrivé aux oreilles des juifs
Matthieu 27:63 :"et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai."
Pourquoi ne sont-il pas resté pour être témoins de la résurrection de leur Maran?
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Il y en a plein d'autres, mais je vais pas me fatiguer, car tu vas surement nier...
Les écritures disent que jésus ne sera pas crucifié:
Je cite
[quote="Lapinal
Tenez
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut
.""

-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!

Les disciples de Jésus savaient que Jésus était annoncé dans les Psaumes, et lui aussi.

Répondre