Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:20

Message par IslamIslam »

Pierre77 a écrit :" IslamIslam " les livres de la bible sont des guides pour toi aussi, ton Dieu (Allah) te dis d'avoir foi en elle, le coran te dit de suivre la thora et l'évangile de la bible mais tu t'obstines à être mécréant en traitant les versets d'Allah de mensonge.
les paroles d'Allah ? la bible ??

:lol: :lol: :lol: :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 10:24

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :[

tu n'as fait que réécrire les versets , rien de plus , alors fais la différence entre le verset des excréments ( 4.12 ) et le 4.16 , ce dernier est plus proche de la parole de Dieu et est acceptable , que celui du n'importe quoi !

question :

est-ce convenable de dire que Dieu lance des projectiles d'excréments aux visages ?? allons .. soyons sérieux .. même en parabole , ça ne peut être exprimée !!
C'est le meme texte, les versets 4.12 et 4.16 sont liés
Tu as le droit d'estimer que ce n'est pas convenable

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 12:05

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " tu ne crois aux écrits des prophètes de la bible et tu traites leurs versets de mensonges. La bible est la parole d'Allah et tu le sais, le coran n'a jamais dit le contraire. De plus Allah dit qu'il y a de vrais prophètes dont il ne parle pas dans le coran et que ceux qui font une distinction entre les prophètes en disant " Nous croyons en certains et nous renions les autres prophètes (leurs écrits) sont des mécréants, vas-tu continuer à renier les versets de la bible sans preuve et te comporter en mécréant ? Ci dessous les versets qui en parlent:

Sourate 4: 150-151 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 4: 164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Musulmans ayez foi en la bible, le coran lui-même vous dit de le faire, arrêter de blasphémer contre Allah en affirmant qu'il a été incapable de préserver ses revelations mis par écrit par les prophètes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 12:10

Message par indian »

IslamIslam a écrit :" IslamIslam " les livres de la bible sont des guides pour toi aussi, ton Dieu (Allah) te dis d'avoir foi en elle, le coran te dit de suivre la thora et l'évangile de la bible mais tu t'obstines à être mécréant en traitant les versets d'Allah de mensonge.


les paroles d'Allah ? la bible ??

:lol: :lol: :lol: :hi:

Ca serait vraiment apocalyptique si c'était le cas, si on avait une réelle révélation divins de la sorte... tant pour les chrétiens que les mususlmans.
Si c'était le cas, imaginer aussi le jour du jugement auquel feraient face les musulmans et les chrétiense d'avoir naïf... et ''voilé'' par leur leaders et savants qui leurs auraient savoir interpreté les livres...
Une peu à la facon des pharisiens disons... :hi: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 13:56

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " " Omar 13 " " rabbit " , vous avez dit que la bible est falsifiée et que l'église a cachée des écrits apocryphes qui sont vraiment la parole de Dieu. De plus vous dites que ces écrits apocryphes confirment ce que dit le coran et contredisent la bible.

Ok je veux que vous me donniez pour preuve, des versets des livres apocryphes qui contredisent la bible et qui confirment le coran. J'attends votre réponse si vous êtes véridiques.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 21:51

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" IslamIslam " " Omar 13 " " rabbit " , vous avez dit que la bible est falsifiée et que l'église a cachée des écrits apocryphes qui sont vraiment la parole de Dieu. De plus vous dites que ces écrits apocryphes confirment ce que dit le coran et contredisent la bible.

Ok je veux que vous me donniez pour preuve, des versets des livres apocryphes qui contredisent la bible et qui confirment le coran. J'attends votre réponse si vous êtes véridiques.
Bonjour Pierre77,
Dans le saint Coran, on parle de la Thora et de l évangile qui devaient être 2 livres au lieu de 65.
personnellement, en fréquentant ce forum, je me suis rendu compte que ce que je savait sur le christianisme a partir du Coran, je l ai retrouvé dans les 65 livre.
La vérité sur la Thora et sur l evangile de jesus existe mais non pas dans un seul livre des 65, mais elle existe un peu dans tous les 65 livres; dans le sens que tu ne trouveras aucun livre qui est complètement vrai ou bien complètement faux, l évangile de Jesus a été caché dans les 4 évangiles et dans les 31 livres du Nouveau Testament.
La falsification existe, et meme trop, dans tous les livres bibliques exemple:

Le Codex Vaticanus est l'un des deux plus anciens manuscrits , avec le Codex Sinaïticus reprenant l'ensemble du canon biblique
tel qu'il est connu actuellement.

Taille & Folios
Taille : 27 x 27 cm
Écrit sur vélin
3 colonnes par pages
( sauf livre poétiques 2 colonnes )
42 lignes par colonne
Nombre de pages : 759
Il est conservé à la bibliothèque apostolique Vaticane au Vatican .

Contenu

............................................................................................Il manque la Genèse chapitre 1 à 46
Ancien Testament complet .............................................................. Il manque 16 pages dans le Livre des
La Septante.............................................................................. Psaumes ( Psaumes 105 à 137 )
.............................................................................................Il manque les Livres des Macchabées


Nouveau Testaments en grande partie............................................. Il manque le livre de l'Apocalypse


4 Évangiles................................................................................Il manque Marc 16/9 à 20
............................................................................................... Il manque Jean 7/53 à 8/11

les Actes des Apôtres
– Les épîtres catholiques


Les épîtres de Paul........................................................Il manque les épîtres 1 et 2 de Thimotée , de Tite et de Philémon

L’épître aux hébreux ......................................................Il manque la fin de l’épître aux hébreux ( à partir du chapitre 9/14 )

Il y en plein de falsifications et de contradictions que je te les donnerai un peu a la fois.

Ce que je sais comme musulman c est qu on dit souvent que les Israélites savaient de l arrivée du prophete Mohamed saws , mais ils ont effacé le nom dans leur livre:

Preuve:

Image


Image

A suivre.
Modifié en dernier par omar13 le 21 sept.15, 01:31, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 23:13

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" IslamIslam " " Omar 13 " " rabbit " , vous avez dit que la bible est falsifiée et que l'église a cachée des écrits apocryphes qui sont vraiment la parole de Dieu. De plus vous dites que ces écrits apocryphes confirment ce que dit le coran et contredisent la bible.

Ok je veux que vous me donniez pour preuve, des versets des livres apocryphes qui contredisent la bible et qui confirment le coran. J'attends votre réponse si vous êtes véridiques.
Bonjour Pierre,

Quelle est ta position par rapport au sujet de la falsification de la Bible, est ce que la Bible qui est entre te mains est une Bible authentique ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 23:20

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Dans le saint Coran, on parle de la Thora et de l évangile qui devaient être 2 livres au lieu de 65.
Qui devaient?
A la base la Thora n'a jamais été un seul livre, pire, c'était des rouleaux de différents prophètes...
Ta Thora descendu en bloc c'est du flan.

Si Allah n'est pas capable de choisir les bonnes personnes pour garder sa parole qu'est ce que
tu veux qu'on y fasse? :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 23:24

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Qui devaient?
A la base la Thora n'a jamais été un seul livre, pire, c'était des rouleaux de différents prophètes...
Ta Thora descendu en bloc c'est du flan.

Si Allah n'est pas capable de choisir les bonnes personnes pour garder sa parole qu'est ce que
tu veux qu'on y fasse? :interroge:
Je me demande si tu as vraiment une Bible dans ta maison ... :D

Bible:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais [/b]qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 sept.15, 23:56

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Je me demande si tu as vraiment une Bible dans ta maison ... :D

Bible:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais [/b]qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Et?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 00:05

Message par omar13 »

pour ceux qui ne comprennent pas et ce n est pas de leur faute:


« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Paroles de moises:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais [/b]qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 01:30

Message par Pierre77 »

" Slamani " et " Omar 13 " moi je suis convaincu à 200% que la bible (Thora, 4 évangiles, Ancien et Nouveau Testament) n'est pas falsifiée, elle est intégralement la parole de Dieu et elle ne contient aucune contradiction. Pour preuve les versets ci-dessous :

Luc 16:17 (Jésus dit) Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

Mathieu 24: 35 (Jésus dit) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Dans Luc 16:17 Jésus lui même qu'un seul trait de lettre de la loi (Thora que Dieu a donné à moise) ne disparaîtra jamais tant que la terre existera. De plus dans Mathieu 24:35 Jésus dit que ces paroles (Evangile) ne disparaîtront jamais tant que la terre existera. D'où puisque la terre existe toujours, je suis convaincu à 200% que la Thora (Génèse, Exode, Lévitique, Nombre, Deuteronome) et l'évangile (constitué des 4 évangiles bibliques) ne sont pas falsifiés, ne seront jamais falsifiés et sont la véritable parole de Dieu.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord, donnez moi un preuve claire (verset du coran ou de la bible) que la bible est falsifiée et qu'elle n'est pas la parole de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 01:36

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Slamani " et " Omar 13 " moi je suis convaincu à 200% que la bible (Thora, 4 évangiles, Ancien et Nouveau Testament) n'est pas falsifiée, elle est intégralement la parole de Dieu et elle ne contient aucune contradiction.
Tu ne m as pas répondu pour ce que je t ai écrit: es que tu confirme????? sinon dis moi pourquoi c est faux.

Tu peux être convaincu que tout va bien, parce que tu ne connaissais pas la réalité, mais maintenant, j espère que tu seras illuminé????



regarde bien comment ont commencés les falsifications: c est une réalité véridique et documentée au Vatican :

Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 03:14

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " les preuves que tu donnes des différences des anciens manuscrits sont faibles car il faut que tu saches qu'il y a plusieurs manuscrits du coran qui diffèrent les uns les autres. Les quelques différences qui existent entre les manuscrits de la bible sont dûes au fait que les hommes de plusieurs origines recopiaient les textes originaux pour les distribuer dans le monde.

Sache qu'il est impossible de recopier un texte sans faire d'erreurs et omissions. Mais néanmoins malgré ces quelques erreurs, tous ces manuscrits ne se contredisent pas dans le message de fond (Doctrines). C'est également le cas du coran, ou les manuscrits divergeaient beaucoup dans le sens à cause des différentes façon de lire l'arabe. Ce problème existe également pour le coran.

De plus dans le passage d'Isaie où il est écrit que selon toi les juifs ont supprimé " A cause d'Ahmad ", ceci est Absurde puisque lorsqu'on ajoute " A cause d'Ahmad " , la phrase n'a plus de sens.

Meditent donc sur le verset ci-dessous prononcé par Jésus :

Mathieu 7:1-5 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 21 sept.15, 03:35

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " les preuves que tu donnes des différences des anciens manuscrits sont faibles car il faut que tu saches qu'il y a plusieurs manuscrits du coran qui diffèrent les uns les autres. Les quelques différences qui existent entre les manuscrits de la bible sont dûes au fait que les hommes de plusieurs origines recopiaient les textes originaux pour les distribuer dans le monde.

Sache qu'il est impossible de recopier un texte sans faire d'erreurs et omissions. Mais néanmoins malgré ces quelques erreurs, tous ces manuscrits ne se contredisent pas dans le message de fond (Doctrines). C'est également le cas du coran, ou les manuscrits divergeaient beaucoup dans le sens à cause des différentes façon de lire l'arabe. Ce problème existe également pour le coran.

De plus dans le passage d'Isaie où il est écrit que selon toi les juifs ont supprimé " A cause d'Ahmad ", ceci est Absurde puisque lorsqu'on ajoute " A cause d'Ahmad " , la phrase n'a plus de sens.

Meditent donc sur le verset ci-dessous prononcé par Jésus :

Mathieu 7:1-5 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Désolé mais tu ne sais plus quoi dire , tu me parle des manuscrits du Coran, alors que je t ai cité que les livres bibliques :hum:

Dans ce cas vaut mieux être honnête et dire que tu ne savais pas de ces monstrueuses falsifications de la bible que de tourner sans rien dire :mains: :mains:

tu veux encore les contradictions que tu peux trouver dans la bible?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 16 invités