Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 06:07

Message par Pierre77 »

" Etoiles Celèstes " tu dis que jésus était à la fois homme et Dieu en même temps, supposons que tu dises vrai, maintenant explique moi pourquoi quand jésus est monté au ciel, Etienne l'a vu a côté de Dieu ?

Actes 7: 55-56 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

J'attends ta réponse, explique moi celà.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 06:19

Message par abdul »

@pierre..j'ai déja abordé le sujet croira qui voudra.. ".... le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu....": cela peut tout aussi bien être une vision donnée par Dieu, à Etienne, comme à certains saints qui, proches de la mort, peuvent, par permission de Dieu, voir certaines 'facettes' de l'au delà..; ici, on pourrait admettre qu'Etienne a vu Jésus dans l'au delà -- sous une condition connue par Dieu Seul---, où il est élevé, et encore vivant, puisqu'il a été élevé vivant. Cela un musulman peut l'admettre puisqu'il croit que Muhammad est monté,vivant, au ciel et a rencontré Jésus..

@E.C. : "la Bible dit qu'il est les deux." : ce n'est pas la Bible qui dit ceci ou cela, mais "des gens se réclamant de Jésus" qui ont écrit des chapitres, après Jésus,..en donnant une Doctrine, qui se révèle sur plusieurs contraire à celle de l'A.T. (deux doctrines qui se "chevauchent")..et qui vous a été inculquée, enseignée, comme si elle n'était pas du tout contraire. ..parceque ce n'est pas Jésus qui leur a dicté "les colossiens, etc..."..
et eux d'écrire, en "entendant la voix de Jésus, donnant une exégèse biblique...."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 06:20

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Celèstes " tu dis que jésus était à la fois homme et Dieu en même temps, supposons que tu dises vrai, maintenant explique moi pourquoi quand jésus est monté au ciel, Etienne l'a vu a côté de Dieu ?

Actes 7: 55-56 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu


J'attends ta réponse, explique moi celà.
D'une, je t'ai déjà répondu... remonte le topic, cela ne doit pas être loin.
J'ai retrouvé...

Donc tu prends au pied de la lettre que quand ça t'arrange...

Ok!!!

Trône? Pourquoi, il y a un trône dans le ciel?
Il est en quoi? En bois orné de diamants et pierres précieuses? L'assise est en velours?
Et Dieu, le vieillard? Il a une barbe blanche?

Tu vois, je peux jouer sur le même tableau que toi.

Tu mets le doigt sur un mystère en me faisant croire que si il n'est pas explicable
la théorie ne tiens pas.
Les mystères de Dieu, ni toi, ni moi, ne pourront les expliquer.
Dieu aura toujours une part de mystère pour nous pauvre humains.

Tu crois que Dieu a tout créé?!!! Tu crois donc à un mystère.
Tu crois que Dieu a toujours été, que personne ne l'a créé?!!! Tu crois donc à un mystère.

Donc ne vient pas me dire que "mystère il y a, donc la divinité du Christ est fausse".
Par ce que je peux te retourner ta logique: mystère sur la création donc Dieu le créateur est un mensonge.


Jésus est comme la bible me l'apprends le "bras" de Dieu...
Mes pieds sont à 1 m 80 de mes yeux, et pourtant ce sont mes pieds et ils ne font qu'un et un seul avec moi.

Jésus sur terre n'était qu'un prolongement de Dieu, une partie de lui, non un second Dieu qui remonte
au ciel pour rejoindre un autre Dieu.
Regarde bien ce qui est écrit dans Esaïe... et Dieu parle du fils, de Jésus...

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Le fils mort pour nos péchés est appelé le bras de l’Éternel...
Pour moi, le retour du Christ qui revient chercher ses fidèles a la fin des temps n'est ni plus ni moins le bras de l’Éternel
qui "ramasse" ses enfants.

Bref, le fait est qu'il est écrit, que tout à été créé par lui et qu'il est le Seigneurs des Seigneurs.


De deux, tu as la réponse dans ta question...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 06:48

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " dimoi pourquoi quand jésus a demandé à ces qui il est, et qu'ils lui ont dits qu'il est le Christ, pourquoi est-ce qu'il n'a pas profité en même temps pour dire qu'il est Dieu incarné ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 07:23

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit :[
Tu viens de citer toi même Apacalypse qui parle clairement de Christ (l'agneau) comme l’Adôn des Adônaï.
Donc comme Dieu.
.
Tu falsifie j'ai écris Il est l’Adôn des Adônîm, en reprenant la traduction de Chouraqui et non Adônaï et toi tu met Adônaï.... Tu raconte pour le reste n'importe quoi donc nulle besoin d'y répondre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Tu falsifie j'ai écris Il est l’Adôn des Adônîm, en reprenant la traduction de Chouraqui et non Adônaï et toi tu met Adônaï....
Exact, j'ai changé la fin, vu que la premières fois tu l'avais écrit différemment
j'ai cru que la deuxième fois était une faute de frappe; pas dans le but de falsifier.
Tu raconte pour le reste n'importe quoi donc nulle besoin d'y répondre
Ouais, aucun argument donc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes3

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr.15, 20:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 09:00

Message par Etoiles Célestes3 »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " dimoi pourquoi quand jésus a demandé à ces qui il est, et qu'ils lui ont dits qu'il est le Christ,
pourquoi est-ce qu'il n'a pas profité en même temps pour dire qu'il est Dieu incarné
?
Avec timao traduit correctement...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Tu en veux d'autres? Il y en a la pelle.
Jésus a affirmé sa double nature tout au long de son ministère.
Pourquoi n'a t'il pas dit qu'il était Dieu, peut être par ce qu'il était aussi un homme.
Peut être par humilité, peut être pour ne pas se faire trancher la tête
dès la première minute ce qui aurait été fort dommageable pour annoncer l'évangile.

Bref, tu cherches la petite bête pour te donner raison, mais la parole est contre vous.
Clair et net.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

Un homme qui possède un royaume dans les cieux...
Seul Dieu possède un royaume.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Un simple mortel qui est descendu du ciel... mieux, qui prétend ÊTRE dans le ciel.

Décidément, tu pourras me sortir tout ce que tu veux comme pirouette, je m'en tiendrais
toujours à la parole de Dieu qui affirme très clairement la nature de Jésus.
100% homme, 100% Dieu.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 09:08

Message par Pierre77 »

" Etoiles Celestes 3 " en croyant que jésus est Dieu, tu es entrain de le déshonorer, toi qui affirmes l'aimer, car il n'a jamais enseigner qu'il est Dieu et il n'a jamais pensé un jour que des hommes comme vous le prendraient pour Dieu. Vous faites de mauvaises interprétations des écritures et vous mentez sur jésus, si vous continuez ainsi il vous reniera au jour du jugement et toutes vos actions auront été vaines.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

Blablablablabla
Toujours en train de blablater au lieu d'argumenter sur la parole.

Pas de blabla avec la parole...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 09:21

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes3 a écrit : Avec timao traduit correctement...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Tu en veux d'autres? Il y en a la pelle.
Jésus a affirmé sa double nature tout au long de son ministère.
Pourquoi n'a t'il pas dit qu'il était Dieu, peut être par ce qu'il était aussi un homme.
Peut être par humilité, peut être pour ne pas se faire trancher la tête
dès la première minute ce qui aurait été fort dommageable pour annoncer l'évangile.

Bref, tu cherches la petite bête pour te donner raison, mais la parole est contre vous.
Clair et net.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

Un homme qui possède un royaume dans les cieux...
Seul Dieu possède un royaume.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Un simple mortel qui est descendu du ciel... mieux, qui prétend ÊTRE dans le ciel.

Décidément, tu pourras me sortir tout ce que tu veux comme pirouette, je m'en tiendrais
toujours à la parole de Dieu qui affirme très clairement la nature de Jésus.
100% homme, 100% Dieu.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

1-Hébreux est de Paul, et Paul était un Païens, je te l'ai déjà expliqué tu te rappelle de ton copain Dionysus?

2-Jean 18:36 prouve que les humains ne sont pas les serviteurs de Jésus, car voici ce qu'il dit:
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

3- Jean 3:13 Muhammad est aussi monté au Ciel!

4- Jean 5:22 On t'a déjà expliqué ce que "Fils de Dieu" veut-dire Jean 10:30-35

5-100% homme, 100% Dieu. Ca ne veut absolument rien dire

6-Jean 8:59, Si tu lis le prochain verset tu saura qu'il a été interrompue, et puis dans les précédents versets, Jésus dit Abrham est notre père! Un père qui serait plus jeune que son fils, ça! ça n'éxiste pas. Aussi il dit qu'Abraham était ravi d'apprendre que Jésus (un Messie) allait naitre.
Le verset dit plus ou moins qu'Abraham a vu le futur de Jésus. (ps: je te suggère de relire les deux verset qui précédent Jean 8:58)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 09:26

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " dimoi lorsque Jésus priait, qui priait-il ? Pourquoi priait-il puisqu'il Dieu? Dieu ne suffit-il pas à lui-même, a t-il besoin de prier?

" Rabbi " rectificatif, l'apôtre Paul n'était pas un païen, c'était un fervent croyant en christ.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " dimoi lorsque Jésus priait, qui priait-il ? Pourquoi priait-il puisqu'il Dieu? Dieu ne suffit-il pas à lui-même, a t-il besoin de prier?
Même si Jésus est Dieu, il était aussi un homme, avec tout ce que cela implique.
Si Dieu s'est fait homme ce n'est pas pour rien.

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.

Et que fait l'homme parfait?
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je te pose la question!

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Le Fils et le Père.... un mystère? Mais qui peut prétendre sonder les longueurs, les largeurs et les profondeurs de Dieu?
Toi?

Tu vas me dire que tout cela est inconcevable sur la base que ton cerveau n'arrive pas à l'appréhender?
C'est donc l'homme et sa logique qui fixe les limites de Dieu, l'omnipotence de Dieu?
Non, Dieu fait ce qu'il veut, et ce n'est pas par ce que tu ne comprends pas que cela n'est pas possible pour lui.
Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 13:16

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " sache que la bible s'interprète elle, et l'apôtre jean lui-même a donné le véritable but pour lequel il a écrit son évangile, ci dessous le verset :

Jean 20: 30-31 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant
vous ayez la vie en son nom.


Jean lui même dit que le résumé de tout son évangile est de prouvé que jésus est Fils de Dieu et non que Jésus est Dieu incarné en homme d'où jean n'a jamais affirmé dans son évangile que jésus est Dieu, c'est toi qui interprète mal les versets.

De plus jean dit que celui qui croit que jésus est Fils de Dieu aura la vie éternelle, donne moi un seul verset où il est écrit que " Celui qui croit que jésus est Dieu incarné aura la vie éternelle ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 13:55

Message par clovis »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " sache que la bible s'interprète elle, et l'apôtre jean lui-même a donné le véritable but pour lequel il a écrit son évangile, ci dessous le verset :

Jean 20: 30-31 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant
vous ayez la vie en son nom.


Jean lui même dit que le résumé de tout son évangile est de prouvé que jésus est Fils de Dieu et non que Jésus est Dieu incarné en homme d'où jean n'a jamais affirmé dans son évangile que jésus est Dieu, c'est toi qui interprète mal les versets.
Les trinitaires oublient souvent ce but de l'évangile de Jean obnubilés qu'ils sont par leur concept théologique foireux.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 sept.15, 19:21

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " sache que la bible s'interprète elle, et l'apôtre jean lui-même a donné le véritable but pour lequel il a écrit son évangile, ci dessous le verset :

Jean 20: 30-31 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant
vous ayez la vie en son nom.
Oui, et le livre aux Hébreux donne le véritable sens de la nature de son fils.

Hébreux: 1:1
Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes,
à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,
qui, étant le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance,
ayant fait par lui-même la purification des péchés, s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux ;
étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent qu'eux.
Car auquel des anges a-t-il jamais dit : "Tu es mon Fils, moi je t'ai aujourd'hui engendré" ? Et encore : "Moi, je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils" ?
Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".
Et quant aux anges, il dit : "Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu".
Mais quant aux Fils : "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;
tu as aimé la justice et haï l'iniquité ; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons".
Et : "Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains...


De plus jean dit que celui qui croit que jésus est Fils de Dieu aura la vie éternelle,
donne moi un seul verset où il est écrit que " Celui qui croit que jésus est Dieu incarné aura la vie éternelle ?
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils, n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Tu sais ce que dit la parole?
Si tu n'estimes pas le fils au même titre que Dieu, cela veut dire que tu n'estimes pas Dieu.
Alors, est ce que cela te privera du ciel, je n'en sais rien.

Je note que tu n'arrives pas à contredire les passages qui prouvent que Jésus est Dieu,
tu ne fait que dire que c'est faux... bref tu nies la parole de Dieu.

Clovis a écrit :Les trinitaires oublient souvent ce but de l'évangile de Jean obnubilés qu'ils sont par leur concept théologique foireux.
A part l'ouvrir pour ne rien dire tu fais quoi toi?
T'es incapable de contredire la parole, tu la nies, l'ignore et tu l'ouvres pour gueuler aux dogmes foireux...
T'es super crédible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités