Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 02:11

Message par Pascop »

Ren' a écrit :Une telle remarque venant de quelqu'un qui parle d'Allah/Dieu-Lune est un délice de gourmet :hi:
Étant donné que vous êtes instruit à ce sujet, vous pourrez m'instruire sur la signification du croissant de Lune au dessus des mosquées et ainsi que sur les drapeaux de 90% des pays musulmans accompagné de l'étoile n'est-ce pas ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 03:52

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Non, l'expiation des péchés s'est faîtes par les souffrances spirituelles que Jésus éprouva dans le jardin de Géthsémané en traversant chaque seconde de la vie de chacun ; connaissant et souffrant pour chaque pensée et acte mauvais selon un processus mystérieux. L'expiation s'est achevée par sa résurrection triomphante, laquelle nous a rachetés de la mort physique.

Gethsémané nous permet de nous repentir avec foi parce que la justice a été satisfaite.
Mormon, tu n as pas bien révisé la leçon:

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation
, comme en témoigne le passage suivant :


[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Récapitulatif complémentaire :
Matthieu
« ... il commença à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir ,
... il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible ,
que cette coupe passe loin de moi … [ Luc ] .... Entrant plus intensément en agonie ,
il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes
de sang qui tombaien t à terre ... »

Hébreux 5/5 à 7
« Ainsi aussi le Christ ne s'est pas lui-même attribué la gloire de devenir grand prêtre …. ( 5/7 )
lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort
avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Rappel biblique :
L'unique moment au sein des 4 évangiles où Jésus pria et supplia instamment celui qui pouvait le sauver de
la mort , est le récit de Gethsémani

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 03:57

Message par medico »

Tu oublies se verset!
Lc 22:44 Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 04:08

Message par Mormon »

medico a écrit :Tu oublies se verset!
Lc 22:44 Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.
Bravo, medico !

En effet Jésus voulait faire la volonté de Dieu. Il ne se déroba pas. Il accepta de souffrir d'une souffrance infinie tout en refusant de mourir. Il n'accepta de mourir que lorsqu'il en fut le moment sur la croix.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 04:11

Message par medico »

Tu me dis bravos :D :mains:
Je marque d'une pierre blanche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 04:18

Message par omar13 »

medico a écrit :Tu me dis bravos :D :mains:
Je marque d'une pierre blanche.

Vous êtes deux contre un, mais je pense que vous n allez pas convaincre un musulman dans ces justifications:

Ancien Testament
Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

Cette complémentarité entre la prophétie de l'Ancien testament et celle du Nouveau Testament témoigne et
démontre que Jésus est la personne visée par cette annonce . Par conséquent , Dieu a necessairement exaucé son
invocation à Géthsémani en lui épargnant les supplices et la crucifixion
, sous peine de voir sa parole remise en
cause
:


Invocation de Jésus au sein des évangiles

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »

Marc 14/32 à 42
« Ils ( Jésus ) parviennent à un domaine du nom de Gethsémani , et il dit à ses disciples « restez ici tandis que je
prierai » . Puis il prend avec lui Pierre , Jacques et Jean , et il ( Jésus ) commença à être frappé d'effroi et à être
tourmenté . Et il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez » . Étant allé un peu plus loin ,
il tombait à terre , et il priait pour que , s'il était possible , cette heure passa loin de lui . Et il disait « Abba !
Tout t'est possible , emporte cette coupe loin de moi , mais non selon ce que je veux , mais ce que tu veux ! »

Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon
ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 04:22

Message par medico »

Convaincre un musulman qui dénigre la bible ça va étre dur.
Mais je tais prouvé que tu te trompais dans ton affirmation.
Alors un peut d'humilité stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 04:38

Message par omar13 »

medico :mains: :mains:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 06:42

Message par Ren' »

Pascop a écrit :Étant donné que vous êtes instruit à ce sujet, vous pourrez m'instruire sur la signification du croissant de Lune au dessus des mosquées et ainsi que sur les drapeaux de 90% des pays musulmans accompagné de l'étoile n'est-ce pas ?
Origine ottomane, ancien symbole de la ville de Byzance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 09:36

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Ancien Testament
Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
omar13, le passage dans la condition mortelle, pour les chrétiens, consiste à acquérir de la connaissance, de l'expérience et de la sagesse, d'être éprouvé pour que Dieu teste leur foi et leur obéissance. Ce n'est que dans le cadre de l'acceptation de ses conditions que nous pouvons recevoir la paix de l'âme et connaître des périodes de répit plus ou moins durables. Ce qu'à connu Abraham pendant des décennies d'heureuses vieillesses.

Jésus-Christ n'échappa aux affres de la conditions mortelle. Abraham lui-même connu de tragiques périodes.

La vie éternelle se gagne, elle est le plus grand on de Dieu. Devenir immortel par un corps ressuscité n'est pas la garanti de la "vie éternelle" qui consiste à retourner auprès de Dieu avec notre être chers.

C'est l'amour romantique pur et chaste pour ta femme qui en fera une des conditions principales après d'aimer Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 10:46

Message par Pascop »

Ren' a écrit : Origine ottomane, ancien symbole de la ville de Byzance.
Désolé de vous poser la question... mais vous situez Byzance à quelle époque au juste... pour me dire que c'est un ancien symbole de Byzance ?

Cependant vous ne répondez pas vraiment à ma question, peut-être qu'elle n'était pas assez claire, je vous la repose... Quelle est la signification du croissant de Lune et de l'étoile, et non pas l'origine?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 sept.15, 17:49

Message par Ren' »

Pascop a écrit :mais vous situez Byzance à quelle époque au juste... pour me dire que c'est un ancien symbole de Byzance ?
C'est un symbole de la ville de Byzance depuis l'Antiquité :
Image
...En prenant Byzance, les Ottomans vont s'approprier ce symbole, c'est tout.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 sept.15, 03:03

Message par Pascop »

Ren' a écrit : C'est un symbole de la ville de Byzance depuis l'Antiquité :
Image
...En prenant Byzance, les Ottomans vont s'approprier ce symbole, c'est tout.
Je connais déjà ce que vous me montrez et aussi où est-ce que vous le prenez (je connais ces sources, d’ailleurs ça me surprend que vous ne me les ayez pas donné plus tôt). Vous ne répondez toujours pas à ma question... Je vous demande la signification de la lune et de l'étoile ? Si vous ne pouvez pas y répondre, je vous suggère de le chercher en remontant dans l'antiquité ... la période et l'histoire de la région. Je vous donne un indice, cette information, vous ne pouvez pas la trouvé du coté de l'islam car ce symbole et sa signification remonte à plus de 2000 ans. Il est très bien connus par ses adepte. Il remonte bien avant Byzance...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 sept.15, 06:34

Message par Pascop »

@ren

En l’absence de votre réponse, je vous donne l’information.

Le croissant de lune dans la période païenne pré-islamique, était le symbole du dieu lune.

On le retrouve très clairement dans le Coran sourate 6:77 : Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Ici il est claire que l’égarement dont on parle est l’égarement de l’âme et non pas de se perdre sur le chemin (de toute façon même un nuit sans lune, on voit)

Cette divinité est la même qui est connu dans la bible sous différant nom, dont Sin, Baal, Hubal, illa. Représenté par un taureau. Le croissant de lune représente les cornes du taureau. D’ailleurs les versets 18, 19 et 20 de la sourate 53: 18 nous confirme cela plus encore... «Ainsi a-t-il contemplé le plus grand des Signes de son Maître 19. Avez-vous vu al-Lât et al-'Uzza 20. et Manât, la troisième, l'autre ? » Ce passage n’est pas non plus innocent puisque Al-Lât, Al-Uzza et Manât (étoiles) sont " les filles d'allah ", les principales déesses de l'Arabie antéislamique; Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate l'étoile.

Le calendrier hégirien (musulman) est un calendrier lunaire. Je pourrais continuer mais quand on connait le coran, la région, le développement de cette idéologie, on comprend très bien qu’allah est le dieu lune. Si vous voulez croire que cela est une simple coïncidence… libre à vous. Je ne suis pas de ceux qui se font berner en se faisant parler de coïncidence car celui qui a écrit le coran est tout sauf un imbécile. Il savait ce qu’il écrivait les raisons du pourquoi il les a écrit.
Modifié en dernier par Pascop le 24 sept.15, 15:45, modifié 2 fois.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 sept.15, 08:28

Message par Mormon »

Pascop a écrit :@ren

En l’absence de votre réponse, je vous donne l’information.

Le croissant de lune dans la période païenne pré-islamique, était le symbole de dieu lune.

On le retrouve très clairement dans le Coran sourate 6:77 : Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Ici il est claire que l’égarement dont on parle est l’égarement de l’âme et non pas de se perdre sur le chemin (de toute façon même un nuit sans lune, on voit)

Cette divinité et la même qui est connu dans la bible sous différant nom, dont Sin, Baal, Hubal, illa. Représenté par un taureau. Le croissant de lune représente les cornes du taureau. D’ailleurs les versets 18, 19 et 20 de la sourate 53: 18. Ainsi a-t-il contemplé le plus grand des Signes de son Maître 19. Avez-vous vu al-Lât et al-'Uzza 20. et Manât, la troisième, l'autre ? Ce passage n’est pas non plus innocent puisque Al-Lât, Al-Uzza et Manât (étoiles) sont " les filles d'Allah ", les principales déesses de l'Arabie antéislamique; Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate l'étoile.

Le calendrier hégirien (musulman) est un calendrier lunaire. Je pourrais continuer mais quand on connait le coran, la région, le développement de cette idéologie, on comprend très bien qu’allah est le dieu lune. Si vous voulez croire que cela est une simple coïncidence… libre à vous. Je ne suis pas de ceux qui se font berner en se faisant de parler de coïncidence car celui qui a écrit le coran et tout sauf un imbécile. Il savait ce qu’il écrivait les raison pourquoi il les a écrit.
Merci Pascop... Edifiant !

Un dieu bien différent du nôtre. Le dieu des apocryphes et de la contrefaçon !
Cette vidéo où l'on voit Jésus dans sa période la plus déterminante du message chrétien, montre combien est grand le fossé qui nous sépare les uns des autres :

Le Sauveur souffre à Gethsémané: https://www.youtube.com/watch?v=5p5llErrOqU

Dans l'espoir d'adoucir quelques cœurs chrétiens et musulmans.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 13 invités