Le maire de Londres justifie les "bombers killers"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juil.05, 21:46

Message par Simplement moi »

lina a écrit : Faux, l'Islam condamne la violence, le meurtre et le suicide. Mais pour le comprendre, il faut s'y intéresser en laissant de côté les préjugés.
Et en laissant de côté aussi le texte en soi alors.

Car si non il faut expliquer le pourquoi du comment de l'utilisation de l'Islam comme bannière pour mettre en place toute cette violence.

Le fait est que ce ne sont pas des préjugés... mais bien ce que ceux qui font ces actes disent... avant -voir les k7 gravées avant les attentats par certains "martyrs" - et après -voir ce qu'en disent leurs proches- y compris dans les communiqués revendiquant les attentats.

S'ils le faisaient sans y mêler les références à l'Islam et se contentaient de références politiques ou résistantes ou guerrières on n'en serait pas a "préjuger" comme tu dis.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 22:14

Message par damabiah »

S'ils le faisaient sans y mêler les références à l'Islam et se contentaient de références politiques ou résistantes ou guerrières on n'en serait pas a "préjuger" comme tu dis.
Et si Georges Bush et ses amis évangélistes fondamentalistes n'avaient pas parler de lutte du bien et du mal et ne cautionnaient pas leurs interventions par des propos bibliques, le christianisme ne serait pas mêlé à ses aventures militaires!

Et si les Juifs ne justifiaient pas la colonisation du grand Israël aux "frontières bibliques"et leur volonté (pour les plus extrémistes) de détruire la mosquée El Aksa pour y reconstruire leur temple, le judaïsme ne serait mêlé aux évènements du proche orient !

Et si les sikhs ne mélaient pas de histoires religieuses à leurs attentats en hinde, leur religion ne serait pas salie ...

Idem pour les musulmans au cachemir

Idem pour les hindous radicaux en hinde contre les chrétiens

etc etc tec ..........

Soyons honnêtes et regardons les tors de tous les côtés, ainsi nous ne prendront pas parti et éviteront d'alimenter les haines !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juil.05, 06:28

Message par Simplement moi »

Je ne sais pas si tu te relis parfois... mais ce sont des perles ce que tu dis.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.05, 06:42

Message par Mickael_Keul »

moi, je n'oses plus rien dire, j'ai reçu des menaces :oops: je ne devais pas le dire - mais tu n'as pas tort, si certains se relisaient ou parfois même comprenaient ce qu'ils lisent - mais moi, je n'ai rien dis hein, tu ne le répèteras pas :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 28 juil.05, 00:28

Message par damabiah »

Simplement moi a écrit :Je ne sais pas si tu te relis parfois... mais ce sont des perles ce que tu dis.
Cite un passage faux dans ce que je dis , au lieu d'une phrase creuse qui veut tou et rien dire :?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 juil.05, 20:08

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Et en laissant de côté aussi le texte en soi alors.

Car si non il faut expliquer le pourquoi du comment de l'utilisation de l'Islam comme bannière pour mettre en place toute cette violence.

Le fait est que ce ne sont pas des préjugés... mais bien ce que ceux qui font ces actes disent... avant -voir les k7 gravées avant les attentats par certains "martyrs" - et après -voir ce qu'en disent leurs proches- y compris dans les communiqués revendiquant les attentats.

S'ils le faisaient sans y mêler les références à l'Islam et se contentaient de références politiques ou résistantes ou guerrières on n'en serait pas a "préjuger" comme tu dis.
Dans un article "When Denial can kill - We muslim must admit that our religion might be motivating the bombers" publie dans Time du 1erAout 2005, Irshad Manji, l'auteur musulman de "The trouble with Islam"
fait une demonstration de la maniere avec laquelle les musulmans se bouchent les yeux et refusent de voir la verite.
Ce n'est pas tant le contenu de l'article que son auteur. Il est la preuve que tous les musulmans intelligents ne sont pas des Tariq Ramadan.
Ishrad Manji a écrit :
Pour trop longtemps, nous musulmans avons mis nos doigts dans nos oreilles en chantant "Islam veut dire Paix" pour noyer le bruit negatif de notre livre sacre. Il serait preferable d'assumer. Ne pas effacer ou reviser, juste reconnaitre et ainsi rejoindreles rangs des moderes juifs et chretiens en confessant nos "peches d'ecriture", comme disait un eveque Americain a propos de la Bible. Ce faisant, les musulmans pourrontmontrer un cote reflechi qui permet de construire la confiance avec les communautes occidentales.
Ishrad Manji a écrit :
Aussi longtemps que les musulmans vivent dans le faux semblant , nous affirmerons que nous avons quelque chose a cacher.Il n'est pas suffisant pour nous de protester en disant que les radicaux exploitent l'Islam comme d'un glaive. Bien sur qu'ils le font. Mais maintenant, les musulmans moderes doivent cesser d'exploiter l'Islam comme d'un bouclier - un bouclier qui nous protegerait d'une introspection authentique et nos voisins d'une authentique comprehension.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 juil.05, 20:33

Message par ahasverus »

Canasova a écrit :Ca change rien, exact
Ton discours est connu, ta haine des juifs reste la même, et ton amour de l'islam combattant encore plus identique à lui même

Quand je pense que sur un autre post tu nous propose de devenir des SS ou de nous convertir à l'islam.
Le soleil de l'Arabie ne te réussit pas.

Ta prétention à l'érudition est toujours aussi désopilante, si j'avais ton adresse je t'enverrais bien un Bled de l'orthographe.

Pour ta gouverne, AhasverusDesertDweller je ne suis ni Moez ni Emilio, mais on m'a déjà lu ailleurs sous un nom fameux ( au sens latin) que je ne te ferai pas la grace de t'indiquer.

Quand même, pour un expatrié à responsabilités, je trouve que tu as beaucoup de temps pour placer 5 à 10 posts par jour :lol: :lol:
Serais tu l'un de ces fameux trolls stipendiés par des organisations douteuses, dont damabiah dénonçait la présence récemment ??
:mrgreen:
Tout d'abord, si tu avais suivi un peu les echanges de messages, tu aurais appris que je suis en retraite. J'ai donc enormement de temps et les forums sont une maniere comme une autre de passer le temps.
Ce que tu appelle une othographe desopilante c'est du a l'utilisation d'un clavier anglo saxon sans accent et a une barre d'espace qui a tendance a se caller.
Que tu ne sois ni Emilio ni Moez, m'importe peu, les discours sont tellement identique que vous avez l'air de clones qui ont ete a l'ecole de Nina et Ivan.
Le raisonement ne vaut pas mieux d'ailleurs :
Ne pas supporter les crimes d'Israel = Anti semitisme
Anti semitisme = Islamophilie
Tres reducteur comme mentalite.

Je ne vous propose pas de devenir SS, tout dans votre attitude le demontre que vous l'etes deja.
Quand on a le triste privilege d'etre au hit parade d'Amnisty International, Reporter sans frontieres, Avocats sans frontieres [Toute organisations bien connue pour leur anti semitisme :lol: ] on n'a plus a se poser de questions.
Je vais te faire une prediction. Je ne serai malheureusment plus la pour veifier. Le conflit I/P va depasser la guerre de 100 ans au Guiness book des records pour le conflit le plus long.
Toutes vos explications concernant le droit exclusif du peuple juif a la terre de Palestine ne valent rien aux yeux de la communeaute internationale (exceptes les USA noyeaute par les lobbies juifs) et ne sera jamais accepte.
Continuez a mettre les palestiniens en cage, a les traiter comme des animaux. Le jour ou un pays sympatisant vous balancera une bombe A ou sale sur la fraise (et c'est pas "SI", c'est "QUAND") vous irez pleurer chez Oncle Sam comme vous faites d'habitude.
Tu clames ailleurs qu'il faut couper les subventions aux pays en voie de developement. On pourrait peut etre commencer par Israel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 1 invité