Pierre77 a écrit :" Kerridween " le verset de Colossiens 2:13-14 que tu as mis est très mal interprété,
Je sais pas pourquoi mais j'en étais sûr de celle-là
On va s'arrêter là, ça ne mène à rien, surtout si à chaque fois qu'un verset te met très nettement en défaut tu me sors le refrain du " tu as mal interprété ce verset" pour enchaîner derrière avec une soi-disant distinction qui, en réalité, n'existe que dans ta tête ou toute autre interprétation personnelle dans laquelle tu retires délibérément certains des mots dérangeants d'une phrase pour réécrire et le sens et le verset.
Quand on voit comment, à travers un passage pourtant hyper-archi-clair, tu attribues à Jésus le fait qu'un troupeau de porcs se soit jeté du haut d'une falaise quand il est clairement écrit dans ce même passage, qu'il a juste permit à des démons de le faire, on est légitiment en droit de se questionner quand à ta façon très personnelle d'interpréter des versets - ou même la Bible au complet - que nous autres comprendrions, comme par hasard, de travers.
Tu veux m'apprendre qui est Paul ? La majeure partie de son ministère consistait à parler à des gens qui n'avaient jamais connu la loi mosaïque et ne s'y étaient jamais soumis. Si vraiment Paul faisait référence aux animaux purs de l'ancien testament, immanquablement il l'aurait précisé pour que ces personnes sachent quels aliments sont purs et impurs aux yeux de Dieu. Comme déjà démontré deux fois, il ne la fait pas cette distinction et pour cause, elle n'existe pas, tu l'inventes.
La loi n'a pas été aboli ? De même qu'aux colossiens, ce n'est pas non plus ce qu'il dit:
- 1. aux éphésiens:
C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; - Éphésiens 2:11-15
2. aux romains:
Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit. - Romains 7:6
3. ni même aux corinthiens:
De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie, pourquoi la dispensation de l’esprit ne serait-elle pas bien plus avec gloire ? Car si le code qui dispense la condamnation fut glorieux, bien plus la dispensation de la justice abonde-t-elle en gloire. Oui, même ce qui a été rendu glorieux dans le passé a été dépouillé de la gloire sous ce rapport, à cause de la gloire qui lui est supérieure. Car si ce qui devait être aboli a été introduit avec gloire, bien plus ce qui demeure serait-il avec gloire. - 2 Corinthiens 3:7-11
4. ou aux hébreux:
Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième. car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ” “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. - Hébreux 8:8-10
Maintenant libre à toi de manger ou de t'abstenir de manger ce que tu veux, de te couper le bout de la zigounette si tu veux si tel est ce que te dicte ta propre conscience mais ne viens pas nous dire que c'est ce que la Bible commande de faire afin d'asseoir tes propres interprétations qui sont très loin d'être bonnes.