Dieu est-il juste ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 sept.15, 08:29

Message par toutatis »

Ça ne fonctionne pas ton affaire. Il y a une différence entre vision et télévision :D

Et tu n'as pas compris que la nouvelle Jérusalem est déjà descendu dans le ciel de la nouvelle alliance.

Tu n'as pas compris grand chose finalement. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 sept.15, 08:43

Message par medico »

Jéhovah n’est pas ignorant de l’injustice. Rien ne lui échappe. Concernant l’époque de Noé, la Bible dit : “ Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. ” (Genèse 6:5). Comprenez-vous ce que cela signifie ? Alors que, souvent, nous ne percevons l’injustice qu’à travers des incidents isolés dont nous entendons parler ou sommes témoins, Jéhovah, lui, l’observe à l’échelle mondiale. Il la voit dans sa globalité ! Il discerne même les inclinations du cœur, c’est-à-dire les pensées tortueuses qui se concrétisent en actes injustes. — Jérémie 17:10.
la Bible montre-t-elle que Jéhovah se soucie des victimes de l’injustice ? b) Comment Jéhovah lui-même a-t-il été touché par l’injustice ?
Mais Jéhovah ne se contente pas de remarquer l’injustice. Il se soucie de ceux qui en sont victimes. Quand les Israélites peinaient sous le joug cruel de nations ennemies, il était affecté “ à cause de leur gémissement provoqué par leurs oppresseurs et ceux qui les bousculaient ”. (Juges 2:18.) Si certaines personnes s’insensibilisent peu à peu au spectacle de l’injustice, ce n’est pas le cas de Jéhovah. Il a beau la contempler dans toute son ampleur depuis quelque 6 000 ans, son dégoût reste entier. La Bible nous assure de sa haine pour des choses comme “ une langue mensongère ”, “ des mains qui versent le sang innocent ” ou “ un faux témoin qui exhale des mensonges ”. — Proverbes 6:16-19.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 sept.15, 21:24

Message par jeudi »

Je ne pense pas que Dieu se nomme..

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 20 sept.15, 04:32

Message par clovis »

Dieu est la garant du bien dans l'univers. Il hait le mal. C'est pourquoi il récompense ceux qui font le bien et punit ceux qui font le mal.

Certains ici voient la punition comme un mal. Mais si Dieu ne punissait pas, il se ferait le complice du mal et ne l'éradiquerait jamais.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 20 sept.15, 04:42

Message par medico »

jeudi a écrit :Je ne pense pas que Dieu se nomme..
Consulte Exode 3:14-15.
Mais le sujet n'est pas là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 20 sept.15, 08:26

Message par jeudi »

"JE" ne le pense pas...
Comme quoi on peut être à l'extérieur ou bien à l'intérieur...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 20 sept.15, 10:36

Message par JPG »

toutatis a écrit :Ça ne fonctionne pas ton affaire. Il y a une différence entre vision et télévision :D

Et tu n'as pas compris que la nouvelle Jérusalem est déjà descendu dans le ciel de la nouvelle alliance.

Tu n'as pas compris grand chose finalement. :lol:
Silence ... pas de vivant en ce lieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 21 sept.15, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Tu veux donc nous dire que parce que toi tu ne croie pas; nous non plus ne devrions pas croire ce que nous voyons, entendons et touchons?
Mahomet aussi a vu, entendu et cru. Et ça a donné l'islam. Tu penses aussi qu'il a été instruit pas Dieu ?
JPG a écrit :Tu t'avance beaucoup en affirmant que tout le monde prie Dieu. Tu ne trouveras personne instruit en Dieu te donné des réponses différentes; tout au plus elles seront fonction du temps depuis que quelqu'un est né en Dieu et exprimées de manière différente.
Il y a deux TJ sur ce forum qui prétendent être instruits par Dieu, et je peux te garantir que leurs réponses sont bien différentes des tiennes. Alors je suis censé croire qui ? Toi ou eux ?
JPG a écrit :Tu ne fais toujours pas démonstration que des anges L'Éternel en parle comme de ses fils.
Dieu n'est donc pas leur père selon toi. Qui est le père des anges dis moi ? Le Père-Noël ? Explique moi ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 21 sept.15, 05:20

Message par toutatis »

Si Jésus était un ange (Micheal) et qu'il a eu besoin de Dieu pour être engendré dans un corps terrestre (Je t'ai engendré aujourd'hui). Voulez-vous m'expliquer pourquoi les anges (les fameux fils de Dieu) n'ont pas eu besoin de Dieu pour prendre un corps terrestre ?????

Si Jésus était un ange, n'aurait-il pas eu le même pouvoir de s'engendrer lui-même ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 21 sept.15, 06:13

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Si Jésus était un ange (Micheal) et qu'il a eu besoin de Dieu pour être engendré dans un corps terrestre (Je t'ai engendré aujourd'hui). Voulez-vous m'expliquer pourquoi les anges (les fameux fils de Dieu) n'ont pas eu besoin de Dieu pour prendre un corps terrestre ?????

Si Jésus était un ange, n'aurait-il pas eu le même pouvoir de s'engendrer lui-même ?????
Au cas où ça t'aurait échappé, Jésus est né. Aucun des anges qui apparaît dans la Bible n'est né du ventre d'une femme. Il me semble que ça fait quand même une différence de taille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 21 sept.15, 09:48

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Si Jésus était un ange (Micheal) et qu'il a eu besoin de Dieu pour être engendré dans un corps terrestre (Je t'ai engendré aujourd'hui). Voulez-vous m'expliquer pourquoi les anges (les fameux fils de Dieu) n'ont pas eu besoin de Dieu pour prendre un corps terrestre ?????

Si Jésus était un ange, n'aurait-il pas eu le même pouvoir de s'engendrer lui-même ?????
Au cas où ça t'aurait échappé, Jésus est né. Aucun des anges qui apparaît dans la Bible n'est né du ventre d'une femme. Il me semble que ça fait quand même une différence de taille.[/quote]

Je répète. Si Jésus a eu besoin d'une femme pour devenir un être terrestre, comment un ange (les fils de Dieu) sont devenu des être terrestres ????? À tout moins, leurs enfants auraient pu devenir mi-humain mi-ange ou des demi-dieux...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 21 sept.15, 22:45

Message par Kar Anetasaur »

D'ailleurs je sais pas si vous êtes au courant : mais rester sur un PC allumé pollue énormément la planète (http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html)

Pensez vous que Dieu vous punira pour être aller sur internet ? Puisqu'on sait maintenant que c'est mal puisque ça met en péril la survie de toutes les espèces.

"En 1 heure, dans le monde, pas moins de 10 milliards de mails sont envoyés. Ceci équivaut à 50 Giga Watt/heure ou encore la production électrique de 15 centrales nucléaires pendant 1 heure ou encore 4000 Aller/Retour Paris New York en avion."

Éteignez votre PC si vous ne voulez pas vous faire punir ;)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 22 sept.15, 02:57

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Je répète. Si Jésus a eu besoin d'une femme pour devenir un être terrestre, comment un ange (les fils de Dieu) sont devenu des être terrestres ????? À tout moins, leurs enfants auraient pu devenir mi-humain mi-ange ou des demi-dieux...
Jésus n'a pas eu besoin. Il l'a fait parce que c'était sa mission. As tu déjà vu des esprits boire et manger ? Par définition, un esprit ça ne boit pas et ça ne mange pas. Pourtant, on a des anges qui boivent et mangent. Donc, la question de savoir comment un ange peut devenir un être terrestre ne se pose pas. C'est juste une réalité. Tu pourrais te demander pourquoi un serpent parle. Pourquoi les hommes vivaient 900 ans, etc. On est quand même a une époque où des choses invraisemblables pour nous arrivaient. Donc, se demander comment à cette époque reculée des fils de Dieu, des anges pouvaient pendre un corps humains ne doit pas poser problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dias

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept.15, 07:20
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 sept.15, 07:39

Message par Dias »

Bonsoir tout le monde. Pardonnez mon ignorance. Mais qui est Job réelement?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 25 sept.15, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

Dias a écrit :Bonsoir tout le monde. Pardonnez mon ignorance. Mais qui est Job réelement?
Un type qui travaille, parce que comme tu vois, il a un job ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités