protection et entraide chrétiens musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

protection et entraide chrétiens musulmans

Ecrit le 20 sept.15, 20:06

Message par komyo »

Image[/url][/img]
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: protection et entraide chrétiens musulmans

Ecrit le 22 sept.15, 03:02

Message par Rabbit »

Seulement 21 vus?
Et aucun commentaire? ça en dit long! :non: :?

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 03:34

Message par Babass »

C est beau , et oui l interet porté en dit long
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 19:44

Message par la mouette »

Paix et salut.

Voilà une entraide qui fait chaud au coeur, un exemple à suivre !

Que Dieu les bénisse.

Gloire et louanges à Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 22:14

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Seulement 21 vus?
Et aucun commentaire? ça en dit long! :non: :?
Aucun interet car le sujet porte sur des comportements individuels de certaines personnes... il y a des bons et des mauvais partout.
Pendant que des musulmans protègent cette église, d'autres musulmans brulent des églises
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... tiens.html
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... brulee.php

Donc ce post a un but de propagande

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 22:30

Message par komyo »

Babass a écrit :C est beau , et oui l interet porté en dit long
C'est propre a l'esprit humain, certains se sentent beaucoup plus vivants quand ils sont en mode conflit ou compétitif.
Hier, c'était les guerres de religion entre protestants et catholiques, plus près de nous entre français et allemand.
Quand l'huile de la haine et la division qui alimente ce feu finie par se consumer, cela s'arrête brusquement.
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 sept.15, 23:11

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Les chrétiens militent pour sauver un jeune musulman condamné pour délit d'opinion.

Libérer ali mohammed al-nimr !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 02:00

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Aucun interet car le sujet porte sur des comportements individuels de certaines personnes... il y a des bons et des mauvais partout.
Pendant que des musulmans protègent cette église, d'autres musulmans brulent des églises
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... tiens.html
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... brulee.php

Donc ce post a un but de propagande
Je crois que je commence à cerner ta personnalité, tu dis "ce post a un but de propagande" tout en postant toi-même des propagandes, aussi, tu ne répond jamais aux sujets, tu ne fais que commenter les commentaires! Enfaite t'es juste un gamin qui cherche à si je puis dire "F***re la me**e"

-Moi aussi je peux t'en sortir des liens comme ça (Islamophobie, et meurtres de musulmans par des chrétiens)! Ils ne sont pas rares et tu le sais.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 04:47

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : " tout en postant toi-même des propagandes,
Montre les nous
Rabbit a écrit : aussi, tu ne répond jamais aux sujets, tu ne fais que commenter les commentaires!
Non seulement je répond mais je démontre tes mensonges, l'âge de Aicha par exemple
Rabbit a écrit : -Moi aussi je peux t'en sortir des liens comme ça (Islamophobie, et meurtres de musulmans par des chrétiens)! Ils ne sont pas rares et tu le sais.
Fait le calcul du nombres de chrétiens tués par les musulmans et le nombre de musulmans tués par les chrétiens en 2015 dans le monde

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 06:33

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Montre les nous
Tu l'as déjà fais toi même
eric121 a écrit : Non seulement je répond mais je démontre tes mensonges, l'âge de Aicha par exemple
Haha tu répond et tu mens en plus, Bon pour ceux qui veulent des preuves que son message est un mensonge jetez un oeil à ceci: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ilit=aicha
Vous verrez que non seulement les intervenants ont démontré qu'il avait tort, mais aussi qu'il a été pris en flagrant délit de mensonge, je cite:
[quote="eric121"
Non, il n'est pas le seul :
- l'imam Azzohri a rapporté ce hadtih de Orwa ibn azzoubair ( Sahih muslim )
- Al aâmach > Ibrahim > Al aswad > Aisha (Sahih muslim )
- Mohamed ibn Amr > Yahya ibn Abderrahman ibn Hateb > Aisha ( Abou dawud ).

[quote="Lapinal"

Oh que si, il est le seul, et arrête de mentir, "Urwah ibn zubayr" et pas "Orwa ibn azzoubair" est le père de Hisham ubn urwah, et n'a jamais relaté de hadith sur l'age de Aicha, pareil pour "Al Aswad"
Et yahya a pris ce Hadith de Hisham ibn urwah
http://suraj.lums.edu.pk/~ss182/imgs/mashhuwr2.png
https://ponderingislam.files.wordpress. ... -chain.png

Ceci prouve que t'es un menteur. Peut-on encore te faire confiance?

Bref, lisez la suite...

[quote="Lapinal"
eric121 a écrit : Fait le calcul du nombres de chrétiens tués par les musulmans et le nombre de musulmans tués par les chrétiens en 2015 dans le monde
2015? Lol moi je te parle des croisades jusqu'à 2015 pauvre mytho.
Lol tu essaye de trouver une échapatoire?
le site que tu as donné: http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... tiens.html Date de 2013
Et celui-ci aussi: http://www.lefigaro.fr/international/20 ... brulee.php

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 sept.15, 08:16

Message par Saint Glinglin »

Rabbit a écrit :le site que tu as donné: http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... tiens.html Date de 2013
Et celui-ci aussi: http://www.lefigaro.fr/international/20 ... brulee.php
Et depuis les musulmans ont-ils fait de la taule et remboursé les dégâts ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 23:12

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Tu l'as déjà fais toi même
Toujours pareil, tu affirmes des mensonges que tu ne peux pas prouver = calomnies et diffamation
Rabbit a écrit : Voici ce que tu as dit le le 09 Aoû 2015, 21:48 : "Hisham ibn Urwah est le seul a rapporter cet accusation sur l'age de Aicha."
Voici ma réponse qui prouve qu'il n'est pas le seul :
="eric121"
Non, il n'est pas le seul :
- l'imam Azzohri a rapporté ce hadtih de Orwa ibn azzoubair ( Sahih muslim )
- Al aâmach > Ibrahim > Al aswad > Aisha (Sahih muslim )
- Mohamed ibn Amr > Yahya ibn Abderrahman ibn Hateb > Aisha ( Abou dawud ).

Le le 12 Aoû 2015, 18:04 , tu as dit : "Il n'a jamais dit à son fils que Aicha avait 9 ans, si c'est le cas, prouve-le"

Je t'ai répondu à 18:11 : "il faut que je cherche les hadiths en arabe de muslim"

Voici ma réponse le 13 Aoû 2015, 19:15
Voici ce que j'avais dit :
Imam azzohri a rapporté de orwa (muslim)
Al aamach >Ibrahim > el aswad > aicha (muslim)
Moh ibn amr > yahia ib abderrahman ibnhateb > aicha

Je ne mens pas, quand je dis que j’apporte les preuves, j’apporte des preuves sérieuses, pas des preuves qui n’ont rien à voir avec le sujet ou des réponses-robot (j’ai déjà prouvé) ou des copier-coller sans références ni sources comme le font certains (ils se reconnaitront). Qu’on me montre des arguments faux que j’aurais apportés. Mais quand je demande ça, personne ne répond

Par contre, il est faux de dire :
- que ce Hisham ibn(fils de) urwa est le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
- que urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- que urwa n’a jamais dit à son fils Hisham que aicha avait 9 ans
- que aswad n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- qu’il n’y a qu’une seule chaine de transmission (car les personnes de la chaine venant après Hisham ibn urwa ne sont pas les mêmes)

Voici le lien. Il faut faire une recherche (Ctrl+F) avec les mots six, puis nine. A droite les hadiths en arabe avec la chaine de transmission et on peut constater que ce Hisham ibn urwa n’est pas le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married

Revoyons les mensonges qui ont été dit pour démontrer que Aicha n’avait pas 9 ans :
- lapinal 9 aout 15 :48 : hisham est le seul a t’apporter ces accusations sur aicha !!!
- lapinal 12 aout 05 :11 oh que si … urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha, pareil pour aswad
- 11h30 : il n’est reporté dans aucun hadith de son père que aicha avait 9 ans, arrête de mentir
- 12 :04 : tu n’as pas dit ça , arrete de t’enfoncer : urwah in zubayr … alors qu’à 11 :30 , j’avais bien écrit « urwah in zubayr » en anglais
- 12 :04 : il n’a jamais dit à son fils que aicha avait 9 ans
Tu vas nous sortir quoi comme réponse pour t’en sortir ? Tu vas nous dire : j’ai déjà répondu, j’ai déjà démontré, …

Conclusion : ce Hisham est cité à tort (et à travers). il s’agit d’un des nombreux mensonges (entre autres) créés par des intellectuels musulmans du 20° siècle pour essayer de faire changer une donnée non contestée depuis 14 siècles
Si nécessaire, je créerais un topic pour réfuter tous les mensonges sur l’âge de Aicha … car il est très facile de réfuter des mensonges… ça coule de source

Et avec toutes les preuves que j'ai donné, tu n'en a réfuté aucune, tu t'es contenté d'une réponse idiote : ""Blablabla" Arrête de tourner autours du pot, donne les preuves ou admet que tu as menti"
Rabbit a écrit :
2015? Lol moi je te parle des croisades jusqu'à 2015 pauvre mytho.
Lol tu essaye de trouver une échapatoire?
Encore un autre mensonge, tu n'as pas parlé des croisades, voici ce que u as dit :"-Moi aussi je peux t'en sortir des liens comme ça (Islamophobie, et meurtres de musulmans par des chrétiens)! Ils ne sont pas rares et tu le sais"

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 08:41

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Toujours pareil, tu affirmes des mensonges que tu ne peux pas prouver = calomnies et diffamation
Lol, c'est toi qui a dit: "Non seulement je répond mais je démontre tes mensonges, l'âge de Aicha par exemple"
Par conséquent, c'est toi qui a commencé cette discussion, et tu as aussi préféré ignorer ce que j'ai dit plus haut pour directement sauté sur ceci
eric121 a écrit : Conclusion : ce Hisham est cité à tort (et à travers). il s’agit d’un des nombreux mensonges (entre autres) créés par des intellectuels musulmans du 20° siècle pour essayer de faire changer une donnée non contestée depuis 14 siècles
Si nécessaire, je créerais un topic pour réfuter tous les mensonges sur l’âge de Aicha … car il est très facile de réfuter des mensonges… ça coule de source
Vas-y puisqu'il est facile de réfuter ces mensonges, j'attends :)
eric121 a écrit : Encore un autre mensonge, tu n'as pas parlé des croisades, voici ce que u as dit :"-Moi aussi je peux t'en sortir des liens comme ça (Islamophobie, et meurtres de musulmans par des chrétiens)! Ils ne sont pas rares et tu le sais"
Ne fais pas semblant d'être plus bête que tu ne l'ai (à moins que tu ne fais pas semblant)
J'ai dit, je cite: "-Moi aussi je peux t'en sortir des liens comme ça (Islamophobie, et meurtres de musulmans par des chrétiens)! Ils ne sont pas rares et tu le sais." Et les croisades en font parti

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 09:37

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Lol, c'est toi qui a dit: "Non seulement je répond mais je démontre tes mensonges, l'âge de Aicha par exemple"
Par conséquent, c'est toi qui a commencé cette discussion, et tu as aussi préféré ignorer ce que j'ai dit plus haut pour directement sauté sur ceci
Voici ce que j'ai dit :"Montre les nous"
Voici ta réponse "Tu l'as déjà fais toi même"
Tu n'as donc rien montré
Rabbit a écrit : Vas-y puisqu'il est facile de réfuter ces mensonges, j'attends :)
Tu n' a réfuté aucun des arguments que 'ai donné
Rabbit a écrit : J'ai dit, je cite: "-Moi aussi je peux t'en sortir des liens comme ça (Islamophobie, et meurtres de musulmans par des chrétiens)! Ils ne sont pas rares et tu le sais." Et les croisades en font parti
C'est bien une preuve de ton mensonge, tu n'as pas parlé des croisades

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 09:41

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Voici ce que j'ai dit :"Montre les nous"
Voici ta réponse "Tu l'as déjà fais toi même"
Tu n'as donc rien montré
Puisque tu l'a fais toi même....
eric121 a écrit : Tu n' a réfuté aucun des arguments que 'ai donné
Si, je l'ai fait :sourcils:
eric121 a écrit : C'est bien une preuve de ton mensonge, tu n'as pas parlé des croisades
Si, les croisades font partie du génocide chrétiens

Répondre