La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 00:16

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Bonjour,

Prenez une Bible "normale", elle ne pue pas l'apocryphe, par exemple la Louis Second révisée 1910, le Livre de Mormon, idem.

Les apocryphes Barnabé, Pierre, etc. puent l'apocryphe à plein nez dès la première ligne.
keinlezard a écrit : Hello,
Merci pour ta réponse et la parfaite illustration d'un propos que j'avais un peu plus tôt. En espérant ne pas te choquer ni blesser.
pour un TJ , un catho, le livre Mormon est un livre apocryphe ...
Tu ne me blesses pas, car si le catho ou le TJ lis une ligne, il sentira la vérité immédiatement, il ne sentira pas la puanteur de l'apocryphe. En général, il ne cherchera pas à polémiquer contre lui, trop dangereux pour sa conscience ! Mais ira chercher la petite bête dans les détails historiques du processus de sa parution.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 02:32

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit : ...
TG 01/10/1973
Notre organisation est dirigée par "l'esclave fidèle auquel Jéhovah transmet directement la nourriture spirituelle et que l'on retrouve dans nos diverses publications.
Tour de Garde 01/07/1979 p 25 par2. Ensuite, il les[le CC] guide avec douceur par le moyen de son esprit saint, de sa Parole et de l'organisation qu'il a
choisie pour répandre la vérité sur la terre.
TG de 01/03/1987 page 15 §18 : La Tour de Garde est entièrement digne de confiance : Se qui est écrit est la vérité et est fidèle aux écritures.
Bonjour Kein.

Je t'adore, sache-le :heart: , mais tu sais, nous passons beaucoup de temps ici à exhorter les Témoins de Jéhovah à ne pas croire tout ce qui leur est vendu comme parole d'évangile par la Société Watchtower. Mais si nous voulons avoir un minimum de crédibilité, il nous faut à notre tour être rigoureux lorsque nous présentons des arguments et des faits.

Alors j'ignore sur quel site tu as bien pu aller pêcher ces références et les citations qui vont avec, mais je t'invite à choisir un peu mieux tes sources.

Bien à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 02:57

Message par Chrétien »

Pourquoi tu dis cela, Phila ? je viens de vérifier une des sources de kein et c'est bien ce qui y est écrit...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:00

Message par keinlezard »

Hello,
un peu de HS ... les références sont issues d'une lettre que j'ai écris il y a maintenant quelques années au Béthel.
dans laquelle j'exprimais des doutes sur la politique du Sang au regard des "articles" et "conseil biblique" trouvé dans les Tour de Garde ...

( j'avoue que je n'ai pas mis toute les données des références .. il faut donc lire l'ensemble de la TG pour tomber sur certaine citation :) )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:09

Message par papy »

TdG 01/10/1973 pas trouvé , probablement erreur sur l'année 1973
TG de 01/03/1987 page 15 §18 : La Tour de Garde est entièrement digne de confiance : Se qui est écrit est la vérité et est fidèle aux écritures.
C'est la page 14et non la 15
Jusqu’à ce jour, le Collège central a suivi une ligne de conduite semblable. Chaque article de La Tour de Garde comme de Réveillez-vous!, chaque page, chaque illustration est minutieusement examinée par plusieurs membres du Collège central avant d’être imprimée. En outre, ceux qui participent à la rédaction des articles de La Tour de Garde sont des anciens qui sont conscients du sérieux de leur tâche (voir II Chroniques 19:7). Ils passent de nombreuses heures à faire des recherches dans la Bible et dans divers ouvrages de référence pour s’assurer que ce qui est écrit est la vérité et suit fidèlement les Écritures (Ecclésiaste 12:9, 10; II Timothée 1:13). Il n’est pas rare qu’un article que vous lirez peut-être en un quart d’heure ait nécessité de deux semaines à plus d’un mois de préparation.
TdG 01/07/1979 p25 §2
Mais comment, au juste, Jéhovah guide-t-il son peuple dans sa vérité? Pour commencer, il tient compte du libre arbitre dont il a doté ses créatures humaines. C’est pourquoi l’apôtre Paul prit en considération le “bon gré” de Philémon (Philém. 14). Puisque Dieu a lui-même donné ce libre arbitre, il ne va pas le neutraliser en forçant les hommes à croire en ses vérités ou en leur imposant une certaine ligne de conduite, comme s’ils étaient des robots. Non. Depuis le début de l’ère chrétienne, il invite avec amour les personnes au cœur droit à venir rejoindre l’organisation qu’il approuve. Ensuite, il les guide avec douceur par le moyen de son esprit saint, de sa Parole et de l’organisation qu’il a choisie pour répandre la vérité sur la terre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:18

Message par Philadelphia »

J'avais trouvé celle de 1987, mais comme tu vois, il y a une grande différence entre ce qui est réellement écrit dans l'article, et la "citation" qui en est faite.

Et celle de 1979, tu as trouvé quelque chose ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:20

Message par keinlezard »

Hello,
Méa culpa .. la lettre envoyée au Béthel qui visiblement la moins bien lu :) ( ceci je n'en doute pas )

je vais vérifier les références pas de soucis je vous tiens au courant :)

la référence de 01/10/1973 correspond à un résumé de l'article "Organisés pour louer Dieu" page 585-592

En revoyant ma lettre et les différentes références de l'époque, je me suis laissé emporter ( ayant confiance dans la lecture du Béthel de la lettre :) mouarff )

Ceci dit, il semble que certaine citation ne soit que des résumés ou les idées forces d'un article dont les références sont données ( d'où l'absence de numéro de page et de paragaphe.



Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 23 sept.15, 03:46, modifié 2 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:28

Message par Philadelphia »

Liberté 1 a écrit :
Exact (face)
" Le magazine la Tour de Garde est sans égal sur terre et Dieu en est l’auteur. " (La Tour de Garde, 15 avril 1943, p.127 édition anglaise)
Idem que pour Kein, sauf erreur de ma part, cette citation est erronée. La phrase exacte de cette Tour de Garde est la suivante:
The Watchtower is a magazine without equal in the earth, and is conceeded this rank by all that have been faithful readers thereof during its more than sixty years of publication.
Je peux vous afficher un scan de la page tout entière, si ça vous intéresse. Vérifiez vos sources, les garçons.

Bisous ! :kiss:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:28

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit :
Et celle de 1979, tu as trouvé quelque chose ?
Celle de 1979 est juste :hi:
*** w79 1/7 p. 25 § 2 Comment Jéhovah guide son peuple ***
2 Mais comment, au juste, Jéhovah guide-t-il son peuple dans sa vérité? Pour commencer, il tient compte du libre arbitre dont il a doté ses créatures humaines. C’est pourquoi l’apôtre Paul prit en considération le “bon gré” de Philémon (Philém. 14). Puisque Dieu a lui-même donné ce libre arbitre, il ne va pas le neutraliser en forçant les hommes à croire en ses vérités ou en leur imposant une certaine ligne de conduite, comme s’ils étaient des robots. Non. Depuis le début de l’ère chrétienne, il invite avec amour les personnes au cœur droit à venir rejoindre l’organisation qu’il approuve. Ensuite, il les guide avec douceur par le moyen de son esprit saint, de sa Parole et de l’organisation qu’il a choisie pour répandre la vérité sur la terre.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 03:32

Message par medico »

Pour être s'en égale c'est bien vrais.
trouvez moi une revue religieuse qui a le même tirage chaque mois et dans de si nombreuse langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 04:08

Message par papy »

medico a écrit :Pour être s'en égale c'est bien vrais.
trouvez moi une revue religieuse qui a le même tirage chaque mois et dans de si nombreuse langues.
Hors sujet ! :Bye: :Bye: :Bye:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 04:13

Message par medico »

Pas du ton ça répond à une question.
c'est bizare une revue soit disant caché c'est le sens du mot apocriphes soit conne mondialement.
Papy cela ne t'interpel pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 05:01

Message par Mormon »

medico a écrit :Pas du ton ça répond à une question.
c'est bizare une revue soit disant caché c'est le sens du mot apocriphes soit conne mondialement.
Papy cela ne t'interpel pas ?
HS.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7731
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 05:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :En effet oui.

Après les images subliminales voici les Tour de Garde apocryphes :lol: Ils savent plus quoi inventer maintenant pour alimenter leur haine (2 Tm 3:7-9 ; 2 P 2:12, 13)
Philadelphia a écrit :Comme cela a déjà été expliqué très gentiment, le terme "apocryphe" n'a rien d'une insulte.
Il n'y aucune référence à l'insulte dans mes propos (chante)
Philadelphia a écrit :[N]ous cherchons - maladroitement certes - à vous aider à vous libérer du carcan de la Watchtower pour que vous puissiez enfin découvrir la véritable liberté chrétienne.
C'est mignon tout plein mais nous n'avons jamais dit avoir besoin d'aide. Vous perdez votre temps, allez plutôt aider ceux qui en ont vraiment besoin et qui la sollicite parce que pour ceux-là, bizarrement, vous faites la sourde oreille et ne levez pas le petit doigt.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 05:29

Message par Chrétien »

Un alcoolique ne te dira jamais qu'il a besoin d'aide...

Ceci dit, il suffirait seulement de convenir ensemble ce que veut dire le mot apocryphe et la conclusion statuerait d'elle même !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités