Big bang dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.05, 06:35

Message par Simplement moi »

imrahil955 a écrit :voila

la bible

le livre de job

9:8 " Seul, il étend les cieux,

Il marche sur les hauteurs de la mer."
Il faut tenir compte aussi de l'éloquence poétique de l'époque... dans tous les textes. Bien loin de toute idée "scientifique".

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 06:38

Message par imrahil955 »

c'est vrai: toutes les interpréation sont possibles

alors que les juifs et les chrétiens n'aillent pas dogmatiquement conclure que la théorie expansionniste de l'univers se trouvait deja dans la bible bien des millénaires avant sa découverte scientifique!


d'ailleurs comme je l'ai montré dans un précédent topic qui s'intitulait "les 1000 et 1 absurdités de la bible" il n'ya pas du tout d'expansion de l'uinivers et la genese renferme trop de contradictions

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.05, 23:26

Message par Simplement moi »

imrahil955 a écrit :c'est vrai: toutes les interpréation sont possibles

alors que les juifs et les chrétiens n'aillent pas dogmatiquement conclure que la théorie expansionniste de l'univers se trouvait deja dans la bible bien des millénaires avant sa découverte scientifique!


d'ailleurs comme je l'ai montré dans un précédent topic qui s'intitulait "les 1000 et 1 absurdités de la bible" il n'ya pas du tout d'expansion de l'uinivers et la genese renferme trop de contradictions
Il n'y a AUCUNE science ... dans les textes en question ni des uns ni des autres.

Ce sont des textes mystiques, imagés, avec des exemples pour convaincre les "fidèles" ou les "mécréants" de la grandeur divine.

De là a chercher dans ces images des "vérités"... il y a un "big bang" :lol: :lol:

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 01:10

Message par imrahil955 »

je n'aurais mieux dit :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 03:03

Message par Dauphin »

d'ailleurs comme je l'ai montré dans un précédent topic qui s'intitulait "les 1000 et 1 absurdités de la bible" il n'ya pas du tout d'expansion de l'univers et la genese renferme trop de contradictions
Pourquoi ne précises-tu pas que tous tes arguments sur la Bible ont été démentis ?

Je me souviens sinon qu'il y a exactement deux passages du Tanakh parlant de l'expansion de l'univers mais je ne me souviens pas des références pour l'instant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.05, 11:40

Message par Simplement moi »

Dauphin a écrit : Pourquoi ne précises-tu pas que tous tes arguments sur la Bible ont été démentis ?

Je me souviens sinon qu'il y a exactement deux passages du Tanakh parlant de l'expansion de l'univers mais je ne me souviens pas des références pour l'instant.
Dauphin... que ce soit le Tanakh ou le Coran ou les révélations de Fatima aucune "expansion de l'univers" ne pourra jamais y être trouvée.

Sans aucun type de doute il ne s'agira que d'images mystiques et non pas de faits scientifiques.

Comme c'est toi qui connais ce texte... "apporte le" comme disent certains.... :wink: pour le lire :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.05, 04:11

Message par Ryuujin »

Pourquoi ne précises-tu pas que tous tes arguments sur la Bible ont été démentis ?
et toi, pourquoi ne précises-tu pas que les réfutations du premier texte concernant l'expansionnisme "biblique" n'ont pas pu être démontées ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités