Omnipotence, Omiscience, Volonté, Verbe, ....
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Omnipotence, Omiscience, Volonté, Verbe, ....
Ecrit le 19 sept.15, 22:58Moi c'est ca que j'ai compris... de la ''création''... de l'image de Dieu... de l'intentionnalité... de la Vie...
Tout y est.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Omnipotence, Omiscience, Volonté, Verbe, ....
Ecrit le 20 sept.15, 00:24Merde, c'est con mais même en y regardant a trois reprise, j'y vois pas de Dieu la dedans. Juste la nature.
- indian
Ecrit le 20 sept.15, 00:31Blanc bonnet bonnet blancIkarus a écrit :Merde, c'est con mais même en y regardant a trois reprise, j'y vois pas de Dieu la dedans. Juste la nature.
Non pas de ''Zeus'', de bonhomme sur son nuage'' .. d'entité défini, de personnage...
Mais bon si tu t'étais attendu àa ca avec le mot ''Dieu''... tu dois effectivment être bine décu... comem ceux qui pensent encore cela...
Tu vois ''juste', la nature''? C'est tout?
ou c'est TOUT? Tu ne vois pas un bine simple exemple de TOUTE la Nature dans ce bien simple exempe?
Mais c'est vrai...On parle tout de même uniquement et bien simpleemtn d'une vulgaire graine d'haricot...
Mais bon peut être que la graine d'haricot n'a aucune ''volonté'', intention, élan,... à croitre...
Peut être que ce qui est inclus dans la graine n'est rien, se sert à rien, et que ca pousse seul, sans besoin de rien, comme ca... au gré d'un ''hasard''?
Que sans eau, minéraux , sans lumiere, chaleur...ca pousse, croit, quand même?
Qui sait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 sept.15, 03:15Absolument pas. On associe pas la nature au adjectif suivant: Omnipotence, omniscience et volonté.Blanc bonnet bonnet blanc
Donc non, on est clairement pas dans la formulation d'une même chose. Et je déteste qu'on utilise un mot pour dire autre chose.
Bordel, mais combien de personne ne comprenne pas que le hasard s'associe a l'évolution et a l'adaptation et non que ce soit le moteur de tout? Bon, ça fait juste une personne de plus qui parle sans comprendre, c'est pas bien grave après tout. Affligeant, mais pas bien grave. Le monde a toujours tourné avec des mouton et des leader. L'idée de vivre chacun pour soit même est totalement utopique, mais ça me plait.Peut être que ce qui est inclus dans la graine n'est rien, se sert à rien, et que ca pousse seul, sans besoin de rien, comme ca... au gré d'un ''hasard''?
- indian
Ecrit le 20 sept.15, 04:37Ikarus a écrit : Absolument pas. On associe pas la nature au adjectif suivant: Omnipotence, omniscience et volonté.
?
Bordel, mais combien de personne ne comprenne pas que le hasard s'associe a l'évolution et a l'adaptation et non que ce soit le moteur de tout? Bon, ça fait juste une personne de plus qui parle sans comprendre, c'est pas bien grave après tout. Affligeant, mais pas bien grave. Le monde a toujours tourné avec des mouton et des leader. L'idée de vivre chacun pour soit même est totalement utopique, mais ça me plait.
Si tu le ''dis'' ainsi...
Mais c'est pas le hasard qui s'associe. Ce sont els cause, les confiosaiotn, els facteurs sous l'influence des lois de la nautre qui permmmeten l'évolutio, l'adaptaiton... pas le ''hasard ou l'aléatoire...
Une espece ne disparait pas par ''hasard''.
Si tu fais de la théorie du hasard et de la théorie de l'évolution tes doctrines
Ecrit le 20 sept.15, 05:27C'est toi qui met dans ma bouche les mots que le hasard décide de tout. J'ai jamais dit ça, tu le dis pour moi... Mais bon, c'est plus simple de débattre face a soit même que face a quelqu'un.
- indian
Ecrit le 20 sept.15, 05:42Bordel, mais combien de personne ne comprenne pas que le hasard s'associe a l'évolution et a l'adaptation et non que ce soit le moteur de tout?Ikarus a écrit :C'est toi qui met dans ma bouche les mots que le hasard décide de tout. J'ai jamais dit ça, tu le dis pour moi... Mais bon, c'est plus simple de débattre face a soit même que face a quelqu'un.
Et quand vous dite que le hasard s'associe... Que voulez vous dire?
Que le hasard est impliqué dans l'évolution? et l'adaptation?
Comment?
Vous avez un exemple ou le hasard est impliqué svp.
Ecrit le 20 sept.15, 06:55Je ne réexpliquerais plus ce que vous avez déjà lu. Chercher, si vraiment vous en fait l'effort comme vous le prétendez.
- indian
Ecrit le 20 sept.15, 11:30Ikarus a écrit :Je ne réexpliquerais plus ce que vous avez déjà lu. Chercher, si vraiment vous en fait l'effort comme vous le prétendez.
Vous avez un exemple ou le hasard est impliqué svp.
Un seul
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 sept.15, 21:09[quote="indian]Bordel, mais combien de personne ne comprenne pas que le hasard s'associe a l'évolution et a l'adaptation et non que ce soit le moteur de tout? [/quote]
Parce qu'elles comprennent peut-être qu'il n'y a pas de lien entre phénomènes se produisant dans la nature et incapacité à prédire un évènement.
Parce qu'elles comprennent peut-être qu'il n'y a pas de lien entre phénomènes se produisant dans la nature et incapacité à prédire un évènement.
- vic
Ecrit le 24 sept.15, 21:59Ikarus a dit :Bordel, mais combien de personne ne comprenne pas que le hasard s'associe a l'évolution et a l'adaptation et non que ce soit le moteur de tout?
Mais de toutes façons le hasard pour un croyant ne peut qu'exister puisqu'il place son dieu en dehors de la chaine de causalité , et que ce dieu devient hors de portée de l'homme . Il ne résulte alors que du hasard pour le croyant (imprédictibilité) , rien d'autre de possible puisque qu'il est impossible de prédire les actions d'un tel dieu hors de notre portée . Mais pourtant les croyants s'acharnent à nous démontrer que le hasard ne peut pas exister . Il sont vraiment à coté de leurs pompes .Cris dean a dit :Parce qu'elles comprennent peut-être qu'il n'y a pas de lien entre phénomènes se produisant dans la nature et incapacité à prédire un évènement.
Si ils arrivaient à prouver que le hasard n'existe pas , ils tueraient leur dieu au contraire mais ils sont si naïfs qu'ils n'arrivent même pas à s'en rendre compte .
C'est justement le hasard (ce qui est imprédictible scientifiquement) qui est la garantie et leur permet de pouvoir entuber les gens très longtemps avec leur croyances .
Non seulement le hasard ne va pas contre leur dieu mais il nous est impossible d'affirmer qu'il joue en leur faveur ( imprédictibilité ).
Bref, la croyance ne sert à rien et ne départage rien .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 25 sept.15, 00:39vic a écrit :
Mais de toutes façons le hasard pour un croyant ne peut qu'exister puisqu'il place son dieu en dehors de la chaine de causalité , et que ce dieu devient hors de portée de l'homme . Il ne résulte alors que du hasard pour le croyant (imprédictibilité) , rien d'autre de possible puisque qu'il est impossible de prédire les actions d'un tel dieu hors de notre portée . Mais pourtant les croyants s'acharnent à nous démontrer que le hasard ne peut pas exister . Il sont vraiment à coté de leurs pompes .
Si ils arrivaient à prouver que le hasard n'existe pas , ils tueraient leur dieu au contraire mais ils sont si naïfs qu'ils n'arrivent même pas à s'en rendre compte .
C'est justement le hasard (ce qui est imprédictible scientifiquement) qui est la garantie et leur permet de pouvoir entuber les gens très longtemps avec leur croyances .
Non seulement le hasard ne va pas contre leur dieu mais il nous est impossible d'affirmer qu'il joue en leur faveur ( imprédictibilité ).
Bref, la croyance ne sert à rien et ne départage rien .
Vous étiez inspiré Vic ce matin à copier 3 fois le même message dans trois fils différents
Mais dites moi
Associez vous incapacité à prédire et hasard?
Considérez vous que si on ne sait pas les lois régissant un phénomène, c'est le hasard qui entre ne cause?
Croyez vous au hasard absolue?
Croyez vous au hasard dans la loterie?
Ou croyez vous que la loteries a un lien avec les numéros que vous avez choisi ou non?
- vic
Ecrit le 25 sept.15, 02:02j'associe rien , c'est le dico qui le dit .Indian a dit :Associez vous incapacité à prédire et hasard?
Hasard veut dire imprédictible .
Pour le reste j'ai déjà maintes fois répondu , en l'état actuel de la science il y a un mixe entre hasard et prédictibilité .
Je copie ce que font les athées dans l'autre sens , vu qu'ils ouvrent sans arrêt des sujets qui disent la même chose pour paraphraser , autant faire un copié collé de ses réponses c'est plus rapide et c'est plus franc .C'est d'autant plus simple à faire que par manque d'imagination c'est toujours les mêmes questions que les croyants posent sur les topics .Vous étiez inspiré Vic ce matin à copier 3 fois le même message dans trois fils différents
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 25 sept.15, 02:36Vic, tu voulais pas dire les croyant au lieu des athée?
-