Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 04:39

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " apparemment tu n'as pas bien compris le sens des 2 passages apocryphes que tu as mis, ces deux passages ne contredisent pas la bible et n'affirment en aucun cas que jésus n'a pas été crucifié. Relisons les pour mieux comprendre :Actes de Jean 94/1 à 102/1« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant médire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

" Dans Actes de Jean 94/1 à 102/1, il y a deux événements qui sont relatés, il y a le discours que jésus tient à ces apôtres" avant d'être arrêter par les juifs ", c'est là qu'il leur dit qu'il n'a pas souffert, il ne parle pas de la crucifixion puisqu'elle n'a pas encore eu lieu. Le 2ème événement se passe au moment où il est enlevé au ciel, Jean sachant que jésus était ressuscité, riait des juifs qui affirmait que jésus était mort. Ce récit ne nie pas la crucifixion de christ.


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ? Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons d'ici » . Mais il ( Jésus) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois …. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »


Dans Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30 Il s'agit en réalité d'un songe divin imagé, ce n'est pas la réalité, jésus explique a Pierre le sens du songe, c'est pour celà que Pierre a dit: "après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit" . Le songe parle de la destruction du diable qui sera " cloué à la croix " c'est pour celà qu'il dit " celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons".

Ce récit ne contredit pas les évangiles sur la crucifixion.
apparament, c est toi qui n as rien compris de sa religion, avant de te repondre, j aimerai bien savoir ou es que as appris a grimper sur les vitres, et dire que cà glisse.


Jesus qui assistait a la crucifixion de sa doublure, avait été élevé avant la crucifixion et devant la foule, c est bien écrit en gros, signifie que toute ton explication est grimper sur les vitres, parce que Jesus n a pas été élévé apres l enterrement , mais devant la foule qui applaudissait sa crucifixion parce qu on leur avait dit que Jesus s en chargera de leurs péchés.

c est incroyable que le cerveau "humain" accepte des choses pareilles.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 04:40

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Tu vois que les aprocryphes ne contredisent pas la bible sur la crucifixion du christ. Jésus est bel et bien mort et crucifié pour la remission de nos péchés.

Repends toi maintenant et accepte la bible avant qu'il soit trot tard !
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :


« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »

Il poursuit :

« Dans l’histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 05:14

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " et " slamani " vous contester la mort de jésus dans les évangiles de la bible alors que le coran lui même dit que jésus est mort avant d'être élévé au ciel :

Sourate 3: 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Soit vous n'avez pas compris le coran où soit c'est le coran qui se contredit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 05:18

Message par omar13 »

es que tu as lu l histoire des Templiers que je t avais raconté????? a force d insister avec les musulmans, ils ont niés leur religion et ils sont devenu musulmans. :mains: tu n as rien compris de ta religion, et sans parler du saint Coran.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 22 sept.15, 05:32

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " moi je connais bien ma religion car je me suis bien informé. Il faut que tu sache que le coran que tu suis ne viens pas, il affirme confirmer la thora et l'évangile mais tout ça c'est faux, il contredit la bible au lieu de la confirmer. Allah lui même a dit que le vrai prophète est uniquement celui qui confirme les révélations des prophètes précédents, ci-dessous le verset :

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 23 sept.15, 07:43

Message par Imperiocristo »

Omar laisse tomber tu n'a que des apocryphes t'a rien d'autre ?
C'est comme si ont utilisait des hâdiths considéré comme faible voir improbable et classifié comme tel par vos savants tu crois qu'ont serait crédible en utilisant de tel hâdiths ? NON !

Et après tu est étonné ? T'arrête pas de balancer des apocryphes bidon et tu veut être crédible ? tu fait fausse route
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 23 sept.15, 21:17

Message par eric121 »

Ren' a écrit : Si vous considérez les variantes coraniques comme négligeables, alors il vous faut faire de même pour leur équivalent dans la Bible.
Dans le cas contraire, c'est que vous faites du deux poids, deux mesures (comme beaucoup sur ce forum, mais ce n'est jamais une excuse...)
Il es vrai que les variantes coraniques (hafs, warch, etc) sont négligeables, mais cela remet en cause le fait que le coran prétendu incréé et unique soit gardé dans une table

@ Omar
Mensonges de sites de propagande que de dire que des Templiers soient devenus musulmans

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 24 sept.15, 04:51

Message par Pierre77 »

Allah lui-même dit dans le coran, que les gens du rappel (Juifs et chrétiens) ont les livres authentiques des prophètes qui ont précédés Mahomet. Allah demande même au musulman d'aller consulter les gens du rappel (La bible) afin de connaître l'histoire authentique des prophètes mais les musulmans inventent la falsification de la bible et désobéissent au coran :

Sourate 16 :43-44 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 24 sept.15, 05:05

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :
Sourate 16 :43-44 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent
Ils feraient bien d'y réfléchir vraiment .... :Bye:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 24 sept.15, 06:08

Message par IslamIslam »

2Samuel
23.8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.




reste à savoir comment procéder pour faire périr 800 hommes( selon nos inspirés ) par cette lance magique ( atomique ) .. et en une seule fois ??

voici quelques propositions :

- les 800 hommes doivent etre cote à cote , allignés sans bouger ni même respirer et que ce super officier doit passer comme un éclair en les égorgeant tous !

- les 800 hommes doivent se mettre l'un derrière l'autre et que la lance les transperce et passe à travers ces hommes comme du supersonique ! :lol: :lol: :lol:

voyons la suite ............................................... c'est par la Image



1Chroniques
11.11
Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

cette fois-ci les inspirés du 1Chroniques ne sont pas d'accords avec ceux du 2Samuel ! mais comme même ils sont tout à fait d'accords pour ajouter des zéros pour leurs (z)héros !


2-

voici encore comment on tuait le palestinien ? suivez bien..........





Juges
3.31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.





stupéfiant ! :sourcils:

alors soit on tue 300 et même 800 en une seule fois ( paroles d'inspirés ! ) , avec une seule lance et avec un seul homme bien sûr ! soit on tue 600 mais sans la lance qui est remplacée cette fois-ci par un aiguillon à bœufs ! reste à savoir si c'était en une seule fois comme d'habitude !!






15.15
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.



hallucinant ! :sourcils: :sourcils:


là Samson a frappé très fort , on est loin de la lance ou de l'aiguillon , y a rien de tel par rapport à sa mâchoire d'âne !

encore j'ai pas compris le fait qu'elle soit fraîche !

mais pour réaliser ceci , on a 2 possibilités :

- soit Samson a tué un seul homme et que ce dernier s’appelait mille hommes !

- soit Samson a tué un seul homme et que les 999 autres sont morts de rire !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me demande encore pourquoi les israéliens d'aujourd'hui n'arrivent pas à faire comme leurs ancêtres , un aiguillon ou une mâchoire ça marchait très bien à l'époque !!



Paroles de Dieu vous dites ??

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 24 sept.15, 11:17

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " il n'ya pas de contradiction entre 2 Samuel 23:8 et 1 chronique 11:11, concernant le nombre de tués car il y avait 3 officiers au service de david dans la guerre, 2Samuel 23:8 et 1 Chronique 11:11 décrivent le nombre d'hommes tués par 2 officiers différents :

1 Chronique 11: 11, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

2 Samuel 23:8-9 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois. Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.


On constate donc que " Jashobeam (1 Chronique)" et " Joscheb-Basschébeth (2 Samuel) " sont 2 officiers différents.

Sache aussi que l'expression " Il tua 800 d'un coup " n'est pas à prendre au sens littéral mais signifie simplement qu'il a battu lui seul et sans aide 800 hommes au cours de la guerre. De plus ce genre d'expression existe aussi dans le coran, ci-dessous le verset:

Sourate 8: 65 Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 24 sept.15, 22:15

Message par IslamIslam »

La Bible est-elle falsifier ? Image

Beaucoup de chrétiens répondent par la négation : non , non , et non !! Ils vous défient même de n’en trouver ne serait-ce qu’une seule erreur ou une seule falsification ! ils se vantent même d’avoir un nombre considérable de manuscrits de la Bible qu’il n’est mêmepas nécessaire d’y parler ou d’y penser d’une quelconque falsification .

Alors êtes-vous sûr de tout cela ?

Voici un verset de Marc , c’est le 15.28 qui se trouve dans presque toutes les versions de la Bible :

Bible de la Liturgie
" Et fut accomplie l'Écriture qui dit: il a été compté avec les pécheurs. "

Bible du Semeur
C’est ainsi que s’accomplit ce que disait l’Ecriture: «Il a été mis au nombre des criminels».

Traduction du Monde Nouveau
Et [ainsi] fut accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’

Bible de Jérusalem
Et cette Ecriture fut accomplie, qui dit: Et il a été mis au rang des malfaiteurs.

Traduction Louis Segond
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Le texte en grec devait être comme suit :

un moment , je l'écris .....

Image

et hop , le voici :

http://imgup.com/data/images/23032.jpg


donc , on va fouiner dans les anciennes écritures ......

alors , on va se baser sur ces manuscrits les plus en vue et les plus reconnues :

bon , Où est ce texte ... on cherche ... Image



Le Codex Sinaïticus :

http://imgup.com/data/images/23033.jpg


je me demande pourquoi on passe du 27 au 29ème verset ??!! n'a-t-on pas oublié quelque chose !!!!!

mais quand-même je vais chercher encore ! Image


Le Codex Vaticanus :

http://imgup.com/data/images/23034.jpg





Image ben je ne sais pas ça me dépasse …


Le Codex Alexandrinus :


http://imgup.com/data/images/23035.jpg




Image cette fois-ci je suis vraiment déçu …


La Codex Bezae :

http://imgup.com/data/images/23037.jpg





Image là ça commence à m'énerver !!


Voilà , tous ces manuscrits et d’autres ne contiennent pas "ce verset" !!!

Alors d’où ce texte a pu s’introduire dans la parole de Dieu ??????????????
Mais Ça me rend vraiment et de plus en plus dingue si ce n’est pas une falsification par rajout alors c’est quoi alors ????

Où est Marc 15.28 ???????????????

Imagealors arrêtez cette horrible et indigne fraude !!!!!!!!!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 24 sept.15, 23:08

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " il n' y a eu aucun ajouts ou retranchements dans Bible, la parole de Dieu contenue dans la bible est complète. C'est plutôt dans le coran que des dizaines de versets ont été rétirés des sourates comme l'affirme plusieurs hadith ci-dessous :

1/ L'adulte au sein.

Le verset de l'adulte au sein était dans le Coran. En effet quand Aïcha désirait un homme, elle demandait à sa nièce de lui offrir ses seins, ainsi il lui serait réservé et elle pourrait le rencontrer librement...

Abou-Gâfer El-Nahas nous rapporte la chose suivante: Sahla, la fille de Sohil, vint voir le prophète et lui dit: j'ai constaté que mon mari (Abe Hozifa) est complètement hors de lui quand il voit Salim (l'un de leurs serviteurs) venir vers moi – le prophète, bénit soit-il, lui dit alors qu'elle n'avait qu'à lui donner le sein (voulant dire par là de laisser Salim lui sucer les seins, afin qu'il soit comme un fils pour elle, ainsi il ne serait qu'à elle, et son mari ne serait plus en colère en le voyant!!!) Elle lui demanda: mais comment pourrais-je donner le sein à quelqu'un qui est déjà un adulte? Et le prophète répondit: Je sais bien que c'est un adulte. Elle s'en alla et laissa l'homme lui sucer les seins. Puis elle revint voir le prophète et lui dit: Je lui ai donné mon sein, et pourtant mon mari est en colère quand il voit Salim s'approcher de moi. (2)

2/ Versets retirés des sourates

Selon Aïcha elle-même: la sourate Les Confédérés (el-ahzab) comportait deux-cents
versets du temps du prophète
, mais quand Outhman publia le Coran, nous n'y avons plus trouvé que
73 versets
. (4)

Othman le calife a falsifié le coran en retirant des versets, le coran actuel est incomplet.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 25 sept.15, 01:02

Message par marco ducercle »

IslamIslam a écrit :La Bible est-elle falsifier ? Image

Beaucoup de chrétiens répondent par la négation : non , non , et non !! Ils vous défient même de n’en trouver ne serait-ce qu’une seule erreur ou une seule falsification ! ils se vantent même d’avoir un nombre considérable de manuscrits de la Bible qu’il n’est mêmepas nécessaire d’y parler ou d’y penser d’une quelconque falsification .
Le monde évoluant avec ses nouvelles perceptions et ses nouveaux langages, il est normal qu'un livre vieux de 2000ans connaisse des modifications.
L'islam ne fait t'il pas la même chose en traduisant aujourd'hui des mots comme sperme ou atome?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 25 sept.15, 01:09

Message par indian »

marco ducercle a écrit : Le monde évoluant avec ses nouvelles perceptions et ses nouveaux langages, il est normal qu'un livre vieux de 2000ans connaisse des modifications.
L'islam ne fait t'il pas la même chose en traduisant aujourd'hui des mots comme sperme ou atome?

Tout à fait.
Il faut bien comprendre que ces livres ont été écrits avec les connaissances , les mots, la science de ces époques.

Comme je disais à Vic hier. Comment parler de la terre ronde il y a 2000 ans , alors que personne ne le savait ou aurait pu le faire savoir.
C'est pas une question d'intelligence, mais de connaissance.

Comme les livres écrits aujourd'hui.
Ils ne peuvent utiliser les mots, les sciences et les connaissances qui n'existeront que dans le futur. :interroge:

De là toute la logique et l'argumentaire autour de la progression des révélations.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 21 invités