Espilon a écrit :Je ne comprends pas du tout ce qui se passe dans leur tête, Claude aussi a vendu des livres sur cet évènement. Je crois que c'est une vaste arnaque pour vendre des bouquins.
Ceci dit, le Livre de Vie est totalement gratuit et accessible sur le net.
J'ai plutôt l'impression que c'est cette mormone qui se fait de l'argent sur le compte du Livre de Vie qu'elle a compris et accepté.
Maintenant, donner une date précise ? Dieu seul la connaît.
Mais oui, elle a raison, les choses sont en cours. Les conflits arrivent de toutes parts. Il va falloir se mettre à l'abri. Pour quand ? Je ne sais pas.
Le Livre de Vie est apparu en 98. Il y est question du temps d'une génération avant que les choses n'éclatent clairement. J'ai lu ailleurs sur ce forum qu'une génération faisait 42 ans. J'ai lu que ça pouvait aussi être 30 sur le net ... En tout cas, 1998 + 30 = 2028. Et 1998 + 42 = 2040.
Bon après, je ne pense pas non plus que l'apocalypse va être un cataclysme qui va se produire du jour au lendemain. ça va prendre plusieurs années avant que le changement n'opère. Et à mon avis, ça prendra même plusieurs dizaines d'années. Peut-être même une centaine. Sans doute que les choses sont déjà en route. En tout cas, 95% de la population mondiale ne vont pas disparaître du jour au lendemain, c'est certain ...
En tout cas, les gens prennent de plus en plus conscience qu'une catastrophe va arriver. Qu'on s'y prépare ou pas, Dieu choisira les siens.
Pour Indian, je crois que ta vision de l'apocalypse est un peu trop "fleurie". On n'est pas à une époque de Peace and Love. ça va éclater. Pour de vrai. Certainement que les qualités humaines de certaines personnes vont leur permettre de mieux s'en sortir que d'autres consumés par le mauvais, et j'espère que tu fais partie de ces bonnes personnes, mais ça éclatera quand même autour de toi, tu ne pourras rien y faire. Ne sens-tu pas que les choses tournent au vinaigre dans le monde ? Je n'arrive pas à être aussi optimiste que toi. Mais vraiment pas.
Le changement va s'opérer dans le coeur des gens, tu as raison, mais pas avant d'avoir connu un bon nombre de douleurs derrière. Et elles ne seront pas des moindres.