Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 10:51

Message par Pierre77 »

" Kerridween " et " Athanase " jésus a dit clairement que seul ceux qui écouteront sa parole et qui obéiront seront sauvés, mais vous vous n'écoutez pas jésus, vous écoutez vos cœurs, si vous continuez ainsi jésus vous reniera au jugement dernier et vous n'aurez que vos yeux pour pleurez car jésus a dit de suivre la loi :

Mathieu 7: 24-27 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Je vous l'ai dit et je le répète la loi de moise est une loi éternelle, aucun vrai prophète ne peut abolir la loi de moise.

De plus au concile de Jérusalem (Actes chapitre 15), les apôtres n'ont pas demandé aux païens de faire le baptême ni de pratiquer l'amour du prochain alors pourquoi suivez vous ces commandements ?

" Saint Glinglin " Quelles citations veux-tu que je te donnes ? Je comprend pas ta question, soit plus précis !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 10:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " et " Athanase " jésus a dit clairement que seul ceux qui écouteront sa parole et qui obéiront seront sauvés, mais vous vous n'écoutez pas jésus, vous écoutez vos cœurs,

C'est surtout toi qu'on n'écoute pas :lol:

Pierre77 a écrit :si vous continuez ainsi jésus vous reniera au jugement dernier et vous n'aurez que vos yeux pour pleurez
Et voilà maintenant que tu te fais juge à la place de Jésus, nous condamnant d'après nos œuvres à sa place ! :shock:
Pierre77 a écrit :De plus au concile de Jérusalem (Actes chapitre 15), les apôtres n'ont pas demandé aux païens de faire le baptême ni de pratiquer l'amour du prochain alors pourquoi suivez vous ces commandements ?
Toi qui a la prétention de suivre Jésus mieux que quiconque, tu devrais le savoir mieux que personne.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 11:04

Message par Imperiocristo »

Matthieu 15

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?…


Encore une fois jésus fait évoluer la loi afin de l'accomplir et la parachevé

Répond a ma question Pierre les hommes ont -ils pu observer parfaitement la Loi ? qui mis a par jésus a pu l'observer sans faille ?

Concernant le sabbat qu'elle pour toi le premier jour de la semaine Pierre 77 ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3448
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 11:31

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :
Mathieu 7: 24-27 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Je vous l'ai dit et je le répète la loi de moise est une loi éternelle, aucun vrai prophète ne peut abolir la loi de moise.
Tu te trompe Pierre, ce n'est pas la loi de Moise que le Christ a enseigné et accompli mais la règle d'or et le commandement d'aimer son prochain comme soi même:

Jésus dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Tu sais que le commandement est d'aimer son prochain comme soi même mais ce n'est pas de la loi de Moise dont il parle mais la règle d'or, tu vois qu'il utilise les même terme, la loi et les prophètes

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traites les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traites les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La loi de Moise te dis de traiter ton prochain comme il te traite, tandis que la règle d'or et aimer son prochain comme toi même et te dis de traiter ton prochain comme tu veux être traité, c'est ce que le Christ a enseigné et accompli, le Christ a dénoncé la loi du talion, la loi de Moise parce qu'elle te mène en enfer. Si tu traite ton prochain comme il te traite, tu le juge et le punis pour ses fautes envers toi, tu seras traité de la même façon que lui, tu seras jugé et punis pour tes fautes et tu iras en enfer, c'est la raison pour laquelle tu dois traiter ton prochain comme tu veux être traité et pardonner ses fautes. Le Christ nous l'a expliqué dans son enseignement, prend l'exemple de la femme adultère, ils voulaient la lapider selon la loi de Moise, alors ils auraient eux même été punis pour leur propres fautes. Si tu suis la règle d'or tu bâtit ta maison sur le rock. Aimer ton prochain comme toi est de le traité comme tu te traite, traiter ton prochain comme tu te traite ou d'aimer ton prochain comme toi même signifie de prendre soin de ton prochain comme toi, tu te veux du bien, veux du bien à ton prochain traite le comme tu te traite, tu ne veux pas être jugé, ne juge pas et ne condamne pas les autres, tu te veux du bien, fait du bien à ton prochain.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 11:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Sans compter que Jésus dira même qu'à la Règle d'Or ainsi qu'à un second commandement, toute la Loi est suspendue:
“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” - Matthieu 22:36-40
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 11:47

Message par bercam »

Donc Jesus était un chrétien qui enseignait au juifs ?! qui le suivrait ne serait plus juif ?

:D

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 11:57

Message par Imperiocristo »

Ce que tu n'a visiblement pas compris Bercam c'est qu'un Chrétien est un juif accompli

Jésus élève la loi il la parachève afin de l'accomplir

Matthieu 5

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Jean 19

30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.




Jérémie 31

31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.




Tout est dit ! Amen !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 12:13

Message par bercam »

C'est bizard , j'ai dis ca y'a une heure sur le chat ! :sourcils:

tu sais bien que je vous connais par cœur ! tu parles de juifs messianique comme morpheus ? :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 12:22

Message par Imperiocristo »

bercam a écrit :C'est bizard , j'ai dis ca y'a une heure sur le chat ! :sourcils:

tu sais bien que je vous connais par cœur ! tu parles de juifs messianique comme morpheus ? :lol:
comprend ce que bon te semble !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 12:33

Message par bercam »

:D Alors les juif messianique , c'est des juif accompli ou pas ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 12:44

Message par Pierre77 »

Vous êtes totalement dans l'erreur, Jésus enseignait belle et bien la loi de moise. Pour preuve Jésus a demandé à un lépreux qu'il a guérie d'aller voir le sacrificateur pour lui présenter l'offrande que moise à prescrite :

Mathieu 8: 1-4 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. 2Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 3Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 4Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Jésus demandé au lépreux de suivre le commandement que moise à prescrit pour la guérison des lépreux, Jésus demande aux lépreux d'obéir à moise, Jésus enseignait donc la loi de moise.

D'après vous les 2 seuls commandements qu'on doit suivre sont " Tu aimeras le seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi-même " mais vous oublier que ces 2 commandements appartiennent à la loi de moise, ce ne sont pas de nouveaux commandements que jésus à inventer:

Mathieu 22: 34-40 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Deuteronome 6:4-5 Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

Lévitique 19: 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.


Vous constatez par vous même que les 2 grands commandements que jésus a donner existaient déjà dans la loi de moise. Je ne faisais qu'enseigner la loi de moise.

De plus Jésus a dit que toute la loi et les prophètes est suspendue à ces deux commandements, cela signifie que celui qui aime Dieu et son prochain obéira à tous les commandements de la loi et des Prophètes car aimer Dieu = Obéir à ces commandements.

1 Jean 5: 3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

1 Jean 2: 3-4 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui

Donc si n'êtes pas des menteurs et que vous aimez vraiment Dieu et votre prochain alors vous obéirez à tous les commandements de la loi de moise et des prophètes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 12:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Punaise, je viens de faire des recherches sur l'Eglise à laquelle prétend appartenir Pierre77... L'Eglise Chrétienne de Dieu (ou CCG). Et ben, en voilà une bande de gratinés dites donc :lol:

Autant dire que quoi qu'on dise, pour lui on sera dans l'erreur, ces gens-là s'imaginent être dans La Pure Vérité et le reste du monde à la merci du Diable :lol: :lol: :lol: Encore des illuminés youhouuuuu :firefirefire:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 13:11

Message par Pierre77 »

Lol " Kerridween " l'église CCG n'est pas constituée d'illuminés comme tu le prétends. Nous faisons notre effort pour suivre les écritures bibliques ainsi que le modèle de la première religion chrétienne du 1er siècle après Jésus-Christ , les nazaréens (groupe auquel appartenait tous les apôtres du christ).

Il faut savoir que le christianisme d'aujourd'hui est bourrée d'hérésies et diverge énormément de la religion nazaréenne crée par les apôtres de Jésus au 1er siècle après JC. Par exemple les nazaréens suivaient la loi de moise (le sabbat, la circoncision, les fêtes de la thora, ne mangeaient pas de porc,...), il ne croyaient pas que Jésus est Dieu et ils faisaient la baptême et la sainte saine mais les chrétiens d'aujourd'hui disent que la loi est abolie, que Jésus est Dieu, ils mangent du porc, ils ne se circoncisent pas et j'en passe, tout ce qu'ils font c'est le baptême et la sainte scène et l'amour du prochain.

Pour plus d'information sur la religion nazaréenne du 1er siècle après JC, consulte le site suivant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 13:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Pourquoi irais-je donc me perdre sur Wikipédia quand sur votre propre site il y a tout ce qu'il faut ? :mrgreen:
La simplicité Unitarienne du message biblique et la révélation cohésive de Dieu à l'homme dans les deux Testaments ont été changées et obscurcies pour le pouvoir et la domination du monde connu de l’époque. (...) Cette œuvre est dédiée à produire le système entier d’une façon cohérente et identifiable afin de se débarrasser des faux systèmes de dix-sept siècles, et dédiée à ce que le chemin original et véritable puisse être identifié et mis en œuvre dans la vie de tous les gens, peu importe ce qu’ils ont fait dans le passé. Notre tâche est d’appeler les gens au repentir et à la vie nouvelle.
Punaise, non content de vous déclarer les propriétaires et les dispensateurs de La Pure Vérité, vous vous prenez en plus pour des élus possédant des pouvoirs magiques :pout: :? :lol:
La position primaire et le signe principal des élus sont, et ont toujours été, le monothéisme absolu et la croyance en la relation subordonnée de Jésus-Christ. Nous n’adorons aucun Élohim autre que Dieu (Exode 34:14, Deut. 11:16) ou nous serons détruits (Deut. 30:17-18).
(...)
Il y a, dans l’Église, diverses fonctions incluant celles de prophètes et d’enseignants (Actes 13:1), puis les dons de faire des miracles, des guérisons, de secourir, de gouverner et de parler diverses langues (1Cor. 12:28).
=> http://french.ccg.org/weblibs/study-papers/a1.html
Les différentes églises de la conférence seront liées par les croyances telles que retrouvées dans la publication de l’église : Les Dépositions de la Foi (quatrième édition) ou telle qu’amendée et publiée, en autant qu’un tel amendement n’essaie pas de compromettre la simplicité Unitaire de la foi ou d’introduire une doctrine soit Trinitaire, soit Binitaire, soit Dithéiste.
=> http://french.ccg.org/weblibs/study-papers/a2.html

Ah ben je comprend mieux maintenant pourquoi quoi qu'il arrive, tu remet rien en question et continue à réciter tes fabulations comme un robot :lol: :lol: :lol:

En tous les cas, ce que j'aime beaucoup quand même, ce sont ces deux choses-là et non des moindres:
Il n’y a seulement qu’UNE Vérité. (...) Les Béréens ont examiné les Écritures quotidiennement pour déterminer si ce qu'on leur disait était en effet exact. Cela n’était pas le cas dans les Églises de Dieu à aucune échelle significative jusqu’à récemment. Cela arrive maintenant dans de nombreux pays
.

et le meilleur pour la fin:
Herbert Armstrong a compris le système de lavage de cerveau qui avait été développé sous les Nazis et perfectionné par les communistes.
A savoir que Herbert Armstrong est le fondateur de l'Eglise Chrétienne de Dieu :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 14:10

Message par Pierre77 »

" Kerridween " sache que si tu continue de transgresser les commandements de la loi (à ne pas écouter la loi), toutes tes prières sont vaines car elles constituent une abomination devant Dieu.

Proverbes 28:9 Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités