Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 14:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " sache que si tu continue de transgresser les commandements de la loi (à ne pas écouter la loi), toutes tes prières sont vaines car elles constituent une abomination devant Dieu.

Proverbes 28:9 Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.

dixit celui qui la transgresse tous les jours en n'en appliquant qu'une partie :lol:
“ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” - Deutéronome 27:26
En toute franchise, tu devrais davantage te préoccuper de la poutre que tu as dans ton œil avant de te préoccuper de la paille qui se trouve dans le mien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 14:49

Message par Pierre77 »

Dans la nouvelle alliance, Il n' y a plus de malédiction pour celui qui transgresse la loi, comme je te l'ai dit les clauses de la nouvelle Alliance sont différentes de celle de l'ancienne alliance. Dans la nouvelle Alliance, celui qui pêche n'est pas maudit mais son chatiment sera le feu de la géhenne à la fin des temps.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Médite sur le chapitre suivant du prophète esaie :

Esaie 56: 1-7 Ainsi parle l'Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal! Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec! Car ainsi parle l'Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas. Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
:wink:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 15:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Et qui dit nouvelle alliance (ou contrat de mariage) dit nouvelles lois (clauses de contrat de mariage), sers-toi de ta tête un peu au lieu de réciter bêtement ce que tes gourous t'obligent à dire.
Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi. - Hébreux 7:12
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 15:43

Message par Pierre77 »

" Kerridween " le passage d'hébreux 7: 12 parle de la loi cérémonielle pour l'établissement de l'alliance et non de la loi de moise, relisons le passage :

Hébreux 7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Il faut savoir que Jésus a établie la nouvelle Alliance d'une manière différente de celle de moise car si moise a scellé la première avec le sang des taureaux et Béliers comme le prescrit le sacerdoce lévitique, jésus lui a scellé l'alliance avec son propre sang donc il y a plutôt changement de la loi du sacerdoce pour le scellement de l'alliance et non changement de la loi de moise.

Marc 14: 24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 16:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " le passage d'hébreux 7: 12 parle de la loi cérémonielle pour l'établissement de l'alliance et non de la loi de moise, relisons le passage :

Hébreux 7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Il faut savoir que Jésus a établie la nouvelle Alliance d'une manière différente de celle de moise car si moise a scellé la première avec le sang des taureaux et Béliers comme le prescrit le sacerdoce lévitique, jésus lui a scellé l'alliance avec son propre sang donc il y a plutôt changement de la loi du sacerdoce pour le scellement de l'alliance et non changement de la loi de moise.

Marc 14: 24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
Merci d'enfoncer davantage Jésus en lui faisant rajouter à la Loi d'autres lois, c'est vraiment du grand Art :hi: :lol: :lol: :lol:

Donc maintenant en plus de la Loi de Moîse, on a les lois de Jésus qui viennent en fait s'y rajouter. Yolooooooo :firefirefire: C'est la fête du slip, balancez Deutéronome 27:26 par la fenêêêtre ouaiiiiiiis !!!! :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 16:16

Message par Pierre77 »

Apparemment tu n'a vraiment rien compris de ce que j'ai expliqué, j'ai dit que le procédé (loi) utilisez pour scellé l'ancienne alliance est diffèrent de celui de la nouvelle alliance.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 16:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Et apparemment tu ne comprends pas toi-même ce que tu expliques.

Réfléchis deux secondes.

Si la Loi de la première alliance est toujours valable et qu'on y adjoint des lois provenant d'une seconde alliance pour au final en faire une seule nouvelle alors on se retrouve automatiquement en infraction et/ou en contradiction avec l'une des exigences clé de la Loi de la première à savoir de ne rien y ajouter.

Parce qu'aux dernières nouvelles, pour l'ancienne, comme pour la nouvelle, c'est Dieu qui donne les commandements dans les deux et toujours selon ces mêmes dernières nouvelles, Dieu ne se contredit pas.

S'il fait conclure par l'intermédiaire de son Fils une nouvelle alliance avec de nouvelles lois, c'est précisément parce qu'il a annulé l'ancienne qu'Israël avait rompu. De nier cette évidence comme tu le fais, ça revient au final à faire de Dieu un être qui se contredit avec les propres lois qu'il dicte.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3448
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 17:39

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :Vous êtes totalement dans l'erreur, Jésus enseignait belle et bien la loi de moise. Pour preuve Jésus a demandé à un lépreux qu'il a guérie d'aller voir le sacrificateur pour lui présenter l'offrande que moise à prescrite :
Jésus ne respectait pas la loi de Moise parce qu'elle prescrit des sacrifices, ces genres de messes sataniques, pour des raisons toute aussi farfelue les unes que les autres et il n'en faisait pas il ne mangeait pas de viande.
D'après vous les 2 seuls commandements qu'on doit suivre sont " Tu aimeras le seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi-même " mais vous oublier que ces 2 commandements appartiennent à la loi de moise, ce ne sont pas de nouveaux commandements que jésus à inventer:
Oui le diable a dit d'aimer son prochain mais à maintes reprises il dit aussi de le tuer.







]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 20:55

Message par spin »

Encore une fois, on n'avait pas attendu Jésus pour comprendre que la Loi prétendue de Moïse est impossible à appliquer à la lettre.

Près de six siècles avant, le roi Josias (2 Rois 22) avait chamboulé la religion au nom d'un texte qu'on venait de prétendument découvrir (probablement le Deutéronome, qui s'est donc substitué à ce moment à la loi antérieure, dite également "de Moïse").

Encore un bon siècle avant, le roi Ezéchias (2 Rois 18) avait fait détruire le Serpent d'airain, donc une relique de Moïse, utilisée pour des rituels prescrits par Moïse, et les auteurs bibliques ne lui donnent apparemment pas tort.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 23:08

Message par Pierre77 »

" Kerridween " en fait Quand Moise dit dans la loi de ne rien ajouter et de ne rien enlevez, il dit en fait de ne pas ajoutez de nouvelles lois qui viendront supprimez les lois existantes de la thora d'où en supprimant une loi automatiquement tu ajoutes une nouvelle, les 2 vont ensemble. En réalité il n'est pas interdit d'ajouter de nouvelles lois mais il ne faut pas que ces nouvelles lois suppriment celles qui existent dans la loi de moise.

Le sens de Deuteronome 4: 2 est le même que celui de Mathieu 15: 3,

Donc l'expression " Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris " = " Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? "

Pour preuve même avant jésus les juifs ajoutaient de nouvelles lois mais Dieu ne les blâmaient pas, par exemple Salomon a ajoutez la loi qui demande de prier obligatoirement en direction de Jérusalem qui ne figure pas dans la thora. A cause des tragédies qu'ils traversaient, les juifs ont ajouté de nouveaux jours de jeunes obligatoires qui ne figurent même pas dans la thora. Enfin Pendant l'époque de 300 ans qui a séparée le prophète malachie à Jésus, des juifs dénommés Les Maccabées (Voir 1 Maccabées Livre de la TOB Catholique) ont ajouté une nouvelle fête appelée " La fête des dédicaces " et Dieu ne les a pas blâmer car Jésus lui-même à assisté à cette fête. Ci-dessous les versets :

1 Rois 8:48-50 (Salomon dit après la construction du Temple) s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, - exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,

Zacharie 8: 19 Ainsi parle l'Eternel des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

Jean 10: 22-23 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

Pour la rappel, " La fête des dédicaces " , " le jeune du 4ème et 5ème moi " et " Prier en direction de Jérusalem " sont des nouvelles lois inventer par les juifs qui n'existent pas dans la loi de moise mais Dieu ne les a pas blâmer pour cela car ces lois ne supprimaient pas les commandements existants de la loi de moise.



Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 sept.15, 23:11

Message par Imperiocristo »

Ce que je constate puisque tu a l'air aussi sur de toi c'est que tu ne répond pas a mes questions Pierre 77

Tu t'accroche a la loi alors très bien

Dis moi les hommes ont -ils pu observer parfaitement la Loi ? qui mis a par jésus a pu l'observer sans faille ?

Concernant le sabbat qu'elle est pour toi le premier jour de la semaine Pierre 77 ?


Jésus change la Loi le sais tu ? Ex : tu regarde une femme avec convoitise tu commet déjà l'adultère ( dans ton coeur )

Matthieu 5

23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère

Sais tu que ce commandement est une véritable bombe atomique pour les juifs ?

Jésus ne dévie pas de la Loi , mais une fois la résurrection arrivé tout change mon ami ( le sang de la nouvelle alliance a coulé tout est accompli ) le sacerdoce change !!!


Tu dit ceci :

Dans la nouvelle Alliance, celui qui pêche n'est pas maudit mais son chatiment sera le feu de la géhenne à la fin des temps.

Excuse moi mais ça veut rien dire , tu n'est pas maudit mais tu brulera comme un maudit en enfer à la fin des temps tu trouve pas que ça cloche ?

Ensuite tu dit ceci :

" donc il y a plutôt changement de la loi du sacerdoce pour le scellement de l'alliance et non changement de la loi de moise" .

Et moi je te demande explique moi , parce que ceci " donc il y a plutôt changement de la loi du sacerdoce pour le scellement de l'alliance " ça veut rien dire excuse moi ( un sacerdoce sais tu ce que ça veut dire ? )

Et justement ce verset est très clair !

Hébreux 7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Tu comprend ou pas ? ont passe d'un sacerdoce a un autre , d'un chef a un autre !

Hébreux est très clair tu te tire une balle dans le pied

Le sabbat n'est pas un problème a moins que tu travaille 24/24 et 7/7 , répond a ma question du haut .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 26 sept.15, 00:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " en fait Quand Moise dit dans la loi de ne rien ajouter et de ne rien enlevez, il dit en fait de ne pas ajoutez de nouvelles lois qui viendront supprimez les lois existantes de la thora d'où en supprimant une loi automatiquement tu ajoutes une nouvelle, les 2 vont ensemble. En réalité il n'est pas interdit d'ajouter de nouvelles lois mais il ne faut pas que ces nouvelles lois suppriment celles qui existent dans la loi de moise.
Verset ? Preuve ? Tu comprends le français ou tu le découvres au fur et à mesure ?
Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher
Cela veut dire ce que ça veut dire.

Pas une loi de plus, pas une loi de moins.

Rien, néant, nada, tchipette !
Pierre77 a écrit : Le sens de Deuteronome 4: 2 est le même que celui de Mathieu 15: 3
Mais clairement pas ! Tout le monde, toi y compris, sait aujourd'hui que les Pharisiens ont rajouté des lois supplémentaires à la Loi et c'est justement ça que Jésus dénonce ! En rajoutant des lois - ou des traditions - ils transgressaient la Loi qui interdit d'enlever ou de rajouter quoi que ce soit !

Y a un bouton "OFF" sur ta machine à invention ou pas ? Un bouton "ON" qui active ton cerveau sinon peut-être ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 26 sept.15, 00:52

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo "

1/ Nul ne peut observer la loi et n'a pu observer la loi sans péché à part Jésus mais il faut savoir que c'est en faisant l'effort d'obéir au commandement de Dieu (de la loi) que Dieu nous fait grâce et nous accorde le salut tout comme il a fait pour Noé. Mais si tu ne respectes aucun commandements, Dieu ne te feras jamais grâce et tu ne seras jamais sauvé.

Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais

Génèse 6: 8-9 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

2/ Le premier jour de la semaine est le Dimanche

3/ Jésus n'a pas modifié la loi car le commandement où il dit que celui qui regarde une femme avec convoitise commet l'adultère dans son cœur, ce commandement existe déjà dans la loi, il s'agit de la convoitise, Jésus ne donne que le sens profond, ci-dessous le verset:

Exode 20: 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

4/ Concernant le fait de laisser l'offrande sur l'autel, Jésus veut montrer que le plus important à appliquer dans la loi est l'amour du prochain sans négliger également les autres commandements. De plus jésus dit qu'après t'être réconcilié avec ton frère alors va déposer maintenant ton offrande au sacrificateur, ci-dessous les versets :

Mathieu 5: 23-24 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Mathieu 23: 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses

Jésus dit que l'amour du prochain est le plus important dans la loi mais cela ne signifie pas qu'il faut négliger ou ne pas obéir aux autres commandements de la loi, loin de là il faut également respecté tous ces autres commandements aussi.

5/ Concernant le changement de sacerdoce dont parle l'épitre aux hébreux, je m'exprime peut-être mal mais je veux juste dire que la première alliance n'a pas été scellée de la même façon que la deuxième alliance. La première alliance a été scéllée par moise avec le sang des taureaux et animaux tandis que la nouvelle alliance a été scellée par le sang de christ lui-même et c'est de ça que par l'épitre aux hébreux.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 26 sept.15, 02:33

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 26 sept.15, 03:19

Message par Imperiocristo »

Et qui te dit d'enfreindre la loi ? tu nous parle de manger du porc etc..... pense tu que cela te sauvera de ne pas en manger ? Que fait tu des enseignement du Christ

Jean 15
10 Alors Jésus appela la foule et lui dit : Ecoutez-moi et comprenez-moi bien : 11 Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort.
12 Alors les disciples s'approchèrent de lui pour lui faire remarquer : Sais-tu que les pharisiens ont été très choqués par tes paroles ?

Et ses paroles sont valable pour tout dans un mode général .

Tu va cherché Noé etc.... alors qu'a l'époque de Noé toute la loi était incomplète , comme si tu avait été frappé d'amnésie ayant oublié que entre temps il y eux d'autres prescriptions et d'autres prophètes et jésus bien entendu .
Pourquoi tu recule ? Alors que jésus viens sceller une nouvelle Alliance et un nouveau sacerdoce ?

Hébreux est très clair :

Hébreux 7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.


Donc tu le dit toi même par des versets personne n'est capable d'observer la loi parfaitement donc la Loi ne sauve pas Pierre 77

Si tu est dans l'incapacité de l'observer parfaitement alors elle ne peut te sauver
Car il suffit que tu transgresse UNE seul loi pour que tu soit maudit et vouez à l'enfer

Mon sabbat c'est le dimanche c'est le jour de la résurrection du Seigneur Jésus.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités