Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 sept.15, 15:01

Message par clo »

Wikipedia a écrit :Une (ou des) étoile(s) à proximité d'un croissant de lune forme la base d'un des symboles largement répandu à travers le monde.

Le croissant et l'étoile (quelconque) ont souvent été utilisés par les Gokturks pour leurs monnaies. Leurs descendants, les Turcs, ont décidé bien avant l'Islam d'en faire leurs symboles. Il faudra cependant attendre ce dernier pour que l'étoile comporte 5 branches. La plupart des pays musulmans qui arborent le croissant et l'étoile sur leur drapeau le tiennent directement de l'Empire ottoman (Algérie, Tunisie, Libye) ou s'en inspirent (Pakistan, Turkménistan…).

Présent depuis l'Antiquité[1],[2],[3], depuis l'est de la Méditerranée jusqu'à l'Inde, cette combinaison est aujourd'hui plus largement reconnue comme l'un des symboles de l'Islam.

Elle est notamment utilisée pour désigner les nations, les territoires ou les populations musulman(e)s, aux côtés de la croix désignant les chrétiens et de l'étoile de David symbolisant les juifs.

Origines Modifier

L'origine du croissant et de l'étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l'Égypte ancienne. Il a été suggéré que les tribus turques, durant leurs migrations d'Asie centrale vers la Turquie aux alentours de 800 après J.-C., ont adopté ce symbole des tribus et états locaux dans la zone du Moyen-Orient actuel, qui a adopté à son tour ces symboles.

On retrouve aussi trace de ce symbole dans les cultes pré-islamiques du Proche-Orient aux côtés d'autres symboles et rituels païens adoptés par l'islam[4].

Il est à noter que le symbole lunaire accompagné de l'étoile a également été adopté par d'autres trinités, pour Artémis chez les Grecs, Diane chez les Romains.

Dans l'iconographie chrétienne, la Vierge Marie est souvent représentée avec la lune sous ses pieds, en référence à un verset de l'Apocalypse, et couronnées de 12 étoiles.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Étoile_et_croissant

Pour le verset sorti de son contexte et auquel tu donnes ton interprètation faussé forcément, ( moi je voyais le plutôt la guidance par les étoiles, c'était très répandu de se guider comme ça ) il faut lire les versets précédent comme je viens de le faire à l'instant pour comprendre.
Les bestiaux (Al-'An`ām):75 - Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

Les bestiaux (Al-'An`ām):76 - Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

Les bestiaux (Al-'An`ām):77 - Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

Les bestiaux (Al-'An`ām):78 - Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Les bestiaux (Al-'An`ām):79 - Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
Donc le verset que t'as choisi pour dire que le Dieu de l'islam est un dieu lunaire, est en faite en train de dire tous le contraire quelques lignes plus loin ! On pourrait croire à un signe de Dieu pour le coup. Ton argument s'est retourner contre toi, à moins que tu le savais car tu aurais par intelligence lu ses versets qui sont avant et après celui que tu as postés, mais tu as quand même posté ce verset sorti de son contexte juste pour induire les gens en erreur, et là tu serais vraiment quelqu'un de malsain et toutes paroles que tu pourrais dire ne doit plus être crues. Ou soit tu as copié collé vite ce verset pour le plaisir de critiquer l'islam, et là c'est pas mieux, seulement moins pire et c'est très dommage d'en arriver là, sincèrement.

Vraiment Pascop, je ne te connais pas, mais j'espère que c'est la première fois que tu fais ça, car tu penses vraiment que toi qui croit en Dieu, qu'Il apprécie ce genre d'acte ?

PS: je suis pas là pour débattre, que chacun s'occupe de sa poutre qu'il y a dans son œil, mais par pitié, arrêtez de mentir sur telle ou telle religion, à part rendre confus le plus de gens possible y a rien à y gagner, à part pour des serviteurs de satan ( je m'adresse à tous le monde là )

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 sept.15, 15:51

Message par Pascop »

Bonjour Clo, vous semblez vous adressez à moi à la fin de votre texte, mais je ne vois pas en quoi votre réponse me concerne car vous me citez nulle part. Si vous voulez parlez de ce que j'écris, faites le, mais au minimum citez ce que j'écris et débattez en... parce qu'en tout honnêteté je ne pige pas un mot de votre raisonnement et de ce que vous avez écrit...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 25 sept.15, 12:25

Message par clo »

Désolé citer plusieurs partie d'un message c'est vraiment compliqué avec mon téléphone.

Alors oui mon message était pour toi, et quand je cite wikipedia c'est pour les origines sur la lune et l'étoile dans l'islam selon eux.

Et pour le reste de mon message c'était pour répondre à ça :
Pascop a écrit :On le retrouve très clairement dans le Coran sourate 6:77 : Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Ici il est claire que l’égarement dont on parle est l’égarement de l’âme et non pas de se perdre sur le chemin (de toute façon même un nuit sans lune, on voit)
Désolé je suis trop fainéant pour débattre et en plus j'ai pas trop le temps. Je préfère intervenir de maniere ponctuelle, histoire de juste mettre mon grain de sel.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 25 sept.15, 13:06

Message par Pascop »

clo a écrit :Désolé citer plusieurs partie d'un message c'est vraiment compliqué avec mon téléphone.

Alors oui mon message était pour toi, et quand je cite wikipedia c'est pour les origines sur la lune et l'étoile dans l'islam selon eux.

Et pour le reste de mon message c'était pour répondre à ça :

Désolé je suis trop fainéant pour débattre et en plus j'ai pas trop le temps. Je préfère intervenir de maniere ponctuelle, histoire de juste mettre mon grain de sel.
Oui sans doute... mais premièrement dans ce que vous citez, la signification de la lune et de l'étoile ne figure pas, de plus, n'importe qui peut écrire dans wikipedia. Dans le cas qui nous concerne, wikipedia n'est absolument pas une source crédible concernant l'islam. Vous avez juste à vérifier les sources par exemple concernant Mahomet (pour lequel nous n'avons aucune preuve de sont existence...), et vous verrez par vous même que les sources sont issu de livre très récent... et non pas des sources remontant au temps de "Mahomet". N'importe quel clown peu écrire une livre non documenté sérieusement comme toutes les biographie de Mahomet... on le cite dans wiki... cela ne fait de l'article de wiki... une source crédible...Autre chose... citez moi où ce que je dis est illogique dans les citations faites du dieu le dans le coran...car tout ce que vous m'avez apporter comme raisonnement ne tiens debout... alors, je vous le réécrit, présentez moi quelque chose qui se tiens de A à Z, si vous voyez une faille dans mon raisonnement pointez là et expliquez votre pourquoi... soyez concis.. car présentement il n'y a rien a débattre...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 02:10

Message par eric121 »

Pascop a écrit : wikipedia n'est absolument pas une source crédible concernant l'islam. Vous avez juste à vérifier les sources par exemple concernant Mahomet (pour lequel nous n'avons aucune preuve de sont existence...), et vous verrez par vous même que les sources sont issu de livre très récent... et non pas des sources remontant au temps de "Mahomet". N'importe quel clown peu écrire une livre non documenté sérieusement comme toutes les biographie de Mahomet... on le cite dans wiki... cela ne fait de l'article de wiki... une source crédible...
L'explication est simple : la plupart des articles de wikipedia concernant l'islam sont écrits ou modifiés par des musulmans : ceci expliquant cela.
Ils citent des livres d'occidentaux du 20° siècle qui ne connaissent pas grand chose à l'islam et délaissent les sources musulmanes primaires

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 08:17

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : L'explication est simple : la plupart des articles de wikipedia concernant l'islam sont écrits ou modifiés par des musulmans : ceci expliquant cela.
Ils citent des livres d'occidentaux du 20° siècle qui ne connaissent pas grand chose à l'islam et délaissent les sources musulmanes primaires
On peut en dire autant des chrétien, c'est bizzare que Wikipédia ne parle pas de la ressemblance entre Jésus et Serapis Christus, Dionysus, Attis, Mithra, Horus, Krishna, Buddha..etc

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 09:07

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : On peut en dire autant des chrétien, c'est bizzare que Wikipédia ne parle pas de la ressemblance entre Jésus et Serapis Christus, Dionysus, Attis, Mithra, Horus, Krishna, Buddha..etc
Nous parlons de choses qui existent, pas de choses qui n'existent pas

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 09:19

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Nous parlons de choses qui existent, pas de choses qui n'existent pas
Les légende de Sérapis, Attis, Mithra, Krishna, Buddha, Horus...etc ont existé :sourcils:
Ces histoires ont été raconté avant Jésus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 09:41

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Les légende de Sérapis, Attis, Mithra, Krishna, Buddha, Horus...etc ont existé :sourcils:
Ces histoires ont été raconté avant Jésus.
Tu n'as pas démontré de liens entre Jésus et les légende de Sérapis, Attis, Mithra, Krishna, Buddha, Horus
on sait bien que ces légendes existent, je n'ai pas dit le contraire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 09:45

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Tu n'as pas démontré de liens entre Jésus et les légende de Sérapis, Attis, Mithra, Krishna, Buddha, Horus, on sait bien que ces légendes existent, je n'ai pas dit le contraire
Le lien est pourtant évident, pas besoin de démonstration, jesus version paienne est le meme que les autres mythologies d'avant :sourcils: fausse ouverture à l'universalité, union des paiens

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 09:46

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu n'as pas démontré de liens entre Jésus et les légende de Sérapis, Attis, Mithra, Krishna, Buddha, Horus
on sait bien que ces légendes existent, je n'ai pas dit le contraire
Déjà fait, et tu ne m'as pas contredit.
Voici ce que j'ai dit concernant Serapis:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36333.html
Et voici ce que j'ai dit concernant les autres
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35310.html :sourcils:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 10:22

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
Déjà fait, et tu ne m'as pas contredit.
Voici ce que j'ai dit concernant Serapis:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36333.html
Et voici ce que j'ai dit concernant les autres
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35310.html :sourcils:
Un lien (ou une vidéo) n'est pas un argument

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 10:25

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Un lien (ou une vidéo) n'est pas un argument
Tu cherche encore une échappatoire? rends toi dans ces liens, et prouve que j'ai tort.
Modifié en dernier par Rabbit le 26 sept.15, 11:00, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 10:50

Message par Soultan »

Le christiannisme en trois mots, c'est que meme si vous etes pecheur
jesus christus fils de zeus déus a été crucifié et il subira les punitions à votre place
croyez fort en cela et vous serez sauvé, c'est la religion qui encourage à aimer un attentat criminel

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 sept.15, 11:39

Message par clo »

Pascop a écrit : On le retrouve très clairement dans le Coran sourate 6:77 : Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Ici il est claire que l’égarement dont on parle est l’égarement de l’âme et non pas de se perdre sur le chemin (de toute façon même un nuit sans lune, on voit)
Verset hors contexte, Abraham apprend à son père qu'il n'y a rien à associé à Dieu.

Les bestiaux (Al-'An`ām):75 - Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

Les bestiaux (Al-'An`ām):76 - Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

Les bestiaux (Al-'An`ām):77 - Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

Les bestiaux (Al-'An`ām):78 - Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Les bestiaux (Al-'An`ām):79 - Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
Ai-je besoin de détaillé pour te montrer que ton interprètation est mauvaise ?
De toute façon j'ai la flemme :p


Pascop a écrit : D’ailleurs les versets 18, 19 et 20 de la sourate 53: 18 nous confirme cela plus encore... «Ainsi a-t-il contemplé le plus grand des Signes de son Maître 19. Avez-vous vu al-Lât et al-'Uzza 20. et Manât, la troisième, l'autre ? » Ce passage n’est pas non plus innocent puisque Al-Lât, Al-Uzza et Manât (étoiles) sont " les filles d'allah ", les principales déesses de l'Arabie antéislamique; Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate l'étoile.
Encore tiré de son contexte, le verset juste après Dieu par le coran les renies.

Version entière du passage pour les lecteurs.
L’étoile (An-Najm):19 - Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

L’étoile (An-Najm):20 - ainsi que Manat, cette troisième autre ?

L’étoile (An-Najm):21 - Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

L’étoile (An-Najm):22 - Que voilà donc un partage injuste !

L’étoile (An-Najm):23 - Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Pascop a écrit : Le calendrier hégirien (musulman) est un calendrier lunaire. Je pourrais continuer mais quand on connait le coran, la région, le développement de cette idéologie, on comprend très bien qu’allah est le dieu lune. Si vous voulez croire que cela est une simple coïncidence… libre à vous. Je ne suis pas de ceux qui se font berner en se faisant parler de coïncidence car celui qui a écrit le coran est tout sauf un imbécile. Il savait ce qu’il écrivait les raisons du pourquoi il les a écrit.
Sinon pour le fait que les pays musulmans ont à 90% une lune. Voilà une image avec les drapeaux des pays musulmans ( peut-être pas exhaustive )

Image

On est loin des 90%.
Par contre on remarque que c'est les nouveaux pays qui ont une lune.
De tête que je connais : Algérie, Tunisie, Mauritanie, Pakistan, Malaisie.
Je compte pas la Turquie car d'après le lien wikipedia c'est de leurs ancêtres que vient la lune.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités