La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5706
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 01:05

Message par Chrétien »

Voic la copie de la lettre traduite en français:

https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 01:22

Message par keinlezard »

Hello,
Lloyd Evans vérifie toujours ses informations , la lettre copiée sur son site est une lettre qu'il a reçu d'une source qu'il qualifie de fiable ( ancien , béthelite ou TJ ayant eu la lettre )

Bien sur il n'est pas à l'abri d'un info intox ... mais, ce n'est pas la réputation du Cedars blog donc la confiance que l'on peu lui accordé est supérieure à 90% ...

Si c'est une intox, Lloyd s'excusera , publiquement comme pour le coup de l'enfant TJ qui avait été soigné en espagne et que les autorités anglaise avaient recherché activement accusant les parents d'enlèvement.
Lloyd ayant suivi l'accusation de la police ,c'est publiquement excusé d'avoir propagé l'accusation mensongère de la police.

J'ai bien plus confiance en une personne s'excusant d'une erreur que d'un oint hautain ...

Ceci dit nous n'aurons pas longtemps à attendre le 3 c'est la semaine prochaine ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 02:48

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit :Hello,
Lloyd Evans vérifie toujours ses informations , la lettre copiée sur son site est une lettre qu'il a reçu d'une source qu'il qualifie de fiable ( ancien , béthelite ou TJ ayant eu la lettre )

Bien sur il n'est pas à l'abri d'un info intox ... mais, ce n'est pas la réputation du Cedars blog donc la confiance que l'on peu lui accordé est supérieure à 90% ...

Si c'est une intox, Lloyd s'excusera , publiquement comme pour le coup de l'enfant TJ qui avait été soigné en espagne et que les autorités anglaise avaient recherché activement accusant les parents d'enlèvement.
Lloyd ayant suivi l'accusation de la police ,c'est publiquement excusé d'avoir propagé l'accusation mensongère de la police.

J'ai bien plus confiance en une personne s'excusant d'une erreur que d'un oint hautain ...

Ceci dit nous n'aurons pas longtemps à attendre le 3 c'est la semaine prochaine ...

Cordialement
Ok, Effectivement ça semble fiable.

Je voudrais néanmoins revenir sur deux ou trois petites choses.
keinlezard a écrit :- la réunion passe à 1h45 ... à nouveau on coupe la poire en deux ... une réunion encore plus courte : )
Je t'ai déjà signalé que c'est déjà actuellement le cas. Triple réunion de 30 minutes chacune, plus 3 fois 5 minutes environ pour les cantiques et les prières. Est-ce que je me trompe ?
keinlezard a écrit :- une nouvelle réunion en milieu de semaine ... donc ... on enlève la réunion de l'étude de livre dans les famille pour le culte familiale ... et on remet une réunion ... cette fois ci c'est quoi l'idée ? ???
Je crois que tu n'as pas très bien saisi. La soirée réservée au culte familial n'est pas remise en cause. Et il ne s'agit aucunement d'une réunion supplémentaire. C'est la même réunion que jusqu'à présent, en général le mardi ou le mercredi, mais qui change de format. L'étude biblique de la congrégation garde d'ailleurs son format habituel, sauf qu'elle se déroulera durant les 30 dernières minutes au lieu des 30 premières.

Enfin, sur les sites qui relaient ce courrier, on parle de suppression pure et simple de l'école du ministère théocratique, mais la lettre parle bien textuellement de "student présentations", c'est à dire de "présentations d'élèves". À confirmer donc...

Encore merci, en tout cas, d'avoir relayé l'info.

Bise. :kiss:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 03:10

Message par keinlezard »

Hello,
effectivement tu as parfaitement raison ... j'ai lu en diagonal avant de poster :) trop pressé :) c'est un changement de format.

Pour la durée réunion ... bah, je ne sais plus très bien si les TJ parlent d'une réunion de 2H par abus de langage ou parce qu'elle fait 2 heures ...
la au moins c'est clair la réunion fera 1h45 :)
De toute façon c'est toujours trop long :)

Pour l'école, j'avoue que je me suis fait la même réflexion.
Mais , je prenais la présentation dans le sens "démonstration" ou comme à la dernière assemblée ou en gros c'était un texte répété à l'avance
sur lequel les élèves n'ont aucun investissement personnel.
En fait pour la WT se serait l'idéal ... mais tu as encore parfaitement raison "A confirmer et à préciser"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 06:26

Message par medico »

PERTE DE VITESSE MON OEIL :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5706
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 07:24

Message par Chrétien »

Ben prouve le, nous on vient de le prouver... :Bye:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 08:59

Message par Philadelphia »

medico a écrit :PERTE DE VITESSE MON OEIL :Bye:
Medico, j'ai une idée : et si pour une fois, juste une toute petite fois, tu postais un message en rapport avec ce dont nous sommes en train de discuter... tu ne crois pas que ce serait un progrès en terme de communication ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 sept.15, 20:36

Message par chrétien2 »

La WT est en perte de vitesse, c'est très clair au vu des dernières décisions qui vont être prises la semaine prochaine...

La TG et RV paraitront une fois tous les deux mois en décalé, les bénévoles du Béthel ont déjà été prévenus qu'il allait y avoir une diminution sensible des bénévoles, des salles du Royaume qui vont servir à plusieurs congrégations, etc, etc...

Tout cela en vue de faire des économies pour les procès qui arrivent...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 sept.15, 04:08

Message par medico »

Information
Nouvelles langues disponibles : Assamese, Bété, Quichua (Chimborazo), Vezo.
Donc pas de perte de vitesse mais là encore une preuve que nous touchons de maximum de personnes.
Je sais ça va faire râler mais c'est un fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 sept.15, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

Toucher un maximum de personnes ne veut pas dire qu'il n'y a pas perte de vitesse. Les nouvelles langues représentent quelques milliers de personnes voire quelques dizaines de milliers. Ce ne sont pas des millions qui vont courir pour se convertir une fois les publications seront disponibles dans leur langue. Donc, oui, vous touchez plus de monde, mais il vous faut beaucoup plus d'heures d'étude et de temps passé en prédication pour convertir une seule personnes qu'il y a quelques années. C'est là qu'on voit la perte de vitesse effective.

Si en plus on prend en compte non pas le nombre de visites, mais le nombre d'ouverture de portes, je suis persuadé qu'il a considérablement diminué. Il faudrait aussi comptabiliser les « refus de répondre » ou « refus d'engager la conversation ». Ca se traduit par « je ne suis pas intéressé... ». Je connais des gens qui pour ne pas être embêté par les TJ répondent systématiquement qu'ils sont athées. Effet garanti du mensonge théocratique. Aller convertir un athée, c'est quasiment peine perdue !

Donc, les nouvelles langues, c'est juste pour compenser ce qui est perdu de l'autre côté. Il faut étendre le plus possible les nouveaux territoires vierges, parce que du côté des anciens territoires, ça devient plus difficile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 sept.15, 05:54

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Assamese, Bété, Quichua (Chimborazo), Vezo.
Donc pas de perte de vitesse mais là encore une preuve que nous touchons de maximum de personnes.
Je sais ça va faire râler mais c'est un fait.
Génial dis-moi!
mais je suis allez voir sur JW.Org pour télécharger une TG ou un RV dans une de ces langues......mais toujours le même message:
Ce type de contenu n’est actuellement pas disponible en ligne dans cette langue.

Alors dis-moi qu'est-ce qui est disponible?
Surement la sacro sainte Traduction du monde nouveau, bah non même message....

et quand bien même, encore faut-il encore qu'ils aient accès a internet... pas simple pour les nomades de madagascar....

azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 sept.15, 20:14

Message par Philadelphia »

Mais non, pas de problème...

Ceux qui n'ont pas de réseau seront détruits à Har-Maguedôn par le grand Dieu d'amour de la Watchtower.

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 sept.15, 07:55

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Toucher un maximum de personnes ne veut pas dire qu'il n'y a pas perte de vitesse.
C'est ce que je me tue à lui dire...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 sept.15, 21:26

Message par keinlezard »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Assamese, Bété, Quichua (Chimborazo), Vezo.
Donc pas de perte de vitesse mais là encore une preuve que nous touchons de maximum de personnes.
Je sais ça va faire râler mais c'est un fait.
Hello,
Mais c'est très bien cela, seulement, un certain nombre de lien ne pointent vers rien. Mais bon cela peut être une erreur

Maintenant, soyons bête ...


en 2010
TG septembre 39 601 000 ( 182 langues ) * 2 par mois * 32pages * 12 mois = 30 413 568 000 page imprimées
RV septembre 38 451 000 ( 83 langues ) * 2 *32*12 = 29 530 368 000 page imprimées
Total pour 1 an = 59 943 936 000 pages imprimées

en 2013
TG ( décembre 2013 ) 16 pages 44 978 000 ( 210 langues) 1 par mois *16 pages *12 mois = 8 635 776 000
RV ( décembre 2013 )16 pages 43 524 000 ( 99 langues ) 1*16*12 = 8 356 608 000
TG étude environ 8 millions * 12mois *32page *1 par mois = = 12 288 000 000
Total pour 1 an = 17 000 384 000

en 2015
TG ( 01/12/2015 ) 52 946 000 ( 251 ) *16*1*12 = 10 165 632 000
RV ( 01/12/2015 ) 51 788 000 ( 103 ) *16*1*12 = 9 943 296 000
TG étude .. comme précédement
Total pour 1 ans 20 116 928 000


en 2016 nous pouvons évaluer
TG, RV ce sera la moitié de décembre 2015 puisque 1 mois sur 2 nous aurons une TG et l'autre un RV
TG étude comme avant ...
Total pour un an 10 062 464 000

Voyons médico ... l'oeuvre n'a jamais été si grande , ni tant de gens rejoignant les TJ et donc pour maintenir le rythme effréné des nouvelles adhésion ....

nous passons en 6 ans à peine de presque 60 milliards de page imprimées à 10 milliards ... soit une division par 6 !

même le nombre de langue ne c'est pas multiplié d'autant ...
2010 182 langue et 83 en 2015 ... 251 et 103 !

Ouvre les yeux, tu ne fais que répéter ce que la WT te dit de répéter,il n'y a aucune consistance dans tes déclarations!

Les chiffres de la WT parlent d'eux même , même Lett avoue les difficultés financières.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7587
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 sept.15, 21:34

Message par Gérard C. Endrifel »

azaz el2 a écrit :et quand bien même, encore faut-il encore qu'ils aient accès a internet... pas simple pour les nomades de madagascar....
C'est ballot, il y a justement une imprimerie Watchtower au Madagascar :mrgreen:

A défaut d'avoir une version numérique, il y a de grandes chances qu'ils en aient au moins la version papier :D

=> http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... adagascar/
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité