L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 04:59

Message par Soultan »

Ali Mohammed al-Nimr, neveu de l'un des plus fervents opposants au régime, était encore mineur au moment de son arrestation en 2012. Il aurait participé à une manifestation dans la région majoritairement chiite de Qatif.

La sentence a été prononcée l'année dernière. Et Ali Mohammed al-Nimr, 21 ans, vient de perdre son dernier appel rejeté. L'exécution publique du jeune chiite devrait intervenir jeudi. Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu'au pourrissement de ses chairs.

Son principal tort: avoir participé en 2012 à une manifestation contre le régime dans la région majoritairement chiite de Qatif. Il était alors seulement âgé de 17 ans. Le jeune homme est également accusé de faire partie d'une organisation terroriste. Armé, il aurait jeté des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre. Selon l'ONG Reprieve, qui assure sa défense, les aveux signés par l'accusé ont été obtenus sous la torture. Les conditions dans lesquelles s'est déroulé son procès sont sujettes à caution. «Le tribunal l'a déclaré coupable sans ordonner aucune enquête sur ses allégations de torture», critiquait l'an passé Amnesty International. «Pire encore, Ali était un enfant vulnérable quand il a été arrêté», s'insurge Maya Foa, l'une des responsables de Reprieve.

À en croire ses défenseurs, Ali Mohammed al-Nimr paie surtout pour son oncle, le cheikh al-Nimr. Le haut dignitaire chiite est l'un des plus virulents opposants de la monarchie. Au terme de huit mois de procès, il a lui-même été condamné à mort le 15 octobre 2014 pour «sédition», «désobéissance au souverain» et «port d'armes». Peu avant son arrestation, le cheikh al-Nimr s'était réjoui de la disparition du prince héritier Nayef Ben Abdel Aziz, le tenant pour responsable de la répression contre les chiites. Un an plus tôt, il s'était également prononcé en faveur d'une sécession des régions de Qatif et d'Al-Hassa et de leur rattachement au royaume chiite de Bahreïn.
Une nomination polémique

L'exécution d'Ali Mohammed al-Nimr intervient au plus mauvais moment pour Riyad. Car l'ambassadeur saoudien auprès des Nations Unies à Genève, Faisal bin Hassan Trad, occupe actuellement un poste important au sein de Conseil de Droits de l'homme. Longtemps passée inaperçue, sa nomination en juin à la tête du Groupe consultatif de l'institution a été dénoncée la semaine dernière par l'ONG, UN Watch. Ce poste aurait servi de lot de consolation aux Saoudiens qui ambitionnaient de prendre en 2016 la présidence du Conseil des droits de l'homme. À la tête du Groupe consultatif, Faisal bin Hassan Trad est chargé de sélectionner les experts indépendants envoyés sur le terrain. Toutefois, rassure le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU, la décision revient en dernier recours au président de l'organisation, l'Allemand Joachim Rücker.

Selon un décompte effectué par Human Rights Watch, plus de 80 personnes ont déjà été exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année.
source http://www.lefigaro.fr/international/20 ... 21-ans.php

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 05:20

Message par marco ducercle »

Si il n'avait pas été chiite, aurais tu été attristé? Dans d'autres circonstances, on t'a vu moins droit de l'hommiste après l'attentat de Charlie Hebdo:
Être musulman, subissant perpétuellement les humiliations de C. Hebdo, j'aurais grande difficulté à être compatissant à leur malheur. Je n'ai d'ailleurs aucune compassion pour ce qu'ils ont subit; ils ont voulus pratiquer une liberté d'expression "extrême" et débridé, et comme le sportif extrême, ils ont fini par en mourir, par la main d'extrémiste, comme eux. Je suis bien désolé pour ceux qui espéraient leur retour à la maison; mais, ceux qui sont morts, eux, ne s'en souciaient guère, ils ont préférés continuer de se moquer sans retenue de ceux qui pouvaient les tués.
http://www.forum-religion.org/general/d ... ml#p830703

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21107
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 06:08

Message par vic »

Ben oui c'est triste , parce que je suis pour la liberté d'expression et donc contre l'islam et contre vivre au moyen age .
Ali Mohammed al-Nimr, neveu de l'un des plus fervents opposants au régime, était encore mineur au moment de son arrestation en 2012. Il aurait participé à une manifestation dans la région majoritairement chiite de Qatif.
Et tu crois que mahomet faisait quoi contre ses opposants ?
Modifié en dernier par vic le 26 sept.15, 06:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 06:11

Message par marco ducercle »

Tu es sévère, l'islam est pour la liberté d'expression tant que tu ne critique pas

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21107
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 06:19

Message par vic »

marco ducercle a écrit :Tu es sévère, l'islam est pour la liberté d'expression tant que tu ne critique pas
C'est de la liberté ça . :hum:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 07:18

Message par Ikarus »

La liberté où un seul chemin est le bon. :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 08:25

Message par Soultan »

Je suis solidaire avec ce jeune et je réclame moi aussi le départ des saouds
dégagez ya les saouds colonisateurs des lieux saints, on en veut pas de vous, dégagez :Bye:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 26 sept.15, 13:59

Message par Inti »

Inti - 26 Sep 2015, 17:14 copié du tchat...
Comme l'arabie saoudite qui va égorger et crucifier un chiite ou sunnite ( euh ...) pour liberté d'expression. Des gens vulgaires !
Ils vont à la Mecque pour lancer des pierres à une stèle "diabolique" et on parle de spiritualité pour décrire une catharsis populaire!. La planete a besoin de soins. Péril.en la demeure. :hi:
.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 00:54

Message par Ikarus »

Chiite, sunnite, saouds, sioniste...

Perso, j'ai perdu le fil depuis longtemps avec tout ça et je ne sais même pas ce que quoi représente quoi.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 01:23

Message par marco ducercle »

Ikarus a écrit :Chiite, sunnite, saouds, sioniste...

Perso, j'ai perdu le fil depuis longtemps avec tout ça et je ne sais même pas ce que quoi représente quoi.
C'est facile, pour Soultan les Chiites sont les bons. Les sunnites, ils les tolérent mais pas les saouds qui sont des sionistes.
un sioniste c'est quoi?
Un franc maçon.
Un franc maçon c'est quoi?
Un illuminati.
Un illuminati c'est quoi?
Un sataniste.

Tu vois, c'est très simple.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21107
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 03:17

Message par vic »

Marco du cercle a dit :C'est facile, pour Soultan les Chiites sont les bons. Les sunnites, ils les tolérent mais pas les saouds qui sont des sionistes.
un sioniste c'est quoi?
Un franc maçon.
Un franc maçon c'est quoi?
Un illuminati.
Un illuminati c'est quoi?
Un sataniste.
Bref, les musulmans ne s'entendent pas entre eux .
Mais avec qui s'entendent ils alors ?
En fait si on voulait être tranquille et si on voulait virer les musulmans de la planète et qu'on leur trouve une planète pour eux tout seul pourqu'ils puissent vivre leur paradis musulman , si on revenait 20 plus tard on trouverait un carnage . C'est tellement l'idéal et la logique de cette religion la violence et la conquête du pouvoir !
Selon vous qu'est ce qu'on pourrait attendre de cette religion sur terre ? :non:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 09:29

Message par uzzi21 »

Y a au moins plus d'un milliard de gens qui vivent un islam individuel.

Arrêtez avec vos amalgames islamophobes si décomplexées, je vous rappelle que le moindre amalgame fait sur les juifs, le sujet aurait déjà été verrouillé.

L'autre jour on parlait de liberté d'expression, et j'ai à peine abordé le sionisme, ils ont immédiatement tout fermé. Et là tout ce que je vois c'est une islamophobie défouloir qui passe à travers à chaque fois.

----

Au sujet de ce jeune saoudien son exécution a eu lieu jeudi dernier,

paix à son âme!

une vie de gâchée, perdue, arrachée dans ce système tyrannique dans le quel il lutait.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 19:49

Message par marco ducercle »

uzzi21 a écrit : Arrêtez avec vos amalgames islamophobes si décomplexées, je vous rappelle que le moindre amalgame fait sur les juifs, le sujet aurait déjà été verrouillé.
L'autre jour on parlait de liberté d'expression, et j'ai à peine abordé le sionisme, ils ont immédiatement tout fermé. Et là tout ce que je vois c'est une islamophobie défouloir qui passe à travers à chaque fois.
paix à son âme!
On doit pas lire les mêmes sujets:
http://www.forum-religion.org/general/d ... ml#p882593
http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p936309
http://www.forum-religion.org/general/8 ... ml#p924567
http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p921267
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p871255

etc etc etc.............

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 22:45

Message par Soultan »

Ils en veulent à un jeune chiite par ce qu'il a critiqué le régime monarchique vendu au sionisme, mais un prince saoud qui a forniqué en amérique ils ne le lapident pas?! bizarre, qu'ils appliquent les sanctions sur eux meme d'abord pour donner d'exemple

Et pire encore, un prince qui va faire le pelerinage en voiture de luxe, les routes sont bloqués pour le laisser passer, aprés sont ouvertes à contre sens du flux des pelerins et plus de 700 musulmans sont morts, à mon avis il faut appliquer le talion sur ce prince saoud et ceux avec lui

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 27 sept.15, 23:12

Message par chrétien2 »

uzzi21 a écrit : une vie de gâchée, perdue, arrachée dans ce système tyrannique dans le quel il lutait.
au nom de la religion...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Oyaji, vic et 10 invités