Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 04:01

Message par loveofislam »

nerjes a écrit :justement il fallait que les coranistes apparaisse pour savoir que le prophètes muhammed paix et bénédiction sur lui est un vrai prophète
car c'est lui meme qui a dit que les coranistes vont apparaitre et ça prouve aussi que la sunna est bien sauvegardée :
dans sunan Abi Daoud no du hadith;3989
le prophète a dit:
Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »
le hadith se trouve également dans sunan Ibn Maja et Thermidhi

en ce qui concerne les différents livres du coran que vous citez à chaque fois ,Hafs Warch;etc
lisez ces livres et montre nous les différences si jamais vous allez trouver car la différence n'est que dans la prononciation comme ça on discutera sur qques chose de crédible car jusqu'à maintenant il n'ya que des paroles en l'air
oui justement l'apparition des coraniste est le signe de l'authenceité du prophète mohammed paix et bénédiction sur lui

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 févr.08, 05:58

Message par spin »

Bonjour,
loveofislam a écrit : oui justement l'apparition des coraniste est le signe de l'authenceité du prophète mohammed paix et bénédiction sur lui
S'ils arrivent à fonder une communauté convaincante selon leurs principes, ils auront contribué à prouver que l'Islam peut se passer de la Charia. Ce ne serait pas rien, mais ce ne serait quand même pas une preuve absolue d'"authenticité" (que veut dire cette "authenticité", d'ailleurs ?).

Ils en sont loin autant que je sache. Si on les pend ou les met en prison, ce sera difficile.

Et en attendant, on continuera à juger l'Islam en fonction de la Charia...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Coranistes : un signe du déclin islamique

Ecrit le 22 sept.15, 00:42

Message par yacoub »

Allah azza wajalla a fait le serment par cette maison et dit :
1-Par At-Tur!
2. Et par un Livre écrit
3. Sur un parchemin déployé!
4. et par la Maison peuplée !
5. Et par la Voûte élevée!
6. Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)
7. Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La maison peuplée est dans le septième ciel, chaque jour 70 000 anges y rentrent puis ils n'y retournent pas jusqu'au moment de l'Heure ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2891).

La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (alayhi salat wassalam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(alayi salat wassalam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ». 

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 15:02

Message par BoSnA »

Je vous trouve tous très durs avec les coranistes!
Ils sont bien plus logiques que les sunnites/chiites, car le Coran prétend être COMPLET et parfait. Donc, normalement il ne devrait pas y avoir de hadiths à suivre si on respecte cette logique.

J'ai remarqué que les coranistes sont en fait des pacifistes qui cherchent à rallier l'islam avec le monde moderne. Ils ont été déçus par l'islam "officiel" et leur coeur ne peut accepter la sounna qui est trop cruèle.

Je me suis moi-même intéressé au coranisme quelques semaines avant mon apostasie.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 04:46

Message par Imperiocristo »

Ohhhhh que oui c'est même un gros signe , de plus en plus de musulmans mette les hâdiths même authentique a la poubelle
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 04:53

Message par Babass »

BoSnA a écrit :
Je me suis moi-même intéressé au coranisme quelques semaines avant mon apostasie.
Bonjour Bosna , qu est ce qui t as amené a quitter l Islam ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 sept.15, 04:57

Message par spin »

BoSnA a écrit :J'ai remarqué que les coranistes sont en fait des pacifistes qui cherchent à rallier l'islam avec le monde moderne. Ils ont été déçus par l'islam "officiel" et leur coeur ne peut accepter la sounna qui est trop cruèle.
Encore une fois, il leur reste au minimum à montrer qu'on peut organiser une communauté et tout ce qu'est supposée faire une religion sur la seule base du Coran...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 05:26

Message par eric121 »

BoSnA a écrit :Je vous trouve tous très durs avec les coranistes!
Ils sont bien plus logiques que les sunnites/chiites, car le Coran prétend être COMPLET et parfait. Donc, normalement il ne devrait pas y avoir de hadiths à suivre si on respecte cette logique.

J'ai remarqué que les coranistes sont en fait des pacifistes qui cherchent à rallier l'islam avec le monde moderne. Ils ont été déçus par l'islam "officiel" et leur coeur ne peut accepter la sounna qui est trop cruèle.
La la sounna (trop cruelle) ne fait que confirmer la cruauté du Coran. On ne peut pas comprendre le Coran sans les hadiths, vu que la majorité des verses ont été révélés en fonction de faits précis vécus par Mahomet

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 06:11

Message par bahhous »

caius a écrit :
Il peut sembler bizarre que les coranistes rejettent la Sunna parce qu’ils considèrent qu’elle déshonore l’Islam et Mahomet tout en acceptant sans restriction le Coran. Un lecteur objectif du Coran y relève autant d’absurdités que dans la Sunna, si pas plus. Alors pourquoi les coranistes ne défendent-ils que le Coran ?
les coransites rejettent la sunna car une inventions des ennemis de l'islam comme toi !
les coranistes aime le prophete et applique à la lettre les recommandations de leur aimable prophète qui interdit d'une façon catégorique de ne rien écrire sauf le coran !! les coransites ont bien compris que le coran suffisant à lui même ; n'a besoin ni des recits ecrits par les israélites ; ni par les islamophobes ....

Pour expliquer cette étrange attitude prenons l’exemple fictif d’un voleur confronté à un enregistrement vidéo de mauvaise qualité pris de lui pendant qu’il piquait dans les rayons d’un magasin. La qualité de la vidéo n’est pas terrible mais est suffisamment claire pour prouver le délit. Le voleur va alors baser sa défense sur la piètre qualité de l’enregistrement, il pourra dire qu’il n’était pas en train de piquer ou qu’il s’agit d’une autre personne.
les coranistes rejettent les hadiths conformement aux consignes du prophete et conformement aux verités decrites dans le coran sachant que le coran est complet parfaitement detaillé et l'explication du coran est interne au coran .. donc les hadiths on les laisse aux islamophobes qui cherchent à denigrer le coran ..,
Le Coran est un livre ambigu rempli de répétitions et de contradictions.
il n y a pas de répétitions dans le coran ; les repetitions se trouvent dans le coran traduits car cette traduction se basent justement sur des faux hadiths et des propos personnels de certains oulemas !
et je te defie de pouvoir donner un seul exemple de repetition dans le coran ! le coran est ambigue pour les ignorants !!
pas de contradiction dans le coran ; la preuve est que tu es incapable de pouvoir donner un exemple de contradicition !!
Il y a suffisamment d’absurdités dans assez de chapitres du Coran pour démontrer son ineptie.
par exmples ???
Le rôle de la Sunna est de clarifier et préciser le Coran, accentuant encore son absurdité.
la sunna n'est pas une source pour notre religion ; mais c'est une arme pour les détracteurs ...
C’est pourquoi les coranistes préfèrent lire le Coran sans la Sunna ; une certaine obscurité est préférable s’ils veulent pouvoir dénaturer le sens d’un verset pour aboutir à une interprétation conforme à leurs vœux.
tous ce que tu as dis c'est du vent car n'est basé sur aucun arguments ni preuve ; mais une suite de suppositions ridicules ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 07:52

Message par BoSnA »

Babass a écrit :Bonjour Bosna , qu est ce qui t as amené a quitter l Islam ?

Une prise de conscience personnelle... Tout d'un coup, tu te rends compte que ta religion est complètement illogique.
L'islam est basé sur la peur; les multiples menaces coraniques le prouvent.

Je me suis aussi dit que les actions de Mohamed et des compagnons n'étaient pas dignes de respect. Également, pour moi, un livre qui vient de Dieu ne peut logiquement contenir de la violence, des menaces et de la cruauté. Il ne devrait pas non plus parler du désert et des moeurs du 7e siècle, car il est sensé porter un message universel. Le Coran comporte énormément de contradictions, d'omissions et d'erreurs alors qu'il se prétend parfait et complet. Je trouve aussi que la religion officiel de l'islam est impreignée de paganisme: rituels du pélèrinage, embrasser la pierre noire, etc.

En gros pour moi:

Dieu = Amour, connaissance
"Diable" = Peur, menaces, violence, etc.

hugo14

hugo14

Ecrit le 24 sept.15, 07:57

Message par hugo14 »

Le corannisme est très souvent l'antichambre de l'apostasie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 21:15

Message par eric121 »

bahhous a écrit : la sunna car une inventions des ennemis de l'islam comme toi !
Mensonges, tu n'as aucune preuve
bahhous a écrit :

les coranistes aime le prophete et applique à la lettre les recommandations de leur aimable prophète qui interdit d'une façon catégorique de ne rien écrire sauf le coran
Tu te contredit : comment sais-tu que le prophète a interdit de ne rien écrire sauf le coran ? tu te bases sur la sunna pour dire ça, ce n'est pas écrit dans le coran. Les coranistes sont quantité négligeable

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 08:54

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Mensonges, tu n'as aucune preuve
Tiens, puisque tu sais lire l'anglais sans translate google: https://sites.google.com/site/reviverso ... -must-read
eric121 a écrit : Tu te contredit : comment sais-tu que le prophète a interdit de ne rien écrire sauf le coran ? tu te bases sur la sunna pour dire ça, ce n'est pas écrit dans le coran. Les coranistes sont quantité négligeable
C'est écrit dans le coran qu'il ne faut pas suivre un autre livre (comme bukhari ou muslim) à part le coran :
Ps: avant de commencer à lire sache qu'au temps du prophète et des Caliphes, les hadiths étaient interdit! C'est n'est qu'avec la venu de Bukhari (810 -870) qu'on a commencer à écrire les hadiths, Aussi je les ai mis en Anglais spécialement pour toi ;)

“In which hadith after this will they believe?” (al-A`araaf [7]:185).

“These are God’s revelations we recite to you in truth. Then, in which hadith after God and His revelations will they believe?” (al-Jatheya [45]:6)

“Shall I seek other than God as a source of law and judgment when He is the One who has sent down the Book to you in detail?” (al-An`am [6]:114).

“What is wrong with you? How do you judge? Do you have another book which you study?” (al-Qalam [68]:35-36).
....etc
Aussi beaucoup de Hadiths contredisent les versets du coran.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 09:54

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Tiens, puisque tu sais lire l'anglais sans translate google: https://sites.google.com/site/reviverso ... -must-read
Ce site ne donne aucune preuve que les hadiths sont des inventions des ennemis de l'islam

Rabbit a écrit : C'est écrit dans le coran qu'il ne faut pas suivre un autre livre (comme bukhari ou muslim) à part le coran :
Ps: avant de commencer à lire sache qu'au temps du prophète et des Caliphes, les hadiths étaient interdit! C'est n'est qu'avec la venu de Bukhari (810 -870) qu'on a commencer à écrire les hadiths, Aussi je les ai mis en Anglais spécialement pour toi ;)

“In which hadith after this will they believe?” (al-A`araaf [7]:185).

“These are God’s revelations we recite to you in truth. Then, in which hadith after God and His revelations will they believe?” (al-Jatheya [45]:6)

“Shall I seek other than God as a source of law and judgment when He is the One who has sent down the Book to you in detail?” (al-An`am [6]:114).

“What is wrong with you? How do you judge? Do you have another book which you study?” (al-Qalam [68]:35-36).
....etc
Aussi beaucoup de Hadiths contredisent les versets du coran.
Pour l'interdiction des hadiths, lis mes réponses plus haut
Voyons ces versets
7.185 et 45.6 : il s'agit des paroles d'Allah
6.114 : HS
Mensonge : 68.37 , tu as ajouté "another"
Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 09:58

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Ce site ne donne aucune preuve que les hadiths sont des inventions des ennemis de l'islam
Preuve que tu ne l'a pas lu.....ou que tu ne sais pas lire l'anglais, ce qui prouve que tes anciennes traduction ne sont pas faites de toi, mais de translate google :sourcils:

eric121 a écrit : Pour l'interdiction des hadiths, lis mes réponses plus haut
Voyons ces versets
7.185 et 45.6 : il s'agit des paroles d'Allah
6.114 : HS
Mensonge : 68.37 , tu as ajouté "another"
Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
Tu n'as rien écris plus haut

Répondre