Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?
Ecrit le 23 sept.15, 03:42Ève avait le même code génétique qu'Adam ? OUI, car Dieu pris une côte d'Adam. Donc, son sang ÉTAIT PROBABLEMENT GÉNÉTIQUEMENT PAREIL.
Dieu a voulu que tous les hommes sortissent d'un seul sang.
Si les fils de Dieu étaient des anges, il y avait donc introduction d'un sang DIFFÉRENT.
Si les enfants des fils -des anges- de Dieu avaient un comportement réglo, le déluge n'aurait pas eu lieu. Il y aurait donc eu deux sortes de sang d'origine pour tous les hommes de la planète. Voyez-vous le BUG ?????
Dieu a voulu que tous les hommes sortissent d'un seul sang.
Si les fils de Dieu étaient des anges, il y avait donc introduction d'un sang DIFFÉRENT.
Si les enfants des fils -des anges- de Dieu avaient un comportement réglo, le déluge n'aurait pas eu lieu. Il y aurait donc eu deux sortes de sang d'origine pour tous les hommes de la planète. Voyez-vous le BUG ?????
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 sept.15, 04:06Après sa résurrection, Jésus apparut dans des corps différents. Marie le prit pour le jardinier (Jn 20:14, 15). Il apparut de nouveau, entrant dans une pièce aux portes verrouillées, avec un corps qui portait les marques de ses blessures (Jn 20:24-29). À plusieurs reprises, il se manifesta et fut reconnu, non à son apparence, mais à ses paroles et à ses actions (Lc 24:15, 16, 30, 31, 36-45 ; Mt 28:16-18). Une fois, ce fut un miracle opéré sous sa direction qui ouvrit les yeux de ses disciples sur son identité (Jn 21:4-7, 12)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 sept.15, 06:04Dans le livre de Job, chap 38, les fils de Dieu mentionné sont des anges; ils furent crée avant les humains; de plus "fils de Dieu" pour parler d'un groupe d'homme en général ne sera pas employé avant la naissance d'Israël.
Cela dit, Jésus n'était pas un homme au Ciel avant de venir sur terre; il était une forme de vie (esprit) adapté pour vivre dans les lieux célestes; c'est pourquoi après la raison du corps que Dieu lui donna, un corps de chair et de sang, fut réalisé, il retrouva sa forme spriituelle quand il remonta résider aux cieux.
C'est simple, logique, de bon sens, peut-être trop simple pour toi ?
RT2
Cela dit, Jésus n'était pas un homme au Ciel avant de venir sur terre; il était une forme de vie (esprit) adapté pour vivre dans les lieux célestes; c'est pourquoi après la raison du corps que Dieu lui donna, un corps de chair et de sang, fut réalisé, il retrouva sa forme spriituelle quand il remonta résider aux cieux.
C'est simple, logique, de bon sens, peut-être trop simple pour toi ?
RT2
- medico
-
Ecrit le 23 sept.15, 09:04Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 sept.15, 09:18Exact, la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des CIEUX.
Est-ce que la Bible dit que la chair et le sang hériteront du royaume de Dieu sur la planète ????? Pas vraiment. Sauf seulement deux passages ambiguës qui sont souvent mal interprétés.
Car le royaume n'est pas sur la planète et il ne le sera jamais.
Est-ce que la Bible dit que la chair et le sang hériteront du royaume de Dieu sur la planète ????? Pas vraiment. Sauf seulement deux passages ambiguës qui sont souvent mal interprétés.
Car le royaume n'est pas sur la planète et il ne le sera jamais.
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.15, 00:33Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été dejà dit. Mais Je voudrais faire remarquer que lorsque Thomas a été sceptique aux témoignages des autres. Jesus lui a montré ses marques de blessures. Si ce n'était pas Son Vrai Corps, Cela revient à dire que Jesus bloffait Thomas. Puisque les marques n'etaient pas vraiment celles qu'on lui avait fait.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.
Ecrit le 24 sept.15, 08:12Est-ce que tu crois que la personne qui est née avec un bras en moins ou un nez dans le front va avoir le même corps dans le ciel ?????drakepot a écrit :Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été dejà dit. Mais Je voudrais faire remarquer que lorsque Thomas a été sceptique aux témoignages des autres. Jesus lui a montré ses marques de blessures. Si ce n'était pas Son Vrai Corps, Cela revient à dire que Jesus bloffait Thomas. Puisque les marques n'etaient pas vraiment celles qu'on lui avait fait.
.. autre est l'éclat du corps céleste, dit la Bible.
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.15, 01:27Je ne fais que montrer ce que peut impliquer la ressurection de Jesus avec un corps ou pas. S'il a été ressucité en tant qu'esprit i-e sans un corps physique. Alors celui qu'il a montré à Thomas n'était qu'un trompe-oeil puisque...
Ecrit le 26 sept.15, 05:44J'aimerai bien que certains intervenant ici prennent conscience qu'ils sont dans la section "ENSEIGNEMENT TJ" et pas la section "DEBAT INTERRELIGIEUX".drakepot a écrit :Je ne fais que montrer ce que peut impliquer la ressurection de Jesus avec un corps ou pas. S'il a été ressucité en tant qu'esprit i-e sans un corps physique. Alors celui qu'il a montré à Thomas n'était qu'un trompe-oeil puisque...
Sinon, où est-il dit qu'il que Jésus devait apparaitre devant Thomas avec le corps de chair et de sang qu'il avait au moment de sa crucifixion ? NUL PART; SI Jésus s'est montré sous cette forme, c'était pour permettre à Thomas de cesser d'être incrédule quant à sa résurrection. IL n'y avait nulle obligation pour Jésus de reprendre son corps de chair et de sang, et rappelons le, un corps de chair et de sang ne peut pas apparaitre de nul part; il passe par une porte ou une fenêtre ou il doit abattre un mur ou passer par le toit pour entrer dans une maison.
Rappelons aussi qu'à l'époque de Jésus le Judaïsme enseignait à tort que le Messie ne devait jamais mourrir; on peut imaginer l'incrédulité qui pouvait s'emparer de Thomas qui était semble-t-il plus habitué à voir de ses yeux qu'à croire avec son coeur. Aujourd'hui la même attitude étreint beaucoup de personnes; notamment avec paradoxalement la science qui devient "tu crois en ce que tu vois"...
Résultat d'un monde trop matérialiste mais pas forcément des plus rationnels ou cartésiens.
RT2
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.15, 10:17Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. mais il faut bien avouer que le corps que Jesus a montré à Thomas pas celui qu' on l'a cruxifié. Donc,les marques de clous qu'il a montré etaient des fausses, en tout cas ce n'etaient pas ceux qu'on lui avait fait.
- medico
-
Ecrit le 26 sept.15, 22:48Le corps de Jésus à été donné en sacrifice si il le reprend que et la valeur de se sacrifice ?
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.15, 08:47Medico,je ne pretends pas que Jesus devrait prendre son corps ou pas après sa ressurection. Mais s'il n'a pas gardé le corps qu'on a crucifié. Cela revient à reconnaitre que celui qu'il a montré à Thomas comme assurance de sa ressurection était un autre,un faux. Je sais qu'il est difficile de reconnaitre cela. Car cela souleverait des questions d'ethiques sur Le Seigneur.
Ecrit le 28 sept.15, 09:14Le corps céleste est probablement TRÈS différent du corps terrestre. Jésus devait donc se montrer avec le corps terrestre pour être VRAIMENT reconnu.drakepot a écrit :Medico,je ne pretends pas que Jesus devrait prendre son corps ou pas après sa ressurection. Mais s'il n'a pas gardé le corps qu'on a crucifié. Cela revient à reconnaitre que celui qu'il a montré à Thomas comme assurance de sa ressurection était un autre,un faux. Je sais qu'il est difficile de reconnaitre cela. Car cela souleverait des questions d'ethiques sur Le Seigneur.
Paul a vu une lumière et non le corps terrestre du Christ.
Ecrit le 28 sept.15, 09:17Il en est de même avec les saints qui sont ressuscité immédiatement après le Christ pour se montrer dans Jérusalem pour témoigner de la résurrection de morts, la première étape et la deuxième en 70 à la Parrousia.drakepot a écrit :Medico,je ne pretends pas que Jesus devrait prendre son corps ou pas après sa ressurection. Mais s'il n'a pas gardé le corps qu'on a crucifié. Cela revient à reconnaitre que celui qu'il a montré à Thomas comme assurance de sa ressurection était un autre,un faux. Je sais qu'il est difficile de reconnaitre cela. Car cela souleverait des questions d'ethiques sur Le Seigneur.
- medico
-
Ecrit le 28 sept.15, 09:49Jesus est ressuicité en esprit et un esprit n'a pas de corps.
C'est d'une simplicité évangélique de savoir ça!
C'est d'une simplicité évangélique de savoir ça!
-