1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 sept.15, 02:56

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Que l'information soit donnée de bouche à oreille ou par des moyens de communications tel que diffusées par radio, télé ou journaux rapportés et rédigés par des professionnelles, si on entend parler de guerre et de nouvelles de guerres, ça prouve la réalisation des prophéties de Jésus, et ce depuis la première guerre mondiale il y a 100 ans, et dont on a pas fini d'en parler.
Donc, ça rejoint ce que j'ai déjà dit, ce n'est qu'une interprétation.

Exemple d'une interprétation différente à partir d'une même info:
http://postimg.org/image/6cq7j12df/
http://postimg.org/image/qtzj9f9e5/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 sept.15, 07:14

Message par VENT »

VENT a écrit : Que l'information soit donnée de bouche à oreille ou par des moyens de communications tel que diffusées par radio, télé ou journaux rapportés et rédigés par des professionnelles, si on entend parler de guerre et de nouvelles de guerres, ça prouve la réalisation des prophéties de Jésus, et ce depuis la première guerre mondiale il y a 100 ans, et dont on a pas fini d'en parler.
marco ducercle a écrit : Donc, ça rejoint ce que j'ai déjà dit, ce n'est qu'une interprétation.

Exemple d'une interprétation différente à partir d'une même info:
http://postimg.org/image/6cq7j12df/
http://postimg.org/image/qtzj9f9e5/
C'est une interprétation qui s'appui quand même sur des réalités, quand les disciples de Jésus demandent "“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”, les signes qu'ils demandent seront obligatoirement interprété quand ils apparaîtront, de même "quand ces choses auront lieu", elles feront obligatoirement l'objet d'une interprétation pour en expliquer leurs réalisations.

La question qui se pose plutôt est de vérifier si ces choses correspondent bien à la réponse que Jésus a donné à ses disciples, en effet on ne peut pas attribuer la réalisation des prophéties de Jésus en voyant seulement une ou deux images comme les liens que tu as donné ci-dessus, que je rapporte ci-dessous :

http://postimg.org/image/6cq7j12df/
http://postimg.org/image/qtzj9f9e5/

Un, deux ou même trois événement ne suffisent pas pour interpréter que c'est la réalisation des signes que Jésus a donné, en effet Jésus a donné de nombreux signes, c'est la réalisation de "tout ces signes" qui donne l'interprétation juste de l'accomplissement des prophéties que Jésus a donné.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 sept.15, 02:31

Message par marco ducercle »

[color=#000080]marco ducercle[/color] a écrit :
Vent a écrit :C'est une interprétation qui s'appui quand même sur des réalités
,
Je n'ai jamais que les signes étaient une invention.
quand les disciples de Jésus demandent "“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”, les signes qu'ils demandent seront obligatoirement interprété quand ils apparaîtront, de même "quand ces choses auront lieu", elles feront obligatoirement l'objet d'une interprétation pour en expliquer leurs réalisations.
C'est n'est pas sur ce point précis que porte notre différent, mais sur l'interprétation de signes qui ont déjà eu lieu à travers l'histoire.
La question qui se pose plutôt est de vérifier si ces choses correspondent bien à la réponse que Jésus a donné à ses disciples, en effet on ne peut pas attribuer la réalisation des prophéties de Jésus en voyant seulement une ou deux images comme les liens que tu as donné ci-dessus, que je rapporte ci-dessous :

http://postimg.org/image/6cq7j12df/
http://postimg.org/image/qtzj9f9e5/
Tu détourne mes propos. Je n'ai jamais dis que les signes portent sur un ou deux images.
C'était un exemple pour te montrer qu'à partir d'une même info, on peut lui donner le sens qu'on veut.
Un, deux ou même trois événement ne suffisent pas pour interpréter que c'est la réalisation des signes que Jésus a donné, en effet Jésus a donné de nombreux signes, c'est la réalisation de "tout ces signes" qui donne l'interprétation juste de l'accomplissement des prophéties que Jésus a donné.
Signes qui correspondent à la prise de Jérusalem en 70. Ce qui m'emmène à revenir sur ta phrase d'un post précèdent:
Maintenant le lien que tu donnes soit disant d'une information "interprété", tu nous renvoi à un lien qui a été discuté dans un autre cadre, qui cite lui même un lien dans wikipédia lui même rédigé par des personnes qui n'ont fait aucune étude d'histoire mais se contente de raconter des bribes de BOUQUINS soit disant historique et encore wikipédia précise qu'ils n'apportent pas suffisamment de preuves pour considérer leurs écrits fiables.
http://www.forum-religion.org/general/1 ... ml#p933778
Pour commencer, le sujet était le même. En voivi son nom: Question à propos de 1914
Quel est le nom de celui ci: 1914, on n'a pas fini d'en parler...
La suite de cette phrase démontre un sens de l'interprétation de ta part, puisque tu dis que l'article a été rédigé <<par des personnes qui n'ont fait aucune étude d'histoire>>, qu'est ce que tu en sais?
<<mais se contente de raconter des bribes de BOUQUINS>>, c'est ce que font les historiens.
De plus, comment se fait l'enseignement biblique en général et plus particulièrement chez les TJ? En prenant tel et tel versets pour expliquer quelque chose. Pas un chapitre entier ou la bible dans son intégralité.
<<soit disant historique>>, ça, c'est un jugement de valeur. Quand quelqu'un ne partage pas un point de vu, il a tendance à utiliser le formule "soit disant", comme dans le deuxième exemple que je t'ai fournit.
<< encore wikipédia précise qu'ils n'apportent pas suffisamment de preuves pour considérer leurs écrits fiables>>, faux.
Lorsque une information sur un point précis n'est pas n'est pas vérifié, wikipédia demande la référence. En aucun cas, cela disqualifie le texte dans son ensemble, surtout qu'en bas de page, il y a un chapitre "Notes et références ".
Si tu veux une bonne référence, lis la guerre des juifs de flavius josephe.
http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... uerre1.htm

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 sept.15, 05:29

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : C'est n'est pas sur ce point précis que porte notre différent, mais sur l'interprétation de signes qui ont déjà eu lieu à travers l'histoire.
Bonjour marco ducercle

Je t'informe que je n'ai aucun différent avec toi.

Maintenant que tu mettes en doute l'interprétation des signes en question que je présente sur ce forum, c'est pas mon problème. Je ne vais donc pas perdre mon temps dans une controverse inutile.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 22 sept.15, 06:03

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : Bonjour marco ducercle
Je t'informe que je n'ai aucun différent avec toi.
Maintenant que tu mettes en doute l'interprétation des signes en question que je présente sur ce forum, c'est pas mon problème. Je ne vais donc pas perdre mon temps dans une controverse inutile.
Cordialement
C'est un différent amical.
Pourquoi controverse inutile? Un forum de discussion ne sert t'il pas à échanger les points de vues.
Donc, il faut seulement te lire et ne répondre que si on d'accord avec toi. Dommage.

Marie-Pierre

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 26 août15, 07:28
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 sept.15, 06:38

Message par Marie-Pierre »

medico a écrit :Depuis six mille ans la guerre

Depuis six mille ans la guerre
Plait aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

Les conseils du ciel immense,
Du lys pur, du nid doré,
N'ôtent aucune démence
Du coeur de l'homme effaré.

Les carnages, les victoires,
Voilà notre grand amour ;
Et les multitudes noires
Ont pour grelot le tambour.

La gloire, sous ses chimères
Et sous ses chars triomphants,
Met toutes les pauvres mères
Et tous les petits enfants.

Notre bonheur est farouche ;
C'est de dire : Allons ! mourons !
Et c'est d'avoir à la bouche
La salive des clairons.

L'acier luit, les bivouacs fument ;
Pâles, nous nous déchaînons ;
Les sombres âmes s'allument
Aux lumières des canons.

Et cela pour des altesses
Qui, vous à peine enterrés,
Se feront des politesses
Pendant que vous pourrirez,

Et que, dans le champ funeste,
Les chacals et les oiseaux,
Hideux, iront voir s'il reste
De la chair après vos os !

Aucun peuple ne tolère
Qu'un autre vive à côté ;
Et l'on souffle la colère
Dans notre imbécillité.

C'est un Russe ! Egorge, assomme.
Un Croate ! Feu roulant.
C'est juste. Pourquoi cet homme
Avait-il un habit blanc ?

Celui-ci, je le supprime
Et m'en vais, le coeur serein,
Puisqu'il a commis le crime
De naître à droite du Rhin.

Rosbach ! Waterloo ! Vengeance !
L'homme, ivre d'un affreux bruit,
N'a plus d'autre intelligence
Que le massacre et la nuit.

On pourrait boire aux fontaines,
Prier dans l'ombre à genoux,
Aimer, songer sous les chênes ;
Tuer son frère est plus doux.

On se hache, on se harponne,
On court par monts et par vaux ;
L'épouvante se cramponne
Du poing aux crins des chevaux.

Et l'aube est là sur la plaine !
Oh ! j'admire, en vérité,
Qu'on puisse avoir de la haine
Quand l'alouette a chanté.
Victor Hugo.
Quel beau Poème et combien il est vrai!
Mais le temps viendra, je l'espère , où les hommes, enfin réveillez se donnant la main sans colère, seront frères pour l'éternité. Romains :8:35

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 24 sept.15, 07:59

Message par medico »

Ne te leurre pas la paix ne viendra pas des hommes mais de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 sept.15, 01:04

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Ne te leurre pas la paix ne viendra pas des hommes mais de Dieu.
Il serait peut être temps qu'il s'y mette.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 sept.15, 21:15

Message par VENT »

3 octobre 1915 : la balkanisation du premier conflit mondial

http://www.libertepolitique.com/Convain ... it-mondial

Le canon tonna tout le jour, sur la frontière serbe, ce 3 octobre 1915. Après un an de piétinements, les armées autrichiennes, renforcées de divisions allemandes et bulgares, forçaient la frontière du petit royaume de Pierre Ier et vengeaient l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand.

Dès les premiers jours du conflit, en août 1914, l'Autriche-Hongrie avait pensé ne faire qu'une bouchée de la petite Serbie. Il avait fallu déchanter. L'armée du Kaiser François-Joseph était tombée sur un os. Les 200 000 hommes de l'armée serbe étaient armés de bric et de broc, réunissant enfants soldats et vieillards autour d'un corps de bataille d'âge mûr de faible nombre, presque dépourvus d'artillerie. Mais connaissant parfaitement leurs terrains, habitués aux combats de montagne, dans des conditions extrêmes, galvanisés par leurs chefs, ils avaient tenu bon et étaient même entrés en Bosnie, bousculant les Autrichiens, les forçant à évacuer les prisonniers de la prison de Sarajevo, dont Gavrilo Princip, le tueur de l'archiduc, afin qu'ils ne soient pas libérés par les Serbes.

Le choc, pour l'état-major de Vienne, fut terrible. Les Feld-Marshall de l'empereur avaient imaginé combattre des sauvages en guenille, ils s'étaient heurtés à une véritable armée.

Pis encore ! Les Russes, que l'on croyait empêtrés dans la désorganisation de leurs systèmes de transports, mobilisèrent plus vite que prévu, et attaquaient dès septembre 1914 sur le front des Carpates, contraignant l'armée impériale à prélever de précieuses divisions du sud vers l'est.

Ce n'est que par une contre-offensive de la dernière chance que les troupes serbes furent repoussées et le front stabilisé à la fin de l'automne 1914, sur les frontières, sans gain ni perte.

On évoqua plus tard la mollesse au combat des troupes de François-Joseph, pour expliquer cet échec, en expliquant que des armées multinationales et largement slaves ne pouvaient pas efficacement obéir à des Allemands et combattre d'autres slaves. Mais la moitié du corps de bataille était composé de Hongrois et d'Autrichiens, les Croates catholiques et les Bosniaques musulmans étaient antiserbes, les Polonais également catholiques et les Tchèques étaient Kaisertreu (fidèles du Kaiser). Rien d'autre ne permet d'expliquer cette défaite que la combativité inattendue et la bravoure de l'armée serbe, sous-estimée par des forces austro-hongroises supérieures en nombre et en armes.

Les évolutions géopolitiques globales poussent à une nouvelle offensive

L'année 1915 allait bouleverser cet équilibre balkanique. L'entrée en guerre de l'empire Ottoman, d'abord, au mois d'octobre 1914, ouvrait d'immenses opportunités aux empires centraux. Les Ottomans pouvaient toucher l'empire russe sur la Mer noire, dans le Caucase et sur la Caspienne ; gêner les Britanniques en Égypte, dans la Mer rouge et le Golfe persique, bref couper la route des Indes ; enfin ils étaient en mesure de menacer toute la Méditerranée orientale. Cela équivalait à distraire des fronts européens d'importantes troupes britanniques, françaises et russes, pour le plus grand soulagement des forces austro-allemandes. Enfin, Mehmet V, en déclarant la guerre aux États de la Triple entente, avait proclamé la guerre sainte, afin de susciter le désordre dans les colonies françaises d'Afrique du Nord, en Égypte tenue par les Britanniques et dans la partie nord-ouest de l'empire des Indes.

Mais la situation ottomane allait se révéler plus complexe que prévu. L'appel à la guerre sainte ne fut pas entendu, et les troupes musulmanes des Occidentaux demeurèrent fidèles à leurs chefs, sauf exception. En outre, les offensives turques dans le Caucase et en Égypte furent repoussées toutes deux sans trop de difficultés. Mais s'il révélait de faibles capacités offensives, l'empire restait capable de se défendre. Les Britanniques en firent les frais à trois reprises en 1915, par l'échec de leur offensive contre la Palestine, celui de leur première attaque en Mésopotamie et surtout l'échec sanglant des Dardanelles, où Australiens et Néo-Zélandais furent sacrifiés inutilement. Ce dernier échec, notamment, fermait la Mer noire aux alliés et isolait un peu plus les Russes.

De leur côté, les Allemands comprenaient bien que s'ils souhaitaient maintenir leur allié dans une position favorable, il fallait impérativement établir avec lui des communications fluides pour le ravitailler en armes et lui envoyer des cadres militaires. Entre l'empire ottoman et les empires centraux, il y avait la Serbie et la Bulgarie, un pays ennemi inviolé et un État neutre.

Comme jadis la route de Vienne pour les Turcs passait par la Serbie insoumise, cette fois, la route de Constantinople pour les Allemands traversait l'indomptable royaume de Pierre Ier.

Pour s'en emparer, il fallait faire basculer des États neutres du voisinage. Au milieu de ce chambardement général des peuples, en effet, les Balkans étaient restés calmes, malgré le souvenir et les haines accumulées des guerres qui avaient émaillé la seconde moitié du XIXe siècle et le début du XXe. La dernière, celle de 1912-1913 avait laissé beaucoup d'insatisfaction entre Roumains, Grecs et Bulgares. Ces haines étaient nationales, non pas dynastiques. Il est, en effet, notable que la Roumanie, gouvernée par un Hohenzollern, penchait du côté des Franco-Britanniques et des Russes, tandis que la Bulgarie, sous le sceptre d'un Saxe-Cobourg, était attirée par les deux Kaisers, François-Joseph et Guillaume. La Grèce, enfin, malgré sa dynastie allemande, convertie à l'orthodoxie de très fraîche date, et de culture plutôt libérale, n'envisageait que son intérêt propre, le rêve d'une grande Grèce regroupant tous les hellénophones de la Mer Égée, notamment ceux d'Asie mineure, sur la côte ottomane.

Pour les Allemands et les Autrichiens il y avait urgence, afin de desserrer l'étau qui se refermait sur eux, alors que l'Italie venait de déclarer la guerre à la cour de Vienne.

Le basculement balkanique

Dans l'été 1915, les diplomates des différents camps s'activent pour faire basculer les neutres des Balkans dans leurs camps et ainsi obtenir le contrôle de cette terre du milieu de l'Europe, pièce maîtresse entre les deux fronts pour l'avenir de la guerre. Mais les Bulgares versent du côté austro-allemand. À rejoindre leur alliance ils pensent pouvoir mettre la main sur la Macédoine, dont ils ont été privés en 1913. Cette vieille revendication leur ouvrirait la Mer Egée et les sortirait de leur enclavement. Pour cela, il faut isoler la Grèce et faire disparaître la Serbie, donc rejoindre les Empires centraux.

L'offensive simultanée des trois armées doit débuter début octobre. De son côté, l'armée serbe se prépare. La mobilisation générale est proclamée. Enfin, malgré l'opposition du roi Constantin de Grèce, Français et Britanniques violent sa souveraineté à l'appel du ministre Vénizélos qui y voit une opportunité contre les Ottomans et les Bulgares, et ils installent un corps expéditionnaire à Salonique, sous le commandement du général Sarrail. Ce n'est pas la première fois que les pays de l'Entente considèrent la Grèce comme quantité négligeable, au nom de leurs intérêts immédiats. Peu de temps auparavant ils ont occupé sans ménagement l'île de Lemnos dans le cadre de l'opération des Dardanelles.

Tout est prêt pour la reprise des combats dans les Balkans.

Le 5 octobre, un bombardement gigantesque ouvre les combats sur la frontière serbe. Autrichiens, Allemands et Bulgares passent à l'offensive, bousculent les troupes de Pierre Ier, s'emparent de Belgrade le 9 octobre, alors que Français et Anglais ont pénétré en Macédoine serbe, mais trop tard.

En quelques semaines le pays est presque entièrement occupé. Mais les forces serbes se sont repliées en bon ordre, malgré la cohue des réfugiés, jusqu'en Albanie où des navires italiens et français réussissent la prouesse d'évacuer 140 000 soldats survivants vers Corfou, qui ne tarderont pas à reprendre le combat pour la libération de la mère-patrie. En Albanie, il a fallu franchir des cols à plus de 2000 mètres d'altitude, dans la neige et le vent. Il a fallu repousser les embuscades des Albanais musulmans hostiles aux Serbes. Mais le vieux général Putnik était là, au milieu de ses hommes, dans une pittoresque chaise à porteurs. Pierre Ier également, à cheval, remontant la colonne interminable de ses fidèles, les encourageant et risquant pour sa vie. L'épisode douloureux galvanisa la nation serbe.

Les Bulgares, de leur côté, après avoir efficacement combattu les Serbes, ont réussi à tenir bon contre les troupes françaises. À la fin de l'année 1915, le front est stabilisé de nouveau, mais à l'avantage des Austro-allemands, sans pour autant que la route de l'empire Ottoman soit complètement ouverte. Il reste une forte résistance serbe à l'extrême sud du pays et surtout la Grèce, officiellement neutre, bientôt prête à rejoindre, par force, le camp de Paris et Londres, partiellement occupée par l'armée d'Orient du général Sarrail.

Il s'en est fallu de peu, pourtant, que ce fragile équilibre soit rompu.

Politique encore et toujours

En effet, en France, l'opportunité du maintien de ce corps expéditionnaire au détriment du front de l'Ouest, directement sur le territoire national, n'était pas évidente, d'autant plus que Joffre, général commandant en chef les armées françaises en France, jalousait Sarrail, lequel était l'homme des radicaux de gauche, à la peine pour maintenir l'Union sacrée en cette fin de 1915. La politique politicienne interne pouvait donc compromettre l'avenir des nations balkaniques. Les Britanniques, pour leur part, penchaient du côté de Joffre et considéraient inutiles, après l'échec des Dardanelles, le maintien de forces importantes dans ce bourbier du sud de l'Europe. Le socialiste René Viviani, président du Conseil, était remplacé fin octobre par Aristide Briand. Celui-ci est un défenseur de Sarrail et de l'offensive balkanique à partir de Salonique. Il lui restait à convaincre les différents acteurs.

Pour neutraliser Joffre, il le nomma généralissime de toutes les armées françaises, ce qui plaçait Sarrail sous son autorité et éliminait les causes de jalousie. Quant aux Britanniques, les appels à l'aide des Russes implorant le maintien de ce front pour les soulager sur leur propre territoire, et le risque d'une chute du gouvernement Briand, déstabilisant la France, en cas d'échec du projet d'offensive, finit par les convaincre.

L'armée d'Orient serait donc maintenue et augmentée, les nations balkaniques virtuellement sauvées, et d'une certaine manière la France également, en immobilisant au sud de l'Europe de nombreuses troupes allemandes et autrichiennes. Il s'en était fallu de peu, et l'on voit comment ces petites choses, ces querelles picrocholines d'antichambres, ont bien failli faire basculer le sort de l'Europe. Nullus novi sub sole…

Gabriel Privat

http://www.libertepolitique.com/Convain ... it-mondial
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 sept.15, 13:49

Message par clovis »

Vachement passionnant. (zzz)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 sept.15, 20:47

Message par Liberté 1 »

clovis a écrit :Vachement passionnant. (zzz)
:lol: t'as eu le courage de te farcir ce pavé ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 sept.15, 20:48

Message par medico »

clovis a écrit :Vachement passionnant. (zzz)
Moi qui aime l'histoire je trouve que c'est passionnant. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 sept.15, 00:45

Message par clovis »

Liberté 1 a écrit : :lol: t'as eu le courage de te farcir ce pavé ?
Oui. Mais je n'ai pas trouvé le rapport avec la religion... :hum:

Nous ne sommes pas sur un forum d'histoire militaire. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 sept.15, 00:52

Message par Ikarus »

J'ai jamais aimé l'histoire scolaire et j'avais expliqué pourquoi et sous démonstration au, sans le moindre doute, meilleur prof d'histoire que j'ai eu. J'avait justement pris l'exemple de la première guerre modial et lui avait dit qu'on apprend que les trucs qui n'ont pas d’intérêt. Juste après, j'ai demandé a la classe la date de la seconde guerre mondial (dont la réponse ne se fit pas attendre), les dates et lieu des bataille principales (j'ai eu la réponse sans trop de soucis) et la raison du début de la première guerre mondial et ce qui aurait pu être fait pour l'éviter. Pouf, un grand blanc dans la salle.

Les cours d'histoire passe plus de temps a glorifié les batailles, les guerres et a mettre en avant les massacres, mais passe a mon sens totalement a côté du principal: Les leçon que l'on doit tirer du passé.

Et quand je lis ce genre de partie:
Les évolutions géopolitiques globales poussent à une nouvelle offensive
C'est ce genre de passage que je trouve finalement déroutant et même dérangeant. Politiquement, il se passe un truc donc pouf, guerre! C'est dommage parce que le début, le pourquoi est super important. C'est important de savoir que le régime nazi a pu mettre en place sans soucis des camps de concentration et d'extermination, mais le cheminement utilisé l'est encore plus. Enfin, peut-être que des gens comprendraient mieux les rouages de la politique et le risque des partie extrémiste. Peut-être qu'il n'en arriveront pas là, probablement même, mais il faut bien comprendre que les partie de l’extrême droit reprend des façon de faire du nazisme a ses tout début, là où les allemands voyait le côté cool de la chose.

M'enfin, les cours scolaire d'histoire préfère parler encore et encore de guerre, de date, de stratégie utilisé et finalement bien peu des situation et des raisons qui ont poussé à la guerre. Et c'est clairement ancré dans l'esprit des gens.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 sept.15, 00:56

Message par Bertrand »

1914 + 3986== 5900
3986 création d'Adam..
Adam a 1 ans 3985 + 2015 == 6000 ans

*** Rbi8 Actes 2:16-21 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom DU SEIGNEUR sera sauvé. ’

ce soir la lune de sang !!!!

*** Rbi8 Malaki 3:1 ***
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Jéhovah le dieu d'Israel sera le guerrier !! Pour le seigneur de la terre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités