La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 04:24

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Qui a écrit le Coran ?
Qui a écrit les passages cités par IslamIslam ?
Tu comprendras mieux avec la réponse à ces 2 questions
Qui a écrit la bible? Euuuuuuh on ne sait pas
D'où viennent les versets? Euuuh on ne sait pas non plus.
Bon, je l'admet, c'est juste pour troller, Mais cette question est plus dans le sujet que les tiennes
Modifié en dernier par Rabbit le 27 sept.15, 04:33, modifié 1 fois.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 04:31

Message par assmatine »

Autrement dit, le chrétien sait qu'il ne faut pas prendre les écritures au sens littéral.

Et le musulman sait aussi qu'il ne faut pas non plus prendre le Coran au sens littéral.

Et pourtant tu me cites une sourate par la suite en justification.
Tu es athée hein ? Je l'ai bien compris ...

Les croyants croient en Dieu. Dieu a apparemment fait descendre des Ecrits pour guider les mortels que nous sommes. Ces Ecrits sont sensés être LA vérité à suivre. Seulement ces Ecrits sont voilés parce que l'homme n'a pas l'esprit de Dieu. Le consolateur que la Bible promet, qu'on nomme esprit saint, c'est l'esprit de Dieu. Quand l'homme aura cette esprit, il sera consolé car il détiendra LA vérité. Certains mettent Mohamed sur cet esprit, d'autres Jésus, mais peu importe qui est cet esprit, l'important, c'est la vérité qui s'en dégage.

Dieu détient la Vérité. Les prophètes l'ont reçu aussi, en cours de route, comme Moïse et Mohamed par exemple, ou dès la naissance pour Jésus. Les autres mortels de ce monde tentent de comprendre au mieux cette Vérité. Pour l'instant, personne ne la connait, on tente tous de la déchiffrer. Alors certains l'épée à la main (ou la kalachnikov, au choix), d'autres par écrans interposés comme ici, d'autres ailleurs ... mais personne ne détient la Vérité. On est tous pêcheurs sur terre, on apprend à se débarrasser de nos pêchés.

Pourtant ces textes sont destinés à l'Homme non? Pourquoi Dieu Tout-Puissant donne-t-il a l'Homme des textes qu'il ne comprendra pas? Il a créé l'Homme pourtant, il le connaît non?
Oui mais l'homme s'est rebellé contre Dieu, il a croqué dans la Pomme alors que c'était défendu.

Dis-toi que les parents font un enfant, cet enfant un jour se rebelle et dit zut à ses parents, "je fais ce que je veux", et il s'en va de la maison, n'en fait qu'à sa tête ou presque, se casse les dents ça et là, et puis un jour quand sa vie prend enfin forme, il fait des enfants lui-même et se rend compte qu'il fait les mêmes choix que ses parents et il finit par leur donner raison. Pour devenir grand, il faut expérimenter. L'humanité est entrain d'expérimenter, elle est seulement entrain de grandir. Un jour elle comprendra. Et là elle obéira à son créateur.

Dieu attend que l'homme revienne à Lui.

L'homme s'est senti supérieur à Dieu, alors Dieu le met au défi d'en faire autant. Et on en voit le résultat. L'homme a des Ecrits dans les mains, mais il ne les comprend pas. Il ne les comprend pas parce qu'il n'a pas l'esprit de Dieu. Seul un esprit éveillé peut comprendre les Ecrits et agir comme Dieu le demande. Et pour s'éveiller, il faut respecter les commandements de base.

Quand l'homme dressera le drapeau blanc en disant "ok, t'as gagné, j'ai rien compris, j'arrête de vouloir commander tout le monde et je deviens humble, sage, droit, compassionnel, charitable, amoureux de mon prochain ... parce que c'est toi qui sais, nous, on ne sait rien, apprends-nous", là, on aura un semblant d'humanité digne du monde de Dieu. Et on pourra peut-être faire parti de son royaume avec dignité et paix surtout.

L'homme ne cherche pas à comprendre, il n'en fait qu'à sa tête. Et ça donne des individus comme islamislam qui crie à tout va "ahh les chrétiens sont tous des c... parce que CECIOUCELA", alors que ses écrits à lui ont les mêmes CECIOUCELA ...

Quand on est humble, on sait qu'il y a des choses qu'on a du mal à comprendre. On peut toujours discuter avec son prochain, mais dans un but de partage, d'éveil. Pas dans le but de lui nuire, ou de se moquer, de le dénigrer, de le rabaisser ... ça, j'en suis certaine, Dieu n'aime pas ça.
assmatine a écrit :Donc il n'y a nul besoin de critiquer un Livre par rapport à un autre, les deux Ecrits sont de Dieu, ils se valent.

Et pourtant les écrits diffèrent d'une religion à l'autre, la parole de Dieu est-elle inconstante?
Ahhh, les religions sont différentes mais Dieu est unique. Et même s'il a envoyé plusieurs Livres sur les peuples (et c'est la moindre des choses puisqu'il a mis plusieurs langages sur terre <== Histoire de la Tour de Babel), chaque livre dit la même chose.

Personnellement, quand je prends la Bible ou le Coran, j'y lis le même message de base ... Il n'y a qu'une seule religion : celle de Dieu. Les différentes religions qui existent sur terre sont des religions d'hommes, pas de Dieu ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 04:55

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Qui a écrit la bible? Euuuuuuh on ne sait pas
D'où viennent les versets? Euuuh on ne sait pas non plus.
Bon, je l'admet, c'est juste pour troller, Mais cette question est plus dans le sujet que les tiennes
Qui a écrit le Coran (ou son auteur ou qui en est à l'origine) ? On sait que c'est Dieu-Allah d'après les musulmans
Qui a écrit les passages cités par IslamIslam ? On sait que ce n'est pas Dieu directement

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 05:32

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Tu es athée hein ? Je l'ai bien compris ...
En effet

assmatine a écrit :Oui mais l'homme s'est rebellé contre Dieu, il a croqué dans la Pomme alors que c'était défendu.

Dis-toi que les parents font un enfant, cet enfant un jour se rebelle et dit zut à ses parents, "je fais ce que je veux", et il s'en va de la maison, n'en fait qu'à sa tête ou presque, se casse les dents ça et là, et puis un jour quand sa vie prend enfin forme, il fait des enfants lui-même et se rend compte qu'il fait les mêmes choix que ses parents et il finit par leur donner raison. Pour devenir grand, il faut expérimenter. L'humanité est entrain d'expérimenter, elle est seulement entrain de grandir. Un jour elle comprendra. Et là elle obéira à son créateur
J'ai du mal à effectuer la comparaison parents/enfants et Homme/Dieu. Dieu nous aurait créé à son image, il est le créateur de l'Univers et de toute chose mais il nous lègue des textes qu'on ne peut comprendre? Les parents nous enfantent, ils ne peuvent choisir ce qu'on sera capables de faire, mais Dieu oui, non?
assmatine a écrit :Quand l'homme dressera le drapeau blanc en disant "ok, t'as gagné, j'ai rien compris, j'arrête de vouloir commander tout le monde et je deviens humble, sage, droit, compassionnel, charitable, amoureux de mon prochain ... parce que c'est toi qui sais, nous, on ne sait rien, apprends-nous", là, on aura un semblant d'humanité digne du monde de Dieu. Et on pourra peut-être faire parti de son royaume avec dignité et paix surtout.
Etre humble, sage, droit, compassionnel, charitable et amoureux de son prochain n'est pas l'apanage des croyants. Il n'y pas besoin de croire en Dieu pour être "un bon chrétien", la raison suffit, l'héritage des lumières...
assmatine a écrit :L'homme ne cherche pas à comprendre, il n'en fait qu'à sa tête. Et ça donne des individus comme islamislam qui crie à tout va "ahh les chrétiens sont tous des c... parce que CECIOUCELA", alors que ses écrits à lui ont les mêmes CECIOUCELA ...

Quand on est humble, on sait qu'il y a des choses qu'on a du mal à comprendre. On peut toujours discuter avec son prochain, mais dans un but de partage, d'éveil. Pas dans le but de lui nuire, ou de se moquer, de le dénigrer, de le rabaisser ... ça, j'en suis certaine, Dieu n'aime pas ça.
L'athée cherche justement à comprendre en admettant qu'il ne sait que peu de choses mais qu'il en apprend chaque jour (non la Terre n'a pas 7000 ans, non elle n'est pas plate, non le "royaume terrestre" n'est pas le centre de l'univers et n'est qu'une poussière, etc...).
Le croyant ne cherche pas ailleurs, son livre est le bon, il le sait et il y trouvera la vérité. Est-ce ça l'humilité?
Je suis athée mais actuellement j'entreprends la lecture de saintes écritures, j'ai commencé arbitrairement par le Coran et plus je le lis moins je comprends l'enthousiasme mais bref. Mais je cherche la vérité hors de mon domaine, c'est ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois des croyants qui lisent le même livre toute leur vie en pensant que c'est le bon, mais qui ne vont pas lire d'autres livres. Croyant ne veut pas dire savant, si le doute est permis, pourquoi ne pas continuer à chercher?
assmatine a écrit :Ahhh, les religions sont différentes mais Dieu est unique. Et même s'il a envoyé plusieurs Livres sur les peuples (et c'est la moindre des choses puisqu'il a mis plusieurs langages sur terre <== Histoire de la Tour de Babel), chaque livre dit la même chose.

Personnellement, quand je prends la Bible ou le Coran, j'y lis le même message de base ... Il n'y a qu'une seule religion : celle de Dieu. Les différentes religions qui existent sur terre sont des religions d'hommes, pas de Dieu ...
Les livres n'étaient-ils pas traduits même à l'époque? Dans ce cas pourquoi il n'y aurait pas un livre pour chaque langue afin de ne pas avoir de doutes de traductions?
C'est ce qui me chagrine, c'est que le message commun c'est l'Ancien Testament et c'est pas glorieux...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 05:50

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :Allah dans le verset fait mention du livre originel @étoiles célestes , tu le sais fort bien et refuse de le croire , il est inutile donc de trôler d'avantage .
Troller.... ne nouveau non à la mode... :non:

Bref!
Au livre originel? Non, je ne crois pas.
Il est écrit que tu dois croire au messagers, aux livres d'Allah, dit moi pourquoi il te demanderais de croire a des livres falsifié?
Ou pire, à des livres qui n'existe pas.

Mais la preuve formelle que le Coran affirme que la Bible est authentique est là:

10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.


Explique moi par quel miracle on demanderais conseil à des personnes qui lisent un livre falsifié?

Et là:

2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, 
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


Ce n'est pas écrit: "... qui déclare falsifié les messages antérieurs..."
Si tu avais raison, c'est ça qui serait écrit, et non que les messages antérieurs sont véridiques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 09:17

Message par IslamIslam »

le lion et la paille ; le serpent et la poussière :





Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille Image , Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel#

Michée

Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ;





maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !

je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! en attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie





le lion te frappe :



1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.





frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !

imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !





l'Eternel et le lion :





Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.





là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !




Jésus , l'ânesse et l'ânon :

Jésus envoya deux disciples :





21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.

??????????????

21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.





bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?

pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .

à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :

- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart il doit s’entraîner avant de le faire , soit il s'allonge !

dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr !

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 28 sept.15, 04:13

Message par assmatine »

Tonyxmxm a écrit :
J'ai du mal à effectuer la comparaison parents/enfants et Homme/Dieu. Dieu nous aurait créé à son image, il est le créateur de l'Univers et de toute chose mais il nous lègue des textes qu'on ne peut comprendre? Les parents nous enfantent, ils ne peuvent choisir ce qu'on sera capables de faire, mais Dieu oui, non?
Est-ce que les enfants comprennent pourquoi les parents demandent de faire ceci ou cela ? Généralement, non. Ils obéissent aux ordres donnés (ou pas) souvent sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.

Quand je dis à ma gamine de 2 ans qu'il faut donner la main pour traverser, même si je lui dis, elle ne comprend pas qu'une voiture peut la tuer. Elle est trop jeune pour comprendre.

Quand je dis à ma gamine de 6 ans qu'il faut bien travailler à l'école et écouter la maîtresse, elle ne comprend pas que si elle ne maîtrise pas les bases elle aura du mal plus tard pour avoir un beau métier.

Quand je dis à ma gamine de 12 ans de ne pas s'habiller trop court pour aller à l'école, elle ne comprend pas qu'un garçon ou un homme peut parfois être violent avec une fille et qu'il peut vraiment lui faire mal.

Quand ma mère me dit à mon mariage de faire un contrat car on ne sait pas de quoi sera fait demain, j'ai du mal à la croire parce que tout va bien avec mon mari à ce moment-là.

Quand ma mère me dit de ne pas faire de crédit pour ne pas être l'esclave de la société, je ne comprends pas et pourtant, après 10 ans de crédit immobilier et le chômage qui me pend au nez, là, je m'inquiète et lui donne raison ...

Bref, on ne comprend pas forcément les choses au moment où on te les explique, il faut les vivre pour les comprendre.

Dieu a créé l'homme dans un Paradis (terrestre hein, le paradis de la Bible se situe en Irak ...) avec tout ce qu'il te fallait pour être heureux et tranquille et non, il a fallu qu'il la mange la pomme et les ennuis ont commencé. La désobéissance entraîne l'égo, qui entraîne la jalousie, puis le meurtre, l'adultère puis l'avarice et tout ce qu'il peut y avoir de mauvais sur cette terre.
Et on croit toujours pouvoir rattraper le coup à notre façon, mais on ne sait pas. Ce n'est même pas nous qui avons créé le monde, comment veux-tu qu'on sache s'en servir ? Et on détruit la terre, ses énergies, ses ressources et s'il le faut, on détruira la lune et mars, la voie lactée pour pouvoir survivre ... Alors que tout ce dont on a besoin, Dieu nous l'avait mis sous le nez dès le début, on n'a pas su s'en servir, et après 10 000 ans au moins d'humanité, on ne sait toujours pas prendre soin de la terre, et encore moins de son prochain ...

Dieu n'a pas à choisir pour toi, tout comme les parents ne peuvent pas choisir pour toi. IL a instauré le libre arbitre. Sans le libre arbitre, tu serais peut-être heureux, mais tu serais sous le joug d'un tyran qui t'impose tout ... Est-ce que Dieu serait bon s'il était un tyran ? Dieu ne peut être que bon que s'il te laisse le choix de ta vie. Ce n'est pas Dieu le mauvais, mais l'homme qui n'écoute toujours pas Dieu.

Etre humble, sage, droit, compassionnel, charitable et amoureux de son prochain n'est pas l'apanage des croyants. Il n'y pas besoin de croire en Dieu pour être "un bon chrétien", la raison suffit, l'héritage des lumières...
Hum ... Je vais prendre la raison en argument et laisser les lumières qui pour moi restent un leurre : elles n'ont certainement pas répandu la paix sur terre (ne serait-ce que ça), bien au contraire ...

Qu'est-ce que la raison ? L'idée que TU te fais du bien ?

J'estime être douée de raison et pourtant j'ai fait des bêtises dans ma vie qui avant de les commettre me semblaient être une bonne raison ... Des bêtises qui ne sont pas forcément agréées par Dieu et qui ont des conséquences fâcheuses sur ma vie ensuite. Si j'avais respecté les principes de Dieu ces conséquences auraient sans doute été moins fâcheuses. Mais je croyais bien faire, être plus raisonnable que Dieu lui-même.

Alors ok, tu ne crois pas en Dieu. Donc tu ne crois pas aux Ecrits non plus qui selon toi sont certainement écrits de la main de l'homme. Soit, admettons. J'ai été athée pendant longtemps, je peux comprendre. Il n'empêche que ces écrits existent depuis très longtemps et reflètent la réalité d'une humanité entière. Ces écrits couvrent l'histoire de l'humain de la genèse jusqu'à l'apocalypse. Et je t'assure qu'il n'y a rien de lumineux à se dire que les problèmes d'hommes datant de Caïn ou d'Adam sont toujours les mêmes que pour les hommes actuels.

As-tu lu la Bible ? Personnellement, je n'ai pas tout lu, mais j'en ai lu une bonne partie. Et ce que j'ai pu en lire m'a automatiquement transposé aux problèmes que je rencontrais autour de moi, en 2015. Dans ma vie, dans mon entourage, dans le monde entier ... Toute la Bible ou tout le Coran se transposent à notre époque. Et j'ai vu en ces écrits des guides parfaits pour nous orienter dans le bon sens. Tout problème a sa solution.

En tout cas, j'y ai trouvé mes solutions en lisant ces Ecrits. Alors que ce soit Dieu qui ait écrit tout ça ou le commun de tous les mortels depuis la nuit des temps, peu importe, ça reste le guide de toute une humanité. Qui peut dire qu'il suit les écrits dans son entièreté ? On n'est même pas capable, en tant qu'humain, de respecter juste les 10 commandements. Juste 10 commandements et personne ne les respectent à la lettre.

Nos malheurs découlent tous de cette désobéissance sur terre. Si on était obéissant, ce serait toujours le paradis sur terre.

Tu penses que c'est Dieu qui a jeté l'homme en enfer lors de sa chute du paradis ? Non. L'homme s'est construit lui-même son propre enfer. Dieu attend que l'homme grandisse. Et il a une éternité de patience.
L'athée cherche justement à comprendre en admettant qu'il ne sait que peu de choses mais qu'il en apprend chaque jour (non la Terre n'a pas 7000 ans, non elle n'est pas plate, non le "royaume terrestre" n'est pas le centre de l'univers et n'est qu'une poussière, etc...).
Et le croyant, humble, devrait aussi admettre qu'il ne sait rien et qu'il doit s'en remettre à Dieu, plutôt qu'au Vatican qui le désinforme ou aux Oulémas d'Arabie Saoudite ... Mais beaucoup de croyants ne sont pas humbles. Tu le dis toi-même ensuite :
Le croyant ne cherche pas ailleurs, son livre est le bon, il le sait et il y trouvera la vérité. Est-ce ça l'humilité?
Un vrai croyant n'est pas un chrétien (ça n'existe pas dans la Bible) ou un juif (juste un peuple hébreux dans la Bible, Abraham n'était pas juif, les juifs n'existaient pas encore à son époque par exemple) ou un musulman (qui suit la sunna rédigé par ces Oulémas que je condamne) ... Un vrai croyant c'est celui qui se tourne vers Dieu, et uniquement Lui.

Prends n'importe quel écrit, on te demande d'obéir à Dieu, pas à un curé, encore moins au pape, ni à la Vierge, ou à l'imam ou je ne sais qui d'intermédiaire ... Juste Dieu.

Tous les Livres Saints sont de Dieu. Qu'ils aient été descendus directement du ciel (le Coran) ou qu'ils sont un témoignage de personnes qui ont rencontré les prophètes, Dieu a permis qu'ils existent. Et quand tu auras un degré plus élevé de lecture, tu arriveras à comprendre que la Bible ou le Coran contiennent les mêmes messages. Normal, c'est le même Dieu. Il ne va pas changé d'avis en cours de route. Au mieux, il améliore certaines choses, mais il ne régresse pas.

Les religions font régresser l'humanité car elles sont dominées non pas par Dieu, mais par les hommes, tout aussi imparfaits que les autres ...

Le vrai humble apprend de toute religion. Car il ne met aucune d'entre elles au dessus d'une autre. Seul Dieu est au dessus. Les autres sont sensés le suivre. Pas suivre une doctrine qui ne respecte rien des préceptes de Dieu (et tu peux chercher, je ne connais aucun dogme qui respecte les principes divins à la lettre, ils sont tous déviants, et bien souvent sur des choses primordiales).
Je suis athée mais actuellement j'entreprends la lecture de saintes écritures, j'ai commencé arbitrairement par le Coran et plus je le lis moins je comprends l'enthousiasme mais bref. Mais je cherche la vérité hors de mon domaine, c'est ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois des croyants qui lisent le même livre toute leur vie en pensant que c'est le bon, mais qui ne vont pas lire d'autres livres. Croyant ne veut pas dire savant, si le doute est permis, pourquoi ne pas continuer à chercher?
Alors je vais te faire partager ma progression en la matière. J'étais athée aussi il y a quelques années. Je suis devenue croyante. Mais tout comme toi, je refuse d'adhérer à une seule écriture. Si DES écrits divins existent sur terre, alors ils sont tous de Dieu. Dieu a séparé les peuples (histoire de la tour de Babel) en mettant des langues différentes. Il a envoyé des Ecrits à chacun de ses peuples en leur temps. Alors la succession de ces écrits peut former une suite logique à respecter, pourquoi pas, mais tous ces écrits sont divins, donc à respecter.

Tu commences par le Coran, j'ai commencé par le Coran aussi. Mais j'ai vite laissé tomber. Trop ardu à suivre pour un néophyte, ton trop autoritaire, difficile d'y adhérer de prime abord. Et puis, pour ma part, on y parle de beaucoup d'histoires présentes dans la Bible, mais en résumé, et moi, les résumés, j'ai un peu de mal à suivre. C'est comme commencer une trilogie en lisant le 3e bouquin en premier, ça n'a pas beaucoup de sens. J'ai fini par reprendre les bases. Donc la genèse, l'ancien testament, le nouveau, l'apocalypse et le Coran. Lire dans ce sens m'a aidé à aborder le Coran avec plus de facilités. Et surtout, à mettre ce ton très autoritaire qui te condamne d'avance de côté afin de pouvoir lire le vrai message qu'il y a entre ses lignes. Et au final, la Bible me permet de comprendre le Coran et le Coran me permet de comprendre la Bible.

Bon et puis, si tu es un occidental comme moi, tu es plus familier avec les histoires de Moïse qu'avec les histoires de Mohamed. Les musulmans qui viennent d'orient en savent un peu plus en la matière, que nous, à part le fait que Mohamed était prophète, on n'en sait pas plus. On ne connait même pas l'histoire de la Mecque ou de ce qui s'est passé là-bas à son époque. C'est un peu beaucoup l'inconnu. Alors difficile de se mettre dans la peau d'un oriental (tout comme l'oriental à du mal à comprendre l'occident d'ailleurs, c'est le même combat).

Bref, il faut y aller molo et surtout comme on le sent. Ne lire que ce qui te semble intéressant au début. Je n'appréciais pas lire le Coran au début, mais alors pas du tout. J'ai vite laissé tomber. Encore maintenant, j'ai encore un peu de mal avec le ton employé dans ce Livre, mais j'arrive à le mettre un peu mieux de côté pour mieux comprendre le message de Dieu. De mon côté, j'ai voulu commencer par Saint Matthieu, puis la genèse, l'apocalypse, Esaïe, pour finalement entreprendre de lire tout l'ancien testament et là, j'ai commencé les livres historiques. ça fait 4-5 ans que je suis dessus. Et pour le Coran, c'est en discutant avec des musulmans comme ici qui mettent parfois des versets que par curiosité je m'en vais lire les sourates entières quand je m'en sens inspirée.

Mais en 4-5 ans, j'ai eu quelques révélations sur mes lectures et sur ma vie. Pour moi, ça ne fait plus aucun doute que ces Ecrits, qu'ils soient de Dieu ou des hommes, sont le reflet de notre humanité (bonne ou mauvaise) et que c'est l'expérience de nos aïeuls (à défaut de Dieu) qui nous permet d'évoluer dans le bon sens ... En tout cas, moi, ça m'aide beaucoup. J'espère que ces écrits t'apporteront autant de choses qu'à moi.

Les livres n'étaient-ils pas traduits même à l'époque? Dans ce cas pourquoi il n'y aurait pas un livre pour chaque langue afin de ne pas avoir de doutes de traductions?
C'est ce qui me chagrine, c'est que le message commun c'est l'Ancien Testament et c'est pas glorieux...

Non, il n'y avait pas de traductions comme maintenant autrefois.

Déjà l'écriture n'est apparu qu'à l'antiquité, donc tout ce qui se passe avant au temps d'Abraham et même de Moïse, ça n'était que des transmissions orales, et s'il y avait des écrits, ils ne pouvaient être compris que par très peu. Et puis au Moyen-âge, en occident, en tout cas, ailleurs, je ne sais pas, mais je suppose que c'est pareil, on faisait la messe en latin à des gens qui n'allaient même pas à l'école, qui ne savait même pas lire et écrire le français ... Et un des membres sur ce forum expliquait que la Bible entière n'était qu'accessible qu'en cachette juste après la 2e guerre mondiale .. Et si tu regardes bien actuellement, Daesh ne veut pas de l'école apparemment non plus. Plus les gens sont ignorants sur les Ecritures, plus on peut les manipuler ...

L'ancien testament est plein de trahisons, de meurtres, je comprends bien. Mais justement ça reflète l'humanité que l'on connait actuellement. ça ne reflète pas la divinité, le bien, le paradis. ça reflète l'humanité, le mal, l'enfer. Au temps de l'ancien testament Dieu s'exprime dans un buisson ardent, bien distinctement de Moïse. Alors que le nouveau testament s'exprime à travers Jésus. Dieu a investi son corps, carrément. Le nouveau testament montre le chemin à prendre pour se défaire du mal.
Et pour ma part, le Coran permet de donner un coup de pied dans la fourmilière en recentrant les croyants sur Dieu. Parce qu'entre temps, le christianisme a fait beaucoup de n'importe quoi. Mais les musulmans d'après Mohamed ne font pas mieux que les chrétiens d'après Jésus. Ils prennent le même chemin qu'eux ... Ils dévient.

J'avais un prof d'histoire qui nous disait que l'Histoire du monde était une sinusoïde. Les choses étaient un éternel recommencement. A des époques différentes, avec des moyens différents, mais au final, c'était toujours les mêmes soucis devant nous. Que certains avaient la chance de naître à des époques sympas et d'autres pas du tout ... Mais que les choses s'inversaient au fil du temps pour redevenir identiques quelques temps plus tard ... ça forme un cycle ...

La Bible ou le Coran te montre ce cycle.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 00:59

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Est-ce que les enfants comprennent pourquoi les parents demandent de faire ceci ou cela ? Généralement, non. Ils obéissent aux ordres donnés (ou pas) souvent sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. [...]
Mais pourquoi nous donner le libre arbitre sans nous donner les capacités de comprendre? Il y a quand même une grande différence entre le hasard de la fécondation et la "création" d'une entité supérieure (j'essaye de choisir mes mots parce que je vois que les conceptions de Dieu divergent d'une personne à l'autre sur ce forum). On ne choisit pas les capacités de nos enfants mais Dieu le peut non? (l'argument de "s'il avait voulu il l'aurait fait, mais il ne le voulait pas" c'est pas un argument c'est juste une façon de se défiler selon moi)
assmatine a écrit :Dieu a créé l'homme dans un Paradis (terrestre hein, le paradis de la Bible se situe en Irak ...) avec tout ce qu'il te fallait pour être heureux et tranquille et non, il a fallu qu'il la mange la pomme et les ennuis ont commencé. La désobéissance entraîne l'égo, qui entraîne la jalousie, puis le meurtre, l'adultère puis l'avarice et tout ce qu'il peut y avoir de mauvais sur cette terre.
J'ai pas vraiment la même vision de la désobéissance. La désobéissance c'est l'expression du libre arbitre. C'est un peu trop manichéen de dire que ça mène à l'égo et au meurtre. L'obéissance aveugle peut être tout autant destructrice selon les situations.
assmatine a écrit :Hum ... Je vais prendre la raison en argument et laisser les lumières qui pour moi restent un leurre : elles n'ont certainement pas répandu la paix sur terre (ne serait-ce que ça), bien au contraire ...
A ma connaissance les religions non plus...
assmatine a écrit :Qu'est-ce que la raison ? L'idée que TU te fais du bien ?
Absolument pas. C'est l'idée d'agir en ayant réfléchi à la situation, aux enjeux, en accord avec des principes de base comme les droits de l'homme et la décence humaine, sans passion, de manière impartiale et sans chercher à faire passer des intérêts individuels qui nuiraient à l'intérêt collectif.
assmatine a écrit :J'estime être douée de raison et pourtant j'ai fait des bêtises dans ma vie qui avant de les commettre me semblaient être une bonne raison ... Des bêtises qui ne sont pas forcément agréées par Dieu et qui ont des conséquences fâcheuses sur ma vie ensuite. Si j'avais respecté les principes de Dieu ces conséquences auraient sans doute été moins fâcheuses. Mais je croyais bien faire, être plus raisonnable que Dieu lui-même.
L'erreur fait partie de la vie. Comment aurais-tu pu comprendre tout ce que tu sembles avoir compris sans avoir fait d'erreurs? Tu en as peut être payé les frais, je ne connais pas ta situation, mais tu as compris.
assmatine a écrit :Ces écrits couvrent l'histoire de l'humain de la genèse jusqu'à l'apocalypse. Et je t'assure qu'il n'y a rien de lumineux à se dire que les problèmes d'hommes datant de Caïn ou d'Adam sont toujours les mêmes que pour les hommes actuels.
Bon d'abord dire que la Bible "couvre" l'histoire de l'humain, je crois qu'il manque quand même pas mal de choses et la genèse bon...on sait que c'est pas l'Histoire, ça en reflète peut être certains passages mais c'est la seule "historicité" que j'accorde à ces textes.
Ensuite tu peux lire n'importe quel roman, regarder n'importe quel film ou dessin animé et les problèmes des protagonistes ressemblent aux nôtres, c'est le propre des histoires. C'est pas pour autant que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars sont des récits historiques.
assmatine a écrit :Et quand tu auras un degré plus élevé de lecture, tu arriveras à comprendre que la Bible ou le Coran contiennent les mêmes messages.
Mais le message on le comprend vite, c'est la dignité humaine, les 10 commandements, le bien et le mal, etc etc...
Pas besoin de lire le même bouquin pendant 2000 ans pour comprendre le bien et le mal. Tout le reste c'est de la poésie, des paraboles en veux-tu en voilà. Mais c'est ce que ça doit rester, un fil directeur, pas le mode d'emploi de toute une vie et quand je passe sur certains topics où je vois les gars se battre à coups de versets de la Bible et du Coran pour savoir qui a raison et ce qu'il fait faire je trouve ça triste. Les réponses se trouvent partout: dans la nature, dans l'expérience, dans la science, dans les livres, même dans la méditation et le dialogue avec soi même. Varier les sources, c'est primordial.
assmatine a écrit :Dieu a séparé les peuples (histoire de la tour de Babel) en mettant des langues différentes. Il a envoyé des Ecrits à chacun de ses peuples en leur temps.
Tu crois réellement à la tour de Babel?
assmatine a écrit :Mais en 4-5 ans, j'ai eu quelques révélations sur mes lectures et sur ma vie. Pour moi, ça ne fait plus aucun doute que ces Ecrits, qu'ils soient de Dieu ou des hommes, sont le reflet de notre humanité (bonne ou mauvaise) et que c'est l'expérience de nos aïeuls (à défaut de Dieu) qui nous permet d'évoluer dans le bon sens ... En tout cas, moi, ça m'aide beaucoup. J'espère que ces écrits t'apporteront autant de choses qu'à moi.
Indéniablement l'expérience des nos aïeuls est capitale et c'est justement parce qu'on oublie l'Histoire qu'on va droit vers le mur
assmatine a écrit :J'avais un prof d'histoire qui nous disait que l'Histoire du monde était une sinusoïde. Les choses étaient un éternel recommencement. A des époques différentes, avec des moyens différents, mais au final, c'était toujours les mêmes soucis devant nous. Que certains avaient la chance de naître à des époques sympas et d'autres pas du tout ... Mais que les choses s'inversaient au fil du temps pour redevenir identiques quelques temps plus tard ... ça forme un cycle ...

La Bible ou le Coran te montre ce cycle.
La Bible et le Coran comme beaucoup d'autres œuvres littéraires.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 03:48

Message par IslamIslam »

@tonyxmxm

regarde bien ses images , et imagines toi a la place de ce petit bonhomme écervelé , si petit soit il , et d'une telle arrogance au point d'exiger a Dieu des signes qui lui crèvent les rétines .







Image

{Coran 2.164 Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.}

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 04:58

Message par assmatine »

Tonyxmxm a écrit :Mais pourquoi nous donner le libre arbitre sans nous donner les capacités de comprendre?
On a la capacité de comprendre. Les Ecrits sont là. Mais on ne fait pas l'effort de comprendre. Un truc tout bête, très simple, qu'un enfant peut comprendre aisément : Dieu, c'est le Bien, le Diable, c'est le Mal. En tant qu'humain, tu ne sais pas ce qu'est le Bien et le Mal ? Et pourtant, combien font les choses correctement ? On voit un clodo dans la rue, sommes-nous tous charitables, ou ignorons-le la plupart du temps ? On sait que taper, c'est mal, mais qui n'a jamais mis une fessée à son enfant ? On sait que le porno ce n'est pas bien, et pourtant, on aime tous ça ... Bref ... on sait faire la différence entre le bien et le mal, mais on ne prend pas le courage d'opter vraiment pour le bien.

On peut comprendre. On comprend même. Mais on se met des oeillères, parce que c'est bien le mal aussi, non ? Satan sait se faire apprécier aussi ...

Pourquoi donner le libre arbitre ? Parce que si Dieu nous impose une façon d'être, il ne sera pas bon, il sera un tyran.

Imagine Dieu qui ressemble au président de la Corée du Nord ... Il t'impose ceci et cela, et si ça ne te plait pas, c'est pareil. Tu es obligé de suivre ses idées. Tu seras frustré, malheureux. Et pourtant, Dieu t'aura mis dans un monde juste et bon, façonné à son image. Mais ce n'est pas le monde que tu auras forcément voulu. Donc le bonheur, le paradis, n'est pas aussi facile que ça à obtenir ... Il faut en comprendre le sens, il faut connaître le mauvais afin d'apprécier le bon.

Dieu te permet d'expérimenter la vie par toi-même. N'est-ce pas mieux pour toi ? Et est-ce de sa faute si tu fais les mauvais choix ?

Un parent qui va dire à son enfant "ne touche pas à la cigarette, ça va te donner le cancer". Arrête de manger des bonbons, tu vas avoir des caries ... L'enfant obéit ? Pourtant il sait que ses parents ont raison, non ? Malgré tout, l'enfant ne choisit pas le bien.

Chacun doit apprendre de ses erreurs. On progresse ainsi. Tu as toute une vie pour le comprendre. Tu te crées ton propre paradis ou ton propre enfer ... Ce n'est pas à Dieu de le faire à ta place, tu ne serais pas plus heureux. Et s'il te formatait en ne te permettant pas d'avoir le choix, tu ne serais pas un homme, mais un robot. A quoi ça servirait dans ce cas d'exister ?
L'obéissance aveugle peut être tout autant destructrice selon les situations.
Vis à vis de Dieu, en principe Non. S'il avait créé un monde où le mal serait absent, en quoi ton obéissance aveugle aurait été destructrice ? Tu aurais fait parti d'un monde parfait, l'Eden de base, et puis tu y aurais vécu sous ses ordres sans rechigner, et ce éternellement.

Mais ça aurait fait de toi un robot. Sans odeur, sans saveur, sans envie, sans colère, sans rien. Tu te serais reproduit parce que ça aurait été prévu à cette heure-là et puis voilà. Sans libre arbitre, on devient dépendant complètement de quelqu'un, tu n'as plus aucune décision à prendre.
assmatine a écrit :Hum ... Je vais prendre la raison en argument et laisser les lumières qui pour moi restent un leurre : elles n'ont certainement pas répandu la paix sur terre (ne serait-ce que ça), bien au contraire ...

A ma connaissance les religions non plus...
Ah ... Mais Dieu et la religion sont deux choses différentes ... La religion, ce sont des hommes qui suivent d'autres hommes pour qu'ils deviennent puissants et riches et t'assouvissent, quitte à y laisser la vie au passage ... Les religions véhiculent la guerre.

Dieu te demande de véhiculer la paix. Encore une fois, la personne qui choisit la religion vectrice de souffrances, ce n'est pas une personne qui suit Dieu, mais bien les humains ...

Si tu lis les Ecrits, à chaque fois qu'il y a souffrance, c'est que l'homme n'a pas obéit aux commandements de Dieu. Est-ce que Dieu a dit d'être catholique ou sunnite ? Non, il a dit de croire en Lui, point. Est-ce qu'on lui obéit ? Non, on préfère toucher la robe du pape ou demander conseil à l'imam du coin, plutôt que de s'en remettre à Dieu.

Tu sais, au début, quand je suis passée d'un statut d'athée à un statut de croyant, j'avais trouvé un petit jeu à faire sur le net. Un croyant disait de prendre un cahier et d'y faire deux colonnes. Une colonne avec les questions qu'on se posait et une colonne avec les réponses que Dieu nous apporterait. Et pour chaque question, il fallait faire une prière, une demande à Dieu, lui exposer nos doutes, nos peurs, nos interrogations. Et qu'à coup sûr, il nous répondrait.

Au début, j'ai trouvé ça d.bile. Comme si Dieu allait me répondre. Comment ? En écrivant sur le cahier ? En me parlant clairement ? N'importe quoi ...

Et puis j'ai pris une feuille et j'ai écrit ma première question. Et j'ai prié, comme je pouvais, parce que je ne connaissais aucune prière d'aucune religion. Je n'avais même pas encore connaissance du Notre Père dans la Bible à ce moment-là. Et puis, quelques jours après, au détour d'une page sur le net, je tombe sur un sujet qui me donne la réponse que je cherchais, ou on en parle à la télé, ou je vois une situation dehors qui me fait comprendre le pourquoi du comment ... Bref, à chaque question posée, j'arrivais à trouver une réponse autour de moi. Et petit à petit, les choses se sont éclairées autour de moi.

Je sais que tu trouveras toi aussi tout ça d.bile, je comprends. Mais j'obtiens une réponse à chacune de mes questions dans la semaine qui vient à chaque fois. Et la réponse s'adapte à mon degré de compréhension, à ce que je suis capable d'accepter au fond de moi. Rien de bien démesuré. Tout dans la cohérence.

ça fait 4-5 ans que j'arpente les Ecrits religieux, et rien que ça comme sources. Et je ne vois rien d'incohérent dans les Ecrits. Il y a des choses qu'on ne comprend pas forcément, auxquelles on a du mal à adhérer. Mais chacun de mes doutes s'est dissipé au fur et à mesure que j'obtenais des réponses à mes questions. Tout n'est que cohérence. J'ai l'impression de comprendre le monde qui m'entoure à présent. Mon regard a vraiment changé en cours de route. Et je n'adhère à aucune religion, seulement à Dieu.

Quand je parle de tout ça à mes proches athées, ils me prennent pour une dingue maintenant. C'est moi la folle. Soit. Tu penseras sans doute la même chose ? Pas grave. On ne fait que discuter.
Absolument pas. C'est l'idée d'agir en ayant réfléchi à la situation, aux enjeux, en accord avec des principes de base comme les droits de l'homme et la décence humaine, sans passion, de manière impartiale et sans chercher à faire passer des intérêts individuels qui nuiraient à l'intérêt collectif.
Et c'est quoi l'intérêt collectif selon toi ? Ce à quoi les politiques essayent de te faire adhérer ?
L'erreur fait partie de la vie. Comment aurais-tu pu comprendre tout ce que tu sembles avoir compris sans avoir fait d'erreurs? Tu en as peut être payé les frais, je ne connais pas ta situation, mais tu as compris.
Et pour ma part, j'estime que c'est Dieu qui m'a permis de comprendre mes fautes. Et pourquoi ça en était. Avant d'accepter la main qu'il me tendait, je ne voyais pas mes actes passés comme des fautes. Malgré tout, ces fautes ont déstabilisé en partie ma vie. Je ne m'en rendais pas compte. J'ai compris après coup, de nombreuses années après, et ça m'a libéré. Je ne suis plus rongée par le passé. J'arrive à aller de l'avant.
Bon d'abord dire que la Bible "couvre" l'histoire de l'humain, je crois qu'il manque quand même pas mal de choses et la genèse bon...on sait que c'est pas l'Histoire, ça en reflète peut être certains passages mais c'est la seule "historicité" que j'accorde à ces textes.
Ensuite tu peux lire n'importe quel roman, regarder n'importe quel film ou dessin animé et les problèmes des protagonistes ressemblent aux nôtres, c'est le propre des histoires. C'est pas pour autant que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars sont des récits historiques.
Mais il y a plusieurs sortes d'histoires. L'histoire de la Bible, c'est l'histoire de la nature humaine. Et on t'apprend à gérer ta propre nature. C'est un guide pour améliorer ta vie au quotidien. ça couvre l'histoire de l'humanité, de la nature humaine depuis la nuit des temps.

Je sais que tu ne considéreras pas la Bible comme un guide pouvant t'aider. Tu es trop ancré dans ce monde matériel. Mais bon, chacun sa vision des choses, y'a pas de souci pour ça.
assmatine a écrit :Et quand tu auras un degré plus élevé de lecture, tu arriveras à comprendre que la Bible ou le Coran contiennent les mêmes messages.

Mais le message on le comprend vite, c'est la dignité humaine, les 10 commandements, le bien et le mal, etc etc...
Pas besoin de lire le même bouquin pendant 2000 ans pour comprendre le bien et le mal. Tout le reste c'est de la poésie, des paraboles en veux-tu en voilà. Mais c'est ce que ça doit rester, un fil directeur, pas le mode d'emploi de toute une vie et quand je passe sur certains topics où je vois les gars se battre à coups de versets de la Bible et du Coran pour savoir qui a raison et ce qu'il fait faire je trouve ça triste. Les réponses se trouvent partout: dans la nature, dans l'expérience, dans la science, dans les livres, même dans la méditation et le dialogue avec soi même. Varier les sources, c'est primordial.
On de devrait pas se battre à coups de versets pour savoir qui a raison. On devrait utiliser les versets pour nous améliorer au quotidien.

Normalement, on doit respecter un jour de repos par semaine, c'est dans les 10 commandements. Ce jour de repos est sensé servir à retrouver notre famille, profiter du bon temps, mais aussi se mettre autour d'une table pour discuter de Dieu en famille, ou en communauté. Les croyants prennent se temps de recueillement sous forme de messe le dimanche ou le samedi. Mais ce n'est pas ça. Aller à la messe, c'est écouter un type nous raconter sa vision des choses ou celle de sa religion (rappelle toi, c'est différent de la vision de Dieu) et puis on rentre et on passe à autre chose. Non, j'ai déjà essayé de faire sabbat avec mes proches, comme dans la Bible (bon à peu près).

On fait à manger en avance. Et quand la nuit tombe, on allume deux bougies et on mange à la bougie. Pas de télé, pas de téléphone sur la table, rien. On se remet dans les conditions d'autrefois, sans technologies, avec ce qu'on a sous la main. Pas de vaisselle à faire, rien, après le repas, à part discuter ensemble, y'a rien à faire. Et là, on parle des problèmes qu'on a rencontré pendant notre semaine, de ce qu'on a vu comme événements à la télé, de ce qui nous a touché. Et automatiquement on en vient à dire "ceci c'est bien parce que" ou " ceci c'est mal parce que". Et pour notre part, on lisait un passage de la Bible et on le commentait. Qu'est-ce que chacun comprenait, ressentait, et par rapport à la vie de maintenant, ça apporte quoi cette histoire ?

Ben t'as pas idée à quel point c'est enrichissant de partager ce genre de choses. On apprend de l'autre, sur nous, et on fait l'effort de faire mieux. On repart toujours d'attaque pour la semaine suivante.

Mine de rien, c'est la Bible qui m'a expliqué comment me recentrer sur ma famille et en même temps sur son message de base, le bien, le mal, ... comme tu dis ... C'est la Bible qui m'a appris à nous déconnecter du monde des hommes.

Au début, quand j'ai instauré ce petit rituel, on s'est fichu de moi, mais j'ai insisté, ma famille n'a pas eu d'autres choix que de me suivre. Et par la suite, c'est eux qui m'ont demandé de refaire des séances. Alors, on ne fait pas ça toutes les semaines. Mais dès qu'on en a l'occasion, allez hop, on se fait une petite séance pour se remettre d'aplomb. Et pas une lumière dans la maison, on met même une bougie dans les toilettes au cas où ... :lol:

En fait, l'ambiance qu'on connait d'un dîner aux chandelles, ou d'une soirée de Noël à la lumière des bougies, ben, on la ressent même pendant l'année. ça fait du bien de se recentrer sur les essentiels. C'est fou ce que c'est long une soirée d'hiver à la bougie, sans télé, sans rien autour, à part la nuit qui nous entoure. Et on passe notre soirée à blablater de tout et de rien. Une manière de se redécouvrir ses enfants, son conjoint ... Prendre le temps d'être ensemble, tout simplement.

La vie nous apporte son lot d'expériences, utiles pour évoluer dans notre vie. Mais j'estime que ce n'est pas suffisant. On a besoin de se recentrer sur nous-mêmes. L'idée d'une communauté est importante dans les Ecrits. Mais il faut partager des choses au sein d'une communauté. Imagine une soirée à la bougie pour toute une rue. On en découvrirait des choses sur son prochain. Et on aurait certainement plus envie de l'aider.

Il ne suffit pas de lire la Bible et de refermer le bouquin. Il faut aussi la vivre pour mieux comprendre à quoi ça sert tout ces rituels et ce qu'elle contient.

On voit régulièrement à la télé des chefs d'entreprise lâcher leur ordinateur et leur costume-cravate pour travailler dans les champs. Certains vont utiliser la méditation, le yoga. D'autres le sport. Il y a un besoin dans cette société de se recentrer sur soi. On a oublié ce que c'était. Et je ne pense pas que la vie de tous les jours nous permet d'y accéder. La preuve, il y a de plus en plus de suicides, de dépressions, d'angoissés de la vie ... ce sont des maladies qui n'existeraient pas si on arrivait à se recentrer sur l'essentiel. Les Ecrits religieux nous y aident bien je trouve.

Pourquoi es-tu sur ce forum ? Tu te dis athée, mais il y a forcément quelque chose qui te turlupine pour que tu sois là ? C'est quoi ? tu cherches une réponse à une question qui se trouve au fond de toi. Tu ne sais pas encore laquelle, mais c'est là, t'as besoin de faire ressortir quelque chose bien enfoui. Tu disais dans l'un de tes messages que tu t'amusais en ce moment à lire les Ecrits religieux. Tu ne fais pas ça sans raison.

Tu ne vois peut-être pas encore le message sous-jacent dans ces écrits. Mais tu as besoin de lire ces écrits et même de te connecter à un forum religieux pour trouver tes réponses ... Tu vois bien que c'est utile ... Tu ne veux pas l'admettre, c'est tout.

Tu crois réellement à la tour de Babel?
Ah tiens. Va voir ce que j'ai marqué dans un de mes messages sur cette page et dis-moi ce que tu en penses (dis-le moi sur cet autre post, ça évitera de s'éparpiller).

http://www.forum-religion.org/actualite ... 36437.html

La Bible contient des histoires. Elles ont un sens. Elles ne sont pas là par hasard.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 05:45

Message par Imperiocristo »

Tu n'a visiblement pas compris que dans la bible toute ce qui est écrit n'est pas la parole de Dieu mais des narrations .

Bref c'est pas grave , ce qui me scotch les fesses c'est que toi musulmans tu est osé , purée si je commence je vais plus en finir


Quand le cop chante il a vu un ange et quand l'âne braie c'est qu'il a vu shaitan :laugh:

Si la femme se refuse a l'homme alors les anges la maudiront jusqu'au petit matin :shock:

La nuit shaitan dort dans ton nez et c'est avec de l'eau qu'il faut l'extirper au levez du sommeil ( l'extirpé avec de l'eau ?????? ont peut le voir en IRM ce shaitan ? ) :bulb:

Il faudrait aussi croire d'après l'Apôtre d'Allah qu'il y aurait un présage maléfique chez la femme , la maison et le cheval !!!! :lol:

Il faudrait aussi croire que pour faire la prière il faudrait placer juste devant l'équivalent du dos d'une selle ou ne pas laisser d'espace car si une femme passe devant elle annule la prière

L'Apôtre d'Allah ce beau modèle a aussi dit " le chien noir est un diable " :twisted:

L'Apôtre d'Allah a dit " un bon rêve viens de Allah et un mauvais rêve viens de Satan " :pleurer:

Mais Mahomet le grand a trouver la solution , si vous avez fait un mauvais rêve pas de panique au réveil CRACHE du côté gauche et demande refuge a Allah ! (y)

Le messager d'Allah a dit que si tu te torche le derrière avec des cailloux après avoir fait tes besoins fait le un nombre impair de fois !!!! (confused)

Le beau modèle mahomet a dit " personne d'entre vous ne doit boire debout ; celui qui le fait doit vomir !!!!! les muslims n'ont pas le droit de boire debout c'est mahomet qui l'a dit sinon ils doivent vomir tout .


Tu veut continuez ???????? j'en est des tonnes et des tonnes

L'Apôtre d'Allah a dit " celui qui joue aux échecs est comme celui qui tient sa main avec de la chair et du sang de porc :pout: il devait faire un complexe et être nul aux échecs



Rappel tout ce qui est dit ici sont des Sâhih Muslim et Boukhârî indiscutable , ils sont les fondements de la sunna pour 90 % de musulmans dans le monde

Tu veut continuez ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 06:33

Message par IslamIslam »

je vois que notre ami @imperiocristo est en Rogne , je vais de se pas accroitre ses ardeurs et essayer de le rendre encore plus furax qu'il donne l'air de l'être :wink:

ce que je vais te révéler @imperiocristo est invraisemblable , j'aurai tout lu dans ta bible sauf ce qui suit , un vrai fiasco
je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs pourront en juger par eux-mêmes .

les excréments : ou vulgairement parlant : La Merde


1-
Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excrément humains.

ça c'est une première de nos chers inspirés , ils disent que Dieu était en colère et que c'est Lui qui l'a ordonné .. oui Dieu ! mais bon ... voyons maintenant lorsqu'il n'est pas en colère , ce qu'il donne à son serviteur qui ne s'est jamais souillé :


4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.



en quelque sorte , il allège la sanction ou l'ordre pour les siens !!!

Esaïe
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?


je ne sais pas ce qui se passe avec nos inspirés et leurs excréments ! mais en fait avez-vous déjà vu dans votre vie des personnes qui sont là , tout tranquille , entrain de manger leurs excréments et boire leurs urines ?? nos inspirés disent que c'est Dieu qui nous le fait savoir !!!

3-
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

nos inspirés ne rigolent pas ! alors attention à vos visages ! Dieu .. oui Dieu va en sniper leur jeter les excréments ( d'humains ou de bœufs , on sait pas encore

4-
Deutéronome
23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

on a pas encore fini avec les excréments mais cette fois-ci au lieu de les manger ou plus exactement manger avec , on les recouvre , c'est plus convenable .. peut-être qu'à l'époque c'était un moyen de conservation .. pour en profiter pleinement plus tard , ou les avoir à la figure !!

tu veux toujours continuer mon cher @imperiocristo ??? , le client est rois
:D

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 07:50

Message par abdul »

@wook : il est plus facile de croire en la création d'une monture ailée, par Dieu, que de croire qu'un humain a saisi 300 renards. Les 2 croyances ne sont pas au même 'niveau'.

@assmatine : c'est mieux, pour Salomon. Les scientifiques ayant montré l'existence d'un 'langage' chez les fourmis, une constitution en société, (fourmilière) comparable à la notre. Les pouvoirs de Salomon, étant comparables à ceux de tous les Prophètes : par permission divine.

@imperiocristo, bonsoir :), je répondrai

La vue de l'ange par un coq n'est pas absurde dans le sens où les animaux voient ce que nous ne voyons pas. Idem pour le chien qui aboie à la vue d'un démon; l'âne qui braie..;

Le démon possédant les corps, les démons sont mentionnés aussi dans vos textes..; il s'agit du monde invisible. On croit (on sait) que des gens sont possédés; il y a alors des manifestations démoniaques; donc le fait de croire qu'une partie du corps humain est "sous influence" démoniaque, n'est pas absurde dans ce sens. C'est que les imams, ceux qui exorcisent (pas des charlatans, parcequ'il y en a); ont rapporté dans leurs textes, des informations sur les gens possédés/exorcismes..et on a encore des informations de nos jours. En résumé : le corps humain peut être la cible de démons, si ce corps est celui d'une personne qui commet des péchés, se détourne de certains préceptes, est victime de sorcellerie etc..plusieurs cas..

Le fait de boire debout n'est nullement interdit et on n'a pas à se faire vomir!..il est préférable de manger et boire en étant assis. Et il est aussi rapporté que le Prophète Muhammad a bu, debout..

Le présage maléfique en la femme..etc... peut venir du fait que la femme attise la jalousie de l'homme..attirant le mauvais oeil qui est "réalité" selon la tradition prophétique. Comme quand une personne regarderait un enfant, avec envie, et quelques minutes apres l'enfant tombe malade ou se blesse etc..; intuitivement, on peut "spéculer" en disant que la personne a porté le mauvais oeil sur l'enfant...de même pour le cheval, belle monture..cela attire la jalousie..et en cela il y a un mauvais présage. Pour la maison : c'est évident, que la belle demeure attise les haines et créé les jalousies..

Ne pas passer devant celui qui prie est une règle de la prière, donc pas de débat. Pour la femme, d'abord, une femme n'a pas à se trouver devant un homme, en prière, à moins qu'il soit chez lui et que sa femme passe devant..et si elle le fait, elle sait qu'il faut qu'il prie derriere une "sutra" (objet haut d'une hauteur de bate de baseball, par exemple/ Muhammad plantait une flèche dans le sable...(si tu as du sable et une flèche chez toi..)). Si cet homme a une envie sexuelle parcequ'il a été tenté par cette femme, alors sa prière est annulée, s'il perd ses ablutions (liquide séminal).

Pour le mauvais reve venant du diable, logique, je le savais, j'en avais l'intuition, depuis l'enfance; d'ailleurs mieux que ça, j'avais déja réve plusieurs fois, d'être poursuivi par le diable, volant..habillé de noir et rouge..en étant enfant. Après ma conversion j'ai appris que l'appartement était mauvais, car mes parents y avaient eu des manifestations "paranormales" (négatives).

Les personnes qui ont été victimes de visions maléfiques ont vu des 'animaux', sombres..certains imams ont expliqué que dans le 'noir" les démons ont puisé de l'énergie, le noir 'attirant' la chaleur..comme une surface noire, est plus chaude, au soleil, qu'une surface blanche..ainsi les démons préfèrent l'obscurité.. c'est ainsi qu'ils prennent forme animale ou humaine..noires. Plausible pour celui qui croit à l'invisible.

Les échecs, les jeux de hasard et tout ce qui est autour...l'alcool a été interdit...Les jeux de hasard à cause de l'argent sale..rien de "marrant".
Loool c'est la meilleure...en 2015, je me demande qui se torche avec des pierres...même les imams ne le font pas..cela c'était à l'époque..aujourd'hui nous avons du papier hygiènique...Par contre, les renards sont toujours renards..ils n'ont pas changé depuis Samson..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 30 sept.15, 10:28

Message par Imperiocristo »

IslamIslam a écrit :je vois que notre ami @imperiocristo est en Rogne , je vais de se pas accroitre ses ardeurs et essayer de le rendre encore plus furax qu'il donne l'air de l'être :wink:

ce que je vais te révéler @imperiocristo est invraisemblable , j'aurai tout lu dans ta bible sauf ce qui suit , un vrai fiasco
je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs pourront en juger par eux-mêmes .

les excréments : ou vulgairement parlant : La Merde


1-
Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excrément humains.

ça c'est une première de nos chers inspirés , ils disent que Dieu était en colère et que c'est Lui qui l'a ordonné .. oui Dieu ! mais bon ... voyons maintenant lorsqu'il n'est pas en colère , ce qu'il donne à son serviteur qui ne s'est jamais souillé :


4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.



en quelque sorte , il allège la sanction ou l'ordre pour les siens !!!

Esaïe
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?


je ne sais pas ce qui se passe avec nos inspirés et leurs excréments ! mais en fait avez-vous déjà vu dans votre vie des personnes qui sont là , tout tranquille , entrain de manger leurs excréments et boire leurs urines ?? nos inspirés disent que c'est Dieu qui nous le fait savoir !!!

3-
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

nos inspirés ne rigolent pas ! alors attention à vos visages ! Dieu .. oui Dieu va en sniper leur jeter les excréments ( d'humains ou de bœufs , on sait pas encore

4-
Deutéronome
23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

on a pas encore fini avec les excréments mais cette fois-ci au lieu de les manger ou plus exactement manger avec , on les recouvre , c'est plus convenable .. peut-être qu'à l'époque c'était un moyen de conservation .. pour en profiter pleinement plus tard , ou les avoir à la figure !!

tu veux toujours continuer mon cher @imperiocristo ??? , le client est rois
:D


Manque de pot pour toi Ezechiel eux une vision du type Apocalypse de Jean et non Dieu ne donna pas de caca a manger en réalité bien facile de retiré une phrase de tout un contexte ce qui prouve ta malhonnêteté et je ne me suis penché que sur ce passage j'imagine le reste

Beaucoup de situation sont allégorie ou imagé dommage !

Mais part contre les Sâhih que j'ai cité vienne de la bouche de ton prophète et franchement si tu veut t'amuser et rire il faut avouez que ceux de ton prophète son bien plus tonitruant

Merde shaitan dort dans ton nez !!!! purée
Et si le cop chante il a vu un ange ???? merde !!!! et si l'âne braie c'est que le shaitan est dans les environs ? shiiitttt c'est le cas de le dire



Allah donne la suprême puissance du plus grand baiseur au monde a Mahomet


J’étais un des moins puissants parmis les gens dans les rapports sexuels jusqu’à ce qu’Allah a fait descendre sur moi Al-Kuffeit (pot de viande). Popaye mais pour la baise !

Anas a relaté: « Le prophète faisait la ronde habituelle de toutes ses épouses, au nombre de onze, en une heure le jour et la nuit. » À ce propos, j'ai interrogé Anas: « Le prophète avait-il assez de force pour cela? » Anas a répondu:« Nous disions entre nous que le prophète avait reçu la virilité de 30 hommes. »
(Boukhari Vol. 1:286)


Super baiseuuuuueeeeerrrrrrrrrr :superman:

Mahomet le travesti de la Mecque


Mahomet a dit: « Les révélations (à savoir, le Coran) ne me viennent jamais quand je porte des vêtements de femme, sauf quand je porte les vêtements d’Aïcha » et aussi…Mahomet avait l’habitude de s’étendre sur son lit, portant les vêtements d’Aïcha Sahih Muslim 2402



Oui ont peut continuez

L'apôtre d'Allah a dit " Quand il entre dans les toilettes, qu'il ne touche pas son sexe avec sa main droite et ne se nettoie pas avec cette main.» (rapporté par al-Boukhari,193 )

Mahomet traite un esclave noir de tête de raisin

Rapporté par Anas bin Malik : L’envoyé de Dieu a dit: « Vous devez écouter et obéir votre maitre, quand bien même il serait un esclave éthiopien (noir) avec une tête qui ressemble à un raisin. » Bukhari Vol 9, Livre 89, N° 256.


Shaitan pisse dans ton oreille sa mère , si si c'est Mahomet qui l'a dit

'Abdullah rapporte qu'on fit mention au Prophète (que la paix soit sur lui) d'une personne qui était restée endormie et qui ne s'était pas levée pour prier. Le Prophète dit : "Satan a uriné dans ses oreilles."



Alors ont peut continuer comme ça longtemps mais j'aurais l'impression d'être dans une cour d'école tu comprend ?


Abdul moi par contre j'ai bien rigoler et taper des grosses barres de rire a te voir essayer de justifié les conneries que dit ton prophète

Juste comme ça vite fait les échecs c'est pas du hasard c'est un jeux de reflexion mon grand pour le reste des tes conneries que tu a dite je laisse les internautes jugé
Les renard son toujours renard oui et les bédouins sont toujours bédouins tu est pitoyable tu me fait pitié grave

Tu a lu tes conneries sérieux ????? tu fait peur , tu est atteins , va te faire soigné !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 01 oct.15, 05:28

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Ah ... Mais Dieu et la religion sont deux choses différentes ... La religion, ce sont des hommes qui suivent d'autres hommes pour qu'ils deviennent puissants et riches et t'assouvissent, quitte à y laisser la vie au passage ... Les religions véhiculent la guerre.
Je vois que j'avais mal compris ta conception des choses. Je reste sur une vision classique des choses où Dieu et religion sont mélangés. Mea Culpa, ta vision est intéressante (non pas que je la partage mais je ne la dénigre pas) mais tu reconnais la réalité des religions actuelles, intéressant réellement. L'absence de recul sur les religions c'est ce qui a tendance à m'horripiler et je vois bien que ce n'est pas ton cas, peut-être parce que tu as été athée auparavant.
assmatine a écrit :Et puis, quelques jours après, au détour d'une page sur le net, je tombe sur un sujet qui me donne la réponse que je cherchais, ou on en parle à la télé, ou je vois une situation dehors qui me fait comprendre le pourquoi du comment ... Bref, à chaque question posée, j'arrivais à trouver une réponse autour de moi. Et petit à petit, les choses se sont éclairées autour de moi.
C'est exactement ce que je disais dans le post d'avant, les réponses sont partout. Mais elles ne viennent pas des Ecrits mais de l'observation de la nature ou des connaissances que les humains ont obtenus au fil des siècles, des connaissances qui ont d'ailleurs contredit les Ecrits au fil des siècles, d'où l'impossibilité pour moi de les prendre au sérieux.
assmatine a écrit :ça fait 4-5 ans que j'arpente les Ecrits religieux, et rien que ça comme sources. Et je ne vois rien d'incohérent dans les Ecrits. Il y a des choses qu'on ne comprend pas forcément, auxquelles on a du mal à adhérer. Mais chacun de mes doutes s'est dissipé au fur et à mesure que j'obtenais des réponses à mes questions. Tout n'est que cohérence. J'ai l'impression de comprendre le monde qui m'entoure à présent. Mon regard a vraiment changé en cours de route. Et je n'adhère à aucune religion, seulement à Dieu.
Les incohérences sont nombreuses dans la Bible, c'est même le sujet premier du topic.
assmatine a écrit :Quand je parle de tout ça à mes proches athées, ils me prennent pour une dingue maintenant. C'est moi la folle. Soit. Tu penseras sans doute la même chose ? Pas grave. On ne fait que discuter.
Ne te méprends pas, même si je ne suis pas en accord avec toi, j'apprécie cette discution.
assmatine a écrit :Et c'est quoi l'intérêt collectif selon toi ? Ce à quoi les politiques essayent de te faire adhérer ?
Les politiques? Non je n'ai pas la naïveté de penser que les politiques aujourd'hui se soucient d'autre chose que de leurs mandats.
assmatine a écrit :C'est la Bible qui m'a appris à nous déconnecter du monde des hommes.
assmatine a écrit :On a besoin de se recentrer sur nous-mêmes.
assmatine a écrit :Il y a un besoin dans cette société de se recentrer sur soi. On a oublié ce que c'était. Et je ne pense pas que la vie de tous les jours nous permet d'y accéder. La preuve, il y a de plus en plus de suicides, de dépressions, d'angoissés de la vie ... ce sont des maladies qui n'existeraient pas si on arrivait à se recentrer sur l'essentiel.
Je trouve que justement c'est un problème. Se recentrer sur soi-même et se déconnecter du monde des hommes? Je trouve la société actuelle déjà bien trop individualiste et égocentrique, on devrait plutôt se recentrer sur les autres que sur soi-même selon moi. Les suicides, dépressions et angoisses ne pourraient elles pas venir du fait que justement nous sommes trop centrés sur nous-mêmes? En oubliant les souffrances bien plus graves de millions d'autres personnes et en pensant que nos petits problèmes sont dramatiques.
assmatine a écrit :Pourquoi es-tu sur ce forum ? Tu te dis athée, mais il y a forcément quelque chose qui te turlupine pour que tu sois là ? C'est quoi ? tu cherches une réponse à une question qui se trouve au fond de toi. Tu ne sais pas encore laquelle, mais c'est là, t'as besoin de faire ressortir quelque chose bien enfoui. Tu disais dans l'un de tes messages que tu t'amusais en ce moment à lire les Ecrits religieux. Tu ne fais pas ça sans raison.

Tu ne vois peut-être pas encore le message sous-jacent dans ces écrits. Mais tu as besoin de lire ces écrits et même de te connecter à un forum religieux pour trouver tes réponses ... Tu vois bien que c'est utile ... Tu ne veux pas l'admettre, c'est tout.
La raison pour laquelle je viens ici est de tenter de comprendre comment il est possible de croire en Dieu avec une foi inébranlable. J'essaye de comprendre comment les croyants peuvent-ils être incapables de douter.
assmatine a écrit :Ah tiens. Va voir ce que j'ai marqué dans un de mes messages sur cette page et dis-moi ce que tu en penses (dis-le moi sur cet autre post, ça évitera de s'éparpiller).

http://www.forum-religion.org/actualite ... 36437.html

La Bible contient des histoires. Elles ont un sens. Elles ne sont pas là par hasard.
Je vais y jeter un oeil

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités