Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3446
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 10:07

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :
Cependant le commandement " Aimer son prochain comme soi-même" qui est un commandement qui existe dans la loi ne figure pas parmi les 3 préceptes imposés par les apôtres aux paiens.

Lévitique 19: 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Aimer son prochain comme soi même est un commandement de Dieu sauf que ce n'est pas Dieu qui a prononcer ces paroles dans le lévitique mais le diable pour arnaquer les justes, ce commandement est un commandement de justice, comme chacun s'aime il se veut du bien, alors tu dois vouloir ce même bien aux autres que tu te veux à toi même. Le diable t'a donné ce commandement sauf qu'en même temps, il sacrifie des animaux, coupe des membre, lapide, te met sous l'emprise te taxes mafieuses, les interdictions, te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde. Un médium qui entend dire d'un esprit d'aimer son prochain, c'est bien, mais quand il se met à te dire de bruler un maison, de tuer des gens, tu ne dois plus l'écouter parce que c'est un esprit mauvais, le diable. Tu es un aveugle qui essaie de guider d'autres aveugles pour qu'ils tombent dans un trou.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 12:38

Message par Pierre77 »

Vous mettez tout vos espoirs et toute foi et votre salut dans les écrits de l'apôtre Paul au point même de considérer les paroles de Paul au-dessus de celle du messie Jésus. Je vous en pris arrêter de vous comportez ainsi car l'apôtre Pierre nous a mis en garde sur les lettres de Paul en disant que les écrits de Paul sont difficiles à comprendre en poussent facilement à de mauvaises interprétations qui conduisent à l'égarement. Il faut lire les lettres de l'apôtre Paul avec beaucoup de réserves SVP :

2 Pierre 3:15-17 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Autrefois les juifs de l'époque accusaient Paul d'enseigner que la loi de moise est abolie et de transgresser la loi de moise. Paul lui-même de sa propre bouche a avoué devant les juifs que ces accusations contre lui sont fausses et qu'il observe la loi de moise et n'a jamais enseigné son abolition. Paul est-il un menteur pour dire cela ?

Actes 25: 7-8 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver. Paul entreprit sa défense, en disant: Je n'ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César.

Actes 24: 14 (Paul dit) Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,


J'aimerais que vous regardiez attentivement les vidéos ci-dessous qui donnent la bonne interprétation des versets des lettres de Paul où l'on croit apparemment que Paul enseigne que la loi est abolie alors que c'est pas le cas :

https://www.youtube.com/watch?v=UVoBz4rByXw

https://www.youtube.com/watch?v=71TaWiGUOlg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 13:19

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit : Cependant le commandement " Aimer son prochain comme soi-même" qui est un commandement qui existe dans la loi ne figure pas parmi les 3 préceptes imposés par les apôtres aux paiens.
Tu ne peux pas dissocier les apôtres du Christ quand ça te dérange et les associer à nouveau au Christ quand ça t'arrange car invariablement, tu vas exactement ressembler à ceux dont parle Pierre que tu cites, à savoir "les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction." (2P 3:16)

Par ailleurs, j'ajouterais que ce que tu affirmes là est complètement faux:
Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien. - Jacques 2:8
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. En effet le

Code : Tout sélectionner

 (...)  se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”[/i] - [b]Romains 13:8, 9[/b][/quote]
On a déjà là rien que deux apôtres qui l'imposent comme précepte aux païens en plus de Jésus (Mt 22:39)

[quote="Pierre77"]Autrefois les juifs de l'époque accusaient Paul d'enseigner que la loi de moise est abolie et de transgresser la loi de moise. Paul lui-même de sa propre bouche a avoué devant les juifs que ces accusations contre lui sont fausses et qu'il observe la loi de moise et n'a jamais enseigné son abolition. Paul est-il un menteur pour dire cela ?

Actes 25: 7-8 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver. Paul entreprit sa défense, en disant: Je n'ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César.[/quote]
On notera dans ce passage, dont tu te sers pour prouver quelque chose et alimenter tes mensonges, que Paul ne dit nul part qu'il observait la Loi que Dieu donna à Moïse mais [b]la loi des Juifs[/b].

Une fois de plus donc, tu tords le sens des Écritures pour ton propres profit et les faire s'arranger avec tes doctrines, ne t'étonnes pas donc que personne ne soit d'accord avec les faux-enseignements que tu prêches.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 13:36

Message par Pierre77 »

" Kerridween " si Paul enseignait que la loi est-abolie alors pourquoi dans les actes des apôtres devant les juifs qui l'accusent de cela, lui-même il dit ouvertement de sa propre bouche qu'il n'enseignait rien de négatif contre la loi des juifs ? (voir mon message précédent)

J'aimerais STP que tu regardes les 2 vidéos que j'ai mis en lien dans mon message précédent. Tu verras à quel point les écrits de Paul sont très mal interprétés dans les églises chrétiennes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7562
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 14:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " si Paul enseignait que la loi est-abolie alors pourquoi dans les actes des apôtres devant les juifs qui l'accusent de cela, lui-même il dit ouvertement de sa propre bouche qu'il n'enseignait rien de négatif contre la loi des juifs ? (voir mon message précédent)
Et tu peux m'expliquer alors pourquoi, s'il faisait référence à la Loi que Dieu donna à Moïse comme tu le dis, il en parle comme de la loi des Juifs ? dira à d'autre, en parlant de la Loi que Dieu donna à Moïse, qu'elle est périmée ? et encore à d'autres qu'elle a été effacé ? Comment expliques-tu qu'une Bible qui ne se contredit pas se retrouve justement à en contenir des dizaines dès l'instant où l'on part du principe que tu pourrais dire la vérité ?

La Bible ne se contredit pas et forcément, puisque ce que tu dis la fait se contredire, c'est que ce que tu dis n'est que mensonges.

De plus, de dire la Loi de Moïse ou la loi des Juifs en parlant de cette même Loi, en y réfléchissant bien, n'est pas correct. Elle n'appartenait ni à Moïse ni aux Juifs, c'était la Loi de Dieu.

Mais voilà que Paul dit précisément qu'il n'a rien fait contre la loi des Juifs et non pas qu'il n'a rien fait contre la Loi de Dieu si bien que tu ne peux pas établir une vérité à partir d'un énième amalgame que tu fais - dès lors où tu vois le mot loi dans la Bible, systématiquement tu l'associes bêtement à la Loi que Dieu donna à Moïse :? - car en aucune façon Paul ne parle de la Loi puisqu'il parle en réalité de la législation juive.
Pierre77 a écrit : J'aimerais STP que tu regardes les 2 vidéos que j'ai mis en lien dans mon message précédent. Tu verras à quel point les écrits de Paul sont très mal interprétés dans les églises chrétiennes.
Non, je ne le ferais pas.
[T]enez-vous sur vos gardes, de peur que vous ne soyez entraînés avec eux par l’erreur des gens qui bravent la loi et que vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté. - 2 Pierre 3:17
Il n'y a pas que les recommandations de l'apôtre Paul que je suis, il y a aussi celles de l'apôtre Pierre :mrgreen:

EDIT:
Maintenant je te le répète encore une fois. Tu as le droit de faire le choix de suivre la Loi que Dieu donna à Moïse, c'est ton choix et la Bible ne l'interdit pas, mais tu n'as aucun droit d'imposer cela aux autres à travers un prétendu châtiment divin ou un jugement de condamnation, car se faisant, tu désobéis au commandement de Jésus et des apôtres que tu prétends suivre.

Tu juges ton prochain sur ce qu'il est (un chrétien ou non) en le jugeant sur le manger, le boire et l'observance des fêtes et en déterminant, sur cette base et à la place de Dieu, que celui-là sera sauvé et que celui-ci ne le sera pas alors que ni Jésus, ni les apôtres, n'ont commandé, enseigné ou cautionné ce genre d'attitude.

EDIT 2:
L'Alliance de la Loi n'est pas abolie, ok, admettons, dans ce cas que signifie pour ton Eglise l'agneau que vous devez vraisemblablement offrir en holocauste à Pâques conformément à la Loi ? Cette offrande servait à racheter les fautes du peuple d'Israël, en étudiant un tant soit peu la Bible sérieusement, on remarquera que ce sacrifice préfigurait celui du Christ, l'Agneau de Dieu, à venir qui racheta une fois pour toute les fautes de l'humanité.

Vous reconnaissez le Christ, vous reconnaissez le fait qu'il soit l'Agneau de Dieu, vous reconnaissez que son sacrifice racheta les fautes de l'humanité alors à quoi sert donc ce sacrifice pascal qui préfigure sa venue et sa mort ? Va falloir vous mettre d'accord quand même un jour.

Ou bien Jésus n'est jamais venu et celui qui est mort est un imposteur si bien que dans ce cas, il conviendrait effectivement de continuer à offrir un agneau en sacrifice, ou bien il est venu et vos holocaustes à Pâques que vous continuez d'offrir ne signifient rien du tout.

Vous ne faites aucun sacrifice à Pâques ? Encore une entorse que vous faites à la Loi à moins que tu contredises ton Eglise puisqu'elle affirme ceci:
3.2.3.2 Les Chrétiens en tant que le Temple de Dieu

Les saints sont le Temple ou lieu saint, le naos, de Dieu et l’Esprit de Dieu habite en eux. Si quelqu'un détruit le Temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le Temple de Dieu est saint, lequel Temple nous sommes (1Cor. 3:16-17).
=> http://french.ccg.org/weblibs/study-papers/a1.html

Oui car récemment tu disais que vous ne faisiez aucun sacrifice car le Temple n'existe plus et que la Loi interdisait de faire des sacrifices en l'absence ou en dehors du Temple (ce qui est vrai jusque là)

Seulement, comme je l'ai indiqué ci-dessus, ton Eglise enseigne que chaque Chrétien représente le Temple de Dieu, que vous êtes même carrément le Temple de Dieu, donc partant de là, qui dit Temple, dit obligatoirement offrandes en sacrifice.

Alors qu'elle est ton excuse maintenant pour expliquer les raisons pour lesquelles vous ne faites aucun sacrifice, enfreignant ainsi la Loi que Dieu donna à Moïse et pour laquelle vous avez la prétention d'y être particulièrement attachée ?

Vous êtes des saints, des temples, des juges, des machins-trucs-et-tout et pourtant, vous n'appliquez qu'une portion de la Loi en vous cachant derrière d'étonnantes excuses alors qu'en fait, vous avez tout ce qu'il faut pour la suivre toute entière conformément aux paroles contenues dans la Bible :shock: Tiens, d'ailleurs, cette même Bible dans laquelle Dieu déclare maudit quiconque ne demeure pas dans toute la Loi :hum:

EDIT 3:
Tout ça pour dire que nous nous retrouvons devant un sérieux problème. En effet, ton Eglise et toi avez la prétention d'être des saints, des élus, des temples, des juges, de fidèles et véritables chrétiens, vous auto-proclamant comme étant les seuls qui seront sauvés et condamnant tous les autres au retranchement éternel simplement pour ne pas avoir suivi la Loi alors que vous-mêmes ne la suivez pas non plus :pout:

Finalement, qu'on vienne chez vous ou qu'on y vienne pas, si le simple fait de ne pas avoir suivi les exigences de la Loi donnée à Moïse suffit pour être détruit, ça ne fait franchement pas de différences vu que vous ne la respectez pas non plus :lol:

EDIT 4:
Toujours en partant du principe que tu aurais raison sur toute la ligne et qu'il faille vraiment observer la Loi alors on se retrouve avec tout un tas de problèmes majeurs dont je ne listerais que quelques-uns d'entre eux.
Le Sabbat du septième jour doit être observé (d'Exode 20:8-11 ; Deut. 5:12-15) comme commandement formel du Seigneur et un des Dix Commandements. Ceux-ci sont des statuts inviolables pour toujours pour tous les peuples. Le Sabbat est saint. Quiconque profane le Sabbat souffre la mort et est retranché du milieu de son peuple (Exode 31:14-15).
=> http://french.ccg.org/weblibs/study-papers/a1.html

Il est intéressant ici de voir comment vous avez modifié la Loi, remplaçant la lapidation (Nb 15:35) par ceci:
La punition pour avoir profané le Sabbat est la mort par la perte de l’Esprit Saint et d’être consigné à la Seconde Résurrection (voir Apoc. 20:5).
Si ça c'est pas une violation flagrante du Deutéronome :pout: :?

Voici ce que dit Apocalypse 20:5:
(Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection.
Rien à voir avec cette soi-disant perte de l'Esprit Saint et consignation à la Seconde Résurrection en cas de violation du Sabbat :?

Et puis ci-dessous, on s'apercevra au final que la Loi que Dieu a donné à Moïse, qui est supposée être en vigueur et pour laquelle tous les chrétiens ont pour obligation de suivre quand on se réfère aux dogmes énoncés par l'Eglise à laquelle tu appartiens, vous la réécrivez comme les Pharisiens du temps de Jésus:
L’obligation de la dîme de la troisième année peut être abandonnée ou variée selon la constitution de l’Église dans les régions où le système de sécurité sociale est adéquat.
=> http://french.ccg.org/weblibs/study-papers/a1.html
Non seulement, finalement, ce n'est même pas la Loi de Dieu que tu suis mais plutôt tout un ensemble de lois réécrites par ton Eglise mais où, dans la Bible, Dieu dit au peuple d'Israël, qu'il pouvait abandonner ou faire varier ses exigences ? Nul part puisque ce serait une violation de Deutéronome 4:2
Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande. - Deutéronome 4:2
Partant de là, venir nous mettre dans les dents qu'on suit des lois humaines est franchement gonflé de ta part quand on s'aperçoit que chez vous, c'est la Constitution de l'Eglise qui prévaut sur la Loi de Dieu :pout: Toujours en partant de là, je ne vois pas non plus comment on peut considérer que ce que tu enseignes soit bibliques, véridiques et approuvés par Dieu, ton Eglise elle-même réécrit les lois divines :pout:

La Loi n'est pas abolie, ok très bien, disons donc que tu aies raison, alors de quel droit ton Eglise se permet-elle d'en modifier des pans entiers ? C'est la grande mode apparemment aujourd'hui, de se substituer aux autorités supérieures on dirait, voilà qu'une Eglise, tout en affirmant que la Loi n'est pas abolie, se permet de se substituer à Dieu Lui-même pour modifier certains passages de Ses propres Lois :tap: :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 18:21

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 19:56

Message par spin »

J'aimerais quand même bien qu'on m'expliquât quel sens cela a de discuter de l'abolition ou non d'une loi qui, autant qu'on sache, n'a jamais été intégralement appliquée...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 20:20

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :A la fin de la discussion, selon votre compréhension, les apôtres ont décidés que dans toute la loi de moise, les paiens ne doivent observer que les 3 préceptes suivant [/b]: S'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, de l'impudicité et des animaux étouffées.

C'est faux, il leur ait demandé de s'abstenir de ces trois péchés... pas d'observer que ces 3 préceptes, comme tu l'écris.

il n'est nullement question de suivre QUE trois commandements pour être sauvés... tu tords la parole.
Où tu as vu qu'il est écrit que pour que les païens soient chrétiens et donc sauvés, ils doivent suivre QUE ces trois commandements?


Tu verras à quel point les écrits de Paul sont très mal interprétés dans les églises chrétiennes.

Alors moi ça me fait rire...

Dit moi, quand Paul écrit:

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes,
et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.



Une fois bien interprété par tes têtes bien pensantes cela donne:

Galates 5:1
C'est pour l'emprisonnement que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes,
et laissez vous mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ vous servira pour tout.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes unis en Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes héritiers de la grâce.


Hein!!!
En fait, Paul pour nous dire qu'il faut se faire circoncire explique qu'il ne faut pas se faire circoncire.
Quand Paul veut enseigner qu'on est unis avec Christ; il écrit qu'on est séparés de Christ.
Quand Paul veut enseigner qu'on est héritiers de la grâce, il écrit qu'on est déchus de la grâce.
Hein?!!! En fait il écrit l'exact contraire de ce qu'il veut enseigner...
Bref, vous nous prenez vraiment pour des cons !!!


Dit moi, toi qui est séparé de Christ (toi qui cherches la justification par la loi)
comment vas tu faire pour rentrer au ciel vu que Jésus est la porte?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 22:09

Message par Pierre77 »

" Kerridween " Peut-être que ma démarche n'est pas la bonne mais sachez que je ne suis pas venu pour vous imposez de suivre la loi car la religion ce n'est pas la force.

Je veux juste vous faire comprendre qu'il y a beaucoup de mauvaises doctrines qui se sont introduites dans le christianisme et qui contredisent le message de jésus lui-même notre seigneur. C'est Jésus qui est le chef de l'Eglise, c'est lui que nous suivons mais je constate malheureusement de beaucoup de chrétiens respectent plus les paroles de l'apôtre Paul que celle de Jésus lui-même.

Jésus de sa propre bouche a dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et que celui qui supprime un seul commandement de la loi sera le plus petit dans le royaume des cieux. Paul qui n'est que le serviteur de Jésus ne peut pas venir contredire Jésus en enseignant que la loi est abolie.

Mathieu 5: 17-20 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jésus dit que si notre justice ne dépasse pas celle des pharisiens qui s'efforcent à observer la loi, nous ne serons pas sauvé, mais qu'est-ce que la justice ? La justice est le respect des commandements de la loi ! Il faut qu'on honore le christ en nous efforçant de respecter réellement son message SVP, pour avoir le salut il faut se battre, car ça ne coute rien d'observer la loi, vaut mieux par prudence l'observer plutôt que de ne rien faire !

Certes l'agneau de Pâques symbolisait la mort du christ mais ce n'est pas parce-que Christ est mort que la pâques est abolie. loin de là, Christ n'a jamais enseigné celà ni même ces apôtres. Christ a dit que toute la loi (5 livres de la Thora ) est prophétique et que tant que tout ce que prédit la loi n'est pas accomplie (à la résurrection des morts), pas " un seul iota " ne sera aboli de la loi. Pour preuve même dans les actes des apôtres après la mort de christ, les disciples de l'apôtre Paul observaient toujours la fête de pâques et des pains sans levain, le verset ci-dessous :

Actes 20: 5-7 Ceux-ci prirent les devants, et nous attendirent à Troas. Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours. Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

C'est pas parce-que nous sommes le Temple de Dieu que nous allons faire des sacrifices en nous-même, cette expression n'est qu'une parabole. Ensuite concernant les doctrines de mon église CCG, il faut mieux t'informer là-dessus avant de critiquer car tu visite le site non pas pour apprendre sur la religion mais uniquement dans le but de chercher le négatif !

Christ est mort sur la croix pour le pardon des péchés uniquement et non pour abolir la loi et nous donner la liberté de la transgressez, ça c'est un argument du diable qui déteste la loi de Dieu.


" Etoiles célestes " Quand Paul dit " Si vous vous faites circoncire christ ne vous servira de rien " celà ne contredit pas la loi de moise puisque Paul parlait à des hommes âgés or selon la loi de moise la circoncision est obligatoire pour les enfants, 8 jours après la naissance mais ce n'est pas obligatoire pour les adultes. Les pharisiens qui n'avaient rien compris de la loi imposaient injustement aux adultes de se faire circoncire et c'est cette mauvaise attitude que Paul combattait.

Lévitique 12: 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 22:28

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " " aazaryaah " " Impériocristo" vous dites que selon actes chapitre 15 dans toute la loi de moise, les paiens ne doivent observer que les 3 préceptes suivant : S'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, de l'impudicité et des animaux étouffées.

Cependant le commandement " Aimer son prochain comme soi-même" qui est un commandement qui existe dans la loi ne figure pas parmi les 3 préceptes imposés par les apôtres aux paiens.

Lévitique 19: 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Dans Actes chapitre 15, Les apôtres ne jamais demandé aux paiens d'aimer leur prochain comme eux-même donc pourquoi Est-ce que vous pratiquer l'amour du prochain alors ? Vous transgresser donc l'ordre des apôtres dans Actes Chapitre 15 c'est ça ? Où vous faites ce qui vous arrange ?
Bonjour, ta pas saisi mon frère , Les Apôtres ont prêché l'évangile à ces païen ils connaissent déjà aimé son prochain etc... Car on ne peut baptisé une personne avant de lui avoir expliquer l'évangile et l'enseignement du Christ et qu'elle y porte foi : Actes8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. et en Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Ici en Actes il est uniquement question de ces trois choses à cause de la polémique soulevé par certains pharisiens converties qui voulaient imposer toute la Loi hors on ne doit enseigner que ce que Christ à dit :enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit Sinon il aurait dit enseigner leur La Loi chose qu'il n'a pas dit .
Pierre77 a écrit : Je veux juste vous faire comprendre qu'il y a beaucoup de mauvaises doctrines qui se sont introduites dans le christianisme et qui contredisent le message de jésus lui-même notre seigneur. C'est Jésus qui est le chef de l'Eglise, c'est lui que nous suivons mais je constate malheureusement de beaucoup de chrétiens respectent plus les paroles de l'apôtre Paul que celle de Jésus lui-même.
pourquoi méprise tu Paul ? tu le cite quand ça t'arrange ? Et tu interprète quand ça t'arrange pas ? Mais as tu oublier qui est Paul ? Ne sait tu pas que le Christ à dit en Matthieu 23.34 : pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, Paul fût choisi par le Christ sur le chemin de Damas et fût envoyé par le Christ c'est un Prophète de l'Eglise de Christ. N'a t-il pas reçut le Saint Esprit ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 22:46

Message par Pierre77 »

" aazaryaah" tu dis que jésus a demandé à ces apôtres d'enseigner uniquement que ce qu'il a prescrit, n'est-ce pas ? Ok donc je veux que tu me donnes l'explication des prescriptions de jésus contenu dans le passage ci-dessous, que signifie cet-ordre de jésus ? Ci-dessous le verset :

Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Moi je ne néglige pas Paul, je suis d'accord qu'il a reçu le Saint-Esprit mais il faut respecter jésus plus que Paul et non le contraire, les paroles de jésus son prioritaires devant celles de Paul car c'est jésus le maître et Paul n'est que son serviteur.

Luc 6: 40 Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 22:48

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : Christ est mort sur la croix pour le pardon des péchés uniquement et non pour abolir la loi et nous donner la liberté de la transgressez, ça c'est un argument du diable qui déteste la loi de Dieu.
T'as vraiment rien compris à la nouvelle alliance.

Christ est mort pour nos manquements à la loi, il est mort par ce que je n'ai pas observé le Sabbat,
par ce que je ne me suis pas fait circoncire, etc... etc...

Colossiens
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Si tu observes la loi tu rends le sacrifice du Christ inutile.

Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Saisis tu toute l'importance de cette déclaration?
Visiblement non!

La nouvelle alliance est un cycle perpétuel.
La loi est toujours là; d'ailleurs Paul ne le nie pas (Ro.3:31; 7:12; 2:13. 1Tim.1:8).
Je devais mourir pour mes manquements à la loi, mais Christ à pris cette mort à ma place.
Si je me mets à suivre la loi, Christ sera mort en vain.
Tu vois, c'est comme si tu t'obstinais à rester en prison, alors que j'ai payé ta caution pour que tu sois
libre, si tu restes en prison, j'ai payé la caution en vain.
Si tu suis la loi, Christ est mort en vain.

" Etoiles célestes " Quand Paul dit " Si vous vous faites circoncire christ ne vous servira de rien " celà ne contredit pas la loi de moise puisque Paul parlait à des hommes âgés or selon la loi de moise la circoncision est obligatoire pour les enfants, 8 jours après la naissance mais ce n'est pas obligatoire pour les adultes. Les pharisiens qui n'avaient rien compris de la loi imposaient injustement aux adultes de se faire circoncire et c'est cette mauvaise attitude que Paul combattait.

Lévitique 12: 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
C'est faux!
Donc Paul serait en train d'expliquer que pour les vieux ils seraient trop tard, mais que les païens sont
tenus de faire circoncire leurs fils le huitième jour...
Sors moi les passages où Paul explique cela?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 22:57

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : T'as vraiment rien compris à la nouvelle alliance.

Christ est mort pour nos manquements à la loi, il est mort par ce que je n'ai pas observé le Sabbat,
par ce que je ne me suis pas fait circoncire, etc... etc...
Tu confond avec DIonysus et Mithra qui je le rappelle le jour sacré des mithriaques est le Dimanche, comme pour les chrétiens.
Etoiles Célestes a écrit : Colossiens
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;


Si tu observes la loi tu rends le sacrifice du Christ inutile.

Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Saisis tu toute l'importance de cette déclaration?
Visiblement non!

La nouvelle alliance est un cycle perpétuel.
La loi est toujours là; d'ailleurs Paul ne le nie pas (Ro.3:31; 7:12; 2:13. 1Tim.1:8).
Je devais mourir pour mes manquements à la loi, mais Christ à pris cette mort à ma place.
Si je me mets à suivre la loi, Christ sera mort en vain.
Tu vois, c'est comme si tu t'obstinais à rester en prison, alors que j'ai payé ta caution pour que tu sois
libre, si tu restes en prison, j'ai payé la caution en vain.
Si tu suis la loi, Christ est mort en vain.
Colossiens, Romains, et Galate furent écrit par Paul le mithriaque http://30ce.com/mithras.htm
Etoiles Célestes a écrit : Quand Paul dit " Si vous vous faites circoncire christ ne vous servira de rien " celà ne contredit pas la loi de moise puisque Paul parlait à des hommes âgés or selon la loi de moise la circoncision est obligatoire pour les enfants, 8 jours après la naissance mais ce n'est pas obligatoire pour les adultes. Les pharisiens qui n'avaient rien compris de la loi imposaient injustement aux adultes de se faire circoncire et c'est cette mauvaise attitude que Paul combattait.


C'est faux!
Donc Paul serait en train d'expliquer que pour les vieux ils seraient trop tard, mais que les païens sont
tenus de faire circoncire leurs fils le huitième jour...
Sors moi les passages où Paul explique cela?!!!


Voici un verset qui te contredit:
Actes 11:1-3: "Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux."
Verset qui a vu le jour après la mort de Jésus.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 23:00

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" aazaryaah" tu dis que jésus a demandé à ces apôtres d'enseigner uniquement que ce qu'il a prescrit, n'est-ce pas ? Ok donc je veux que tu me donnes l'explication des prescriptions de jésus contenu dans le passage ci-dessous, que signifie cet-ordre de jésus ? Ci-dessous le verset :

Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Moi je ne néglige pas Paul, je suis d'accord qu'il a reçu le Saint-Esprit mais il faut respecter jésus plus que Paul et non le contraire, les paroles de jésus son prioritaires devant celles de Paul car c'est jésus le maître et Paul n'est que son serviteur.

Luc 6: 40 Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
Jésus n' a pas lapidé la femme adultère, Et il a donner des injonctions contre la Loi du talion, donc accomplir c'est ce qu'il dit sur la croix tout est accomplie concernant les prophéties . Matthieu 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Il parle de lui de ses instructions et non de la Loi. Jésus est l'incarnation de la Parole révélé. La Torah c'est la Parole de Dieu révélé écrite donner à Moïse et Jésus est la Parole de Dieu révélé faite chair. Toi qui est unitarien tu dois savoir ça. Jésus à enseigner le coeur de la Loi et L'esprit de la Loi et non la Loi à la Lettre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 23:33

Message par Pierre77 »

" aazaryaah " Certes Jésus enseignait l'esprit de la loi et non la lettre, je suis d'accord avec toi, mais Toi même tu as dit que jésus a demandé à ces apôtres d'enseigné uniquement ces prescriptions, j'aimerais que tu m'expliques les prescriptions que jésus donne à ces disciples dans le verset ci-dessous, que signifie cet ordre de jésus ? ci-dessous le verset :

Mathieu 23: 1-3 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Pour information, la chaire de moise est une chaise dans laquelle les scribes s'asseyaient pour lire intégralement le rouleau de la loi de moise (voir Néhémie 8:3-5 ). Jésus demande à ces disciples d'observer et de faire tout ce que les scribes disent quand ils s'asseyent dans la chair de moise de plus les scribes n'enseignent que la loi et rien d'autre, que signifie donc cet ordre de jésus ?


Néhémie 8: 3-5 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi. Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam. Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple; et lorsqu'il l'eut ouvert, tout le peuple se tint en place.



" Etoiles célestes " dans le verset ci-dessous, les apôtres qui ont le saint-esprit témoigne de leur propre bouche que Paul n'a jamais enseigné qu'il ne faut pas faire circoncire les enfants à l'age de 8 jours, ci-dessous le verset :

Actes 21: 18-24 Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 10 invités