yacths a écrit :Salaam alaykom, Shalom, que la paix soit avec vous, Bonjour à tous
Je suis nouveau dans ce forum et au respect de droit et règle de forum.
Salut à tous
Oui il y a la vie après la mort, car on vit tous dans un monde d’attente après la mort et par contre pour les plus mauvais : meurtriers, prostitués, ne sont plus libre.
Le jour de jugement ceux qui seront délibéré ressusciteront et ceux qui ne seront pas ressuscité disparaîtront entre deux mondes, invisibles et visibles.
Il n'y a pas de vie après la mort, nous avons le "souffle de vie" mais comme le dis la Bible: la vie est dans le sang. Une fois mort, c'est comme si vous dormiez, la preuve: Lazare l'ami du Seigneur Jésus fut mort pendant 4 jours, or quand il fut ramené à la vie, il n'a documenté sur rien, s'il y aurait eu quelque chose, il en aurait parlé au Maître Jésus, ne fut-il pas considéré par ses proches comme venant du Ciel. De plus il est écrit en quelque part dans la Bible, que aussitôt que tu meure, tes pensées arrêtent du même coup.
De plus, si nous aurions une autre vie après la mort, où serions nous, au Ciel, au Purgatoire? En plus vous seriez conscient depuis pas mal de Millénaires, que feriez vous durant tout se temps?
Ne pensez pas à la réincarnation non plus, vous seriez encore plus dans l'erreur. Quand le Christ est mort (si ma mémoire me sert bien), il y a eu beaucoup de mort qui ressuscitèrent, parmi eux, beaucoup depuis fort longtemps, or si ces personnes ses sont réincarné, comment ont-ils fait pour revenir à la vie puisque leurs esprits étaient dans un autre corps?
Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Starheater