Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7728
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 19:25

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, les femmes portent une pancarte avec inscrit : « Règles, ne pas toucher ». Elles ne touchent personne pendant tout ce temps. Quand elles s’assoient sur une chaise, touche un objet quelconque, il est impur. Donc, elles ne travaillent pas pendant leurs règles les femmes de ta religion ! Vous ne dormez pas avec vos femmes, vous n'utilisez pas le même lit, vous ne les touchez pas, vous ne les embrassez même pas, vous ne mangez pas à table avec elle, vous faites tourner la machine à laver en permanence et vous élevez des tourterelles et des pigeons.

Mouais, mouais, mouais... :hum: Et bien, je suis bien content de ne pas être fils d'Israël. Si c'est pour traiter les femmes comme de pestiférées. Non merci !
Faut voir le bon côté de la chose, au moins les femmes de cette religion peuvent être assurée que leur mari sauront changer les couches de bébé, préparer le biberon et le donner parce qu'elles n'auront pas le droit de le faire durant cette période :mrgreen:

Par contre, doit pas y avoir que la machine qui tourne en permanence. Pas moyen de prendre la voiture, même en tant que passager, pas moyen d'aller aux toilettes, de s'asseoir où que ce soit, d'entrer dans l'Eglise pour assister aux offices à moins de se trimbaler avec un seau, une éponge, de la flotte ou de sortir le karcher :pout: Ça doit valoir le coup dans les transports en commun tiens :lol:

Bonjour la facture d'eau à la fin du mois :pout: Puis quand on sait qu'ils font le sabbat, en sachant qu'une quantité non négligeable d'emploi s'exerce le samedi, ça doit pas être facile de trouver un boulot, le garder, payer les factures et les dîmes dans c'te religion :cry4:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 20:07

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : Paul même que vous pensez suivre dans votre égarement, il respectait la loi de moise
Je t'ai déjà dit que non :non: sur l'autre fil, mais tu as zappé, parce que le verset est trop clair :wink:
1 Corinthiens 9 : 20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 22:23

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " l'expression " je suis sous la loi " ne signifie pas que j'obéis à la loi, celà signifie que j'ai transgressé les commandements de la loi d'où je suis coupable devant la loi car dans l'ancienne alliance, la loi promet des malédictions à celui qui transgresse un seul commandement.

Donc quand Paul dit " qu'il n'est plus sous la loi " cela signifie tout simplement qu'il n'est pas coupable de malédiction devant la loi et non qu'il n'obéit pas à la loi !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 22:40

Message par chrétien2 »

il ne pouvait pas être "sous la loi", puisqu'il était investi de l'Esprit Saint...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 22:47

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " l'expression " je suis sous la loi " ne signifie pas que j'obéis à la loi, celà signifie que j'ai transgressé les commandements de la loi d'où je suis coupable devant la loi car dans l'ancienne alliance, la loi promet des malédictions à celui qui transgresse un seul commandement.

Donc quand Paul dit " qu'il n'est plus sous la loi " cela signifie tout simplement qu'il n'est pas coupable de malédiction devant la loi et non qu'il n'obéit pas à la loi !
Pourtant dans Galates 5 Paul est claire : 5.4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5.5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5.6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 23:37

Message par Pierre77 »

" aazaaryaah " Paul a dit que la foi n'anéantit (n'abolit) pas la loi mais au contraire la confirme donc celui qui a la foi obéit à la loi :

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 23:44

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" aazaaryaah " Paul a dit que la foi n'anéantit (n'abolit) pas la loi mais au contraire la confirme donc celui qui a la foi obéit à la loi :

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Nous la confirmons oui en Christ qui est venu nous délivré.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7728
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 sept.15, 23:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" aazaaryaah " Paul a dit que la foi n'anéantit (n'abolit) pas la loi mais au contraire la confirme donc celui qui a la foi obéit à la loi :

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Comme dit ailleurs, mais je vais simplifier ici.

Tu interprètes un passage d'une façon et te retrouves confronter à un autre passage - qui plus est du même auteur - qui vient dire très clairement l'inverse de ce que tu as compris initialement. Nous savons tous les deux que la Bible ne se contredit pas alors dans ce cas précis, qu'est-ce qui cloche à part ton interprétation ?

Dans un verset il semble dire que la Loi est toujours en vigueur et dans un autre il va dire qu'elle est périmée et même carrément effacée, comment t'expliques ça si la Loi est en réalité toujours en vigueur et que tu es toi aussi réellement convaincu que la Bible ne se contredit pas ? La seule explication logique est que ton interprétation est erronée.

Aux Romains, il dira aussi que Christ est la fin de la Loi, aux Colossiens il dira que Dieu, par l'intermédiaire de son Fils, a effacé la Loi en la clouant sur le poteau, aux Hébreux, que lorsque Jésus parla de nouvelle alliance, il rendit périmée l'ancienne alliance de la Loi alors bien évidemment qu'il ne va pas dire que lui ou n'importe quel autre apôtre abolit la Loi puisque c'est Dieu qui l'a fait !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 28 sept.15, 00:38

Message par chrétien2 »

Au risque de me répéter, c'est l'Esprit Saint qui confirme la loi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 28 sept.15, 01:06

Message par medico »

Comment comprendre ses paroles de Paul dans Galates chapitre 3 ?
23 Cependant, avant qu’arrive la foi , nous étions gardés sous [la] loi , enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ , pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée , nous ne sommes plus sous un précepteur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 28 sept.15, 03:15

Message par Bertrand »

les juifs refusèrent le transfer...
Jésus annonce un autre transfer;;
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Allons nous imiter les juifs ???
*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs


Medico;bon texte;;;23 Cependant, avant qu’arrive la foi , nous étions gardés sous [la] loi , enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ , pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée , nous ne sommes plus sous un précepteur .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 28 sept.15, 05:05

Message par Saint Glinglin »

Col 2:11- C'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas de main d'homme, par l'entier dépouillement de votre corps charnel ; telle est la circoncision du Christ :
Col 2:12- ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts.
Col 2:13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !
Col 2:14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.
Col 2:15- Il a dépouillé les Principautés et les Puissances et les a données en spectacle à la face du monde, en les traînant dans son cortège triomphal.
Col 2:16- Dès lors, que nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats.
Col 2:17- Tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 01 oct.15, 03:18

Message par RT2 »

medico a écrit :Comment comprendre ses paroles de Paul dans Galates chapitre 3 ?
23 Cependant, avant qu’arrive la foi , nous étions gardés sous [la] loi , enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ , pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée , nous ne sommes plus sous un précepteur .
De plus med, si Jésus est la fin de la Loi selon Paul dans sa lettre aux romains, comment se fait-il que certains disent que Jéssu n'a jamais aboli la Loi alors que lui-même était venu pour ACCOMPLIR cette Loi, car qui dit accomplir dit mettre fin cette Loi.

RT2

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 01 oct.15, 03:47

Message par chrétien2 »

Accomplir signifie-t-il abolir ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 01 oct.15, 04:11

Message par Saint Glinglin »

Cela signifie "achever" donc "mettre au passé".

Le député a accompli son mandat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités