Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 08:05

Message par abdul »

"....Et quand Dieu déclare maudit celui qui, sous la Loi, n'observe pas la Loi, c'est problématique aussi ?..." :

Il a maudit aussi celui qui sacrifie aux idoles, qui couche avec une bête ou maudit ses parents..etc../ . Il a maudit tous les Israélites ont rejeté ses commandements..A partir, du moment où on rejetait la totalité ou la majeure partie des commandements, on était enclin a tomber dans les grands péchés, tels l'idolatrie causant la malédiction divine...(..C'est se fabriquer une statue, se prosterner devant elle, lui adresser des prières en croyant que cette statue, sert d'intermédiaire entre l'invocateur et Dieu..etc..) ...

Il faudrait comprendre que celui qui n'observe pas la Loi, ou ne veut plus observer la Loi, tombera tôt ou tard, dans des péchés évoqués par cette Loi (coranique ou mosaïque)..en commençant par les petits péchés pour arriver à en commettre de plus mauvais..; suscitant ainsi la Colère de Dieu contre lui..amenant sur lui, la malédiction.. : c'est celui qui a rejeté la Loi qui a voulu que Dieu le maudisse.

Il y en a une bien meilleure, on l'a déjà citée avant...la parole de Paul qui dit que Jésus a été objet de malédiction pour vous..que la malédiction de la Loi a été mise sur le dos de Jésus, qui, crucifié, vous a libéré de cette malédiction...etc...etc...(Galates 3:13)

PAUL DIT DONC QUE JESUS QUI EST SOUS LA LOI A ETE MAUDIT...
DIEU DIT QUE QUICONQUE EST SOUS LA LOI ET SUIT LA LOI NEST PAS MAUDIT.
JESUS SUIVAIT LA LOI : IL NEST PAS MAUDIT.
PAUL DIT LE CONTRAIRE EN DISANT QUE JESUS A ETE MAUDIT.
EN CELA...il y a contradiction entre la Vraie Doctrine et celle de Paul.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 08:05

Message par megaaabolt »

p'tin le tanche, je mise sur le fait qu'il fait exprès !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 08:20

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " je te redonnes ci-dessous où Paul prêche la circoncision aux païens romains :

Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Impressionnant de tordre la parole comme tu le fait!

Romains 2:17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants
, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !

Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


D'une, ce passage ne s'adresse pas aux païens mais a un Juif.
Deux, il n'est nullement question de commander la circoncision des enfants.
Trois, il ici question de critiquer un juif qui se flatte d'être Juif et d'enseigner les autres alors que lui
même transgresse la loi, Paul lui fait donc clairement remarquer qu'un incirconcis qui accompli la loi
est en réalité plus circoncis que lui. Que la véritable circoncision est celle du coeur.
Donc, ce passage que tu travestis confirme ce que je dit.
Paul n'a jamais enseigné aux Païens de faire circoncire au huitième jour leurs enfants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 08:47

Message par Rabbit »

Romains= Paul
Paul=Païens mithriaque

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 08:55

Message par Imperiocristo »

Tu est un pharisiens Pierre 77 je ne m'étais pas trompé regarde :


Actes chap 15
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse



C'est Alors qu'une grande discussion c'est engagé

Puis Pierre se leva et pris la parole en disant ses mots :

Actes chap 15
..... 7 Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.



Regarde pierre 77

Tu connais la circoncision de coeur ?


Romains chap 8


1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.


Mais peut être commence tu a comprendre ?


Tu dit ceci :

"Aazaryaah " j'ai lu ton document Paul et la loi et la conclusion est que " Paul rejette la loi en tant que méthode de salut, mais la soutient comme la critère morale de conduite chrétienne. " donc pour l'apôtre Paul la loi de moise n'est pas abolie mais elle est utile si on en fait bon usage.

Tu y est presque , Pierre 77 ont a jamais dit que la Loi ne servait a rien bien au contraire ce qu'ont veut te dire c'est que c'est pas la loi qui te sauvera et te fera obtenir le salut car tu est incapable de l'observer parfaitement ce qui fait de toi un pécheur et le salaire du péché c'est la mort , le péché ne s'invite pas au royaume de Dieu , Dieu se détourne du péché .

Mais toi tu va chercher des futilité , sabbat , manger du porc, circoncision etc..... c'est finit Pierre 77
Ont est circoncit de coeur et d'esprit vivifiant

Ont te la démontré

Et ont va continué si il le faut
La loi n'a jamais sauvé personne et elle ne sauvera jamais personne
Trop parfaite pour toi , et jésus est venue se charger du poids de la Loi pour toi ( C'est une grâce de Dieu )
Maintenant ou tu crois a ce plan ou tu n'y crois pas c'est très simple

Si tu était sauvé par la Loi Dieu ne serait pas venue a toi en Christ

C'est trop lourd pour toi , la Loi est a l'image de Dieu parfaite , elle te rend tout petit , elle te dénonce comme un pauvre petit pécheur que tu est .

Et pour finir puisque tu aime tant te référer a l'ancien testament voici :

Deutéronome 10 : « Voici, à l'Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme. Et c'est à tes pères seulement que l'Eternel s'est attaché pour les aimer ; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'Il a choisi d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui. Vous circoncirez votre coeur ».


Tu vois les prémices du plan de Dieu se laissait déjà entrevoir


Jérémie 31


31Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur






Pour toi Rabbit :

Mahomet = pédo
Et bien plus encore .....................................................................................
Mais ça suffira
Modifié en dernier par Imperiocristo le 28 sept.15, 09:59, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 09:54

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :
Jean 8: 39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham
Lis Jean 8 comme il faut:

La Tob, Jean 8.31Jésus donc dit à ces Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres. » 33Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham et jamais personne ne nous a réduits en esclavage : comment peux-tu prétendre que nous allons devenir des hommes libres ? » 34Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui commet le péché est esclave du péché. 35L’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. 36Dès lors, si c’est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37Vous êtes la descendance d’Abraham, je le sais ; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir. 38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! Ici le Christ dit aux juifs qu'il font ce qu'ils ont entendu auprès de leur père, ce que Moise a entendu de son guide, le diable, tandis que lui fait ce qu'il a vu auprès de son Père, le véritable Dieu, il compare leur guide à son guide à lui Dieu. » 39Ils ripostèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous êtes enfants d’Abraham, faites donc les œuvres d’Abraham. 40 Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue auprès de Dieu ; cela Abraham ne l’a pas fait. 41Mais vous, vous faites les œuvres de votre père. Les oeuvres que Moise a enseigné, ce sont les juifs qui font ces oeuvres mais pas Jésus et tu remarquera que le mot père est écrit avec un p minuscule parce que ce n'est pas Dieu » Ils lui répliquèrent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul père, Dieu ! » 42Jésus leur dit : « Si Dieu était votre père, vous m’auriez aimé, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c’est Lui qui m’a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous n’êtes pas capables d’écouter ma parole. 44Vous êtes bien de votre père, le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s’est attaché à faire mourir l’homme ; il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Lorsqu’il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu’il est menteur et père du mensonge. Jésus leur dit que leur dieu, c'est le diable, le père du mensonge depuis Adam et Êve

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 11:31

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " et " Etoiles Célestes " vous dites que c'est la circoncision du cœur qui compte mais savez vous vraiment ce que c'est que la circoncision du cœur ?

Paul dit que le circoncis du cœur est uniquement celui qui observe la loi de moise, donc vous qui dites que la loi est inutile et abolie, vous n'êtes alors ni circoncis de cœur ni circoncis de chair ! Quel dommage !

Romains 2: 26-29 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 11:51

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :Paul dit que le circoncis du cœur est uniquement celui qui observe la loi de moise[/b], donc vous qui dites que la loi est inutile et abolie, vous n'êtes alors ni circoncis de cœur ni circoncis de chair ! Quel dommage !
Jésus dit dans l'évangile de Thomas que si Dieu voulait que les males soient circoncis il les aurait créé circoncis:

Logion 53. (1) Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ? (2) Il leur dit : 20 Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ; mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.

La soumission de Moïse au diable
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 16:09

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : Paul dit que le circoncis du cœur est uniquement celui qui observe la loi de moise, donc vous qui dites que la loi est inutile et abolie, vous n'êtes alors ni circoncis de cœur ni circoncis de chair ! Quel dommage !

Romains 2: 26-29 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Ou là !!!! ça en deviens risible car je crois que tu n'a absolument rien compris a ce passage de Paul

Alors que nous enseigne Paul dans ce passage ?

Il minimise l'importance de la circoncision de la chair ! Voilà mon ami pierre 77
Il dit que même un païens non circoncis qui accomplirait la loi devancerai un juifs circoncis qui la transgresserais , car en observant la Loi il ferait de ce païens incirconcis un circoncis .
Paul par donc du principe que ce n'est pas la circoncision de la chair qui fait un bon juif , et que ce n'est pas la circoncision de la chair qui détermine notre RAPPROCHEMENT a Dieu
Donc il en tire une conclusion et cette conclusion est celle ci
Un juif ce n'est pas celui qui en a les dehors !!!!! et la circoncision ce n'est pas celle qui est visible dans la chair
Mais le juif accompli en christ c'est celui qui l'est de l'intérieurement et la circoncision c'est celle du coeur selon l'esprit ET NON SELON LA LETTRE ( LA LOI )

C'est Hallucinant je comprend pourquoi tu te fait monté la cervelle aussi facilement , tu est même pas foutu de comprendre ce passage .

De plus il dit bien SI donc tout au début " SI " il émet une hypothèse car il sais parfaitement qu'il est impossible a un être humain d'observer parfaitement la Loi


Romains 2: 26-29 Si donc l'incirconcis etc.........



Et il le confirme ici un texte que je t'ai déjà donné plus haut mais tu est un AVEUGLE !


Romains chap 8


1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort( Circoncision du coeur ) . 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force ,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.


Affligeant !!!!! apprend a comprendre un texte Pierre 77

T'a compris ou pas ????? la chair est incapable de se soumettre a la loi de Dieu !!!!!! tu pige ou pas ?????
" .....la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas "


La loi était nécessaire , obligatoire , elle fait de nous des pécheurs elle te montre se qui est bon et ce qui est mauvais
Elle fait de toi un pauvre pécheur donc tire en ta conclusion mon grand
Cherche pas tu peut pas , la Loi est a l'image de Dieu " parfaite " la chair ne peut pas suivre et observer la Loi dans son intégralité et parfaitement car si tu transgresse une seul Loi tu transgresse TOUTE LA LOI c'est écrit !!!!! tu veut le passage ????

Quitte ton église !!!!!! et au plus vite ! c'est un conseil

Dieu a eu pitié de toi et de ton âme il t'a fait une grâce , il est venue a toi en Christ pour qu'il porte lui même le poids de la loi a ta place que tu ne peut supporter , c'est trop lourd .

Il te demande juste de croire qu'il t'a fait cette grâce par amour pour toi
Il te demande juste de lui faire confiance et de croire a son plan qu'il a établie contre Satan
Car la Loi t'envoie en enfer , c'est par la Loi que SATAN te fait chuté . ( il te dévie de la Loi , la chair est faible ) ( l'esprit est vivifiant )
La Loi il la mis dans ton coeur et la transforme en FOI ( c'est l'esprit vivifiant )
Et ceux qui croient ont la foi agissante
C'est gratuit , ou tu prend ton ticket ou tu décide de pas le prendre , c'est a toi de voir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 19:54

Message par abdul »

Bonjour, Salam :)

Je me permets de m'immiscer dans vos dialogues, en commentant juste ce passage "... même un païens non circoncis qui accomplirait la loi devancerai un juifs circoncis qui la transgresserais , car en observant la Loi il ferait de ce païens incirconcis un circoncis.." :

Je vous ai lus, et il est étonnant de voir comment vous vous 'battez', or, la vérité est que certains d'entre vous ont tous raison sur un point, tort sur un autre, ou ont une vision, plus ou moins juste sur un autre point, sans que l'autre ait totalement tort..et vous vous 'battez' comme des musulmans modérés se confronteraient à des musulmans égarés, extrémistes, sur un forum islamique..oui, car il y a aussi ce genre de dialogue aussi, chez les musulmans :)

Bref..".... même un païens non circoncis qui accomplirait la loi.." : un tel paien serait circoncis, puisque la Loi demande de se circoncire; et s'il suit la Loi, en étant adulte, il se circoncirait à l'âge adulte..; Donc un paien non circoncis qui accomplirait la Loi, se ferait circoncire!.....

"...un païens non circoncis qui accomplirait la loi (donc circoncis par la suite!) devancerai un juifs circoncis qui la transgresserais : tellement simple et inutile de le préciser... : un tel paien ne serait plus paien mais aussi croyant (fidèle, juste) que l'israélite. Donc un fidèle (cet ex-paien) qui suit la Loi est logiquement plus "israélite" qu'un israélite qui ne la suivrait pas.. ;

...il n'y a plus lieu de parler encore de "paien" si ce paien suit la Loi, et il n'y a plus lieu de parler de son incirconcision parceque, s'il suit la Loi, il sera automatiquement circoncis!;

Celui qui observe la Loi se circoncira, s'il n'est pas circoncis; ainsi il sera circoncis de coeur, par sa volonté, sa soumission à Dieu, pas son attachement à la Loi et circoncis de chair, parceque cela est un précepte de la Loi, à mettre en pratique. Cette doctrine est encore absolument identique à celle du Coran. (encore un point commun (de la Bible, confirmé, par Muhammad, dans le Coran)(mais cela vous a encore échappé; exactement.).. :

...Tout croyant qui s'éloigne de la Loi de Dieu, s'égare et s'il l'abandonne, il est 'maudit'...(à moins qu'il se repente, et revienne à Dieu, alors il est pardonné)...

Celui qui la suit est meilleur ('plus circoncis de chair') que celui qui ne la suit pas, même si celui qui ne la suit pas est circoncis de chair, et que celui qui la suit n'est pas circoncis, à cause d'une maladie, ou d'un problème de santé qui l'empêcherait de se faire circoncire.

"...., c'est trop lourd ..." (à supporter cette Loi, qu'on doit suivre..) : cela n'est pas l'argument employé par Jésus, ni par les disciples de Moise, ni par les Prophètes pour d'autres préceptes révélés par Dieu avant Moise.. Seul celui qui n'a pas voulu suivre la Loi a pu user de cet argument pour ne pas la suivre.

En plus, d'un Jésus maudit (injustement par Dieu) alors qu'il suit la Loi (ce que dit Paul), vous faites de Dieu, un Dieu quasi 'sadique' qui révèle une Loi que "nul n'aurait pu suivre"comme s'il ne savait pas que personne n'allait pouvoir suivre la Loi qu'il allait révéler...pour, finalement, envoyer son Fils qu'il aime (et qu'il abandonne quand même "tellement Il l'aime"..), et qui tué et maudit, (alors qu'il suit cette Loi, et que la Loi ne maudit que celui qui ne la suit pas...) pour vos péchés..

A cette description on voit que c'est seulement une 'croyance superficielle' : crois que Jésus est mort pour toi tu seras sauvé..or, à partir du moment où il vous est demandé, quand même de prier et demander pardon à Dieu pour vos péchés, cela fait de cette croyance, une chose presque "obsolète"; puisque dans tous les cas, vous avez à vous repentir.

Elle aurait été plus qu'une simple croyance, dans le cas où elle aurait été le commandement premier. Elle ne l'est pas; le premier étant "tu adoreras Dieu Seul de tout ton coeur, de toute ton âme...etc.."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 19:58

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " et " Etoiles Célestes " vous dites que c'est la circoncision du cœur qui compte mais savez vous vraiment ce que c'est que la circoncision du cœur ?

Paul dit que le circoncis du cœur est uniquement celui qui observe la loi de moise, donc vous qui dites que la loi est inutile et abolie, vous n'êtes alors ni circoncis de cœur ni circoncis de chair ! Quel dommage !
Pierre, tu dit que Paul enseigne que la circoncision du coeur est celui qui suis la loi de Moïse: c'est faux.
Paul critique les Juifs qui dénonçaient le fait qu'il enseigné la fin de la loi, ces Juifs se gargarisaient
d'être parfait car sous la loi, Paul leur fait justement remarquer qu'un homme non circoncis qui suis la loi
de Moïse est en réalité plus circoncis qu'eux.
Il ne donne nullement le commandement de suivre la loi de Moïse pour être réellement circoncis de Coeur.
(j't'invite à me prouver le contraire).

Paul leur dit: "Tu te crois parfait avec ta loi, mais tu n'es qu'un pécheur, ta loi et ta circoncision ne fait pas de toi
un homme parfait comme tu le crois et cela ne te mènera pas au ciel.
Un incirconcis qui suit la loi est plus circoncis que toi (en d'autres termes, plus Juif que toi), et lui héritera des cieux."


Voilà ce qu'explique Paul...

Ton explication est un non sens, car si pour être circoncis du coeur (alors qu'il n'y aurait que celle là de valable)
il faut suivre la loi de Moïse, cette même loi dit de ce faire circoncire le sexe.
Donc Paul enseignerait que la circoncision de la chair n'est rien, inutile, mais commanderait quand même de le faire
en suivant la loi de Moïse? Allez, arrête de prendre les gens pour des cons s'il te plait.


La vérité c'est que tu tords les paroles de Paul.
Honte à toi!

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

1Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.


Que ressort'il de cette enseignement?
Pour ceux qui n'ont pas l'esprit souillé, il en ressort que la circoncision est inutile.


Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.



Et de ceux là? Que ressort-il?
Que tu es séparé du Christ, que tu annule son sacrifice et que tu es sous la malédiction de la loi
car tu es incapable de la suivre.


Dit moi! En sachant que Jésus est la porte du ciel, comment va tu accéder au royaume de Dieu en étant séparé de Christ?
Et après tu oses dire que c'est nous qui allons rencontrer des problèmes le jour du jugement?
La parole dit l'exact contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 20:15

Message par abdul »

".. Paul enseignerait que la circoncision de la chair n'est rien, inutile, mais commanderait quand même de le faire en suivant la loi de Moïse? .."

Paul a dit ce qu'il a dit...Paul n'est pas plus que Dieu, ni plus que Jésus..Jésus n'a pas dit de négliger les préceptes, il a dit le contraire comme vous l'a montré pierre77..et comme on en avait parlé..; Pour que Paul ait raison il faut que Jésus précise, dans les évangiles, "..ne vous faites plus circoncire..." ou quelque enseignement allant dans ce sens...quand Jésus dit "...Moise ne vous a t-il pas donné la Loi, et aucun de vous ne la pratique, la Loi!"..il ne dit pas "ne suivez pas la Loi", il dit au contraire "suivez la". JEAN 7:19

Donc :

".. Paul enseignerait que la circoncision de la chair n'est rien, inutile, mais commanderait quand même de le faire en suivant la loi de Moïse? .." Et
"..Jésus n'a pas enseigné que la circoncision n'est rien et il a suivi les préceptes de la Loi".

"...La parole dit l'exact contraire..." : ce n'est pas la parole de Jésus, ce n'est pas Jésus qui parlait..Paul et les autres peuvent donc être considérés, comme pour nous, les imams, docteurs de la Loi coranique chez les musulmans, des humains ayant pu se tromper sur certains points.. De même que cette église et son pape, jugés 'infaillibles', à tort.

"...Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique..." Coran 9:31...les disciples de Muhammad ont alors dit qu'ils ne les avaient pas pris pour seigneurs..Lui de répondre, que, à partir du moment où ils ont obéi à leurs prêtres, rabbins, imams, ils ont adoré ces derniers..ces imams, prêtres, rabbins, avaient rendu "licites" des choses déclarées "illicites" (interdites) par Dieu..et vice versa..leur obéissance à ces leaders religieux équivalait à une adoration de ces leaders en dehors de Dieu.

Le fait de prendre pour "absolument vrai" la totalité des paroles de Paul, lorsqu'il s'est avéré que certaines d'entres elles contredisent celles de Jésus, est une sorte d'adoration de Paul..et le fait de ne pas vouloir reconnaitre cela, est l'aveuglement inconscient ou pire, l'entêtement.


Il y a une autre possibilité, celle qui consiste à croire que Paul était réellement sincère, repenti..alors, soit il s'est soit trompé sur certains points en contredisant Jésus, ou pire, comme on ne connait pas les auteurs de la Bible, nombreux, qui l'ont écrite..; peut être que certains d'entre eux, ont attribué à Paul des paroles qu'il n'a pas prononcées; "Paul" aurait alors contredit Jésus, en apparence, parceque des inconnus au temps de Paul ou après lui, auraient, introduit dans les écrits, des paroles non prononcées par Paul.

C'est pourquoi, le bon sens, commanderait, en cas de contradiction avérée, de mettre de côté certaines de ces paroles de "Paul", au profit de celles de Jésus, dans les 4 textes, appelés "évangiles selon..".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par abdul le 28 sept.15, 20:58, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 20:29

Message par Imperiocristo »

abdul a écrit :".. Paul enseignerait que la circoncision de la chair n'est rien, inutile, mais commanderait quand même de le faire en suivant la loi de Moïse? .."

Paul a dit ce qu'il a dit...Paul n'est pas plus que Dieu, ni plus que Jésus..Jésus n'a pas dit de négliger les préceptes, il a dit le contraire comme vous l'a montré pierre77..et comme on en avait parlé..; Pour que Paul ait raison il faut que Jésus précise, dans les évangiles, "..ne vous faites plus circoncire..." ou quelque enseignement allant dans ce sens...quand Jésus dit "...Moise ne vous a t-il pas donné la Loi, et aucun de vous ne la pratique, la Loi!"..il ne dit pas "ne suivez pas la Loi", il dit au contraire "suivez la". JEAN 7:19

Donc :

".. Paul enseignerait que la circoncision de la chair n'est rien, inutile, mais commanderait quand même de le faire en suivant la loi de Moïse? .." Et
"..Jésus n'a pas enseigné que la circoncision n'est rien et il a suivi les préceptes de la Loi".

"...La parole dit l'exact contraire..." : ce n'est pas la parole de Jésus, ce n'est pas Jésus qui parlait..Paul et les autres peuvent donc être considérés, comme pour nous, les imams, docteurs de la Loi coranique chez les musulmans, des humains ayant pu se tromper sur certains points.. De même que cette église et son pape, jugés 'infaillibles', à tort.

"...Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique..." Coran 9:31...les disciples de Muhammad ont alors dit qu'ils ne les avaient pas pris pour seigneurs..Lui de répondre, que, à partir du moment où ils ont obéi à leurs prêtres, rabbins, imams, ils ont adoré ces derniers..ces imams, prêtres, rabbins, avaient rendu "licites" des choses déclarées "illicites" (interdites) par Dieu..et vice versa..leur obéissance à ces leaders religieux équivalait à une adoration de ces leaders en dehors de Dieu.

Le fait de prendre pour "absolument vrai" la totalité des paroles de Paul, lorsqu'il s'est avéré que certaines d'entres elles contredisent celles de Jésus, est une sorte d'adoration de Paul..et le fait de ne pas vouloir reconnaitre cela, est l'aveuglement inconscient ou pire, l'entêtement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Laisse tomber abdul ta rien capté mon ami passe a autre chose , ont va pas perdre de temps avec toi

T'est même pas foutu de comprendre qu'ont avait déjà pas besoin de Paul pour savoir que la Loi ne sauve pas

Jacques chap 2
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


C'est Paul ça aussi ?

Il faudra donc m'expliquez comment tu compte être sauvé par la Loi , il suffit que tu transgresse un seul commandement et c'est toute la Loi que tu transgresse

Tu est un pécheur mon ami , la Loi ne peut pas te sauvé elle est trop parfaite et toi tu est un humain , la preuve ton pseudo prophète mahomet lui même l'à transgresser des centaines et centaines de fois .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 28 sept.15, 21:23, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 21:14

Message par abdul »

"Laisse tomber abdul ta rien capté mon ami passe a autre chose , ont va pas perdre de temps avec toi" oui tu as raison, j'ai survolé très rapidement ce que vous avez posté...cependant, même dans ce cas, sur ces points, à propos desquels j'ai parlés, je vois qu'il n'y a pas lieu de tout lire pour en parler..quand j'aurai plus de temps je vous relirai alors...; au mieux c'est un hors sujet que j'ai fait...

J'avoue que c'est un peu gênant de parler à un interlocuteur de plus, qui s'immisce (après une période d'absence) dans le dialogue..; mais juste pour commenter ce qui a été dit :

Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu... : oui sauf s'ils se repentent...alors ils ne sont plus privés de la Gloire de Dieu..La Doctrine ne dit pas qu'ils en seront éternellement privés parcequ'ils ont péché.

1Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi...:

..c'est imprécis, vague; car ce qui ressort de l'A.T. et des préceptes est que "quiconque péche transgresse l'interdiction, le précepte, issu de la Loi, mais ne transgresse pas toute la Loi"...celui qui transgresse TOUTE LA LOI en commetant un péché, est celui qui commet un péché qui est sanctionné par la peine de mort, ou par la malédiction...; par ex., un voleur à qui il est demandé de restituer les biens volés, ne transgresse pas toute la Loi, mais un seul de ses préceptes.

Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision... :

Il n'y a pas lieu de se demander si la circoncision est ou non utile...La Loi demande la circoncision. Point. Jésus, le Maitre Religieux, à son époque était lui même circoncis, de même que Jean, Joseph, et les autres pieux...à l'image de leur père, Abraham. De même pour les descendants du fils d'Abraham, Ismaël; à toute époque, avant qu'ils ne tombent dans l'idolatrie et abandonnent les préceptes abrahamiques.

Il dit "la circoncision est utile si tu pratiques la Loi, et si tu ne la pratiques pas, elle est inutile"...; il est plus juste de dire que "celui qui pratique la Loi, est déjà circoncis..et que, lorsqu'il se met à ne plus la pratiquer, il demeurera circoncis (de chair)...cette circoncision lui sera alors inutile..vu qu'il ne pratique plus la Loi."

Que ressort'il de cette enseignement?
Pour ceux qui n'ont pas l'esprit souillé, il en ressort que la circoncision est inutile... :

Très précisément, non.
Pour ceux qui n'ont pas l'esprit souillé, il en ressort que :

1/ celui qui suit la Loi est circoncis et a raison de l'être, parcequ'il suit la Loi.
2/ celui qui cesse de suivre la Loi, (est circoncis puisqu'il la suivait avant), mais du fait de son non suivi de cette Loi, sa circoncision est inutile.

De cela il ne ressort pas que la circoncision est inutile. Il en ressort que celui qui est circoncis, sa circoncision ne devient inutile que s'il ne suit plus la Loi.
Or, même dans ce cas, il demeure circoncis de chair, à moins qu'il aille se faire opérer, reconstituer son bout de chair....

Et dire que la circoncision est inutile revient à dire que Dieu a dit qu'elle l'est; or, Dieu n'a pas dit cela..il a plutôt dit à Abraham que les enfants mâles devaient se faire circoncire...et devenus adultes, leurs vies "leur appartient"?...qu'ils demeurent croyants ou non...ils seront circoncis,...inutilement s'ils ne suivent plus la Loi.

Et Romains 2:25 contredit donc Dieu en déclarant la circoncision, abolie..en quelque sorte.

Il se trouve que les descendants d'Israélites et Arabes, pratiquent la circoncision. C'est leur parole et celle de Dieu, dans l'A.T., appuyée par la pratique des Prophètes, dont Jésus et Jean,.. contre celle de Romains 2:25. quel camps est le meilleur? ..le premier.
Modifié en dernier par abdul le 28 sept.15, 21:40, modifié 2 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 28 sept.15, 21:16

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :
"Aazaryaah " j'ai lu ton document Paul et la loi et la conclusion est que " Paul rejette la loi en tant que méthode de salut, mais la soutient comme la critère morale de conduite chrétienne. " donc pour l'apôtre Paul la loi de moise n'est pas abolie mais elle est utile si on en fait bon usage.
@ Pierre77 Non,le document ne dis pas ça lis à la fin : Paul rejette la loi en tant que méthode de salut, mais la soutient comme la critère morale de conduite chrétienne. Or toi c'est l'inverse que tu soutiens ,pour toi si on n'applique pas la Loi , Jésus vas nous renié et donc on n'aura aucun salut.
Modifié en dernier par Azaryaah le 28 sept.15, 21:23, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités