Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 19:13

Message par abdul »

Oui si tu aime ton prochain comme toi même tu vivras parce qu'aimer ton prochain comme toi même, c'est la règle d'or :

Non ce n'est pas ce que dit Jésus, et ce n'est pas ce qui ressort de ce qu'il dit. Il aurait fallu dire "...aimer son prochain est la règle complémentaire à la règle d'or et la règle d'or est d'adorer Dieu, Unique"..en se rappelant l'autre donnée "..Adorer Dieu en Esprit"..Un Dieu Identique à Lui Même, Impalpable, sans forme, sans représentation.

Cela est le lien direct, automatique entre Jésus et Muhammad. Et aussi le lien entre Adam, Noé et Jésus et tous les Prophètes.

Jésus place l'adoration de Dieu en 1ère position
, avec son coeur (ne pas le souiller par de mauvaises croyances, pensées etc...), son âme (ne pas la souiller par ceque ce qui souille le coeur souillera l'âme etc..), son corps (en priant, en invoquant, en allant au Temple (rites religieux) etc...)..

Vous avez placé l'amour en première position.



@kerridween ; "Je fais partie de ceux qui soutiennent que la Bible ne se contredit en rien. Non seulement je soutiens cela mais je ne la fais pas non plus se contredire" : c'est exactement ce que font les musulmans (c'est à dire "les musulmans qui se réfèrent aux exègèses anciennes du Coran, faites par les premiers Imams ayant fait ce travail d'éxègese) (*)


____________________________________________
(*)
....ils ont eu depuis longtemps, une ligne de conduite) pour le Coran ...Ce travail important d'exégèse n'a pas été fait, en détail pour la Bible..sauf par certains leaders religieux, mais eux sont dans le sens d'une Doctrine qu'ils ont suivi, propre à eux, qu'ils ont attribué à Jésus. Ainsi le chrétien protestant aurait une explication, le mormon une autre, le catholique une autre 'éxegèse" etc...; le Coran n'est pas pareil. Nous avons au moins deux bonnes sources éxgètiques établies issues des premières générations de l'histoire de l'Islam. Ainsi on se permet de dire "Non seulement nous soutenons cela mais nous ne la faisons pas non plus se contredire"
Modifié en dernier par abdul le 29 sept.15, 19:35, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 19:33

Message par Gérard C. Endrifel »

abdul a écrit :Vous avez placé l'amour en première position.
Et il a raison.

On n'adore ni ne sert Dieu sans avoir de l'amour pour lui, auquel cas, on se retrouverait à faire partie des hypocrites qui 'honore[nt Dieu] des lèvres' (Mt 15:7, 8 ; Is 29:13). Et ça tombe bien, ce premier commandement parle d'adorer Dieu 'de tout son cœur, de toute son âme et de toute son esprit.' (Mt 22:37)

Par ailleurs, Jacques qualifiera ce commandement '“ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”', de loi royale (Jc 2:8)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 19:40

Message par abdul »

@Kerridween : non, il a tort puisque Jésus dit que le premier commandement est d'adorer Dieu, et lui, dit que le premier est d'aimer son prochain.

Le premier commandement est encore évoqué à la fin de votre Bible, au dernier chapitre, quand Jean va adorer un ange, cet ange lui dit qu'il ne doit adorer que Dieu..et ce renvoie au premier commandement qui est de n'adorer que Dieu.

L'adoration de Dieu engendre automatiquement l'amour pour son prochain. Le deuxieme commandement (l'amour), vient parfaire le premier; le premier n'est pas dénué d'amour. Il s'agit d'amour pour son prochain. Vous parlez d'amour pour Dieu. On ne peut aimer que Dieu et surtout oser dire cela que si on fait ce que Dieu nous ordonne. Car Dieu aime ceux qui lui obéissent, et est patient, envers les pécheurs qui vont se repentir. Jésus lui, parle d'amour pour le prochain, pas de l'amour pour Dieu qui est un autre sujet.

Vous vous trompez bellement, excusez moi, mais Jésus dit "..C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'homme.." la raison pour laquelle leur tentative d'honorer Dieu est vaine, est qu'ils ont comme dit Jésus, (Mat. 15:3,6,9) donné la priorité à leurs traditions fausses, étrangères à la Loi de Moise, au détriment des préceptes mosaïques.

Ce verset de Mathieu prouve précisément que La Loi de Moise n'est pas abolie par Jésus.
Modifié en dernier par abdul le 29 sept.15, 19:46, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 19:43

Message par Etoiles Célestes »

Vous perdez votre temps.
Vous parlez a des gens qui n'ont rien compris au sacrifice du Christ,
a son action intemporelle et éternelle.
A des gens qui nient la nouvelle alliance.
A des gens qui font le tri dans la parole, qui vont à la pêche aux versets.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 29 sept.15, 19:46, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 19:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :Vous perdez votre temps.
Vous parlez a des gens qui n'ont rien compris au sacrifice du Christ,
a son action intemporelle et éternelle.
A des gens qui nie la nouvelle alliance.
A des gens qui font le tri dans la parole, qui vont à la pêche aux versets.
Pour le coup, je suis 100 % d'accord avec toi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 19:47

Message par abdul »

En fait, si on se place du côté de kerridween, on a raison selon les informations traitées et expliquées par lui, et si on se place du mien ou de pierre77, on a aussi raison. Mais la position la plus juste, est une des deux. Tout simplement parceque le blanc et le noir, contradictoires, ne peuvent pas être identiques...le chaud et le froid...le froid n'est pas chaud...ainsi une chose et son contraire ne peuvent être toutes deux la Vérité.



"A des gens qui font le tri dans la parole, qui vont à la pêche aux versets." : ce tri est justifié pour au moins 2 raisons, on en avait déjà parlé....

1/ La Bible n'est pas 100% révélée, descendue des cieux par Dieu
2/ On y a montré des versets qui se contredisent, ou semblent se contredire ou qui ont des sens différents suivant l'année d'édition...et on se souvient du verset effacé..ou un verset est remplacé par des crochets..je l'avais cité..rien que cela, prouve que des gens inconnus, ont eu le pouvoir de changer, rectifier certains versets.

"Vous parlez a des gens qui n'ont rien compris au sacrifice du Christ, a son action intemporelle et éternelle" :

Oui il a été maudit, objet de malédiction comme l'aurait dit Paul, car pendu au bois, Dieu l'a tellement aimé et a préféré l'abandonner aux mains de ceux qui ont comploté contre lui..on est en droit de se poser des questions quant à la véracité, et l'utilité d'une telle croyance..

Or, même en acceptant cela, vous êtes demandés de vous repentir..comme ceux qui croient que Jésus n'est qu'un Prophète..Ce qui fait que cette croyance est au mieux une croyance secondaire..et elle ne peut pas être primordiale, car Jésus a placé en première position l'adoration de Dieu, avant l'amour pour le prochain.

Si, après avoir cru que Jésus est mort pour vos péchés, il vous est quand même demandé de prier, jeuner, vous repentir, tout comme ceux qui ne croient pas que Jésus est mort pour leurs péchés (mais croient seulement qu'il est un Grand Prophète, Illustre, sur Terre comme dans l'Au Delà (comme dit le Coran)), alors cela montre que la croyance, seule, en la mort de Jésus pour vos péchés, n'est pas celle qui est la croyance principale; et la principale demeure le repentir vers Dieu, la Croyance en Lui...ce qui ramène au premier commandement "adore Dieu" Apocalypse 22:9..Votre Bible conclue de cette façon. C'est la croyance primordiale.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 20:05

Message par Gérard C. Endrifel »

'Règle d'Or' est une expression qui ne figure pas dans la Bible alors qu'est ce que c'est ? C’est comme ça qu’on appelle ce conseil donné par Jésus : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. » (Matthieu 7:12)

Par conséquent, cette Règle d'Or ne concerne ni le premier, ni le deuxième commandement.

Après, il n'est pas impossible que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant:
abdul a écrit :Vous avez placé l'amour en première position.
De prime à bord, j'avais compris que tu parlais de l'amour en général mais visiblement, tu voulais plutôt parler de l'amour de son prochain. Ce sont les termes manquants "de son prochain" dans ta phrase qui m'ont induit en erreur, pardon :)

Ceci dit, ça ne change pas grand chose. Jésus dira du second qu'il est semblable au premier et vu que Dieu est aussi notre prochain... (face) (je fais dans la mauvaise foi oui, j'avoue, je fais :lol: )
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 20:34

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :"Etoiles célestes " " Imperiocriste " " Aazaryaah " Vous qui dites que l'observation de la loi de moise n'est pas utile et entraine la malédiction, vous contredisez jésus car dans le verset ci-dessous, Jésus va dire de sa propre bouche à un docteur de la loi d'observer les commandements de la loi de moise s'il veut avoir la vie éternelle :

Luc 10:25-28 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
A ton avis pourquoi Jésus lui réponds ceci réfléchi un peu ? Il donne dans un autre verset a peu près la même réponse : Marc 10.17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 10.19Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 10.20 Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 10.21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Pourquoi ici la réponse est différente que celle donner au docteur de la Loi ? quand tu aura résolue la question , tu aura compris que ton histoire de conditions de Loi pour le salut tombe à l'eau j'attends d'abord ta réponse à ce sujet ...

PS : ta pas répondu à la question de mon message précédant à savoir pourquoi fait tu de la Loi une conditions pour le Salut ? Alors que pour Paul la Loi ne sauve pas et tu l'a affirmé aussi que la loi ne sauve pas mais tu la pose comme conditions pour avoir le Salut à travers le Christ.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 20:46

Message par ClaireFontaine »

abdul a écrit : L'adoration de Dieu engendre automatiquement l'amour pour son prochain.
C'est faux Abdul, aimer dieu n'engendre pas automatiquement l'amour de son prochain. Nous ne sommes pas des machines... Aimer dieu n'engendre rien du tout, l'engendrement c'est l'engendrement. Par contre celui qui connaitra "en son cœur" la première des lois parce qu'elle se réalisera pour lui sans rien faire. On ne peut aimer dieu de tout son cœur, si dieu ne se manifeste pas. Sinon quoi aimer ? L'idée que l'on se fait et là on tombe dans l'idolâtrie. De fait quiconque "entendra la voix de dieu" l'aimera de tout son cœur et successivement recevra un enseignement susceptible de lui apprendre à aimer son compagnon "comme" dieu aime et non comme nous aimons...
abdul a écrit :Le deuxieme commandement (l'amour), vient parfaire le premier; le premier n'est pas dénué d'amour. Il s'agit d'amour pour son prochain. Vous parlez d'amour pour Dieu. On ne peut aimer que Dieu et surtout oser dire cela que si on fait ce que Dieu nous ordonne. Car Dieu aime ceux qui lui obéissent, et est patient, envers les pécheurs qui vont se repentir. Jésus lui, parle d'amour pour le prochain, pas de l'amour pour Dieu qui est un autre sujet.
Cela aussi est faux Abdul, Jésus enseigne bel et bien que tout passe par le père (dieu) - Ce ne sont pas ceux qui obéissent à un livre que dieu aime mais ceux qui ont le cœur pur : Mat 5.2 En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms ! ( dieu se fait voir et dieu se fait entendre )
abdul a écrit :Vous vous trompez bellement, excusez moi, mais Jésus dit "..C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'homme.." la raison pour laquelle leur tentative d'honorer Dieu est vaine, est qu'ils ont comme dit Jésus, (Mat. 15:3,6,9) donné la priorité à leurs traditions fausses, étrangères à la Loi de Moise, au détriment des préceptes mosaïques. Ce verset de Mathieu prouve précisément que La Loi de Moise n'est pas abolie par Jésus.
Oui, pour précepte d'homme nous trouvons celui de précepte commun aux trois religions, c'est que celui qui est obéissant au livre "aime dieu" - ce qui est faux, parce que personne ne peut aimer la contrainte, personne ne peut aimer se sentir obligé de prier on-ne-sait-quoi et on-ne-sais-où. Sans connaître dieu, il est impossible de l'aimer mais on peut s'efforcer d'aimer l'idée que l'on se fait (Hypocrisie alors). Non, la loi de Moïse n'a pas été abolie par Jésus tout au contraire, Jésus va réaliser la torah de Moïse en parfait accord avec la loi. Il est écrit dans la torah : ne haïssait pas vos ennemis. Jésus ajoutera une seule chose à la torah en disant: aimez vous ennemis.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 21:23

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Jésus lui-même a dit de sa propre bouche que celui dont la justice (observation des commandements de la loi) ne surpasse pas celle des scribes, il n'entrera point dans le royaume de Dieu. Ci-dessous les versets 19 et 20 de Mathieu 5 sont liés :

Mathieu 5: 18-20 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi (Thora) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice (Obéissance à la Thora) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Pourquoi vous respecter les paroles de Paul plus que celle de Jésus ? Vous suivez Paul où bien vous suivez Jésus ? Paul n'a jamais vu Jésus mais pourtant vous le respectez plus que le maître Jésus lui-même, pourquoi ?

Selon la loi de Dieu, le Témoignage d'une seul personne n'est pas valable, il faut au moins 2 témoins, donc en dehors des lettres de Paul, donne moi un autre verset de Jésus ou des 11 apôtres qui affirme " Que Jésus a aboli la loi en mourant sur la croit " !


" Kerridween " Toi qui penses être disciple de Paul, explique moi pourquoi selon le verset ci-dessous, les disciples de Paul observaient toujours la fête des Pains sans levain, même après la mort de jésus ?

Actes 20: 1-6 Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples, et, après les avoir exhortés, prit congé d'eux, et partit pour aller en Macédoine. Il parcourut cette contrée, en adressant aux disciples de nombreuses exhortations. Puis il se rendit en Grèce, où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s'embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine. Il avait pour l'accompagner jusqu'en Asie: Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d'Asie. Ceux-ci prirent les devants, et nous attendirent à Troas. Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 21:41

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " Jésus lui-même a dit de sa propre bouche que celui dont la justice (observation des commandements de la loi) ne surpasse pas celle des scribes, il n'entrera point dans le royaume de Dieu. Ci-dessous les versets 19 et 20 de Mathieu 5 sont liés :

Mathieu 5: 18-20 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi (Thora) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice (Obéissance à la Thora) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Pourquoi vous respecter les paroles de Paul plus que celle de Jésus ? Vous suivez Paul où bien vous suivez Jésus ? Paul n'a jamais vu Jésus mais pourtant vous le respectez plus que le maître Jésus lui-même, pourquoi ?

Selon la loi de Dieu, le Témoignage d'une seul personne n'est pas valable, il faut au moins 2 témoins, donc en dehors des lettres de Paul, donne moi un autre verset de Jésus ou des 11 apôtres qui affirme " Que Jésus a aboli la loi en mourant sur la croit " !
Pierre77 tu réponds pas a mes questions , mais tu en pose d'autres , un débat pour qu'il avance doit être équilibré , comment veut tu avoir une compréhension de mon point de vue si tu réponds pas a mes questions ? Je réponds aux tienne mais j'attends mes réponses ...!

1) Jésus en disant celui dont la justice ne surpasse pas celle des scribes, il n'entrera point dans le royaume de Dieu , enseigne et éduque son peuple en tant que Maître spirituel il donne les remèdes contre l'hypocrisie ce verset doit être mis dans son contexte spirituel et non dans un contexte de salut jusqu'à là fin des temps. Pour preuve Jésus n'a pas évoquer certains point important en public mais il les évoquent clairement devant ses disciples qui sont destiner à être envoyer pour enseigner.
Jésus enseigne le peuple et en même temps il s'occupe de la préparation spirituel de ses disciples en privé chose qui t'échappe me semble -il.

2) La Loi ne passera pas etc... Oui car tout doit s'accomplir comme prophétie , mais Jésus lui-même n'a pas appliqué la lapidation et à donner des injonction contre le talion qui fait partie de la Loi , il a rajouter des choses alors que la Loi est parfaite non ?

3) Pour Paul , pourquoi le méprise tu ? donc le témoignage de Paul vaut rien ? il y 'a aucun blanc entre Jésus et Paul , entre Paul et les autres Apôtres.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 21:48

Message par abdul »

"..Jésus enseigne bel et bien que tout passe par le père.." : oui...tout passe par le père, et Jésus est Dieu, ou Dieu s'est fait homme..du coup

"Entendra la voix de dieu" l'aimera de tout son cœur et successivement recevra un enseignement susceptible de lui apprendre à aimer son compagnon "comme" dieu aime et non comme nous aimons... :

Cela dépend des enseignements professés par cette voix; Jésus n'a t-il pas dit que les pensées de l'homme sont les pensées du diable? c'est à dire, et nous avons une explication de cela dans nos textes, que les diables, influent sur les pensées des humains. Donc la voix, la "petite voix" qu'on peut entendre, peut tout aussi bien venir d'une pensée du diable, insuflée dans l'esprit de cet humain.

Ensuite ce que Dieu aime n'étant pas toujours identique à ce qu'aime l'homme, et vice versa..; Aimer Dieu impliquant automatiquement croire en Lui, et en Sa Miséricorde, Sa Justice, mais aussi Sa Colère (cela est occulté, ou affaibli dans la Doctrine Chrétienne)..donc la Crainte de Lui (on lit "..craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps.." Mathieu 10:28, conforme à la Doctrine professée par le Coran; donc le Coran confirme cet autre point; sans compter ceux que j'ai déjà cités ailleurs) : celui qui adore Dieu ne peut pas être injuste, et sans miséricorde envers son prochain.

C'est l'éloignement de Lui, qui entraine la diminution de foi, le durcissement du coeur, comme pour Pharaon et ceux qui se sont opposés à Jésus..cela produit un caractère contraire à la douceur, à la miséricorde, à l'amour envers son prochain. Et l'amour n'est qu'un amour délimité par les limites imposées par Dieu, dans Sa Loi; ainsi, un juste (fidèle, croyant) adorant Dieu, L'Unique, ne peut pas aimer un idolâtre.

Il ne peut l'aimer qu'en tant qu'un enfant d'Adam, frère/soeur en humanité, mais Dieu ayant séparé les bons des méchants, le vrai croyant, ne peut pas aimer cet idolâtre.

Il le respecte et c'est cela l'amour du prochain, dans le cas du non croyant mais ne peut et ne doit pas approuver les actes idolâtres de ce non croyant. Il ne peut donc pas l'aimer totalement/entièrement..

Quand on parle d'amour on signifie "amour total", or on voit que l'amour total n'est pas conforme la Doctrine de Jésus, et des Prophètes..Sinon Noé n'aurait pas fui son peuple et ce dernier n'aurait pas été noyé; de même Sodome n'aurait pas été enseveli....; Pharaon n'aurait pas été noyé..si Dieu les aimait tous. Ce Dieu de Noé, n'a pas changé : il est le Dieu 2015, identique, à Lui Même.


Cela ressort exactement chez le Jésus en lequel vous dites croire, quand il repousse les marchands du Temple : son amour pour la Justice de Dieu, le pousse à la colère contre les actes, réprouvés par Dieu,..Cela s'appelle "la colère en vue de Dieu", il y a un chapitre qui en parle dans nos textes islamiques. Jésus n'a pas approuvé/pas aimé les marchands du Temple..il n'a pas éprouvé de l'amour pour eux.

C'est parceque l'amour décrit dans le deuxieme commandement est strictement encadré par le premier commandement, qui est de n'adorer que Dieu l'Unique.

"... Sans connaître dieu, il est impossible de l'aimer mais on peut s'efforcer d'aimer l'idée que l'on se fait (Hypocrisie alors).." : et cela montre que vous n'avez pas suffisamment conscience de la Conception de Dieu, abordée à travers les versets de l'A.T./ On ne peut connaitre Dieu que par les informations qu'Il a Données à Ses Prophètes. Tel était le but de Ces Envoyés. On peut donc le connaitre comment ? :

Juste un exemple : "...Psaumes 103:8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté"; vous aviez pleins de versets qui vous permettaient de connaitre Dieu. Les coeurs purs sont les coeurs qui ont reconnus Dieu et qui ne se sont pas tournés vers une autre divinité. Jésus parlant de ce qui souille le coeur avait bien expliqué : "ce ne sont pas les choses qui entrent dans le corps qui souillent le coeur mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme";

La Loi définissait ce qui souille l'homme, c'est à dire le corps de l'homme (aliments interdits, impurs). Comme manger la viande de reptiles, de crapauds ou d'une chauve souris. On sait intuitivement que c'est impur..Ce sont là les choses qui souillent le corps de l'homme.

Jésus parlait de ce qui ne souille pas l'homme en parlant de ce qui sort de la bouche de l'homme. Les mauvaises paroles, abstraites, impalpables, ne sont pas "matérielles" : elles ne souillent pas le corps de l'homme. Mais Jésus parle de souillure de l'homme en parlant des mauvaises paroles : cela montre qu'il disait "ces paroles mauvaises souillent l'homme" c'est à dire "ces paroles mauvaises souillent (le coeur de) l'homme".

Les coeurs purs sont les coeurs qui se sont tournés vers Dieu par l'attachement à Sa Loi et la mise en pratique...(avec science, le mot est général, cité par Jésus, (LUC 11:52) il s'agit de la connaissance des choses prescrites par Dieu ); ce que Jésus n'a cessé de dire "...quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc..." MATHIEU 7:24
Modifié en dernier par abdul le 29 sept.15, 22:30, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 21:58

Message par Pierre77 »

" Aazarryaah " Je réponds à ta question: Ce n'est pas parce qu'on obéit à la loi qu'on sera sauvé car nous commettons toujours des péchés mais c'est par l'obéissance aux commandements de la loi que nous pourrons être sauvé car Dieu nous fera grâce en voyant notre dévouement à observer les commandements de la loi et non en croisant les bras à ne rien faire !

Pour rappel, Jésus n'a abolit aucun commandement de la loi, je t'ai déjà expliqué que jésus n'a pas aboli la loi du talion ni la peine de mort (lapidation) !

Maintenant explique moi si jésus a abolie la loi de moise, et que son observation est une malédiction alors Pourquoi jésus lui-même demande aux lépreux d'observer le commandement de la loi de moise en allant offrir au sacrificateur une offrande (sacrifice d'action de grâces) ?

Mathieu 8: 1-4 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 22:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :explique moi pourquoi selon le verset ci-dessous, les disciples de Paul observaient toujours la fête des Pains sans levain, même après la mort de jésus ?

Actes 20: 6 Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours.
Il n'y a rien à expliquer vu que tu déformes encore le verset. A se demander si t'as pas des soucis avec la langue française vu ton incapacité à la comprendre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 29 sept.15, 22:18

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : Maintenant explique moi si jésus a abolie la loi de moise, et que son observation est une malédiction alors Pourquoi jésus lui-même demande aux lépreux d'observer le commandement de la loi de moise en allant offrir au sacrificateur une offrande (sacrifice d'action de grâces) ?

Car Jésus n'était pas encore mort et ressuscité pour le péché donc il n'avait encore pas accomplie la prophétie . Donc le lépreux à ce moment là devait encore pratiqué la Loi. Concernant Luc 10.25-28 et Marc 10.17-21 , je remet ici ma questions : Pourquoi la réponse en Marc 10.17-21 est différente que celle donner au docteur de la Loi en Luc 10.25-28?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités