1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 sept.15, 06:19

Message par VENT »

medico a écrit :vent j'aime bien cette citation.
La guerre , un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945
Merci d'avoir donné cette citation c'est tout à fait ça :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 sept.15, 07:15

Message par chrétien2 »

medico a écrit :vent j'aime bien cette citation.
La guerre , un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945
Une guerre n'est pas forcément physique, mais psychologique, virtuelle, etc, etc...

Tu as eu raison de citer Paul Valéry...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 sept.15, 07:53

Message par medico »

"VENT"


Merci d'avoir donné cette citation c'est tout à fait ça :mains:
C'est toujours d'actualité malheureusement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 sept.15, 19:01

Message par chrétien2 »

Hélas oui, Médico, malheureusement... Et, dans tous les domaines !

Cette volonté de vouloir avoir le dernier mot dans ce post est ahurissant... même au prix de HS volontaires.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 00:24

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Hélas oui, Médico, malheureusement... Et, dans tous les domaines !

Cette volonté de vouloir avoir le dernier mot dans ce post est ahurissant... même au prix de HS volontaires.
Ce n'est pas HS puisque c'est la réalité !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 00:28

Message par medico »

Surtout que ma citation d'Appolinaire et conforme au sujet et en plus il a vécu c'est époque et en mort .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 00:45

Message par keinlezard »

Hello :)
Fortiche pour les HS, histoire de noyer le poisson ... mais avez vous simplement vérifier les données présentées contredisant la bonne parole de la Sainte mamawatch ?

C'est sur que les information génantes .. .bah comment dire ... sont génantes

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 01:27

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello :)
Fortiche pour les HS, histoire de noyer le poisson ... mais avez vous simplement vérifier les données présentées contredisant la bonne parole de la Sainte mamawatch ?

C'est sur que les information génantes .. .bah comment dire ... sont génantes

Cordialement
Heuu non, il n'y a rien de gênant, moi j'ai cité la bible pas la Watchtower, c'est toi keinlezard qui fait une fixation sur la Watchtower :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 01:38

Message par keinlezard »

Hello,
Que nenni ! que nenni !
Tu présentes des arguments que je contredit et estime qu'ils ne sont pas suffisament argumentés.
Donc, j'expose mes sources qui au passage sont celle de la WT et qui une fois consultées démontre que la WT /CC/EFA présente des choses qui au final n'ont strictement rien a avoir avec ce qu'elle prétend citer :)

Je m'étonne de n'avoir aucune réaction mais en lieu et place un concours de HS, qui semble n'avoir de raison que celle de noyer le sujet dans les limbes du forum.

La conclusion à laquelle on en arrive forcément c'est celle que j'expose.

Mais puisque rien n'est génant , et je te crois.
Pourrais tu donc nous exposé tes pensées profondes sur le mystère des sources que tu défends et qui ne concordent en rien avec les sources cités par la WT ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 02:12

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : http://www.forum-religion.org/general/1 ... ml#p937476

Tu m'étonnes que cette guerre a eu des causes historiques, n'a t'elle pas été déclenchée par des parties politique ?
Sauf qu'encore une fois, tu est contradictoire, puisque tu as écrit:
<<après qu'il fût expulsé des cieux Satan a incité les parties politique à entrer en guerre afin de semer la confusion la plus total>>
http://s13.postimg.org/6p5u5eqtz/image.png
D'après ta logique, Jésus a été fait roi en 14. Le problème, c'est que les causes remontent bien avant 1914.
http://www.forum-religion.org/general/1 ... l#p937008p

Donc, c'est bien ce que j'ai dit:
<<C'est juste une chaine de conséquence dont 1914 fait partie, il faut donc prendre en compte aussi l'avant 1914.>>
Le problème des balkans, l'antagonisme entre la France et l'Allemagne au sujet de l'Alsace Lorraine, la volonté de l'Allemagne d'étendre son empire coloniale et surtout le jeu des "ALLIANCES". Alliances signés bien avant 1914.
Image
http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... nte/118142
D'ailleurs quand j'ai parlé de la proclamation du royaume de Dieu en parallèle avec cette guerre de 1914, on peut se demander pourquoi Joseph Rutherford a été emprisonné avec ses associé en 1918 ?
Parce qu'en 1917, l'Amérique était entré en guerre. Tant qu'elle était neutre, ils ne furent pas inquiétés. Ensuite, ils ont été reconnus coupables d'une atteinte à l'effort de guerre des États-Unis.
Bon cela dit, c'est pas le tout les enfants mais j'ai du boulot...
C'est s'en doute pour ça que tu n'a pas rebondi sur mes arguments concernant la génération des disciples :wink:
http://postimg.org/image/wdc33nurx/

J'ai remarqué que c'était fréquent sur ce forum.

A+
Modifié en dernier par marco ducercle le 30 sept.15, 03:14, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 03:03

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,
Que nenni ! que nenni !
Tu présentes des arguments que je contredit et estime qu'ils ne sont pas suffisament argumentés.
Donc, j'expose mes sources qui au passage sont celle de la WT et qui une fois consultées démontre que la WT /CC/EFA présente des choses qui au final n'ont strictement rien a avoir avec ce qu'elle prétend citer :)
A part dénigrer la WT tu n'as rien démontré, d'ailleurs tu parles plus de la WT que de la bible, ça devient fatiguant à la longue !
keinlezard a écrit : Je m'étonne de n'avoir aucune réaction mais en lieu et place un concours de HS, qui semble n'avoir de raison que celle de noyer le sujet dans les limbes du forum.
Ce n'est pas du HS, ça permet de faire une pose de temps en temps, ça fait pas de mal, considère celà comme un entracte
keinlezard a écrit : La conclusion à laquelle on en arrive forcément c'est celle que j'expose.
Mais tu donnes toujours ta conclusion avant d'exposer quoi que ce soit, c'est à dire dénigrer la WT.
keinlezard a écrit : Mais puisque rien n'est génant , et je te crois.
Pourrais tu donc nous exposé tes pensées profondes sur le mystère des sources que tu défends et qui ne concordent en rien avec les sources cités par la WT ?
Mes pensées sont ma foi dans la parole de Dieu la bible, quand à défendre ce que tu appels le mystère des sources moi je l'appel "le mystère accompli", tiens ça me fait penser à un livre de la WT. :wink:

Cela dit, j'ai pas mal exposé d'idées sur ce sujet, mais t'inquiète je continue à prêcher le royaume de Dieu et de 1914 dont on a pas fini d'en parler... :D

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 03:11

Message par keinlezard »

Hello,

Mauvaise foi :)
Je t'ai démontrée par les sources ( celles là même que cite la WT ) que les conclusions de la WT étaient fausses.

Tes pensées sont ta Foi ... et cela, je ne le contredit pas .. tu aurais même du commencer par cela au lieu de nous parler des preuves de la WT :) et des prophéties ce réalisant :) qui justement ne se réalisent pas

Donc, si tu avais d'abord dit, "Ma foi c'est que la WT et le CC ont toujours raison" dès lors, nous aurions su que la discussion n'aurais eu d'autre finalité que d'imposer ton point de vue erroné et déformé qui présente les déclaration du CC comme les seules vraies.

Je suis beau joueur j'accepte d'avoir tord .. mais montre moi avec les sources citées par la WT : USGS, OMS, ou FAO que l'une des 3 prophéties se réalise vraiment.
Sinon explique nous d'où proviennent les chiffres de la WT :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 03:27

Message par marco ducercle »

Daniel 12. <<En ce temps-là se lèvera Micaël, le GRAND CHEF, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.>>

Si il parle de "ton peuple", cela veut dire qu'il parle des hebreux. Pas de l'espèce humaine en général.
Donc, cela nous renvoie encore une fois(de plus) à 70.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 04:11

Message par chrétien2 »

Moi, je vais te citer la Bible, Vent :

"Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " - Actes 1:7.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 sept.15, 07:04

Message par VENT »

Eh les copains ! vous avez oublié ces versets de Daniel chapitre 12 :

3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Mais c'est bien, vous avez quand même fait des progrès en citant la bible :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités