La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 sept.15, 21:53

Message par keinlezard »

Hello,
Bien sur, mais qu'en sera t il dans un an ?
puisqu'il semblerait qu'il y ai une nouvelle vague de "mutualisation" des béthel et de Salle du Royaume ...

Que va imprimer une imprimerie qui divise par 2 encore ses impressions ? elle va imprimer encore plus à perte ?
ou simplement fermer ?

Souvenons nous de ce beau béthel qui à peine sorti de Terre à été revendu !

LE Béthel d'Estonie si je me souviens bien :) ... j'ai encore la plaquette de 2012
et il à disparu de jw.org
www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/sieges-nationaux/

entre Espagne et Etats unis ... pfuiiii ... disparu ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 sept.15, 22:16

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit : C'est ballot, il y a justement une imprimerie Watchtower au Madagascar :mrgreen:

A défaut d'avoir une version numérique, il y a de grandes chances qu'ils en aient au moins la version papier :D

=> http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... adagascar/
Une imprimerie Watchtower à Madagascar ? Tu es sûr ? :non:
Au fait, en français on dit "à" Madagascar.

Deux erreurs grossières dans un seul message, tu me déçois, Kerridou.

Comme tu dis si bien "c'est ballot"...

Allez, sans rancune.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 sept.15, 22:31

Message par chrétien2 »

Il n'y a aucune imprimerie à Madagascar et je sais de quoi je parle, ma femme est malgache et j'ai un ami qui a la plus grosse imprimerie professionnelle à Madagascar (Newprint)...

Kerridween, une fois de plus, tu devrais vérifier tes infos.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7587
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 sept.15, 03:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Philadelphia a écrit :Une imprimerie Watchtower à Madagascar ? Tu es sûr ? :non:
Vous êtes chaleureusement invité à visiter nos bureaux et nos imprimeries. Vous trouverez sur cette page les adresses et les horaires de visite.

Vavolombelon’i Jehovah
Lot 1207 MC
Mandrosoa
105 IVATO
MADAGASCAR
+261 2022-44837
+261 3302-44837 (Mobile)

Nous traduisons des ouvrages bibliques en malgache, en tankarana, en tandroy et en vezo. Nous effectuons des enregistrements audio et vidéo en malgache. Nous coordonnons l’activité de 600 congrégations. Chaque mois, nous expédions plus de 270 000 livres et brochures et plus de 600 000 revues.
=> http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... adagascar/

(chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 sept.15, 03:29

Message par medico »

Et en plus voila de nouvelles langues disponibles.
Information
Nouvelles langues disponibles : Assamese, Bété, Quichua (Chimborazo), Vezo
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 sept.15, 03:39

Message par keinlezard »

Hello,
La brochure ne présente aucune imprimerie .... et jw.org dit "nous expédions" pas "nous imprimons" ...
2 arguments qui laissent à penser en l'absence d'imprimerie.

LA WT généralement se vante , oublier une si grosse imprimerie est une erreur bien curieuse.

on y apprend que l'île compte 25 000 TJ ....

600 000 revue représente 2 revues par TJ par jour ... nous sommes bien loin d'une chose extraordinaire ...

Page 2 de la brochure nous lisons
Service de l’infographie. Pourmettre en page le texte traduit avant impression, ce service utilise un logiciel
conc¸ u par les Te´moins de Je´ hovah : le MEPS (Système électronique de photocomposition multilingue). Les
images sont associées aux textes pour former un ensemble de fichiers électroniques, qui sont ensuite envoyés à
d’autres Béthels pour impression.
Donc, il n'y a pas d'impression au Béthel de l'ile maurice ..

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 sept.15, 03:46

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7587
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 sept.15, 04:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Aaaaah bon ben dans ce cas... pis après tout je m'en fiche.

Remarque, pour une organisation en perte de vitesse et contrainte à faire des coupes budgétaires plutôt radicales, c'est plutôt surprenant ce qu'elle fait dans cette région du globe :mrgreen:

Elle imprime à un endroit et fait expédier de l'autre quand elle aurait plus facile d'imprimer et d'expédier depuis le même endroit parce qu'en terme d'investissement logistique, c'est plutôt énorme (oui parce que les publications imprimées on ne sait où et devant être expédiées depuis Madagascar n'arrivent pas par mail)

Elle rencontre très certainement des problèmes financiers comme tout le monde mais ils ne semblent pas avoir cette ampleur limite catastrophique qu'on nous dépeins et qu'on aimerait nous faire croire :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 sept.15, 06:06

Message par chrétien2 »

Catastrophique ? non pas encore, mais ca va venir...

je persiste et je signe, il n'y a pas d'imprimerie à Madagascar.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.15, 01:18

Message par keinlezard »

Hello,
Encore des fuites :)
Après la lettre censée être lu le 3 octobre ...
Une nouvelle confirmant des "rumeurs"
( en gras dans la suite du sujet les phrases tirées de la nouvelle du Cedars Blog)
http://jwsurvey.org/cedars-blog/watchto ... on-warwick

Une lettre lue aux Béthélites mercredi dernier ( post du 28 septembre 2015 ) les avertissants de substantiels changements.

Un image ayant disparu du site jw.org ... en fait j'y suis allé et c'est l'ensemble de la news sur Warwick ( warwick 2 un ensemble d'images ) qui ont disparues ...
visiblement se serait du a l'évolution des tournures prises par la WT :( ( je vous laisse voir le site de Cedars )

LE plus intérressant et correspondant aux rumeurs
Un certain nombre de Béthel fermeront leurs laveries , leur cuisine et services de ménages qui seront donc à la charges des Béthelites !
et visiblement ce serait pas milliers que les "travailleurs bénévole" de ces services seront remercier.


Plusieurs des sources de Cedars Blogs ont entre 40 et 50 ans et ayant tout donner à la WT, n'ont nul par ou aller en dehors du Béthel.
Pas de Famille et pas d'enfant pour prendre soin d'eux !

Auparavant une règle tacite voulais que les Frères / Soeurs ayant donné 15 ans au service du Béthel était "garanti" d'être pris en charge par la WT à vie ...

Visiblement un malaise grandit parmis les béthelite concerné .

la lettre se termine par une conclusion assurant que ceux qui seront forcer de partir seront pris en charge par Jéhovah
et les mots de la lettre lu sont proche de Jacques 2:15-17

15 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne+,
16 [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-il+ ?
17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres+, est morte en elle-même.

La lettre semble avoir été lu non seulement aux USA mais également à travers le monde.
La lettre aborde la nécessité d'économiser de l'argent, et mentionne la vidéo de Lett admettant les problème financiers actuels

Il devient évident que les projets de constructions mondiaux sont virtuellement gelé et la WT se concentre uniquement sur Warwick.

Un problème suplémentaire se greffe le site de warwick est contaminé par des polluant dangereux
http://www.recordonline.com/article/201 ... /150609481
Et il n'est pas sur que les travailleurs du site soient au courant ou pleinement protégé


Nous assistons depuis quelque temps une phase excitante de l'histoire de la WT.
Un culte qui arrive à court d'argent et qui tente désespérément de préserver sa crédibilité


Auparavant la WT pouvait compter sur des bénévoles corvéable à merci , mais même ceci s'effrite comme les dernieres révélation en témoigne.

Le reste de l'article concerne ce que pourrait devenir la WT ... une scientology Church like ....

Derniere nouvelle ,
le site Cedars Blog est accusé de violation du droit d'auteur sur la lettre du 3 octobre prochain ... en gros la WT reconnait explicitement en être à l'origine !
http://jwsurvey.org/cedars-blog/watchto ... ing-letter

En relisant le thread, je m'apperçoit que j'aurais du faire comme pour la vidéo de Julia et Caleb et leur piece pour leur glace qui était mieux dans les caisse de la WT :)

Une fois de plus j'ai été trop gentil :) ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 01:21

Message par jerzam »

Y a til des bethelites francais qui ne sont plus d'accord avec la watchtower et qui commjnique avec des ex tj? Ou bien cela n'existe t-il qu'aux etats unis?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 01:32

Message par keinlezard »

Hello,
Je pense qu'ici c'est un prob de taille aux USA le Béthel c'est plus de 4000 personnes donc un relatif anonymat.

En France le Béthel on doit plafonner à 300 grand maximum ... c'est une grosse congrégation tout le monde connait tout le monde
et le nombre de personne par service est restreint toute fuite serait probablement rapidement identifiée et colmatée.

Tout ce qu'il est possible d'avoir c'est des "rumeurs" ou des "confidences" qui sont difficilement vérifiables sinon qu'après coup .

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 01:35

Message par jerzam »

Merci pour ta reponse qui est logique effectivement. Dommage que ca ne bouge pas plus en france.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 03:04

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit : Nous assistons depuis quelque temps une phase excitante de l'histoire de la WT.
Un culte qui arrive à court d'argent et qui tente désespérément de préserver sa crédibilité


Auparavant la WT pouvait compter sur des bénévoles corvéable à merci , mais même ceci s'effrite comme les dernieres révélation en témoigne.

Le reste de l'article concerne ce que pourrait devenir la WT ... une scientology Church like ....
J'admire cet optimisme... personnellement je suis trop réaliste pour croire qu'une machine aussi énorme que la Watchtower va s'écrouler au premier petit tremblement.

Je suis réaliste; les Témoins de Jéhovah continueront de vouer leur vie, leur temps et leurs ressources à la Société Watchtower puisqu'ils en sont ultra-dépendants, comme un bébé est dépendant du lait de sa mère. L'écrasante majorité d'entre eux n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe derrière le décor. Ils ne savent pas qu'il va y avoir une lettre lors de l'assemblée annuelle de la Watchtower. D'ailleurs ils ne savent même pas qu'il va y avoir cette assemblée annuelle car ils ne se sentent pas directement concernés. Bien entendu, ils ne savent pas non plus qu'une lettre confidentielle est en train de faire le tour du Web, et ils ne savent pas non plus qu'il va y avoir des restrictions budgétaires dans les béthels. Il ne sont même pas au courant du scandale pédophile en Australie ni des millions de dollars de condamnation de la Watchtower.

Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il faut être encore plus "généreux" pour faire tourner la boutique et ils sont très heureux d'y contribuer par des sacrifices supplémentaires auxquels ils auront l'honneur et l'insigne privilège de consentir. Pour eux, tout va bien dans le meilleur des mondes et je n'ai absolument aucun doute que ça va continuer comme ça pendant encore très très très très longtemps...

Alors plutôt que d'espérer naïvement que le bateau va couler tranquillement et que ses passagers auront largement le temps d'embarquer dans les canots de sauvetage, je trouve plus urgent de les avertir qu'ils feraient mieux d'apprendre à nager, et dès maintenant.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 03:30

Message par keinlezard »

Hello,
C'est vrai ce que tu dis "dépendant" !

J'avoue que Lloyd est peut être optimiste. Même si j'espère un peu la même chose.

Ce qui motive cette espérance ?
Les TJ sont dirigés par le CC vers un niveau d'instruction minimal , ne leur permettant que des métiers sous payé bien souvent. cf les harangue contre l'université et les études longues.
Par ailleurs, il est demandé aux tj de faire un maximum de prédication donc du temps qui n'est pas passer à travailler ( ou bénévolement pour la WT, et au vue des dégraissages le bénévolat ne suffit pas pour faire des économies
Le nombre d'adepte est quand même en stagnation et franchi les 2 % par an uniquement grace aux pays sous développé et en voie de développement qui demanderont des investissement qu'eux même ne pourront fournir

On se retrouve face à une situation ou le nombre de TJ dans les pays riche stagne ou recule , avec des TJ qui n'ont pas les moyens de subvenir aux besoins de la WT , peinant eux même à subvenir aux leurs.
je me souviens d'assemblées ou les dons moyens tournaient autour de 50 euros par personnes ... maintenant nous en somme à 10 ...
le nombre de TJ augmente dans des pays ou il n'y a pas ou peu d'argent .. et il faudra leur construire des Salle et fournir des Publications ...
Le CC à des projet pharaonique pour les USA - doubler le nombre de Salle construite -
Ils doivent également faire face aux nombreux procés qui pointes Zlatkin à encore une vingtaine de cas dans ses tiroirs , la commission australienne rendra un rapport en 2017 qui pourrait débouché sur des procès , en angleterre la WT voit son status de "charities" remis en cause.


Mécaniquement la WT doit continuer à s'endetter

Maintenant nous avons aussi, le ressentiment des Béthélites qui seront laissé sur le carreau par les fermeture de services et de filliale ...

Même si je peine à me persuader d'une chute de la WT , elle va probablement se reconstruire autrement
Peu de choix s'offre à elle
devenir comme la Scientology ... mais bon faut passer de 8 millions à moins ... et dur d'expliquer une baisse , sans tricher , ou sans perdre encore des adeptes
ou ouvrir les vannes et devenir une religion comme les autres en autorisant les transfusion , remisant également sa politique d'exclusion , et de traitement de la pédophilie et rentré dans les rangs de la fausse religion donc :) et pour le coup cela sera beaucoup plus facile de garder leur adeptes ... ils deviendront alors une de ces église évangélique, mormone , adventiste ... comme beaucoup d'autre ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité