Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:07

Message par abdul »

@ClaireFontaine "Ce dernier ne pratique pas la torah parce qu'elle lui est intrinsèque (gravée en son cœur)" :

C'est faux car Jésus vous a parlé de l'homme qui pratique : celui là est comme celui qui a bati sa maison sur un roc. Il y croit, y adhère et la met en pratique..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:13

Message par Pierre77 »

Kerridween selon la Thora, tu ne commet aucun péché s'il n' y a pas de temple et que tu ne fais pas de sacrifices, car selon le verset ci-dessous, Dieu dit que malgré qu'il leur avaient dejà donné les lois sur les sacrifices, aucun juifs (moise y compris) n'a fait de sacrifice pendant les 40 ans dans le désert car il n'y avait pas de temple et il ne les a pas blâmé pour cela :

Amos 5: 25 M'avez-vous fait des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d'Israël?...

Donne maintenant si la nouvelle alliance annonce l'abolition des sacrifices, pourquoi alors dans Jérémie 33:14-18, Dieu dit que les sacrifices ne s'arrêteront jamais (ne seront jamais abolies) ?

" Aazaryaah " ce n'est pas parce qu-il n' y a plus de temple que la loi est abolie, le sacrifices ne représentent pas toute la loi de moise. Les œuvres dont parle jacques c'est l'observation des commandements de la loi sinon selon toi que signifie le verset ci-dessous ?

1 Jean 3: 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:20

Message par spin »

Pierre77 a écrit :Donne maintenant si la nouvelle alliance annonce l'abolition des sacrifices, pourquoi alors dans Jérémie 33:14-18, Dieu dit que les sacrifices ne s'arrêteront jamais (ne seront jamais abolies) ?
Vu que les juifs ne les pratiquent plus du tout, c'est juste une prédiction fallacieuse... 8-)

Le même Jérémie dit ailleurs que : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices" (7:22). Il n'avait pas les idées claires...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:38

Message par abdul »

@Pierre77: "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi." :

Vous êtes sensés comprendre ce verset en ce sens "Quiconque pêche transgresse la Loi, c'est à dire "un des préceptes de la Loi"; le péché est la transgression d'un précepte de la Loi"..Sinon vous arriverez à dire que le voleur transgressant l'interdiction de voler, est comme celui qui a transgressé toute la Loi, étant puni par la peine de mort, pour blasphème de Dieu...le vol et le blasphème ne sont pas des péchés du même ordre. Celui qui vole ne transgresse donc pas toute la Loi. Par contre celui qui commet le seul péché du blasphème transgresse toute la Loi, car cela renvoie au premier commandement : "adore Dieu Seul".

@spin : "Vu que les juifs ne les pratiquent plus du tout, c'est juste une prédiction fallacieuse..." :

....non c'est faux, ils pratiquent, ils pratiquent bel et bien;

Et de nos jours, (tout comme les musulmans ou les chrétiens - car tous se sont divisés-..leur suivi de la Loi variant alors..certains étant plus proches de la voie droite..), ils seraient visés par l'information "..Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes..." Marc 7:8.. Ce n'est donc pas qu'ils ne pratiquent pas, mais qu'ils pratiquent, "à leur façon";..cette tendance à mélanger traditions humaines aux préceptes religieux s'est généralisée.
Modifié en dernier par abdul le 30 sept.15, 03:43, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:42

Message par ClaireFontaine »

abdul a écrit :@ClaireFontaine "Ce dernier ne pratique pas la torah parce qu'elle lui est intrinsèque (gravée en son cœur)" :

C'est faux car Jésus vous a parlé de l'homme qui pratique : celui là est comme celui qui a bati sa maison sur un roc. Il y croit, y adhère et la met en pratique..

Mat 7.21 Tous ceux qui disent: 'IHVH-Adonaï! IHVH-Adonaï!' n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels. 22 Nombreux me diront en ce jour: 'Adôn, Adôn! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges ?' 23 Alors je leur déclarerai: 'Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!'

24 Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise, ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et tombent sur cette maison. Elle ne tombe pas: oui, elle est fondée sur le roc. 26 Mais tout entendeur de ces paroles que je dis et qui ne les réalise pas ressemble à un homme fou qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et ébranlent cette maison. Elle tombe, et grave est sa chute.


Oui celui qui pratique n'est il pas justement celui qui se met à genoux pour prier face à sa mecque, au fond d'une église !? Bien sûr que oui... Pratiquer la religion, pratiquer la torah c'est du même ordre que pratiquer une activité sportive. Il y a une discipline, des obligations, des contraintes et même un régime alimentaire particulier... Bref, tous ceux qui pratiquent, le font dans leur chair mais certainement pas par l'Esprit de dieu. Quel besoin dieu aurait il de les faire pratiquer !? Et pratiquer quoi au juste ? Le comment s'humilier le mieux possible en se vautrant par terre !? C'est grotesque...

Maintenant pour celui qui aime, l'amour est il une discipline qui nécessite un régime alimentaire particulier !? Le saucisson altérera t'il son aptitude à aimer avec justice ? Je ne crois pas non. Pour ce qui est de bâtir une maison sur le roc, le bon sens prévaut ! Jésus lui-même condamnait les pratiques des juifs mais toi tu m'affirmeras, nous faisons mieux qu'ils ne faisaient ou ne font encore... En quoi au juste ??

Evangile de JEAN 7.19 Moshè ne vous a-t-il pas donné la tora ? Mais nul parmi vous ne pratique la tora!

Peut on savoir ce qui te distingue des juifs, lorsque tu dis que tu fais la loi de la tora ?? Je suis très curieuse de le savoir! Parce que j'entends bien que si les juifs ne pratiquent pas la tora comme dieu veut et bien je ne vois pas comment les chrétiens ou les musulmans le pouvaient en faisant exactement la même chose... A la lettre.

Dans l'attente :D

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:47

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :Pour rappel, Jésus n'a abolit aucun commandement de la loi, je t'ai déjà expliqué que jésus n'a pas aboli la loi du talion ni la peine de mort (lapidation) !
Non... tu as raison, Jésus a demandé de casser les dents de tes ennemis :tap:
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Luc 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 03:59

Message par abdul »

"..celui qui pratique n'est il pas justement celui qui se met à genoux pour prier face à sa mecque, au fond d'une église !?.." :

Non parceque la pratique n'est pas exclusivement le culte "matérialisé"..cela, ce que tu dis, est le sens particulier du mot "pratique"..; d'une manière générale on entendrait par "pratique" , la "mise en application des préceptes"....ainsi "ne pas voler", est la pratique, la mise en application d'un précepte "tu ne voleras pas.."..; il ne s'agit pas que de pratique dans le sens de "faire des ablutions" ou "se prosterner face contre terre" comme Jésus..mais c'est plus général.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 04:18

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " jésus n'a aboli aucune loi de la Thora, ci-dessous mes explications :

1/ Jésus n'a pas aboli la loi du talion (œil pour œil), en fait il faut savoir que les juifs avaient une très mauvaise interprétation de la loi du talion, il l'utilisait pour se venger, pour eux la loi du talion signifie que si quelqu'un te gifle tu peux aussi le gifler pareillement sans commettre de péché.

En réalité, la loi du talion est la loi du jugement qui ne doit-être appliquée que par les juges ou le sanhédrin et non par tout le monde. Dieu a interdit de se venger dans la Thora.
Donc Jésus n'a fait que corriger cette mauvaise interprétation de la loi du talion en leur disant de ne pas rendre le mal par le mal :

Mathieu 5:38-39 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Exode 21: 22-24 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.


Lévitique 19: 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.



2/ Jésus n'a pas aboli les loi de condamnation, ni la peine de mort et de lapidation des adultères, car lui-même il a dit que celui qui commet un péché mérite d'être puni par les juges et le sanhédrin, ci-dessous le verset :

Mathieu 5: 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Mathieu 15: 4-6 (Jésus dit) Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition]

Jésus lui-même dit dans Mathieu 15:4-6, qu'il est d'accord pour qu'on punisse à mort celui qui maudis son père et sa mère donc jésus est d'accord avec la peine de mort, il n'a pas aboli cette loi.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 05:59

Message par Gaetan »

[quote="Pierre77[/quote]
a écrit :Mathieu 8: 1-4 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Tu comprends pas ce passage, Jésus ne dit pas de faire une offrande mais de la présenter bien vivante en signifiant qu'on a pas besoin de faire une offrande pour être purifié des péchés, il leur donne une leçon. Jésus n'a jamais fait de sacrifice, n'enseignait pas aux apôtres d'en faire, faire des sacrifices est une horreur aux yeux de Dieu et sont dédiés au diable.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 06:16

Message par Imperiocristo »

Oui et ?????? lorsque tu est en Christ tu doit détesté ton prochain ? tu doit ne pas aimé l'Eternel ? etc.....

Tu site ceci :

Luc 10:25-28 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Oui et donc ??????? ont a dit le contraire ?????? franchement je vais pas plus m'attarder avec toi parce que je pense que tu a un sérieux problème de compréhension de texte .



Ou tu a vu qu'ont aurait dit que la Loi est mauvaise ? tu est dépourvu de clairvoyance ou tu le fait exprès ?

Laisse tomber tu n'y comprend rien c'est de la perte de temps , Tu est un pécheur , la salaire du péché c'est la mort tu n'a donc point de salut continue donc sur cette voie mon grand , les pharisiens faisait la même chose , tu en est un



Mathieu 15: 4-6 (Jésus dit) Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition]

Ici jésus les confronte a la Loi qu'ils disent suivre car ils sont des hypocrites et ne la suive pas mais disent la suivre , Jésus les juges par la Loi elle même qu'ils disent suivre t'a rien capté
En résumé: ah ,,,, puisque vous faite les malins en prétendant avec orgueil observer la Loi et vivre par la Loi et obtenir le salut par la Loi je vais vous mettre face a vos mensonges et vos inconhérences par cette même Loi de Dieu .Lit tout le chapitre , tu a du mal a comprendre ça s'en ressent

Ici jésus les chicottes Bien justement

Ont parle du salut !!!!!!!!!!!! tu est incapable de la suivre la Loi ont te l'a démontré , donc la loi ne te donne pas le salut .La loi fait de toi un pécheur et Dieu se détourne des pécheurs il ne va pas te pardonné éternellement mon grand tu a cru quoi ????? que tu pouvait transgresser la Loi toute ta vie et a chaque fois demandé pardon comme un hypocrite ?
Tu transgresse 1 seul commandement tu transgresse toute la Loi voici ton salaire , si tu vie par la Loi OKKKKKK pas de problème mais mon ami faut plus sortir de chez toi


Que fait tu pour le fête des tabernacles ont veut savoir ça fait 3 fois qu'ont te le demande !

Pour la femme adultère , ils éprouvèrent jésus pour voir ce qu'il allait répondre , dit moi pourquoi jésus n'a t-il pas répondu :


Que dit la Loi ??????

Ceux qui l'éprouve répondent :

Elle dit de réunir 2 ou 3 témoins véridique et de réunir le conseil du sanhédrin

Jésus : Alors faite ce qui est écrit dans la Loi avec Justice

Rien de tout cela , tu est un borné , endoctriné par ton église

Quel est ton église ? tiens !!!!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 30 sept.15, 06:57, modifié 8 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 06:37

Message par ClaireFontaine »

Pierre77 a écrit :Pour rappel, Jésus n'a abolit aucun commandement de la loi, je t'ai déjà expliqué que jésus n'a pas aboli la loi du talion ni la peine de mort (lapidation) !
Liberté 1 a écrit :Non... tu as raison, Jésus a demandé de casser les dents de tes ennemis :tap:

27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Luc 6
Inévitablement, pour ceux qui font profession de réaliser ce qui est écrit (selon leur propre gouverne) ne pourront pas passer à côté de ce qu'il convient tout autant de faire tel que la loi du talion. Mais pas les juifs seulement, de nombreux pays musulman applique la torah au pied de la lettre... Mais il est vrai que Jésus n'abolissait pas la torah au contraire il la réalisait comme il l'entendait sous sa propre gouverne. Celle de dieu alors... Mais ne soyons pas hypocrite Liberté parce que Jésus le disait bel et bien : Ne croyez pas que je sois venir abolir la torah, non, je suis venu l'accomplir.

Heureusement qu'aucun chrétien ne souhaitait et ne souhaite se livrer à une telle réalisation pour faire les choses comme Jésus le faisait. Faire mine d'être un bon disciple qui ne fait que ce qu'il veut parce que certaines choses vont lui déplaire n'est peut être pas une si mauvaise affaire. :D
Abdul a écrit :Non parceque la pratique n'est pas exclusivement le culte "matérialisé"..cela, ce que tu dis, est le sens particulier du mot "pratique"..; d'une manière générale on entendrait par "pratique" , la "mise en application des préceptes"....ainsi "ne pas voler", est la pratique, la mise en application d'un précepte "tu ne voleras pas.."..; il ne s'agit pas que de pratique dans le sens de "faire des ablutions" ou "se prosterner face contre terre" comme Jésus..mais c'est plus général.
Mais il faut faire les choses jusqu'au bout alors, il n'y a pas que le tu ne voleras pas, il y aussi le tue le mal en ton sein ! Si une vierge couche avant le mariage, il faut la tuer! Si ton voisin se fait encorner par ta vache et qu'il meurt, tu dois mourir aussi... etc. Celui qui tue, doit être tué. Celui qui blesse doit être blessé.

C'est pourquoi je disais qu'il y a deux sortes de serviteurs. Les adhérents qui ne sont pas sous l'autorité de la torah mais sont guidés par dieu sans avoir a pratiquer la tora et puis les non adhérents qui pratiquent la torah, mais pas pour tout, juste ce qui leur convient. Parce que je n'ai jamais entendu un seul chrétien dire, moi je ferais ce que Jésus faisait, j'accomplirais la torah... Et tu sais pourquoi ? Parce qu'elle les dégoûte la torah, ils ne la feront pas.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 30 sept.15, 06:44, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 06:37

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :Il n'y a rien à expliquer vu que tu déformes encore le verset.
A se demander si t'as pas des soucis avec la langue française vu ton incapacité à la comprendre.
A la bonne heure!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 06:44

Message par abdul »

@imperiocristo : "..Tu transgresse 1 seul commandement tu transgresse toute la Loi .." : oui et cela n'indique pas qu'il faille abandonner la Loi sinon vous faites de Dieu, un Dieu sadique, qui punit apres avoir demandé d'obéir à sa propre Loi..Ce n'est pas la Loi en elle même qui fait de toi un pêcheur, c'est bien une absurdité.. c'est le refus de suivre les préceptes de la Loi qui fait de toi un pécheur. L'argument "la loi fait de toi un pecheur" serait celui utilisé par ceux qui, justement, ne voulaient pas la suivre.

Ce n'est pas le suivi des préceptes de la Loi qui fait de l'Israélite, un pécheur. C'est le refus du suivi des préceptes de la Loi qui fait de lui, un pécheur. S'il transgressait un précepte, cela était donc un péché, et le salaire du péché, dépend du péché commis. Chaque "salaire (sentence) du péché" étant mentionné dans la Loi..


@Clairefontaine : "...Mais il faut faire les choses jusqu'au bout alors.." : évidemment, le fait de ne pas voler était un exemple. Il s'agit de suivre les préceptes de la Loi. Pratiquer la Loi, c'est l'observer, c'est l'observance des préceptes de la Loi c'est à dire, la mise en pratique des préceptes.

" Les adhérents qui ne sont pas sous l'autorité de la torah mais sont guidés par dieu sans avoir a pratiquer la tora" :

... ils ne sont, pas forcément, pas exclusivement, les chrétiens; et cette définition, évoque le concept de "nature saine innée"..les choses connues comme bonnes et mauvaises, par nos âmes, sans que nous ayons à nous appuyer sur une quelconque Loi révélée... -et puis

... "..les non adhérents qui pratiquent la torah, mais pas pour tout, juste ce qui leur convient.." :

...ceux là sont les égarés, ils sont aussi bien les juifs, que les musulmans..Or, le chrétien ne suit plus aucune Loi, du coup, il est comme tous ceux qui sont "guidés par Dieu sans adhérer à une Loi quelconque"..et cela peut aussi bien être un bouddhiste, quelque peu attaché à la justice (au sens humain), non adhérent à une Loi révélée..et qui tente de "faire le bien autour de lui"..;

le hic étant que Dieu n'a pas aboli Sa Loi du coup, il est sensé y adhérer.."..... les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi...." Deutéronome 29:29...Comme il est mentionné, ailleurs dans la Loi, que cette dernière sera aussi pour l'étranger (qui ira se faire circoncire alors..)..la Loi se généralisait.


// les chrétiens2015, ceux de 1990, ceux de l'an 80 de notre ère, ne sont pas les mêmes/ ..autant vous que nous, avons été divisés de l'intérieur, en plusieurs 'groupes' divergents sur certains points..//

@gaetan : (je répond pour Pierre77 :p ) "...va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite..." renvoie à :

Lévitique 14:1-7 "... L'Éternel parla à Moïse..." : c'est ce qu'a prescrit Moise.. :

"...et dit: Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l'amènera devant le sacrificateur. Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre, le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope. Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive. Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant...."
Modifié en dernier par abdul le 30 sept.15, 07:27, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 07:26

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " ce n'est pas parce-que Jésus n'a pas lapidé la femme adultère que la lapidation est abolie, loin de là. Par exemple Dans le chapitre 12 du 2ème livre de Samuel, David a commis l'adultère, il méritait d'être lapidé mais Dieu l'a épargné or malgré cela la lapidation des adultères n'était pas abolie même après l'époque de David jusqu'à Malachie.

Tu dis que la loi ne sauve pas, alors pourquoi jésus lui-même observait le sabbat (allait prier dans la synagogue) et la fête des Tabernacles ? Veux-tu dire que jésus est maudit et ira en enfer ? ci-dessous le verset :

Luc 4: 14-16 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié
par tous.Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,


Jean 7: 1-11 Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche. Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais. Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde. Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui. Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient: Où est-il?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 07:32

Message par abdul »

@Pierre77; oui c'est bien ce que j'ai vu, après m'être penché longtemps (à une époque où l'internet n'existait pas encore), avant même d'avoir l'idée de me convertir à l'Islam..; ces points que tu abordes avec eux, je les ai déjà soulevés ailleurs avec d'autres de tes correligionnaires (chrétiens), ils ont répondu comme ceux qui te répondent, même quand les évidences leurs sont parvenues.

@imperiocristo : "...En résumé: ah ,,,, puisque vous faite les malins en prétendant avec orgueil observer la Loi et vivre par la Loi et obtenir le salut par la Loi je vais vous mettre face a vos mensonges et vos inconhérences par cette même Loi de Dieu ..." :

Je dirais : "..En résumé : ah..Moise vous a donné les préceptes de Dieu, à suivre, et vous avez préféré donner priorité à vos traditions étrangères à la Loi de Dieu..je vais vous mettre face à vos mensonges et incohérences en vous montrant que vous avez donné, orgueilleusement, priorité à vos traditions en négligeant la Loi..et afin que vous compreniez que vous n'obtiendrez le salut que si vous donnez priorité à la Loi en jetant à la poubelle vos traditions".
Modifié en dernier par abdul le 30 sept.15, 07:40, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités