Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 30 sept.15, 05:38

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Oui les corans qu'on trouve sur internet en français sont saoudiens. Au Maroc c'est le coran warch
Combien de versions de la bible existe-t-il?

Parce que j'arrive pas à les compter!

Louis Segond Bible
Martin bible
Darby bible
King James Version
New International Version
New Living Translation
English Standard Version
Berean Study Bible
Berean Literal Bible
Holman Christian Standard Bible
International Standard Version
New American Standard Bible
NET Bible
Aramaic Bible in Plain English
GOD'S WORD® Translation
New American Standard 1977
Jubilee Bible 2000
King James 2000 Bible
American King James Version
American Standard Version
Douay-Rheims Bible
Darby Bible Translation
English Revised Version
Webster's Bible Translation
Weymouth New Testament
Young's Literal Translation
World English Bible
Young's Literal Translation
Westcott and Hort 1881
Westcott and Hort / [NA27 variants]
RP Byzantine Majority Text 2005
Greek Orthodox Church 1904
Tischendorf 8th Edition
Scrivener's Textus Receptus 1894
Stephanus Textus Receptus 1550
Westcott and Hort 1881 w/o Diacritics
Tischendorf 8th Ed. w/o Diacritics
Stephanus Textus Receptus 1550
Scrivener's Textus Receptus 1894 w/o Diacritics
Byzantine/Majority Text (2000) w/o Diacritics
Westcott/Hort, UBS4 variants w/o Diacritics
Nestle Greek New Testament 1904 - Transliterated
Westcott and Hort 1881 - Transliterated
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 1:2 Greek NT: Tischendorf 8th Ed. - Transliterated
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 1:2 Byzantine/Majority Text (2000) - Transliterated
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 1:2 Stephens Textus Receptus (1550) - Transliterated
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 1:2 Scrivener's Textus Receptus (1894) - Transliterated
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 1:2 Westcott/Hort - Transliterated
ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 1:2 Westcott/Hort, UBS4 variants - Transliterated
...etc

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 06:41

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Les musulmans disent que la Bible est falsifiée, mais que le Coran ne l'est pas car protégé par Dieu.

Pourquoi Dieu ne protégerait t-il pas la Bible ? sachant qu'il y a plus d'information que le Coran, c'est pas important pour lui ?

Il n'avait qu'à protéger la Bible est puis c'est tout, c'est plus simple.
Par ce que Allah à besoin de bois pour son enfer, donc il protège pas, comme ça on croit a des mensonges;
et comme ça il nous fout en enfer pour y avoir cru alors qu'il est l'unique responsable.

En même temps, quand tu as besoin de combustible, t'es bien obligé d’échafauder un plan.
Je connais pas grand monde qui serait candidat pour recevoir du métal bouillant dans les yeux
et une peau de feu pour l'éternité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 07:28

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Par ce que Allah à besoin de bois pour son enfer, donc il protège pas, comme ça on croit a des mensonges;
et comme ça il nous fout en enfer pour y avoir cru alors qu'il est l'unique responsable.

En même temps, quand tu as besoin de combustible, t'es bien obligé d’échafauder un plan.
Je connais pas grand monde qui serait candidat pour recevoir du métal bouillant dans les yeux
et une peau de feu pour l'éternité.
Bref, tu admets que la bible est corrompue et modifié, oui ou non?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.15, 07:49

Message par Seleucide »

Il serait intéressant de te poser la question à l'envers, vis-à-vis du Coran. (face)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:34

Rabbit a écrit :Bref, tu admets que la bible est corrompue et modifié, oui ou non?
Admettre que la Bible est falsifié c'est traiter Dieu de taré !
Le jour où tu auras compris cela...

Tu laisserais des drogués rentrer chez toi dans le but de corrompre tes enfants, de les perdre?
Par sagesse et par amour: non!

Te crois tu plus sage que Dieu?
Comment peut tu croire que Dieu ai laissé rentrer Satan dans sa Sainte parole pour perdre ses enfants?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:49

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Admettre que la Bible est falsifié c'est traiter Dieu de taré !
Le jour où tu auras compris cela...

Tu laisserais des drogués rentrer chez toi dans le but de corrompre tes enfants, de les perdre?
Par sagesse et par amour: non!

Te crois tu plus sage que Dieu?
Comment peut tu croire que Dieu ai laissé rentrer Satan dans sa Sainte parole pour perdre ses enfants?
Donc, tout ce qui est dans la bible est vrais? rien n'est falsifié, t'en est sûr

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:51

Rabbit a écrit :Donc, tout ce qui est dans la bible est vrais? rien n'est falsifié, t'en est sûr
Toujours en train de répondre à coté...

Tu te crois plus sage et plus aimant que Dieu? Oui ou non?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:55

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes
Tu cherche encore une échapatoire? J'ai demandé si tu en était sûre que la bible ne contenait aucun verset modifié ou de faux versets?
Répond par oui ou non.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 08:57

Rabbit a écrit :Etoiles Célestes
Tu cherche encore une échapatoire? J'ai demandé si tu en était sûre que la bible ne contenait aucun verset modifié ou de faux versets?
Répond par oui ou non.
Je t'ai répondu: "Admettre que la Bible est falsifié c'est traiter Dieu de taré !"

Donc si tu n'est pas capable de comprendre ce que cette réponse implique je n'y peux vraiment rien.

Maintenant, est tu plus sage et plus aimant que Dieu?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 09:15

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Je t'ai répondu: "Admettre que la Bible est falsifié c'est traiter Dieu de taré !"

Donc si tu n'est pas capable de comprendre ce que cette réponse implique je n'y peux vraiment rien.

Maintenant, est tu plus sage et plus aimant que Dieu?
Que Dieu non!
Mais qu'est-il advenu des autres écritures saintes trouvé récemment comme les parchemins de la mer morte?
Je suis sûre que Constantin les aurait ajouté au reste de la bible si il connaissait leurs existence!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 09:35

Rabbit a écrit :Que Dieu non!
Donc si tu n'est pas plus sage que Dieu, et que Dieu est plus sage que toi.
Comment sa sagesse et son amour pour ses enfants seraient inférieur a la sagesse et à l'amour que tu portes à tes enfants?

Tu chasserais de chez toi des personnes qui en voudraient à la vie de tes enfants.
Mais Dieu, lui qui est infiniment plus sage que toi a laissé des ennemis s'introduire chez lui, car la parole
est sa propriété, mieux, c'est sa personne, pour anéantir ses enfants. Alors qu'a la base, sa parole
il l'a laissé pour sauver. Non mais tu ne vois pas la folie d'un Dieu qui aurait fait ça?

Réfléchis mon ami, c'est totalement absurde, c'est le plus gros mensonge de toute l'histoire de l'humanité.
Si tu affirmes que Dieu a fait cela, sans t'en rendre compte, tu affirmes que Dieu fait preuve
de moins de sagesse et d'amour pour ses enfants qu'un simple mortel.

Mais où sont passé le reste des évangiles?
Comme par exemple l'évangile de Thomas découvert au 20 ème siècle (d'ailleurs l'évangile
de thomas contient plusieurs versets semblable à ceux de Mathieu)? ou les manuscrits de la mer morte? Ou...ou...ou...ou.
Je suis sûre que Constantin les aurait ajouté au reste de la bible si il connaissait leurs existence!
Je crois à l'inspiration de Dieu dans le choix des livres bibliques.
Tu n'y crois pas, c'est ton problème.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 13:07

Message par Pierre77 »

Le coran est un livre falsifié qui n'est pas la parole de Dieu car Mahomet n'a parlé à aucun ange, il n'a pas parlé du tout à l'ange Gabriel, le verset ci-dessous nous dévoile qu'en réalité aucun ange n'est descendu sur Mahomet pour lui transmettre les révélations :

Sourate 6: 8 Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.15, 18:53

Message par Gérard C. Endrifel »

slamani a écrit :(...)Dieu a dit aussi:

Exode 6:3 French: Darby
Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Eternel (Jehovah).

Pourquoi Dieu a dit: ...Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération...

Alors que Dieu a dit: ...mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Eternel (Jehovah). ????!!!!

Pourquoi Jevhoah ment-il à tout le monde ?

Ensuite Il dit: ....Voilà mon nom pour l'éternité... et a la fin Il dit: ...Voilà mon nom de génération en génération.

Donc, sois Dieu est un menteur, ou le passage est corrompu!!!

Voila pourquoi ce nom n'existe pas ni dans le NT ni dans le Coran.
Tu as oublié l'option 3:
"ou bien je n'ai pas compris le sens des paroles" :)

Dieu est un titre, ce n'est pas un nom, tout comme "Éternel", "Elohim", "Adonaï" ou encore "Seigneur" que l'on définit abusivement comme étant des noms quand ça ne sont que des titres ou des qualificatifs.

La première personne à qui il se présenta en donnant un nom, c'est Moïse. Et encore, c'est parce que ce dernier le lui a demandé. Il n'y a aucun mensonge de la part de Jéhovah/Yahvé/YHVH lorsqu'il dit qu'Abraham, Isaac et Jacob ne l'ont pas connu sous son nom puisqu'ils l'ont connu sous son titre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 22:06

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Combien de versions de la bible existe-t-il?

...etc
comme tu dis ce sont des versions : il y en a plus que ça

Mais tu fuis ma réponse: Oui les corans qu'on trouve sur internet en français sont saoudiens. Au Maroc c'est le coran warch
Mais tu ne savais pas qu'au Maroc c'est le coran warch ...et dans d'autres pays avant que les pays du Golfe n'inonde le marché et internet de corans imprimés par eux

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 10:18

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : comme tu dis ce sont des versions : il y en a plus que ça

Mais tu fuis ma réponse: Oui les corans qu'on trouve sur internet en français sont saoudiens. Au Maroc c'est le coran warch
Mais tu ne savais pas qu'au Maroc c'est le coran warch ...et dans d'autres pays avant que les pays du Golfe n'inonde le marché et internet de corans imprimés par eux
COmme je l'ai dis, je suis ici pour te troller toi spécialement, je laisse aux autres le soins de répondre. (Tu vois, moi au moins je suis honnête contrairement à toi)

Répondre