Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:31

Message par Liberté 1 »

Imperiocristo a écrit : Oui c'est vrai tu a fait ta "Soukka" ou Pierre 77 dernièrement ?
Et toi, Abdul ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:57

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " et " Etoiles célestes " Je veux que répondiez à ma question ci-dessous :

Vous dites que la loi ne sauve pas, alors pourquoi jésus lui-même observait le sabbat (allait prier dans la synagogue) et la fête des Tabernacles ? Veux-tu dire que jésus est maudit et ira en enfer ? ci-dessous le verset :

Luc 4: 14-16 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Jean 7: 1-11 Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche. Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais. Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde. Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui. Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient: Où est-il?



" Liberté 1 " concernant la fête des Tabernacles, actuellement les frères de ma communauté du CCG la font actuellement mais moi malheureusement j'ai pas pu y aller à cause du boulot, K l'Eternel me pardonne.

La fête des Tabernacles dure environ 8 jours, et se fête obligatoirement en dehors de sa ville, sous des tentes et chaque jour nous faisons des cultes et des enseignements pour se raffermir dans la parole de Dieu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 10:08

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " concernant la fête des Tabernacles, actuellement les frères de ma communauté du CCG la font actuellement mais moi malheureusement j'ai pas pu y aller à cause du boulot, K l'Eternel me pardonne.
Quoi ? Tu n'as pas pu prendre une semaine de congés ?

Le boomerang qui "revient" :hi:
Actes 5:29
Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
@ Pierre 77: Médites ce passage :mains:
25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent; 29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6
Modifié en dernier par Liberté 1 le 30 sept.15, 10:49, modifié 2 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 10:37

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " concernant la fête des Tabernacles, actuellement les frères de ma communauté du CCG la font actuellement mais moi malheureusement j'ai pas pu y aller à cause du boulot, K l'Eternel me pardonne.
Et comment tu fais pour les sacrifices d'animaux au Temple?
Vu qu'il n'existe plus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 10:40

Message par Gaetan »

Pierre 77 a dit:
Tu dis que la loi ne sauve pas, alors pourquoi jésus lui-même observait le sabbat (allait prier dans la synagogue) et la fête des Tabernacles ? Veux-tu dire que jésus est maudit et ira en enfer ? ci-dessous le verset :
Tu a encore dit des balivernes

Mc 3.1Il entra de nouveau dans une synagogue ; il y avait là un homme qui avait la main paralysée. 2Ils observaient Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; c’était pour l’accuser

Mc 2.23Or Jésus, un jour de sabbat, passait à travers des champs de blé et ses disciples se mirent, chemin faisant, à arracher des épis. 24Les Pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Ce n’est pas permis.

Lc 6.1 Or, un second sabbat du premier mois, comme il traversait des champs de blé, ses disciples arrachaient des épis, les frottaient dans leurs mains et les mangeaient. 2Quelques Pharisiens dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? »

Lc 6.6Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. 7Les maîtres de la loi et les Pharisiens observaient attentivement Jésus pour voir s'il allait guérir quelqu'un le jour du sabbat, car ils voulaient avoir une raison de l'accuser.

Lc 14.1 Or Jésus était entré dans la maison d’un chef des Pharisiens un jour de sabbat pour y prendre un repas ; ils l’observaient, 2et justement un hydropique se trouvait devant lui. 3Jésus prit la parole et dit aux légistes et aux Pharisiens : « Est-il permis ou non de guérir un malade le jour du sabbat ? » 4Mais ils gardèrent le silence. Alors Jésus, prenant le malade, le guérit et le renvoya.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 10:50

Message par Imperiocristo »

pfffff c'est un gros mytho ce Pierre 77 tu a transgresser la fête des tabernacles ? alors mon ami c'est toute la Loi que tu a transgresser ( et en plus il dit l'Eternel me pardonne ) :D

Dieu avant tout , tu dépose un arrêt maladie d'une semaine et tu court observer cette fête point barre , le bla bla c'est facile


Répondre ,répondre ont t'a répondu déjà tu n'a pas compris qu'ont a déjà répondu mais tu persiste et signe donc reste dans ta Loi et obtient le salut par la Loi ( la lettre )

Je te souhaite bon courage !!!!

Et ta dernière "Soukka" c'était ou ???? pfffffff gros mytho

Le fondateur de ton église est un gros gourou , tout est dit !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 10:52

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Actuellement je suis contraint d'attendre 8 mois avant de pouvoir prendre des congés.


" Etoiles célestes "
je t'ai posé une question dans mon message précedent, réponds à ma question d'abord et ensuite je réponds à ta question sur les sacrifices.


" Imperiocristo " la question k jai posée precedemment, vous ne m'aviez pas encore repondu donc j'attends votre reponse.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 11:14

Message par Azaryaah »

Moi je te juge pas Pierre 77 au moins tu es honnête et c'est ta vie spirituelle et privé ta pas à te justifier ici , juste ont voulaient savoir comment votre fête des tabernacles se déroule ctt. même si on est pas d'accord sur ce point. Dis moi ton église est présente sur Paris?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 11:31

Message par Pierre77 »

" aazaryaah " mon église est en Afrique. Pour plus de détail sur la fête des tabernacles dans ma communauté, consulte le lien ci-dessous :

http://french.ccg.org/c/cb034.html

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7558
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 11:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " concernant la fête des Tabernacles, actuellement les frères de ma communauté du CCG la font actuellement mais moi malheureusement j'ai pas pu y aller à cause du boulot, K l'Eternel me pardonne.
Etoiles Célestes a écrit :Et comment tu fais pour les sacrifices d'animaux au Temple?
Vu qu'il n'existe plus?
Si si, il existe toujours (face) Dans leur religion, ils se prennent tous pour des Temples de Dieu, plus particulièrement le naos :mrgreen:
3.2.3.2 Les Chrétiens en tant que le Temple de Dieu

Les saints sont le Temple ou lieu saint, le naos, de Dieu et l’Esprit de Dieu habite en eux. Si quelqu'un détruit le Temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le Temple de Dieu est saint, lequel Temple nous sommes (1Cor. 3:16-17).
=> http://french.ccg.org/weblibs/study-papers/a1.html
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 11:38

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Actuellement je suis contraint d'attendre 8 mois avant de pouvoir prendre des congés.
Je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'ai édité mon message avant que tu postes le tien, je te recommande de le lire, et tu comprendras que tu met ta confiance envers les humains, plutôt qu'envers Dieu.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 12:26

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " tu m'accuses d'avoir péché en n'allant pas à la fête des Tabernacles, je suis d'accord j'ai péché. Mais sache que tout péché réalisé par contrainte est excusable et pardonnable devant l'Eternel.

Dans les deux versets ci-dessous, c'est un péché de marier une prostituée mais l'Eternel lui-même va commander au prophète osée d'épouser une prostituée par contrainte :

Osée 1: 2 La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel!

1 Corinthiens 6:15-16 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 19:15

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : " Etoiles célestes " [/b] je t'ai posé une question dans mon message précedent, réponds à ma question d'abord et ensuite je réponds à ta question sur les sacrifices.
Tu sais Pierre cela fait un moment que j'ai abandonné l'idée d'avoir une réponse sérieuse de ta part.
Je me moque que tu me répondes sur le Temple.

Le fait est que tu nie la parole, tu craches sur le sacrifice du Christ, en accomplissant la loi
tu annules son sacrifice. Regarde bien ce qui es écrit en rouge.

Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses,
ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous
au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 20:58

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " ce que tu dis n'est pas juste car le sacrifice du christ n'accomplit pas toute la loi car la loi prédit la résurrection des morts qui n'a même pas encore eu lieue donc la loi n'est pas abolie.

Dans le verset ci-dessous, le christ lui-même dit au sadducéens que la loi prédit la résurrection des morts :

Marc 12: 26-27 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.


Concernant le passage d'hébreux 10: 1-11 , apparemment tu n'as rien compris de ce passage, ce passage parle du changement de la loi du sacerdoce lévitique au sacerdoce de christ en tant que souverain sacrificateur et non de la loi de moise relisons le pour mieux comprendre :

Hébreux 10: 1-11 En effet, la loi (des sacrifices), qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés? Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose (sacrifice des béliers,...) pour établir la seconde (sacrifice de son propre corps). C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes..

Il faut que tu saches que la mort du christ n'a servi uniquement que pour le scellement de la nouvelle alliance en son sang et le pardon des péchés . Christ n'étant pas levite comme Moise car étant de la tribu de juda, il ne pouvait pas scellé la nouvelle alliance de la même manière que Moise par le sang des taureaux, c'est pourquoi pour l'établissement de la nouvelle alliance, afin de ne pas briser l'alliance de Dieu avec les lévites, christ a établit l'alliance avec une loi sacerdotale (sacrifice de son sang) différente de la loi du sacerdoce lévitique (sacrifice de Bouc) dont Moise s'est servi. C'est de se changement de loi sacerdotale que parle Hébreux 10: 1-11 et non de la loi de moise.

Mathieu 26:27-28 Il (jésus) prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Hébreux 9:19-20 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 21:13

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " tu m'accuses d'avoir péché en n'allant pas à la fête des Tabernacles, je suis d'accord j'ai péché. Mais sache que tout péché réalisé par contrainte est excusable et pardonnable devant l'Eternel.
C'est toi-même qui t'accuses Pierre :(
Pierre77 a écrit :Dans la nouvelle alliance, Il n' y a plus de malédiction pour celui qui transgresse la loi, comme je te l'ai dit les clauses de la nouvelle Alliance sont différentes de celle de l'ancienne alliance. Dans la nouvelle Alliance, celui qui pêche n'est pas maudit mais son chatiment sera le feu de la géhenne à la fin des temps.
http://www.forum-religion.org/post935988.html#p935988
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 10 invités