La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 03:41

Message par papy »

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015528
TdG d'étude de ce W-E §19 et 16
16 Le ménage d’une Salle du Royaume ne peut être laissé au hasard. Pour conserver une salle dans le meilleur état possible, chaque collège d’anciens doit veiller à ce qu’un programme d’entretien soit établi et que la congrégation dispose des fournitures et du matériel nécessaires. De plus, certains travaux d’entretien sont à effectuer après chaque réunion, et d’autres, moins souvent. Pour que rien ne soit négligé, une bonne coordination et une bonne surveillance sont indispensables. Chaque membre de la congrégation a l’honneur de mettre la main à la pâte.
19 Une Salle du Royaume est un bâtiment dédié à Jéhovah. C’est pourquoi, quelles que soient les mentions figurant sur son titre de propriété, il n’est pas exact de dire qu’elle appartient à une personne ou à une congrégation en particulier. Les principes chrétiens nous dictent de coopérer pleinement pour qu’un tel bâtiment soit digne d’abriter la pratique du culte pur, objectif dans lequel il a été construit. Nous pouvons tous jouer un rôle en manifestant le respect qui convient envers nos lieux de culte, en faisant des dons pour soutenir de futures constructions et en donnant de notre temps et de nos forces pour garder les Salles du Royaume propres et en bon état. Nous nous montrerons ainsi, à l’exemple de Jésus, zélés pour les lieux destinés au culte pur (Jean 2:17).

Au § 19 on précise que les bâtiments sont dédié à Jéhovah puis on précise qu'elles n'appartiennes pas à une congrégation.
On ne mentionne pas que toutes les salles appartiennent à.......la WT.
Conclusion : Ils faut les " astiquer " au max pour pouvoir les vendre à bon prix . :hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 04:04

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : J'admire cet optimisme... personnellement je suis trop réaliste pour croire qu'une machine aussi énorme que la Watchtower va s'écrouler au premier petit tremblement.
Tu appelles cela un petit tremblement ?

Pour ma part, c'est l'évènement le plus marquant que j'ai connu, même en étant TJ pendant 25 années...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 07:13

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : J'admire cet optimisme... personnellement je suis trop réaliste pour croire qu'une machine aussi énorme que la Watchtower va s'écrouler au premier petit tremblement.
chrétien2 a écrit :Tu appelles cela un petit tremblement ?

Pour ma part, c'est l'évènement le plus marquant que j'ai connu, même en étant TJ pendant 25 années...
En ce qui me concerne, durant les derniers mois écoulés, j'ai étudié en détails l'Histoire de la Société Watchtower. La "vraie" Histoire, pas celle qui est vendue dans des ouvrages comme "Prédicateurs du Royaume". Il y a eu par le passé des obstacles bien plus importants que ces pauvres "restrictions budgétaires". Des attaques fiscales, des taxations exorbitantes, des effectifs qui ont reculé de façon extraordinaire (après le fiasco de 1975), etc... La Watchtower s'en est toujours remise, et brillamment, je dois dire. Alors je n'ai aucun doute que ces quelques difficultés financières seront très bientôt complètement oubliées..

Vous prenez vos rêves pour des réalités, j'en ai peur.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 07:16

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : Vous prenez vos rêves pour des réalités, j'en ai peur.
Phila.
Le problème des pédophiles que rencontre en ce moment la WT est tout, sauf un rêve, Philadelphia...

C'est le plus gros scandale que la WT ait rencontré à ce jour.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 07:22

Message par papy »

Philadelphia a écrit :La "vraie" Histoire, pas celle qui est vendue dans des ouvrages comme "Prédicateurs du Royaume".
Étant donné que tu insistes sur l’honnêteté et la précision des commentaires , il est faux de dire " vendue" .
Les écrits de la WT sont proposés contre une " offrande volontaire " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 09:32

Message par Philadelphia »

Chrétien a écrit :Le problème des pédophiles que rencontre en ce moment la WT est tout, sauf un rêve, Philadelphia...

C'est le plus gros scandale que la WT ait rencontré à ce jour.
... dont les Témoins de Jéhovah ne sont même pas au courant. Tu parles d'un scandale...

papy a écrit : Étant donné que tu insistes sur l’honnêteté et la précision des commentaires , il est faux de dire " vendue" .
Les écrits de la WT sont proposés contre une " offrande volontaire " .
Oui, je sais. C'est juste une expression: "vendre une idée, une histoire...", c'est à dire la présenter de façon attrayante. Tu connais pas ?

Sans compter que l'ouvrage "Prédicateurs" auquel je fais référence n'est pas proposé en prédication, ni sur les stands..
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 12:13

Message par Est tu un robot ? »

Suis plutôt d ‘accord avec toi Phila .

Tout ça ne changera pas vraiment les choses .

Le paquebot va réduire la taille des moteurs ; diminuer l’équipage , et demander aux passagers d’écoper ....( et ils vont écoper comme il savent le faire ! depuis longtemps ! )

Ils y en a beaucoup qui préféreraient couler que de remettre en question quoique se soit .
Les « die-hard» comme disent les ricains . Ceux qui ont investi leur vie entière là dedans. ( et coupé net avec leur gamins,de nombreuses années avant, ces jeunes qui préféraient un "ptit voilier" à eux...)
Beaucoup trop perdu et sacrifié pour être capables de se dire un jour devant leur miroir «et si j’étais grave dedans ??»


Pour ceux là, ce serai un suicide psychologique.....trop dur. ( y a que les méga costauds capables de ce genre de pirouette ....et passé un certain age c’est trop difficile )( bien que certains " vieux" comme R.Frantz l'on fait !!!! )


Donc ils resteront jusqu‘au bout du bout .Quelque soit l’illogisme des caps suivi par le navire.
N’ayant plus rien à perdre . ( les hublots sont interdit à bord . y a juste un lion en train de manger de la paille peint sur le mur de leur cabine )

Cela s’appelle communément une addiction .

Et moi franchement ça me fait bien rigoler de voir cette bande de neuneu hautains sur leur bateau qui s’enfonce . ( je parle de l’état major . les passagers je les plaint ( quoique...certains..). et l’équipage ...ben il avait qu’a réfléchir avant de signer !!! )

Je leur conseille à tous d’apprendre à nager cependant .
Un iceberg ...ça n'arrive pas que dans les films ...
:hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 20:19

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : ... dont les Témoins de Jéhovah ne sont même pas au courant. Tu parles d'un scandale..
Mais cela reste le scandale le plus éclaboussant pour la WT qui va devoir s'expliquer ( et qi s'explique déjà devant les tribunaux) dans ce domaine. Et crois-moi, ceux (les TJ) qui ne sont pas au courant, c'est seulement ceux qui écoutent aveuglément la WT, à savoir, de ne pas lire les infos "du monde"...

Le autres le savent déjà.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 20:38

Message par medico »

Nouvelles langues disponibles : Assamese, Bété, Quichua (Chimborazo), Vezo.

@ le livre prédicateur n'a jamais été proposé en prédication.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 21:00

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit : Et crois-moi, ceux (les TJ) qui ne sont pas au courant, c'est seulement ceux qui écoutent aveuglément la WT, à savoir, de ne pas lire les infos "du monde"...
Tu veux dire 99% des TJ ? Il n'y a même pas eu la moindre allusion au scandale australien à la télévision française... ou alors faut bien chercher... si tu as un lien, ça m'intéresse. Au plan mondial, c'est un non-événement.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 23:04

Message par keinlezard »

Hello,
Ce que dit philadelphia n'est pas dénué de réalisme et de bon sens :) non non ce n'est pas de la flagornerie de ma part.

Par contre je moderais par un bémol ... la plus grosse population TJ est anglophone et les scandales sont relayé en anglais.

Il faudra aussi attendre un an ou deux pour voir le réel impact sur les adeptes.

Par ailleurs , il est effectivement vrai que la WT a rencontrer des scandales tout au long de son histoire, ceux là l'ont ralenti mais pas arrêtée.

Je ne pense pas plus que cela l'arrêtera maintenant, par contre cela entraînera très probablement soit un effondrement autour d'un noyaux dur
soit une ouverture par libéralisation des positions ... donc soit un modèle du type scientologie soit modèle des églises adventiste et evangéliste ...
( je n'ai pas dis que les TJ deviendraient non plus ouvert au mariage gay :) )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.15, 23:13

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Et crois-moi, ceux (les TJ) qui ne sont pas au courant, c'est seulement ceux qui écoutent aveuglément la WT, à savoir, de ne pas lire les infos "du monde"...
Philadelphia a écrit : Tu veux dire 99% des TJ ? Il n'y a même pas eu la moindre allusion au scandale australien à la télévision française... ou alors faut bien chercher... si tu as un lien, ça m'intéresse. Au plan mondial, c'est un non-événement.

Phila.
Ne t'inquiète pas, Phila, le monde ne regarde plus les médias qui sont manipulés, mais l'internet... Et l'internet est la source d'information la plus regardée dans le monde.

Le temps fera les choses, mais ce scandale, c'est sûr, ne va pas être passé sous silence.

Fermeture de la filiale de l'ILE MAURICE :

"Le responsable de la Filiale de l'île Maurice annonce, que la Watchtower ferme sur place, et que dorénavant, c'est le Béthel de Louviers qui récupère la responsabilité de l'île Maurice."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.15, 02:52

Message par Est tu un robot ? »

En tout cas que c est chouette de voir ce spectacle !!

Chaque jour apporte son lot de bonnes nouvelles !!

Et c’est pas une tour de garde soi disant traduite en Ouzbek du nord ou en patois-Groenlandais qui gâchera le plaisir !!

La dégringolade déjà entamée , et qui va durer longtemps , est un réelle joie pour moi.

Suis au premières loges avec le champagne et les pop corns !!


Quand à ceux qui disent « c’est la fin ,Armageddon c ‘est ce mois ci en octobre» (sisi en y a pas mal . y aiment bien Octobre ces gens là..)..je leur met une coupette de coté pour le 1 er novembre . :lol: :lol: :lol:


ça me rappelle le mec devant sa machine à sous ...avec son dernier jeton ..."cette fois ci ca va tomber !!!»

vous connaissez la suite .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.15, 03:31

Message par keinlezard »

Hello,
Le pire la dedans se sont les TJ sincères qui ont passé une vie persuadé de la "Vérité" qui du jour au lendemain devront balayer devant leur porte
"zou les 4 périodiques de 32 pages " , "zou les 2 periodiques de 16 page" , "nous avons 1 periodique de 16 pages" ... tout en continuant de dire
"la preuve que jéhovah bénit l'Organisation c'est que nous avons de plus en plus d'imprimerie ..." ...
ah non , ... de plus en plus de langue .... comme si Dieu y était pour quoi que ce soit ...

Tout ceux qui ont arrété une éducation , une carrière pour s'appercevoir ( en seront il capable ) du fiasco ...

Par "en seront ils capable" , j'entend psychologiquement pourront ils faire face ?
Combien de personnes sont capable après une vie de se reconstruire et de se remettre en question ... je n'ai pas 50 ans de jéhovisme derriere moi à peine 13 ... et Dieu que c'est déjà compliqué ...

Alors les plus vieux à qui la WT promettaient un avenir glorieux , à grand coup de "l'oeuvre avance la preuve plus de périodique, plus de salle" encore aujourd'hui nous entendons se laius dans les SdR "L'organisation acceuille de plus en plus de gens", j'ai entendu la semaine derniere "une augmentation 'exponentielle'" Par un TJ rougeau vieux garçon les yeux illuminé un sourire béat aux lèvres.

Que va t il devenir si son monde s'écroule ?
Comment pourra t il continuer à s'illusionner lorsque les béthél fermeront , ou les salles acceuillir de plus en plus de congrégation parce qu'il faudra en fermé pour mutualiser ( cf une lettre récente lu aux USA )

Comment vivra t il la disparition de l'école théocratique , la diminution des périodiques ...

la lettre devrait être lue la semaine prochaine ... je regarderais les têtes, surtout celle de la femme d'anciens qui ce plaignait il y a quelques années lorsque nous passâmes de 4 à 2 périodiques par mois "mais comment allons nous faire ?" ..

Je pense à toutes ses personnes bafouées et tellement heureuse de l'être uniquement parce que la WT se prétend le seul canal de Dieu !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.15, 04:30

Message par Est tu un robot ? »

Ils ne changeront rien .

Au pire il écriront la " tour de garde" eux même s’il le faut. ( ma mère le ferai j’en suis sur !! )

Vivre « les derniers jours» est une addiction très forte ; ça marche et ça rapporte . enfin ça rapportai ...

L’étude de ce microcosme ( que j’aime et que je déteste (!) ) est sociologiquement très instructive.

Je retire de la joie de voir ce paquebot gîter , mais aussi beaucoup de tristesse de voir autant de vies gâchées inutilement , autant de familles déchirées ( la mienne inclu . surtout la mienne en fait ))

Tout ça pour qui pour quoi ? pour « vivre éternellement»
Whaaa .. l’ insondable peur de la mort mènera encore longtemps les gens par le bout du nez ...


« apprend à mourir , et là ,tu pourra vivre» . ( c'est de moi . enfin je crois ....d autres l on dit différemment , peu importe )

Cordialement

es tu un robot ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité