Philadelphia a écrit :ClaireFontaine, il va de soi que ceux qui affirment que Dieu ne détruira personne se fichent complètement de ce que dit la Bible qui, elle, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.
Du coup, je me demande vraiment si le fait d'afficher des versets de la Bible peut avoir le moindre impact sur de tels individus.
Quoique, au jour du jugement, ils ne pourront pas dire "je ne savais pas"...
Et bien, il y une nuance dans le fait de dire que dieu ne détruira personne, en cela que les lois viennent de lui et qu'elles sont sans appel, que dieu détruira par ses lois tous ceux qui ne reconnaissent pas la vérité, oui c'est certain. Ses lois sont là pour ça... Elles travaillent pour lui mais que dieu se détourne de tous ceux qui ne veulent pas de "sa vérité" c'est effectif. En se détournant de ceux là, inévitablement, il les condamne. Je trouve cela tragique mais aussi je trouve cela juste, absolument juste. C'est aux petits enfants que je pense, aux enfants de ceux qui se sont taillés un dieu imaginaire qui ne distingue rien de mal chez l'humain alors que notre terre est gorgée de notre sang depuis que nous sommes apparus en ce monde. Le meurtre n'a jamais cessé et se poursuit encore. Poutine soutenait récemment, qu'en Syrie ils ouvrent le ventre de leurs victimes et mangent leurs entrailles. Il m'est impossible d'éprouver la moindre compassion pour un tel criminel, vraiment impossible, je le haïrais plutôt de faire subir de telles horreurs à un être vivant. Je n'affecterais pas davantage devant dieu que devant les humains la sincérité de mes sentiments qui seront sans appel pour de tels actes et condamnerait plutôt à subir le même châtiment.
Lorsque la dernière heure sonnera. Tous ceux que dieu agréait pour avoir reconnu sa vérité seront mis en sécurité et les autres seront livrés à une épreuve mortelle dans laquelle ils seront seuls, rien ne pourra les sauver de ce qui nous attend, pas même les élus auxquels dieu ne permettra pas de faire quoi que ce soit pour ceux là... Pourquoi est ce que j'affiche les paroles du messie ? Parce qu'ainsi je peux prouver que je suis tout à fait en accord avec sa parole, je ne mens pas, je dis ce qu'il disait et je le dis selon moi-même. Je déplore que beaucoup de gens rejettent la vérité, parce qu'ils sont vraiment nombreux à rejeter la vérité. Ce n'est pas celle qu'ils veulent. Le menteur attend de dieu qu'il compatisse, le voleur que dieu l'agréait, le tueur que tout lui soit pardonné alors que les cris de ses victimes ne cesseront jamais. Jésus avait raison, il viendra un temps où certains s'agenouilleront en vérité devant ce qu'ils connaissent et les autres devant ce qu'ils ne connaissent pas, les uns à la mecque, les autres dans leur temple.. Je crois que ce temps est venu et que certains s'agenouillent déjà devant ce qu'ils connaissent pendant que les autres s'agenouillent devant ce qu'ils ne connaissent pas mais ce sont taillés dans la pierre selon leur imaginaire.
Dieu, c'est dans le cœur humain qu'il peut établir sa demeure, dans le cœur de ceux qui ne s'agenouillent jamais ailleurs que dans la vérité. Mais aucune pierre, aucun temple, aucune église ne saurait lui servir de demeure... De fait, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit détruite et la terre promise remise à ceux qui aspirent en lui à la justice seulement. A la fin des temps, nous verrons se lever les travailleurs de la onzième heure, ce sont les derniers, ce sont ceux là qui représentent le signe de Iona. Déjà, j'en vois qui se sont levés, je les entends, je les lis, et je les écoute attentivement parce que je sais que c'est par eux que seront sauvés tous ceux qui reconnaitront la vérité mais ne connaissent pas dieu, que les élus connaissent et de qui ils reçoivent leur connaissance. Dieu leur donne un temps pour agir à ce sauvetage pour faire des cohéritiers de la promesse, passé ce temps quelque chose de terrible va arriver et des milliards d'humains mourront pour n'avoir pas été mis en sécurité. ( Le cataclysme de Noé )
Les élus, ce sont des pêcheurs d'hommes qui prennent les plus fameux (dans leur cœur) pour les mettre de côté - dieu entend tout ce qu'ils pensent, ressentent, ceux qui les rejettent seront rejetés, ceux qui les accueillent seront accueillis. Il sont animés de l'Esprit de Vérité et quiconque les entend sera sauvé parce qu'ils viennent clamer l'annonce telle que dieu l'établissait. J'ai entendu un homme ici, Soultan, dire qu'il savait que c'est par eux qu'il serait sauvé, il a raison, mais nous sommes nombreux et ce fut le seul à le dire, le seul en accord avec la parole du messie sur cette question des élus de dieu qui portent la parole de vérité. Les autres ignorent les élus... Ce que l'un d'eux me demandait je le faisais alors que je ne fais jamais ce que quelqu'un me demande mais lui, je l'ai écouté parce qu'elle était bonne sa demande. Et une bonne demande c'est à ce point rare que je ne doute pas d'où cela vient pour savoir que dieu seul est bon.